Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je veins de mettre un sur le forum Waze sur le post qui rappelle les régles radars fixes / radars tronçon
https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=205817
 
 


Tu viens aussi de déterrer un post qui date de 2016 où est mentionné un message en provenance d’un product manager de Waze qui annonçait le remplacement des « enforcement zone / zone de contrôle » par des « ASC / Average speedcam » (2ème message dans le topic)

Rassurez-vous « +1 » moi aussi pour le message au support « Google US ».
J’en ai profité pour rajouter une ptite phrase explicative sur l’arrivée soudaine de message de « complain » en provenance de France. En insistant sur l’utilisation « illégale / decensuree » de la population plaignante.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu le faible nombre de wazers qui ont écrit  (mais que je félicite) je continue de penser qu'il faut agir sur les commentaires de l'application sur le Google play store, moi c'est fait et là au moins ce n'est pas censuré.

Quel est votre avis ?

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, milkyway35 a dit :

J’en ai profité pour rajouter une ptite phrase explicative sur l’arrivée soudaine de message de « complain » en provenance de France. En insistant sur l’utilisation « illégale / decensuree » de la population plaignante.

Je n'aurai pas la mauvaise foi de nier que la quasi-totalité de ceux qui sont venus se plaindre de ce changement pour l'instant utilisent la version CGE.

Décensurée : sans aucun doute. Illégale : oui au sens de la loi routière, non au sens de la propriété intellectuelle en UE.

Maintenant qu'on m'arrête si je me trompe : si j'utilise la version Play Store de Waze (comme sur mon tél. pro) au lieu d'une zone de danger de 4km sur autoroute et 2km sur route (hors agglomération) je vais donc voir des zones radar tronçon de parfois 10, 20 voire 30km (rapporté ici). C'est bien ça ou pas ?

Si oui, il me semble que le problème va bien au-delà des utilisateurs de Waze CGE et que limiter cela à "l’utilisation « illégale / decensuree » de la population plaignante" est réducteur.


P.S. j'ai moi aussi posté mon ticket. Tardivement.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement Waze 3.9.5.4 V5b.

Suite au dernier pic de pollution en région parisienne, je constate que Waze applique lors de la recherche d'itinéraire les zones de circulation restreinte. Or avec la version que j'ai, je ne trouve pas comme mettre la vignette crit'air correspondant à ma voiture.

Y-a-t'il moyen de faire sauter cette zone de circulation restreinte ? ou de rentrer le paramètre quelques part ?

Faut-il mettre à jour la version de Waze ? Si oui laquelle puis-je mettre sachant que je souhaite conserver la position réelle des radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix

Oui c'est ça, les zones tronçons dépassent facilement les 4km, a coté de chez moi, l'une d'entre elle fait 14Km. Avec des zones pareilles je risque de quitter Waze, le GPS n'est pas mauvais mais on en trouve des mieux. Si il n'y a plus d'alertes radar exploitables, cela perd tout son intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ipionce a dit :

Bonjour,

 

J'ai actuellement Waze 3.9.5.4 V5b.

Suite au dernier pic de pollution en région parisienne, je constate que Waze applique lors de la recherche d'itinéraire les zones de circulation restreinte. Or avec la version que j'ai, je ne trouve pas comme mettre la vignette crit'air correspondant à ma voiture.

Y-a-t'il moyen de faire sauter cette zone de circulation restreinte ? ou de rentrer le paramètre quelques part ?

Faut-il mettre à jour la version de Waze ? Si oui laquelle puis-je mettre sachant que je souhaite conserver la position réelle des radars ?

bonjour

je ne sais plus pour ta version mais je pense qu'elle est trop ancienne

normalement l'option est présente dans : paramètres avancés > navigation >ajouter un certificat crit'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, milkyway35 a dit :

En insistant sur l’utilisation « illégale / decensuree » de la population plaignante.

Un "officiel" qui sort du bois et du confort de son forum, quel joie ! (pas d'ironie dans mon propos).

En quoi cela vous (les éditeurs, rien de personnel) concerne l'utilisation que l'on fait de Waze ?!

Un radar fixe n'est pas un radar tronçon. Il doit donc être déclaré comme tel. Et merci de ne pas me (nous) sortir l'excuse bidon que j'ai lu sur le forum waze que dans certains cas la position du radar blablabla......

Ou alors vous êtes mandatés par le ministère de l'intérieur pour trouver une "solution" ? Ou Google qui vous demande de trouver une parade à l'exception française ?

Si tel est le cas (bénéfice du doute), communiquez !

Sinon faites votre boulot correctement et arrêtez de vous prendre pour la maréchaussée !

Modifié par Breck
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bibafranck a dit :

Bonjour,

Je vais encore devoir me répéter...:emo_im_undecided:

Merci de ne pas vous écarter du sujet, si vous avez envie de parler de tout et de rien, surtout de rien visiblement, c'est ici que ça se passe.

Merci d'en tenir compte.

Ce serait bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

J'aurais apprécié que mon post, qui concerne (concernait)  Waze, ait réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel type de problème aviez-vous associé votre rapport d'anomalie Waze à Google ? (lien donné plus haut)

J'avais mis "map issue" et je pense que c'était un très mauvais choix. J'ai reçu une réponse automatique (citée ci-dessous) qui en gros dégage en touche en renvoyant aux happy few regional champs, donc en résumé : on boucle. Je ne pense même pas qu'un humain ait lu le message en question...

 

Citation

 

Thanks for contacting Waze Support.

Please note that our maps are edited and maintained by our community of editors. If you have a suggestion to make regarding the map, please proceed with either of the following options:

  • Report a map issue in the Waze app. To do so, open Waze and tap Reports > Map Issue > Map Issue again and choose the relevant issue you'd like to report. Add any additional comments and tap Send.
  • Get in touch with your local or regional champs about this issue. They are highly experienced editors that can help you resolve this issue. Please get in touch with them via the Community Forums.

If you experienced an issue with search results, please reply to us with the following information:

  1. Where did you search? (Waze app/Live Map/Editor)
  2. Which search result did you choose: the autocomplete result which appeared during typing or a search result which popped up after typing the complete address?
  3. The time, date and your exact location while searching for the destination
  4. The expected and actual search results
  5. Your exact search query

For additional methods to report map issues, please check out our related Help article.

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

A quel type de problème aviez-vous associé votre rapport d'anomalie Waze à Google ? (lien donné plus haut)

J'avais mis "map issue" et je pense que c'était un très mauvais choix. J'ai reçu une réponse automatique (citée ci-dessous) qui en gros dégage en touche en renvoyant aux happy few regional champs, donc en résumé : on boucle. Je ne pense même pas qu'un humain ait lu le message en question...

perso, j'ai coché "GPS or routing issues" et j'ai eu ce retour de Waze:

"Hi Wazer,

Thanks so much for contacting Waze Support.

This is an automatic reply meant to let you know that we got your message. We'll post back as soon as we have more information regarding your issue, but because of the amount of tickets that we handle, know that it may take some time.

Check out our FAQs page for additional help.

Thanks,

The Waze Support team"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus ce que j'avais coché, j'ai eu ça :

"
Dear Wazer,

Thanks for contacting us.

We’re always looking to improve Waze, and user feedback is one of our most important tools for doing so.

Please know that we are constantly working to develop new and exciting features, bug fixes and more. We appreciate your thought-provoking ideas and feedback.

Thanks,

The Waze Support Team"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coche WME, qui fait référence à l'éditeur de cartes. Et j'ai eu la même réponse que MiuraSv.

 

Il n'y a en fait plus aucun moyen de contacter directement Google. Juste après Waze, j'ai eu besoin de trouver un mail Google pour un accès à un compte. Impossible de trouver un contact ou même une page de contact. J'ai halluciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui chez Waze France, ils changent tous les radars Fixe en radars tronçons.

Je pense qu'ils n'ont pas compris les regles françaises qui sont donc depuis 2012 des "Zones de danger" et la législation impose 600m en zone urbaine, 2km hors zone urbaine, 4km sur autoroute.

Quand cela devient non utilisable, Waze qui est utilisé essentiellement en France pour préserver les précieux points du permis "ne sera plus utilisé" donc ARRET DES REVENUS PUBLICITAIRES pour google.

Moi aussi j'ai reçu une réponse bateau et je suis certain qu'aucun humain n'a lu ma question car aucun retour sur le rappel de la législation française.

Comme je l'ai déjà évoqué le seul moyen c'est la notation sur Google Play Store en indiquant pourquoi Waze n'est plus un outil d'aide la conduite car les administrateurs remplacent les radars fixes par des radars tronçons de 20km.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir contacter Google (et par déduction Waze) directement par un mail, et ce peu importe la raison. Il était encore possible de le faire il y a quelques années.

 

Pour en revenir à ce changement douteux de la façon dont les radars sont enregistrés sur le serveur Waze européen, j'ai fait un trajet hier, et j'ai eu droit à des zones de danger d'au moins 10km. J'ai croisé le radar 500m après le début de cette zone. A peine sorti de cette zone que j'entrais dans une autre zone. C'est devenu n'importe quoi. Le pire, c'est que j'étais sur la version officielle.

En fait, ça m'a même gavé d'avoir ces alertes de zone de danger. Elles ne m'étaient d'aucune utilité vu que j'ai passé une grande partie de mon trajet dans des "zones de contrôle".

Alors si vous nous lisez, chers éditeurs de haut-niveau, et que vous ne souhaitez toujours pas revenir sur votre décision puisqu'on peut en déduire que ce n'est pas Waze qui a décidé de ce changement vu votre silence depuis le début quand on vous demande qui a décidé de modifier les radars, et vu qu'on ne peut pas contacter les employés de Waze pour qu'ils tranchent sur une décision finale, s'il vous plaît, faites l'effort de respecter la loi française, c'est-à-dire :

Citation

600m en zone urbaine, 2km hors zone urbaine, 4km sur autoroute.

 

Des "zones de contrôle" de 10km ou plus ne sont d'aucune utilité, que ce soit pour éviter la répression ou pour augmenter la prévention. Ca ne sert à rien. Pour personne. Version officielle ou pas.

Merci d'avance de votre coopération.

Modifié par CobraBoy83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...