Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Le 25/01/2018 à 12:01, Alex02-GTT a dit :

En même temps waze est une aide à la conduite et non celui qui conduit la voiture.
Dans le même genre, on reçoit sur l'éditeur des signalements de gens qui gueulent parce qu'ils ont pris une amende pour exces de vitesse car la vitesse limite dans Waze n'est pas bonne ou pour avoir pris un sens interdit car la carte n'était pas à jour. On se demande comment les gens faisaient avant sans Waze.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 

 

Ca veut dire aussi qu'ils roulent sans regarder la signalisation (limitation de vitesse, panneaux etc), à croire qu'ils ont collé leur téléphone sur le pare-brise et qu'ils ne regardent que ça :blink:

 

C'est affolant !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a moins d'informations visuelles sur la carte, depuis la V4, (couleur de la route en cas de bouchons, nombre de Wazer).

Je sais que c'était une volont& de Waze, d'épurer la carte alors que je trouvais ces 2 infos importantes.

Est ce qu'il y à moyen de les rajouter?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 17:44, pascal_ a dit :

Le mode économie d'énergie : ca marche,leur truc ??

 

Bonjour,

 

Je viens de découvrir que j'avais enfin accès a la fonction "Economie d'Energie" ; le principe étant de baisser la luminosité de l'écran lorsque, sur la route, lors de longs troncons, il ne se passe rien (comme feu MappyGPS savait le faire dès que sur plus de 1 km il n'y avait rien, pas de virage, pas d'alertes) ; je me suis donc empressé de régler les paramètres de cette fonction, avec activation automatique, enclenchement meme sur chargement , et activation "sur ce trajet", autrement dit, même lorsque la batterie est bien chargée ; et bien, j'attends encore que l'écran baisse en intensité !!!! J'ai roulé toute la journée, sur différents tronçons, avec une batterie chargée au départ a 80% . Rien ne s'est passé ; en fin de journée, lorsque j'ai attends 25% , un message avertissait que cette fonction était dispo, mais jamais il n' a baissé l'intensité de l'écran ; et j'ai fini ma journée a 13% sans qu'il ne se passe quoique ce soit au niveau de l'économie d'énergie ! Alors, ma question : fonction entièrement buggée ? Gadget qui ne sert a rien ???

 

Pour info : j'ai un Samsung A5 2017 Android non modifié ; et waze cge

 

Merci a vous, pour ceux qui auront plus d'info sur cette fonction "fantome" ...

Autre solution complémentaire :

 

Mettre Waze en "mode nuit" car le fond noir consomme moins d'énergie que le fond blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ta réponse pour rectifier mon avis sur cette fonction économie d' énergie : en fait, cela fonctionne parfaitement !! Mais j avais un problème : une appli se lançait en même temps que Waze : NavMeter. J' utilisais celui-ci pour cacher le bouton orange de Waze et éviter de marquer l'écran. Du coup en lançant Waze, NavMeter se lançait et se plaçait sur le bouton orange. Mais, NavMeter empêchait la mise en veille de l écran. J ai enlevé le lancement de NavMeter avec Waze (puisque l'intensité lumineuse diminue, peut etre que le bouton orange marquera moins mon amoled) et l'écran baisse en intensité comme prévu. Donc, ca fonctionne ; et je confirme kalibator, que j'avais déjà activé le mode nuit pour économiser sans cette fonction.


 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 13:40, Tacounet a dit :

Je bosse dans l'aérien, la prochaine fois que je pars en vol en hélico, je testeemoji6.png

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

Refait hier dans un TGV ancienne génération, le compteur bloque bien à 238KM/h j'ai essayé également  avec Coyote, pas de limite de compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2016 à 21:12, taramis33 a dit :

Dernière version AU de la serie 3.9.X :)

 

Ci dessous les modifications de la version de WazeA.U. 3.9.8.0 V5 (liens dans fichiers .txt joint)

 

    - Alertes visuelles dé-censurées (Radars fixe et mobile) tout pays.

    - Alertes Vocales dé-censurées quelque soit la vitesse. (Radars fixe, police,...)

 

    - Suppression de l'alerte de survitesse (par rapport aux versions AUvX précédentes) remplacée par l'annonce de la vitesse contrôlée à l'approche d'un radar fixe (ou feux rouge s'ils vérifient la vitesse)
    Les vitesses prisent en compte sont : 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 km/h

     - Possibilité de visualiser les indices de pollutions dans le "A propos"

     - Rajout d'une voix feminine boostée (-8db RMS en moyenne, 350 kbps, 44.1 khz) (sélectionner l'instruction de navigation "Français").
avec création de nouvelles voix permettant d'identifier les principaux types de danger (à la place du "danger signalé devant vous")

 

  - Amélioration de la distance des radars fixe et feu rouge avec 3 distances qui sont modifiables (accès root requis)

Distance sur routes du réseau routier tertiaire (rues en ville et routes départementales à vocation intercommunale) : fixé à 600m par défaut
Distance sur routes secondaire (autres départementales, nationales, boulevards, avenues, etc) : fixé à 700m par défaut
Distance sur autoroutes : fixé à 900m par défaut

    - Fixation de la distance de police à 1000m par défaut dans le fichier préférences.

    - Intégration du Skin "Map Editors night" de "PesachZ" permettant d'économiser la batterie sur les appareils équipés d'un écran AMOLED.
Sélectionner le "Mode nuit" pour profiter de ce mode.  

    - Modifications des Skins jours
Augmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)
Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C" à sélectionner dans "affichage" -> "couleur de la carte" si vous êtes adepte du Style Google Map  B) )

    - Réduction de la distance en ce qui concerne la gestion des alertes qui se suivent de près : 500m (au lieu de 1km)

    - Affichage de la barre de trafic à l’approche d'un embouteillage ayant un retard de plus de 4min sur l'itinéraire (au lieu de 6min)

Ces paramètres sont modifiables dans le fichier "préférences" (/data/data/com.waze accès root requis)

    - Modification des instructions "rester à ..."  par "serrer à ..." pour la voix de Virginie
    
    - Modification de la couleur du trajet "étape"

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Penser à lire entièrement le contenu du .txt ci joint avant d'installer cette application.

 

Bonne Année et bonne route à tous B)

 

 

 

BOnjour,

Ou peut-on trouver les liens pour la version 3.9.8.0 V5 de Tamariz ?

J'ai mis mon zenfone 2 laser à jour avec Marschmallow et ma version 3.9.4 V5 qui me convenait depuis des années ne fonctionne plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour information la version bêta 4.34.1.905 était la dernière depuis le 23 janvier. Une nouvelle version 4.35 .0.6 est sortie le 13 février mais n'apporte que des correctifs et réglage de bug. Il faudra attendre encore un peu pour une version officielle. 

 

Attention en période de froid. Sur mon portable j'ai eu la disparition de mes icônes personnelles dans "curseur de position" ne restait que celles de Waze. C'est revenu une fois le portable un peu plus au chaud. Il pourrait y avoir d'autres anomalies liées à ce froid.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet sur Waze ce soir au 20h00 de France 2, à 21m38s, dispo en replay ici.

 

Le reportage explique l'intérêt pour les 9,5 millions d'utilisateurs français de signaler les obstacles sur la route, d'éviter les bouchons, de contourner automatiquement les routes fermées. La mairie de Versailles a signé un partenariat avec Waze pour signaler directement les dates de fermetures de routes, et utiliser les positions exactes des véhicules afin d'optimiser le positionnement des feux tricolores par exemple.

Le sujet se termine sur le respect de la vie privée, car les trajets (et destinations, magasin, hôpital, banque...) de tous les utilisateurs sont connus de Waze, n° de téléphone, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant reportage sur Waze pour ceux qui ne connaissaient pas et que je n'avais pas vu faute d'être sur la une pour les infos.

Le petit inconvénient concerne le conducteur signalant des travaux tout en conduisant et qu'aux yeux des autorités cela pourrait être interprété comme une utilisation d'un portable,faisant distraire les yeux de la route. Mais bon ne chipotons pas,il y aurait d'autres cas,réglage de son autoradio - allumer une cigarette ect... 

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 10:42, Loup-Garou49 a dit :

Bonjour,

Intéressant reportage sur Waze pour ceux qui ne connaissaient pas et que je n'avais pas vu faute d'être sur la une pour les infos.

Le petit inconvénient concerne le conducteur signalant des travaux tout en conduisant et qu'aux yeux des autorités cela pourrait être interprété comme une utilisation d'un portable,faisant distraire les yeux de la route. Mais bon ne chipotons pas,il y aurait d'autres cas,réglage de son autoradio - allumer une cigarette ect... 

 

Attention, et beaucoup ,ne le savent pas, mais fumer en conduisant (en tenant sa cigarette) est interdit et peut être sanctionner d'une amende ....

Voir ici : https://www.legipermis.com/infractions/fumer-au-volant.html

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonyco30 a dit :

 

Attention, et beaucoup ,ne le savent pas, mais fumer en conduisant (en tenant sa cigarette) est interdit et peut être sanctionner d'une amende ....

Voir ici : https://www.legipermis.com/infractions/fumer-au-volant.html

 

 

C'est bien ce que je me disais...

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une interprétation perverse de la loi utilisée de plus en plus souvent.

Fumer, manger, boire (avec modération), ect... tout est bon pour faire payer le cochon !

Dès l'instant où les 2 mains ne sont pas sur le volant, certains pervers améliorent leur prime de rendement

 

Alors attention aux genoux de la passagère, aux doigts dans le nez et pourquoi pas aux changements de vitesse avec une boite manuelle.

Vivement les voitures sans pilote. Mais attention, il faudra trouver d'autres arguties pour combler le trou fiscal créé par les nouvelles technologies.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonyco30 Bien vu. J'avais indiqué l'allumage d'une cigarette qui pourrait être sanctionné,effectivement c'est bien le cas. Il faudrait un flic derrière chaque voiture pour contrôler tous les comportements "dangereux". C'est pourquoi j'écrivais "ne chipotons pas" car tout serait sanctionable.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de Waze sur long trajet.

Depuis quelques temps Waze plante de temps en temps (la navigation se fige ou est très ralentie). Il perd la connexion serveur et même GPS.

Le remède que j'ai trouvé : c'est d'éteindre complètement le Smart puis de le redémarrer et relancer Waze (scories dans des caches mal effacés ???)

 

Et puis au bout de quelques heures de long trajet avec destination, des zones blanches apparaissent sur les cotés du trajet (tuiles de cartographies non ou mal chargées ???) ensuite il peu  planter si on ne suit pas le trajet proposé et que l'on rentre dans une "zone blanche".

Le remède que j'ai trouvé : c'est de fermer puis de rallumer Waze.

 

Tout cela n'est pas normal évidemment et je pense qu'après ma semaine de ski , une fois arrivé à mon domicile je désinstallerais totalement mon Waze 398auV5 (avec nettoyage des caches) et le ré-installerais. 

 

Peut-être qu'au fil des utilisations certaines données enregistrées de Waze se sont polluées et sont corrompues ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 14:15, poissecaille a dit :

Bonjour à tous,

 

je ne retrouve pas le lien de téléchargement de  la version  WazeA.U. 3.9.8.0 V5 ...

Si l'un d'entre vous à la solution et/ou le fichier, je suis preneur.

 

Merci et bonne route à tous.

Je suis intéressé car j'ai change de téléphone et bizarrement ma version 3.9.5.4 bug... des carrés blanc et noir s'affichent...; j'ai un samsung s8+...

une idée de la raison?

Sinon je veux bien en MP un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une des causes c'est peut être que smartaphone est mal positionné dans la voiture  (boite a gant, console basse etc...) et a du mal à capter les antennes satellites. Idem pour la 4G.

 

 

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis-je le seul à ne plus avoir Waze CGE sur Android Auto?

Depuis vendredi mes 2 téléphones (S8 et A3) avec Waze CGE, Android auto ne vois plus waze, il me lance google maps...

J'ai essayé de supprimer et réinstaller, mais android auto ne détecte que waze officiel. Les options developpeur de AA sont bien activés...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aubrac02 a dit :

Bonsoir,

Depuis la maj AA version 3.0, pour utiliser waze cge, il faut soit revenir en version AA anterieur ou installer waze cge par le logiciel adb.

Se mettre en mode developpeur ne suffit plus.

Cdlt

Merci Aubrac, je vais regarder de ce coté et essayer ça. :)

 

Il ne suffit pas de donner un réponse bête, sans comprendre le problème en envoyant les gens sur les roses pour se rendre utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sim200082000 a dit :

Merci Aubrac, je vais regarder de ce coté et essayer ça. :)

 

Il ne suffit pas de donner un réponse bête, sans comprendre le problème en envoyant les gens sur les roses pour se rendre utile...

Réponse bête ? tu ne manques pas d'air. Tu as eu la curiosité d'ouvrir le lien que je t'ai donné et de lire, comme je le disais, les deux dernières pages de messages ? elles donnent précisément l'info que vient de te redonner Aubrac en détail, avec les versions précises, un lien concernant ADB et tout.

Quand on vient chercher de l'aide sur un forum, il faut aussi faire le minimum d'efforts pour chercher l'info.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message du 20 février (j'étais au ski) j'ai désinstallé (et effacement des data et de caches) puis réinstallé Waze 398auV5 avec Virginie.

J'ai fait une erreur, j'ai omis de recopier préalablement mes skins  (puis de les réinstaller en lieu et place de version brute 398auV5) ce qui fait que j'aii refaire une copie à mon gout de l'apparence des cartes avec TWE_1.2.3.1.apk.

Ceci mis à part, Waze réinstallé a l'air de tourner sans les défauts constatés sur l'ancienne installation qui petit à petit avait du se corrompre.

 

Dommage que des trolls aient dégoûté le prestidigitateur bordelais car je suis persuader que des V4 performantes avec entre autre du VirginiePlus seraient disponibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...