Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

C'est fort possible et c'est bien dommage pour les Wazers.

Faute de cela, la V398auV5 associée à TTZD et RadarDroid en widget auto Bluetooth est, de mon point de vue, une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loup-Garou49 a dit :

Sans doute puisque j'avais suivi un peu cette direction. Mais depuis je suis parti du côté CGE qui même sans les LV me convient. Il suffit de faire un peu plus attention.

Slt !

Pourquoi dis-tu que la version CGE ne contient pas les LV ?

Je les ai, moi (c'est juste une option à cocher dans les propriétés, au niveau du compteur vitesse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naika585 a dit :

Slt !

Pourquoi dis-tu que la version CGE ne contient pas les LV ?

Je les ai, moi (c'est juste une option à cocher dans les propriétés, au niveau du compteur vitesse...).

@Loup-Garou49 voulai juste dire que la version @cge n'a pas l'annonce vocale des LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naika585 & @tgauville Oups c'est vrai j'ai oublié cette grosse précision "n'a pas l'annonce".  Heureusement tgauville a compris que cette discussion était avec joelboby et qu'il comprendrait que je me référais à mon premier message sans l'ajout du mot annonce. Mais il faut toujours être précis dans tous ses messages.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loup-Garou49 a dit :

@naika585 & @tgauville Oups c'est vrai j'ai oublié cette grosse précision "n'a pas l'annonce".  Heureusement tgauville a compris que cette discussion était avec joelboby et qu'il comprendrait que je me référais à mon premier message sans l'ajout du mot annonce. Mais il faut toujours être précis dans tous ses messages.

Dsl, c'est moi, qui avait zappé cette histoire de guidage vocal et d'annonce sonore des LV sur l'ancienne version.

Pourtant, je suis au courant, puisque je suis ce fil "d'actualité" depuis déjà quelques années... Mais bon, l'âge...

 

Et comme je ne l'utilise jamais le guidage vocal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil. Depuis un bon mois, sur mon Huawei P9, waze déconne à fond. Perte du signal GPS. Des retours de ce type dernièrement ?

Merciiii

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil. Depuis un bon mois, sur mon Huawei P9, waze déconne à fond. Perte du signal GPS. Des retours de ce type dernièrement ?

Merciiii

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@poissecaille Bonjour. J'allais dire qu'il devrait être possible en modifiant le code dans le fichier (ex. skin_values.day.lua) Il suffit de trouver la bonne ligne si elle existe. Je ne suis pas bon en anglais mais peut-être quelque chose comme "heavy traffic" qui serait la traduction de circulation dense. Mais cela est plus complexe car une route dense est  forcément aléatoire avec de la circulation intense ou pas,donc changer le code couleur ne pourra pas être en fonction du traffic car une fois modifié il ne changera plus de teinte. Il y a sans doute une possibilité mais il faut chercher le mécanisme du changement des couleurs.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Lorsque j'organise mes favoris dans l'ordre souhaité, que je ferme et ré-ouvre Waze, ils sont à nouveau dans un ordre aléatoire. Cela fait un bout de temps que je suis la conversation et je sais qu'on a déjà parlé de ce sujet mais je ne trouve plus où et je ne sais plus s'il y avait une solution. Des idées ? Souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tgauville a dit :

@drycxIl faut bien penser à valider ton classement par " Fait " en haut à droite de l'écran

@tgauville je le fais systématiquement mais malgré tout, ça rechange l'ordre après un redémarrage de waze. J'ai l'impression que le serveur waze ne s'actualise pas souvent pour les favoris et donc si je ferme waze avant, ça ne prend pas en compte mon changement d'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drycx Je viens de faire un essai chez moi, ça fonctionne parfaitement même si j'utilise la version Waze CGE et pas la version Play Store, essai de désisntaller Waze en ayant effacé les données et vider le cache avant puis de refaire une installation

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drycx Idem pour  moi cela fonctionne. J'avais refait une modification avec l'ancienne version CGE réinstallation avec nouvelle version (merci à lui) et conservation de mes petits réglages et j'ai retrouvé mes favoris dans le bon classement alphabétique.

Comme dit par @tgauville tente une réinstallation "propre".

Modifié par Loup-Garou49
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de passage en Turquie et donc j'utilise Waze pour mes déplacements à Istanbul (qu'elle circulation, je fais le max en transport en commun mais pas tous).

Je suis étonné par le nombre extrêmement réduit  de Wazeur ( 27 ce matin!).

Est ce qu'il y a une restriction ou censure de l'appli?

PS: Cette ville est magnifique, allez-y si vous en avez la possibilité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, poissecaille a dit :

Bonjour,

Je suis de passage en Turquie et donc j'utilise Waze pour mes déplacements à Istanbul (qu'elle circulation, je fais le max en transport en commun mais pas tous).

Je suis étonné par le nombre extrêmement réduit  de Wazeur ( 27 ce matin!).

Est ce qu'il y a une restriction ou censure de l'appli?

PS: Cette ville est magnifique, allez-y si vous en avez la possibilité.

Bonne journée

Bonjour,

 

Peut-être que les usages de la data ne sont pas aussi accessible qu'avec nos forfaits mobile français !!

Du coup si les tarifs des abonnements téléphonique sont élevés, les locaux ne vont pas trop se servir de waze.

 

Ceci dit j'ai aussi vu peu d'utlisateurs de waze en Italie et en Autriche, après peut-être que sur les grosses villes (Milan, Vienne), il y a plus d'utilisateurs pour éviter les bouchons.

 

Modifié par Patrick_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick_34 a dit :

Bonjour,

 

Peut-être que les usages de la data ne sont pas aussi accessible qu'avec nos forfaits mobile français !!

Du coup si les tarifs des abonnements téléphonique sont élevés, les locaux ne vont pas trop se servir de waze.

 

Ceci dit j'ai aussi vu peu d'utlisateurs de waze en Italie et en Autriche, après peut-être que sur les grosses villes (Milan, Vienne), il y a plus d'utilisateurs pour éviter les bouchons.

 

Dans un certain pays d'Asie du sud-est ou je me déplace pas mal en voiture, très, très peu de wazers aussi alors que :

- la 3G/4G est quasi-universelle et pas chère

- les locaux sont des dingues de smartphones et d'applis réseaux sociaux en particulier (un des plus forts taux d'utilisateurs Facebook de la planète)

- les bouchons et accidents sont légion

- les radars qui étaient une chose totalement inconnue il y a encore 2 ans prolifèrent maintenant et aucune des applis "classiques" (Sygic, Tomtom...) ne les recense tant soit peu correctement

Bon, il y a la barrière de la langue, Waze n'étant pas traduit dans la langue locale. Mais aussi des questions culturelles. Je fais la promo dans mon entourage, sans beaucoup de succès. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous évoquions déjà le fait il y a quelques temps pour les régions françaises ou le nombre de Wazers avaient diminués,ici je ne parle que sur l'affichage car le nombre doit sans cesse être en augmentation. Dans ma région cela revient progressivement. Je me demande si à un certain moment Waze n'a pas en quelque sorte restreint le nombre peut-être pour ne pas surcharger la carte ? sans parler du curseur qui empêche l'affichage ou bien un tout autre motif.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une quelconque restriction coté serveur. On parle de l'infrastructure de Google quand même.

Le but étant d'avoir l'info la plus pertinente possible, et pour cela le nombre d'utilisateurs est important, d'autant plus que maintenant les infos trafics sont mixé entre waze et google maps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick_34 A chacun sa politique. Mais en septembre 2016 des membres se sont étonnés de ne plus voir de Wazers sur la carte donc il y a bien eu quelque chose qui s'est produit à cette époque. De plus je voulais dire en parlant de diminution,bien sur ceux visibles sur la carte et préciser que le nombre devait être en principe en augmentation. Alors visibles ou pas l'information est toujours donné. Maintenant pour moi avoir ou pas les icônes des Wazers sur la carte n'est pas mon principal souci.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...