Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze est sociale et pas d'aujourd'hui, les petits bonus à récupéré, les groupes, le fait de pouvoir évolué comme un pokémon, la fonction ch'ti tchat bref... rien ne me choque quand à l'apparition de l'équipe que l'on supporte, c'est un petit gadget qui doit rassembler encore plus de monde quand on voit l'engouement pour la coupe du monde.

ça m'en touche une s'en faire bouger l'autres pour ma part mais ça ne me dérange pas et je comprend un peu l'aspect marketing du truc. Concernant l'affichage plus précis, évidemment ça serait bien mais je crois que c'est au nom de la confidentialité qu'ils font ça... par contre petite question, à quoi servent les bulles bleu avec un chiffre dedans dans certains signalement? et ou en est on a propos du signalement des radars mobiles (ils vont laissé l'endroit précis?) ?  car j'ai l'impression que ça c'est tassé de ce côté et tant mieux! peut être que coyote a aussi peur de devoir être moins précis si waze leur rentre dedans!

Modifié par gericane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ces chiffres sur des icônes encombrements, travaux ou police et je pense que cela représente le nombre de signalements à ce sujet.

Me gourre je ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'affichage plus précis, évidemment ça serait bien mais je crois que c'est au nom de la confidentialité qu'ils font ça... 

Justement, on devrait avoir le droit d'autoriser qui on veut à voir sa position précise. Qui on veut et quand on veut. Exactement comme le faisait Latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais en surprendre plus d'un, mais , j'avais cru lire que Waze était depuis peu doté d'un mode Veille. Comme beaucoup, je me suis dis que cette fonction ne servirait a rien ... et voila que je me rends compte (utilisant waze tous les jours) que mon Amoled a morflé en laissant Waze en permanence (j'en ai déjà parlé plus haut) ; mais, du coup, ce mode veille ne pourrait il pas m'aider a éviter que le burn-in ne s'aggrave en désactivant waze et permettant de le réactiver si besoin rapidement (parfois je fais 200 km sur autoroute, et pas forcément besoin de waze - camsam en fond sonore et je suis pas un fou de vitesse - )  ?  Comment activer ce mode Veille (suis en 3.7.8 3y )

 

Merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul que la mise à jour des groupes ne s'est pas encore appliquée  ^_^

 

Disons que tu n'es pas le seul à avoir modifié ton fichier preferences  :P

 

Pré requis étonnant quand on sait que le client a déjà été mis à jour fichier modifié ou pas (que ceux qui n'ont pas remarqué les changements d'icônes et de légende des alertes polices lèvent le doigt)

 

Wazers, c'est radars ou Subbuteo  :lol:

 

Je vais en surprendre plus d'un, mais , j'avais cru lire que Waze était depuis peu doté d'un mode Veille...

 

Bonsoir,

 

Un mode veille sur Waze ? 

 

Fonction inconnue pour moi  :(

 

Et tu sur de ne pas confondre avec la version sur IOS qui effectivement à un mode "veille" ?

 

Mais cela n'a rien à voir avec un fonctionnement spécifique de Waze

 

C'est juste qu'Apple impose que les applications ne se ferment pas mais reste en mémoire

 

Ces dernières seront ainsi plus rapides à s’exécuter lors de leur prochaine utilisation

 

On pourrait comparer ce mode avec celui d'une télévision qui possède un mode veille via la télécommande

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci ALF de cette précision. Effectivement, il s'agit de la version iOS ; je pensais que c'était lié a Waze, et pas à l'OS ... Dommage pour moi .. 

 

Navigon est payant ... Je compte bien rester sur Waze .

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois certaine traduction me laisse sans voix  :lol:

 

359630wazemortel.jpg

 

Danger mortel ?  :huh:

 

A moins de circuler sur les routes de Fukushima, je vois pas trop à quoi peut correspondre cette alerte

 

Mais j'ai la satisfaction d'avoir prévenu d'un danger mortel, les Wazers qui me suivent et de leur avoir sauvé la vie  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future version de Waze (3.7.9) sera elle .......

 

Voici quelques éléments de réponse avec un petit retour sur la 3.7.9 (test réalisés avec la version béta 912).

 

  • Solution n°1 testée : modification du fichier "préférence".

Contrairement à ce qui se dit sur le net, le fichier n'a pas disparut , il a été déplacé et se trouve sur "data/data/com.waze" (root nécéssaire).

Après l'édition et la modification des lignes conçernées à "yes", waze réécrit le fichier au démarrage même en mettant "GeoConfig.Ignore server config: no > yes".

 

  • Solution n°2 testée : modification du fichier "préférence" et mise en lecture seule.

 

Cette modification n'est pas pris en compte par Waze, on a toujours des zones de contrôles

 

  • Solution n°3 testée :Fake GPS

Utilisation de Fake Gps au démarrage de Waze, pour faire croire que l'on se situe dans un autre pays que la France, puis désactivation de fake gps.

Solution qui marche.............mais que pour une dizaine de minutes, après waze réécrit le fichier "préférence" et les radars disparaissent.

 

  • Solution n°4 testée : Modification de certains fichiers

C'est la solution la moins facile à mettre en oeuvre , mais c'est une solution qui marchera peut être

Voici ce qu'il possible de faire http://vjku6p5mq8.1fichier.com/ après quelques essai de modifications (et quelques plantage de Waze!).

 

 

  • Solution n°5 non testée : réécriture du fichier "préférences" en boucle.

Une autre solution qui pourrait marcher serait de créer une application qui écrit les 3Yes en boucle sur le fichier "préférences" (à vérifier).

 

 

Donc  ce sera plus compliqué.

 

En attendant la 3.7.9 officielle, bonne route à tous. B)

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi accepter la 3.7.9. Quel avantage  apporte t'elle?

J'ai deux smartphone l'un avec la 3.7.7(en fait celui de ma femme)  et l'autre avec la 378h23y+ et dans les deux cas j'ai bloqué les mise à jour automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future version de Waze (3.7.9) sera elle hackable?.......

 

Intéressant à lire  ^_^
 

Donc oui elle sera hackable, mais ce sera plus compliqué.

 

Le plus simple sera de continuer d'utiliser la H2 ou/et la 3YES  :)

 

Après si Waze rends la vie plus difficile au Wazers, la France pourrais finir par avoir les mêmes statistiques que les autres pays Européens

 

Statistiques au 6/6/2014 ( http://www.wazestats.com/map1.php )

 

876331wazers.jpg

 

Paris : 6000

Londres : 1000

Madrid : 500

Rome : 800

Bruxelles : 200

 

Si le nombre de Wazers Français rejoins la moyenne Européen, comment ne pas croire que cela va avoir un fort impact sur l'info trafic et autres informations données par Waze

Et pourquoi accepter la 3.7.9. Quel avantage  apporte t'elle?

 

Autant que celle de la 3.7.8  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant que les versions 3.7.7. et 3.7.8.H23y fonctionnent, il n'y as pas d'intéret à migrer vers une version supérieur (sauf pour ceux qui voudrons profiter des nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions).

 

Néanmois je ne serai pas surpris qu'un jour WAZE désactive les anciennes versions qui ne respete pas la loi comme ce fut le cas pour  "icoyote" qui a desactiver les anciennes versions même celles qui étaient juste "uncensored" (version payantes mais décensurées).

http://www.moncoyote-forum.com/t20138-lutte-anti-piratage-coupure-des-anciennes-versions

http://www.moncoyote-forum.com/t14019-coupure-de-toutes-les-versions-non-conformes-le-29-novembre

 

Je ne sait pas si Waze suivra le même chemin, soyons vigilant.

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560977wazeintineraires.jpg

 

Gagner 1 minute sur mon temps de trajet, à la condition de faire 5 km de plus, pas sur que je sois gagnant à la fin  :(

 

Et dire que Waze se vante de nous faire des économies d'argents en réduisant notre consommation d'essence et par voie de conséquence notre impact carbone, là c'est raté  :mad:

 

Entre avoir les scores des matchs de la coupe du monde sur notre navigateur GPS ( :huh: ) et proposer des itinéraires pertinents, Waze a choisis...

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais que tout les gps calcule le trajet avec le paramètre "le plus rapide" certain propose "le plus courts"

 

Après faire 5 Kms de plus mais en ligne droite a vitesse constante tu consommeras moins que de faire 5 kms de moins avec des ronds points ou des feux rouge.

 

d'ailleur tu peux le modifier dans waze,

screen12.png

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

J'ai une 3.7.8 H23y fonctionnelle depuis quelques mois.

Depuis hier, sans aucune modification du fichier préférence, je n'ai PLUS DE SON !

J'ai déjà testé reboot, sons systèmes, modification d'une voix étrangère et revenir à une voix française- Sébastien-! Rien n'y fait :-(

Ca me saoule de réinstaller.. Jai un backup du fichier préférence et une 3.7.8 mais bon si vous avez une piste je suis preneur !

Merci par avance !

Envoyé par mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet ! je viens juste de vérifier mon Waze  et en lançant une destination il m'annonce : "hé bien....prêt.... alors... en voiture Simone".

 

Je pense que tu as un paramètre dans ton smartphone qui a changé.

 

Télécharge "cVolume next" et met tous les volumes à fond.

 

Perso j'utilise Trigger et des pad NFC et j'ai programmé le lancement .de Waze, de Camasamplus mais aussi du Bluetooth de  tous les volumes au max et de la luminosité à 100 et enfin la désactivation du WiFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...