Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Après faire 5 Kms de plus mais en ligne droite a vitesse constante tu consommeras moins que de faire 5 kms de moins avec des ronds points ou des feux rouge.

Sachant que la N118 pourrait être nommé A118 de par ses caractéristiques, il n'y a pas de grande différence sur le nombre de kilomètres effectués sur autoroute entre les deux itinéraires  ^_^

Passons à la map de Waze disponible sur leur site

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, grosse erreur de ma part vu les changements :huh:

Dommage que ça rame sur Mobile, car cette map deviendrait plus intéressante que la version mobile de Waze et le tout sans publicité :excl:

On a même droits aux alertes polices cachés sans avoir besoin de modifier les préférences de son browser  :P

887555wazemap.jpg

L'un des deux icônes police signale un contrôle de vitesse caché  :huh:

Alerte, condition de trafic, etc sont actualisés en live  :)

Il est possible à partir de la carte de définir un point de départ et un point d'arrivé

Dommage que la pertinence des choix proposé soit comme sur la version mobile, étrange  :(

Et là c'est que du Paris avec ses nombreux ronds points, feux rouges, fous du volant, .... et ses radars  :mad:

De toute manière je n'ai pas trouvé la moindre option permettant de personnaliser les itinéraires proposés

Rien n'est parfait dans ce monde, même Waze  :P

Merci pour ces recommandations mais l applis et les nombreux paramétrages n ont rien donné :-(

Pouvez vous m indiquez les dossiers sons dans le répertoire Waze à effacer afin de forcer le Téléchargement des voix françaises...

Mais bon j'ai changé de langue et toujours rien...

Ya til une ligne spécifique dans le fichier préférence ? Pour le son.

Je viens de remarquer également que tous MES MODIFICATIONS DE PARAMETRAGES ne sont pas pris en compte lorsque je relance Waze.

Jai changé le paramètre = véhicule ainsi que rayon des événements et lorsque j éteint et relance Waze = les paramètres reviennent à ma précédente configuration !

Envoyé par mobile

Modifié par n3r092

Petite journée OFF à configurer Waze en Vain :-(

Installation de la 3.7.7, 3.7.8 H23y, 3.7.8 mais rien n'y fait !

IMPOSSIBLE D'AVOIR LA NAVIGATION AVEC DU SON !

une âme charitable peut elle partager sa configuration avec les fichiers son en français ?

Une autre piste ?

Cote hardware = j'ai du son sur toutes les autres applications de navigation Coyote, Tomtom etc.

Envoyé par mobile

Tu as supprimé Waze et le dossier Waze ?

Et avant réinstallation, tu étais connecté Wifi et GPS activé ?

Si oui as tu affiché en haut de l'écran "Téléchargement des fichiers audio" ?

As tu sélectionné le "Français" dans les paramètres audio dans Waze ?

Si oui quelque est le nombre de fichiers dans le répertoire Waze \ sound \ French

Moi j'ai 58 fichiers pour une taille de 1,09 MB

J'ai bien effacer les répertoires Waze etc.

Le Téléchargement des voix est bloqué à 0% mais j'ai essayé avec une autre voix étrangère et toujours pas de son.

ALF1998 = merci pour ton aide, j'ai mis le zip fournis mais toujours rien..

Par contre j'ai que 57 fichiers et 1.08MB.

:-(

Envoyé par mobile

evu4amup.jpg

J'ai trouvé Un fichier bizarre comme un plugin.. Module xposed.

Jai desinstallé.. On verra demain matin :-(

Merci encore pour vos aides !

Envoyé par mobile

A mon avis ton problème viens du fait que ton répertoire Waze est sur ta SD ou que tu as déplacé Waze sur la SD

Dès lors si tu exécutes Waze avant que la SD soit monté, Waze fait un reset de sa conf et tu perds ta personnalisation (le moyen simple de constater ce problème est que tu as perdus ton historique de navigation)

Après cet imbécile de Waze recharge les fichiers audio et si par malheur le premier téléchargement échoue pour x raisons, tu rentres dans une galère sans nom

Seul moyen est de refaire l'installation complètement et pour éviter de nouveau des problèmes de téléchargement des fichiers audio, d'être connecté au préalable en Wifi

Si tu copies les fichiers audio que tu as récupérés, ton problème devrait être résolu

Pour le savoir, il te suffit de sélectionner "Français Sebastien" et de sélectionner une destination

Normalement tu devrais entendre "En voiture Simone" si tu as des fichiers audio personnalisé comme Joelboby ou une phrase du type "c'est parti"

PS:

Tu peux aussi dans le répertoire Waze / tts / database / ...sebastien_male / 

Lire un fichier audio xxxx.tts pour vérifier que cela fonctionne aussi sans passer par Waze

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Non pour le coup je n'ai pas déplacé sur la SD.

Jai réinstallé depuis le store, les voix ne se sont pas Téléchargees en wifi ( bloquées à 0%) j'ai copié tes fichiers SON. Et j'ai ENFIN eu un peu de voix !

" nous sommes prêts allons y "

Bon, suis hs ce soir ;-) je m occupe demain de relancer mes configs alertes radars !

Modifié par n3r092

hello ...

je prends en route ton topic sur tes problèmes de son .. donc peut-être que ça a rien à voir :excl:

mais à toutes fins utiles : dans paramètres/audio tu as bien mis "jouer les sons sur le haut parleur " sur off ?

hello ...

je prends en route ton topic sur tes problèmes de son .. donc peut-être que ça a rien à voir :excl:

mais à toutes fins utiles : dans paramètres/audio tu as bien mis "jouer les sons sur le haut parleur " sur off ?

En effet petecanto, j'ai bien décoché cette option ;-)

Merci tout de même.

Suite demain matin..

Envoyé par mobile

Au passage, quel est le fichier à. Personnaliser si je veux mettre en voiture Simone ?

Merci

Envoyé par mobile

.../...

Au passage, quel est le fichier à. Personnaliser si je veux mettre en voiture Simone ?

Merci

Cela se fait avec l'application Waze Rec Pro

https://forum.frandroid.com/topic/192641-waze-rec-pro/#entry3039890

J'espère que tu vas t'en sortir avec ton problème de son !!!

• Like 1

Ce sont les fichiers "StartDrive.bin" et "StartDrive1 à 9.bin" dans "Waze-Sound-French" qui sont opérationnels avec le choix des sons "Français" (je n'ai pas trouvé le cheminement avec Sébastien et Thomas, tous mes essais sur les fichiers txt et tts sont restés sans effet).

Les modifs peuvent-être réalisées avec WazeRecPro mais aussi avec www.acapela.com et Audacity ou directement sur le Pc avec le micro, l'utilitaire magnétophone, VLC puis Audacity.

Et "Allons y"

Salut,

Merci à vous pour votre aide et plus particulièrement aux fichiers envoyés par ALF1998 !  B)

J'ai donc pu retrouver LA VOIX !  :P

En résumé ; IMPOSSIBLE de télécharger les nouvelles voix en WIFI (Waze est bien sur le système et non en SD)

Installation depuis le store de la 3.7.8.

Import des fichiers VOIX + TTS fournis par ALF1998

Import de MON fichier de préférences 3YES

=> OK

Bizarrement, avant d'importer mon fichier de préférences ; je pouvais choisir une EQUIPE  . Après avoir chargé mon fichier de préférence= je n'ai plus accès aux groupes..

Ce n'est qu'un détail : le principal pour moi étant de retrouver le GUIDAGE VOCAL   -_- 

Ce sont les fichiers "StartDrive.bin" et "StartDrive1 à 9.bin" dans "Waze-Sound-French" qui sont opérationnels avec le choix des sons "Français" (je n'ai pas trouvé le cheminement avec Sébastien et Thomas, tous mes essais sur les fichiers txt et tts sont restés sans effet).

Les modifs peuvent-être réalisées avec WazeRecPro mais aussi avec www.acapela.com et Audacity ou directement sur le Pc avec le micro, l'utilitaire magnétophone, VLC puis Audacity.

Et "Allons y"

Merci pour cette précision .

Il est vrai que je me sers des voix "Sébastien et Thomas" donc pour le moment j'attend la fin de test tests  ;)

Modifié par n3r092

Une petite question :

Connaissez vous les paramètres pour AJOUTER DE NOUVELLES VOITURES pour la navigation ?

j'aimerais , comme sur TOMTOM, personnaliser les icones de voitures

J'ai vu que c'etait des fichiers PNG mais je ne les trouve pas dans le dossier WAZE (surement masqué en .BIN)

Personnaliser oui en ajouter non  :P

Et encore c'est juste pour toi, les autres te verront toujours pareil ^_^

Un double truc à croquer .....  :lol:

Pour les voitures en couleur, les fichiers sont car_xxxx_yy.bin

xxx pour le couleur en Anglais (par exemple gray, yellow, red, ...)

yy est la version du fichier

Sinon tu as aussi :

Porche911.....bin

Fiat500....bin

taxi....bin

truck..bin

motorbike....bin

Arrow....bin

Par contre je ne crois pas que tu peux les modifier après installation sans root

Sinon il faut faire la modification avant installation de Waze

J'ai donc pu retrouver LA VOIX !  :P

Content pour toi  ^_^

Mais c'est le genre de problème qui m'énerve car ce problème est récurent depuis x versions de Waze et qu'il n'est toujours pas corrigé à la date d'aujourd'hui

On se demande ce que font les développeurs parfois

Qui a dit qu'ils étaient en train de jouer au foot au lieu de bosser ?  :emo_im_undecided:

Modifié par ALF1998

Merci pour ces précisions, je crois que je vais arrêter la les configurations superflues tant que ça fonctionne ainsi..

D'ailleurs pour faire un peu de place et clarté j'ai supprimé les dossier Eng et Heb du répertoire Son et bizarrement au lancement de Waze en extérieur il m'a relancé un Téléchargement de voix Eng en 4g qui cette fois ci est passé nickel..

Envoyé par mobile

Hier, Didier Quillot (PDG de Coyote) a reconnus lors d'une interview,  que Waze respecte maintenant la loi Française  :)

MAIS

Demande l' "interdiction" de son modèle économique :(

J'en avais déjà parlé il y a quelques semaines  ^_^

Certaines personnes demandent l'interdiction de la publicité sur une application GPS afin de ne pas distraire le conducteur  :huh:

Modifié par ALF1998

Il essaye d'attaquer là ou il a senti (ou plutôt ses juristes ont senti) un angle d'attaque possible.
C'est de bonne guerre et pas si idiot que cela. L'argument est assez "politiquement correct" pour attirer l'attention de nos chers gouvernants. Les mêmes qui vont nous limiter à 80 sur route, vous savez...

On sort le pop-corn et on observe.

• Like 1

ouai, de toute façon les con...ducteur roule déjà a 80 voir 70 sur une route a 90, puis ralentisse a 50-60 pour passer devant le radar tant qu'a faire. Quand les routes seront limité a 80, ce seront les premiers a ce plaindre en plus!! Par contre lorqu'il arrive au panneau d'agglomération il sont toujours à 70 sur 800m voir plus savent pas que c'est 50 en ville ou quoi!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...