Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@ALF1998, Est-ce que c'est possible de créer une feuille de calcul type "Google Drive" ou autre, afin que chacun puisse ajouter les radars qui pose problème.

 

Exemple

 

Ville         ID                liens sur Waze Map Editor                                                                                                Résolu

 

Mérignac       

  • ID : 5166914

       https://www.waze.com/fr/editor/?lon=-0.64978&lat=44.83323&zoom=2                                                                   non

                                                           

 

Ce radar est annoncé a 50 mètres cela est un peu gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce radar est annoncé a 50 mètres cela est un peu gênant.

 

Salut

Si tu veux que cela soit résolu le plus rapidement, tu peux aller sur le site officiel en demandant de déplacer le radar au bon endroit

Il faut aussi que générer un permalien (permalink) à partir de l'éditeur.

 

Voici le lien.

https://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=775

 

 

J'ai demandé à mikiway35 comment créé un permalien mais il m'a demandé de lire le wiki de Waze.

Comme j'aime aider mon prochain je vais te donner la combine.

Sur l'éditeur, tu sélectionnes

  - le niveau de zoom avec assez de détail pour voir par exemple ce radar.

  - la rue où est implanté ce radar.

Enfin en bas à droite sur l'éditeur, il y a une icône (avec un genre de 2 maillons) tu cliques dessus, cela va créer un lien (permalien) dans la barre d'adresse de ton navigateur que tu copies.

 

Ps1: Tu peux lancer une nouvelle fenêtre dans navigateur et recopier ton permalien afin de voir si cela correspond à ce que tu veux avant de le mettre (officiellement) sur le forum.

Ps2: J'ai regardé sur l'éditeur ton lien et on ne voit rien à moins que j'ai mal vu.

 

La pub c'est "Rejoignez sur Waze".

Il n'y a pas un bouton dans Waze pour signaler les bêtes dangereuses sur la route?

 

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar est bien placé  :(

 

https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=-0.67568&lat=44.83886&layers=1089&zoom=10&cameras=5166914

 

Par moment il n'est pas annoncé ou alors a 50 mètres.

 

Je pense qu'il faut que tu ailles sur le site de Waze

Personnellement, j'ai un problème avec un radar fixe visible sur le  smartphone (client) mais pas annoncé par la petite fenêtre.

Du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre après en avoir parlé ici.

 

Pour la précision cela vient peut venir aussi du smartphone ou autre. Beaucoup d'annonces de radar sont précises à plus ou moins 30 à 40 mètres.

 

Quand j'ai une annonce, je vérifie ma vitesse et je m'y tiens.

J'utilise le widget de Glob en parallèle qui m'indique les vitesses limites déjà des principaux axes routiers et aussi des radars fixes par contre j'ai supprimé les alertes vocales . Il y a aussi CamSamPlus.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cesmichel

A savoir qu'un flic ou un gendarme n'a pas le droit de fouiller ton téléphone sauf peut être la douane mais c'est pas leur but premier de vérifier si tu as un avertisseur de radar.

Il n'y a que si il le voit de l'extérieur de la voiture. Donc en cas de contrôle tu eteinds l'écran de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cesmichel

A savoir qu'un flic ou un gendarme n'a pas le droit de fouiller ton téléphone sauf peut être la douane mais c'est pas leur but premier de vérifier si tu as un avertisseur de radar.

Il n'y a que si il le voit de l'extérieur de la voiture. Donc en cas de contrôle tu eteinds l'écran de ton téléphone.

 

Salut

 

Si un flic comme tu dis, a envie de te faire chi..., il le peut comme bloquer ta voiture et demander à un juge ce qu'il faut.

Quand tu vois, détenir un Waze non officiel c'est 1500 euros, la confiscation du bien et autres.....

Cela peut motiver certains.

 

Maintenant tous ne sont pas stupides aussi et cela les fait aussi chi... la politique menée par les différents gouvernements sur la sécurité routières.

 

Une fois un dimanche soir pour gagner 5 minutes. j'ai pris une rue réservée aux bus et de l'autre coté il y avait une voiture de police.

J'ai eu le droit au contrôle des papiers, à ouvrir mon coffre, à diverses questions. J'avais Waze, bien en vue, ils n'ont rien dit.

 

Maintenant, ce que j'ai appris, tu reconnais ton erreur et tu t'excuses voila.

 

Ma femme chinoise et aussi journaliste et elle publie son propre magazine et par deux fois, elle s'est volée à l'arraché son smartphone.

Bien sur on est allé déposer plainte, comme elle est journaliste elle arrive à poser des questions sur le métier des policiers ce n'est pas aussi enviable comme job.

Maintenant comme partout il y a des brebis galeuses.

 

Tu vas en Chine, ce qui a de bien les policiers sont au moins respectés.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

J'aurais du préciser que dans la plupart des cas l'agent te laissera partir. Tu as tout à fait raison que n'étant pas habilité à vérifier ton portable, il pourrait soit être chiant sur d'autres trucs sur ta voiture soit immobiliser le véhicule. Pour moi aucun intérêt à faire sa pour un pauvre portable pas dangereux en soit alors qu'il pourrait arrêté des gens qui le sont plus en flagrant délit (pas de permis ou d'assurance, alcool, non respect du code de la route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, mais un policier ou un gendarme ne peut meme pas vous verbaliser s'il voit un avertisseur de radar sur votre écran de smartphone allumé et bien visible sur votre tableau de bord. La loi ne le prévoit pas.

 

Le smartphone est une propriété privée.

 

Il est possible de constater la chose, mais il faut passer par un juge. La plus grande partie des cas concerne la recherche de drogue, d'armes.

 

Je vous invite à consulter le Code de Procédure.

 

et oui, le code de la route vous condamne, le code de procédure vous protège. Elle est pas belle la vie ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir perdus mes ID site je viens de perdre mes ID appli plus personne ne me reconnait

 

milkiway au secour !!!  

 

 

sur le site quand je clique sur forum voila ce qu'il me dit >> SQL ERROR [ mysqli ]

Duplicate entry 'smallsub' for key 'username_clean' [1062]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists 

 

et sur l'appli >>ID invallide   

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir les articles de loi. Peut-être que tu as raison mais je n'ai pas trop envie de jouer ni de prendre un avocat.

Si je me fais controler j'appuie sur le bouton pour mettre waze en tache de fond et ensuite sur le bouton power.

Ensuite on verra en fonction de la situation.

Les douanes sont aussi en Idf.

Hier j'ai vu une voiture des douanes sur lA6 entrain de contrôler un véhicule....

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse à ta question  ^_^

 

qxca.jpg

 

L'icône police apparaît toujours sur la carte sauf en cas de Zone de contrôle

 

Si on ne précise pas le type d'alerte, c'est l'alerte Radar mobile qui est prise en compte pour la 3.8.1 et visible pour les Hx/Vx

 

Merci Alf1998 pour les tests croisés.

 

Je constate que ;

- peu importe comment alertent les versions standard, on verra toujours l'icone police sur les versions patchées :)

- pour jouer le jeu, il vaut mieux alerter en Radar mobile visible sur les patchées pour que les standards puissent avoir l'icone ^_^

 

Ça devrait être marqué dans le Wiki :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kpouer.

Je sais cela mais quand tu vois qu'un L6 est venu modifié une rue qui est une impasse de 150 metres que j'ai créé

à mes debuts

et qui n'a jamais posée de problème.

Je me pose des questions sur ce L6. il a sévit pas mal.

J'ai fréquenté beaucoup le forum officiel et je pourrais même donner mon speudo de Waze.

Tiens regardes sur l'éditeur tu tapes Grigny en Essonne et la rue Monte Pasubio.

Ensuite a toi de juger si la création était insurmontable.....

Hervé

 

Il peut y avoir un tas de raisons, interdiction de demi-tour en bout d'impasse, suppression de reverse connection ou de soft turn, ou suppression de geometry node inutile, honnêtement je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perpi /la Rochelle sans accroc, à part que parfois je rouler sur un wazer sans téléphone au pare brise ha ha, bizarre :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wazers que tu vois sur ton écran ont en moyenne 2 à 5 minutes d'avance sur toi ;-)

Concrètement, quand tu "roules sur un wazer", ça veut juste dire qu'il était à cet endroit entre 2 et 5 minutes avant toi, et non pas au moment où tu roules dessus.

PS: je suis wazer et mon téléphone n'est pas au pare-brise (

)

 

PS2: Merci milkyway35 pour le nettoyage sur Amiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir un tas de raisons, interdiction de demi-tour en bout d'impasse, suppression de reverse connection ou de soft turn, ou suppression de geometry node inutile, honnêtement je ne sais pas.

Salut

Cela a fonctionner depuis plus d'un an sans problème avec plusieurs wazers.

Par contre ce L6 n'a vu que l'impasse à côté car elle était trop longue, parceque

à l'époque en fonction des zooms les vues étaient différentes et c'était parfois du pif au mètres.

Une des raisons c'est peut être aussi de faire des points mais je n'ai pas envie d'entrer dans un débats sans

fin.

Autant des mecs comme toi, mikiway et certains qui ont animés le forum officiel oui vous meritez

le respect même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous.

Hervé

Salut

Merci je lirai cela demain.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Coyote va migrer en Belgique ?  :P

 

Car ici il est en train d'essayer de sauver sa peau  :D

 

Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé Waze en Belgique  :huh:

 

C'est comment là bas Waze ?

 

Je n'utilise pas beaucoup ma voiture donc pas beaucoup Waze mais j'ai un ami qui l'utilise tous les jours pour aller à Bruxelles.

 

Selon son verdict, tous les radars mobiles ne sont pas indiqués. Mais par contre, pour ce qui est de l'information traffic, elle va bien. Il m'a aussi dit que tu voyais les gens qui utilisaient Waze car il se retrouve avec d'autres voitures à prendre des petites routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de Icoyote si ca intéresse quelqu'un en version dark vador ,MP moi  :P il marche tres bien  B)


salut

lesquels mon brave

 

bah ceux cités plus haut ; ID site et ID appli non reconnus et procédure de remplacement qui n'aboutie pas donc je ne peux communiquer avec eux .

cela dit l'appli fonctionne sans ID et mes réglages sont restés ,si je trouve pas de solution je vais ré ouvrir des nouveaux comptes  :P.

 

 je trouve ca louche cette histoire d'autant que c'est arrivé séparément a 2 jours d’intervalles  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...