Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ,

 

Sur waze il n'existe pas encore d'options pour connaitre le prix de chaque trajet proposés avec un prix global essence + autoroute ?

Ou par exemple un trajet le plus economique rapport temps argent ?

Merci à vous de vos réponses et de tout ce que vous faites ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que cela se passe ainsi avec tous les réseaux sociaux, je te crois sur parole, vu que je ne suis pas client de ce genre d'application. Maintenant on parle de Waze qui d'après le SMS est une application GPS et non un réseau social

 

C'est vrai, cela dit quand on clique sur "ajouter des amis", qu'on voit un nom et marqué dessous "inviter sur waze 06 81 XX XX XX", faut pas être un génie pour voir que ça risque d'envoyer un sms. C'est quand même pas Waze le responsable là, il n'envoie pas de sms en masse il ne peut pas inviter tout un carnet d'adresse, juste les noms sélectionnés 1 par 1 par l'utilisateur.

De plus rien n'incite vraiment un utilisateur à ajouter des amis, la fenêtre d'invitation ne s'ouvre pas toute seule, ne présélectionne rien, ne rappelle pas à l'utilisateur qu'il faut ajouter des amis.

Et pour l'histoire des accents dans le sms c'est peut-être un bug de ton téléphone car j'ai testé à l'instant les accents sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cela dit quand on clique sur "ajouter des amis", qu'on voit un nom et marqué dessous "inviter sur waze 06 81 XX XX XX", faut pas être un génie pour voir que ça risque d'envoyer un sms. C'est quand même pas Waze le responsable là, il n'envoie pas de sms en masse il ne peut pas inviter tout un carnet d'adresse, juste les noms sélectionnés 1 par 1 par l'utilisateur.

 

Je pensais qu'il fallait au préalable communiquer son numéro de téléphone à Waze pour recevoir des SMS de Waze

 

 

De plus rien n'incite vraiment un utilisateur à ajouter des amis, la fenêtre d'invitation ne s'ouvre pas toute seule, ne présélectionne rien, ne rappelle pas à l'utilisateur qu'il faut ajouter des amis.

 

Le bouton sur la map dont on ne peut pas supprimer, l'ajout d'un autre bouton en plus d'un déjà existant dans le menu. Et le bouton "ETA" en mode navigation, ça commence à faire beaucoup je trouve. Pas toi à priori

 

 

Et pour l'histoire des accents dans le sms c'est peut-être un bug de ton téléphone car j'ai testé à l'instant les accents sont bien là.

 

Les autres SMS reçus sur ce Smartphone ne pose aucun problème, accent compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il fallait au préalable communiquer son numéro de téléphone à Waze pour recevoir des SMS de Waze

 

Par définition oui, après la question est qui communique ton numéro de téléphone. C'est comme un abonnement à une mailing list, n'importe qui peut donner ton email non ?

 

Le bouton sur la map dont on ne peut pas supprimer, l'ajout d'un autre bouton en plus d'un déjà existant dans le menu. Et le bouton "ETA" en mode navigation, ça commence à faire beaucoup je trouve. Pas toi à priori

Oui ok, mais bon pour inviter quelqu'un et qu'il reçoive un sms faut quand même 5 clics, c'est pas le bouton piège sur lequel tu appuie et ça spamme tous tes contacts.

 

 

Les autres SMS reçus sur ce Smartphone ne pose aucun problème, accent compris

 

 

Possible, enfin en tout cas j'ai testé de faire envoyer le mail sur android basique, même pas français et les accents et le message sont arrivés sans problème. Peut-être y a t'il eu un bug temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par définition oui, après la question est qui communique ton numéro de téléphone. C'est comme un abonnement à une mailing list, n'importe qui peut donner ton email non ?

 

Le propriétaire du numéro de téléphone me semble logique. C'est lui qui devrait donner son accord de façon explicite. Et après et seulement après recevoir des demandes d'amis

 

 

Oui ok, mais bon pour inviter quelqu'un et qu'il reçoive un sms faut quand même 5 clics, c'est pas le bouton piège sur lequel tu appuie et ça spamme tous tes contacts.

 

Effectivement il n'y a pas de piège. Simplement un regret que certains boutons ne soient pas cachés si on n'utilise pas les fonctions associées. Le bouton FB en est un bon exemple

 

 

Possible, enfin en tout cas j'ai testé de faire envoyer le mail sur android basique, même pas français et les accents et le message sont arrivés sans problème. Peut-être y a t'il eu un bug temporaire.

 

Admettons  ^_^

 

J'en profite pour te poser une question, après comment on gère les amis ?

 

La suppression de la synchronisation des contacts avec Waze se passe surement dans les comptes associés, mais la révocation d'un ami est-elle possible. Il y a une liste à jour des contacts déclarés amis sur Waze ?


hiers soir je faisais une simul de parcoure et a ma grande surprise ,il n'ya pas d'option "trouver les parkings" ?? pour la destination  :huh:

 

Pas sur que j'ai compris ta demande, mais si tu cherches les parkings aux alentours de ta destination, il te suffit de saisir ta destination, puis en navigation, choisir une nouvelle destination, et saisir "parking". Normalement Waze va te proposer les parkings aux alentours de ta destination et non de ton point de départ

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et un grand merci à tous ceux qui bossent pour que l'on puissent continuer à éviter au maximum les pompes frics. 

 

Je viens vers vous parce que je viens de passer sur la 3.8.1 AU V2 ( tamariz33 ) et que j'ai un problème avec le son que je trouve beaucoup trop faible. 

J'ai l'impression d'avoir le téléphone sur le tableau de bord et d'être assis dans la malle tellement le son est faible...

 

Bon alors, déjà j'ai Galaxy S3 sous Android 4.3. 

 

Je m'en sers pour faire du vélo avec des appli comme Endomondo au Runtastic Pro Bike, avec le coach vocal. 

Comme j'avais un peu de mal à attendre avec le vent, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé comment booster le volume du GS3 en installant 63S_sound_mod en (Voir lien ci dessous)

 

http://vozforums.com/showthread.php?t=3003618

 

C'est super efficace, maintenant j'entends super bien, voire même trop bien, quand je passe en ville j'ai l'impression que tout le monde est au courant de mes performances. 

 

TOUS les sons qui sortent du GS3 sont boosté. Avant de passer sur cette version 3.8.1, j'avais la 3.7.8 H2 avec laquelle je n'avais aucun probléme de son. 

 

J'ai essayé de mettre le Pack audio Hélène ( Herve-91 ) +10db +5db mais ça ne change absolument rien. 

 

J'ai édité les fichier avec Audacity sur PC en augmentant le db et même le niveau (Je ne sais pas quellle est la différence entre les 2..) J'entend bien la différence, ça me ferais presque péter les tympans. Mais une fois que remet le dossier French à sa place, Waze me les lit avec le même volume super bas. 

Avec un volume aussi bas, ce n'est même pas la peine de vouloir écouter un peu la radio avec waze en même temps, et encore moins s'il tombe des cordes...

 

D’après vous, comme ça se fait que la modification que j'ai faite pour booster le son s'applique à TOUS les sons qui sortent du GS3 sauf à waze ? 

 

En vous remerciant de m'avoir lu. 

 

Vérifie tout de même dans les paramètres de Waze, tu as une option avec un curseur pour le volume sonore (Paramètres, Audio, Volume des voix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais te répondre du moins sur ce que j'ai fait avec les fichiers de Hélène comme c'est moi qui les ai crées.

 

Je suis allé sur le site http://voxygen.fr/fr

Sur la droite tu peux sélectionner différentes voix et dessous mettre n'importe quel texte que tu fais lire par la voix que tu as sélectionné.

Chaque phrase, je l'ai enregistrée via Audacity. Au début j'ai enregistré ces phrases avec une amplification de +10db.

Pour moi, ces sons n'étaient pas assez forts je l'ai ouvert à nouveau pour les booster de +5db puis enregistré dans un nouveau dossier.

Voila pourquoi j'ai mis un répertoire +10db et un autre +10db+5db afin de m'y retrouver.

Alf a fait un essai et il trouvé que les sons +10db+5db etaient trop pour lui.

 

Hervé

 

Salut

As tu trouvé comment faire pour recupérer le fichier .apk.

Herve

pas encore, même en recopiant le lien qu'il y a dans le fichier .txt de la 1ère page comme le suggère si gentiment AMSTAFF1dans mon navigateur interne, je ne te tombes pas sur un site de téléchargement. SOS, aidez moi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du numéro de téléphone me semble logique. C'est lui qui devrait donner son accord de façon explicite. Et après et seulement après recevoir des demandes d'amis

 

 

Le principe c'est d'inviter quelqu'un qui ne connait pas l'appui, donc par définition il ne peut pas donner son accord.

Ca revient juste à ce que waze envoie un sms à la place de l'ami avec l'avantage qu'on paye pas le sms envoyé (ce qui peut être utile quand on a des amis à l'étranger ou qu'on se trouve à l'étranger au moment de l'invitation).

Mais bon je sens que la discussion peut s'éterniser alors qu'on a tous les 2 très bien compris les arguments de l'autre :)

 

 

Effectivement il n'y a pas de piège. Simplement un regret que certains boutons ne soient pas cachés si on n'utilise pas les fonctions associées. Le bouton FB en est un bon exemple

 

Peut-etre en étant un utilisateur anonyme ? C'est vrai l'interface manque de personnalisation.

 

 

 

J'en profite pour te poser une question, après comment on gère les amis ?

 

 

Euh tu clique sur l'ami, ça ouvre une page et en bas tu fais supprimer.

Lorsque c'est un ami Facebook qui est donc ajouté automatiquement, tu peux aller dans les params Facebook et voir la liste des amis supprimés. Quand c'est un ami ajouté par le numéro de téléphone tu le réinvite si tu veux le récupérer.

 

 

 

La suppression de la synchronisation des contacts avec Waze se passe surement dans les comptes associés, mais la révocation d'un ami est-elle possible. Il y a une liste à jour des contacts déclarés amis sur Waze ?

 

J'ai pas compris, waze ne synchronise pas les contacts, sauf ceux de Facebook.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je sens que la discussion peut s'éterniser alors qu'on a tous les 2 très bien compris les arguments de l'autre :)

 

Bien résumé  ^_^

 

 

Peut-etre en étant un utilisateur anonyme ? C'est vrai l'interface manque de personnalisation.

 

Sans compte actif ou invisible, cela ne change rien

 

Oui j'aurais aimé avoir la possibilité de faire disparaître ce bouton ami car je n'ai pas d'amis. J'aurais aimé personnaliser le bouton ETA, afin qu'il me propose directement les différents itinéraires. Ça serais un grand pas en avant dans l'ergonomie du produit

 

 

J'ai pas compris, waze ne synchronise pas les contacts, sauf ceux de Facebook.

 

C'est moi qui n'avais pas compris faute de test le fonctionnement des amis sur Waze. C'est donc spécifique au client et on ne peut récupérer ses amis sur un autre Smartphone. Pourquoi pas  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alf

 

Le bouton Ami qui se trouve à droite au dessus du bouton de signalement, tu peux le faire disparaitre mais à la place tu as une boussole et des boutons pour le zoom.

Il faut aller dans paramètre - Avancé - supprimer le "Contrôle de carte sur tap écran".

Il faut redémarrer Waze.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, merci pour l'astuce  ^_^

 

Mais j'avais déjà essayé. Et comme Amstaff1 je trouve que c'est pire  :( Mais j’espère que quelqu'un trouve une solution. Ce bouton ami s'affiche quelques secondes après la carte. Peut être qu'il est possible de sauter cette étape  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mes problèmes de volume trop bas avec la 3.8.1 AU V2 (Voir mon message au début de la pages 227)

 

@ Singe2nuit Oui, le réglage du volume est bien au maximum dans les réglages de WAZE. 

 

@ Herve-91 Je ne l'ai pas précisé, mais le problème ne vient de tes fichiers, puisque ça me le fait aussi avec la voix de Sébastien de Tomas et la voix de Virginie de tamariz33 

 

J'ai refait un essai en rajoutant 20db à ton Hélène +10db +5db. 

Quand je l'écoute sur PC, le son est horrible tellement ça sature. On ne comprend presque pas ce qu'elle dit. 

 

Mais une fois sur waze, la voix est parfaitement compréhensible, avec un volume sonore normal, comme avec n'importe quel GPS. 

Je pense qu'une petite augmentation de +5db voire de +10db ne ferait pas de mal pour que je puisse écouter la radio en même temps. 

 

Toujours, si j'ai pu trouver une solution à ce problème, ça n'explique toujours pas, d'ou bien il vient...

C'est un peu comme s'il y avait 2 cartes sons sur le GS3. Une pour TOUS les sons dont le volume serait au maximum, et une spécifique à waze dont le volume serait réglé au minimum... :(

 

Mise à part ça, j'ai découvert un TUTO pour automatiser le lancement de Waze automatiquement dés que je suis dans la voiture grace l'appli Tasker.

(Je ne mets pas lien vers le TUTO, ça évitera qu"il ne soit blacklisté...)

C'est génial tout ce qu'on peut faire avec cette appli. 

 

Quand je le connecte sur le chargeur USB de la voiture, le Bluetooth s'active.

Quand le Bluetooth de la voiture et du GS3 sont synchronisés, ça active le GPS, puis 2s après, Waze se lance. 

J'ai rajouté aussi une tache pour que le volume se régle automatiquement au maximum. 

 

Quand je déconnecte le câble USB Waze se ferme, le Bluetooth et le GPS sont désactivés.

Modifié par gsxzera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergeur doit me jouer des tours, j'ai un message du type "ressource non trouvée sur le serveur". Je retire ce que j'ai dit alors si chez d'autres ça fonctionne. Du coup, ALF1998, pourrais-tu me joindre le fichier par MP (ou un autre volontaire évidemment)? Jusqu'à présent j'étais sous la version 3.8, elle aussi modifiée, mais le bug des indications vocales absentes en sortie de ronds-points devenaient gênantes, dans la mesure ou je roule écran éteint... (Dans 300m, au rond point...( devine!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alf j'ai un Note3 et l'écran est assez grand et je préfère la boussole au bouton

ami, je suis allergique. Avec la boussole je sais où est le nord, étant nordiste....

@@gsxzera Tu es sur que tu n'as pas un problème suite à une installation pourrie.

Tu as essayé de desinstaller Waze après avoir vider le cache, puis de faire une nouvelle installation ?

Penses à supprimer le répertoire de Waze.

Il est comment le son quand tu téléphones ?

J'ai un Note3 et je n'ai pas de problème de son, je sais que ce n'est pas le S3.

je ne sais pas si on peut envoyer un fichier en mp

Waze doit faire dans les 26 mega.

Demain j'essaierai de t'envoyer un autre lien si tu n'as pas trouvé de solution.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donne sur un N3

 

4lq7.jpg

 

Franchement je n'aime ni l'un ni l'autre. Ce que j'aimerais c'est PAS de bouton. Surtout qu'il se murmure que c'est le premier et si premier il y a ....  :emo_im_undecided:


Pour revenir à mes problèmes de volume trop bas avec la 3.8.1 AU V2 (Voir mon message au début de la pages 227)

 

Mise à part ça, j'ai découvert un TUTO pour automatiser le lancement de Waze automatiquement dés que je suis dans la voiture grace l'appli Tasker.

 

Pas de problème de volume sonore avec Hélène et un S3 4G  ^_^

 

Pourquoi ne pas partager ton expérience sur Tasker ici même ?


 Du coup, ALF1998, pourrais-tu me joindre le fichier par MP (ou un autre volontaire évidemment)?

 

J'ai regardé mais j'ai pas trouvé comment envoyer un fichier via MP. De plus Hervé91 doit avoir raison, 26 Mo via ce système me semble énorme. Je lui laisse le soin de te trouver une solution. Merci à lui  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...