Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze ne partage aucune donnée personnelle avec personne. Société ou police ou autre. Waze partage des infos traffic (données agrégées entre elles) donc les partenaires #WazeW10 reçoivent des données anonymisees qui concernent plusieurs individus.

Il y a eu plein de discussion sur la planète la dessus. Et aucun scandale au jour d'aujourd'hui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ne partage aucune donnée personnelle avec personne. Société ou police ou autre. Waze partage des infos traffic (données agrégées entre elles) donc les partenaires #WazeW10 reçoivent des données anonymisees qui concernent plusieurs individus.

Il y a eu plein de discussion sur la planète la dessus. Et aucun scandale au jour d'aujourd'hui

Tant cela ne sait pas.

Avant le scandale américain, personne ne savait....

Quand tu regardes les autorisations que demande Waze, on peut se poser la question.

Personnellement, j'ai reduis ces autorisations et mon Waze ne se porte pas plus mal.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir. Mais quand tu répond à un sondage, tu donnes des infos personnelles.

La société qui réalise le sondage ne dévoile pas les données du sondage. Mais dévoile les données de toutes les réponses agrégées entre elles. Ça donne des statistiques.

Dans un sondage il y a aussi la réponse NSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà les sondages et autres, ils sont plus que reduits pour moi.

Je ne donne pas mes données personnelles ou c'est alors le strict minimum syndical.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne question la confidentialité.

(un petit test avec son nom prénom sur Google et on a déjà un aperçu du malaise) ?

Sur le forum Waze on a accès à "ses trajets" (sur lequel par ailleurs on peut remarquer les coupures avec le serveur conséquences des défaillances de couverture GSM  de son FAI).

 

Mais qui a accès à "mes trajets" ?

 

On est bien fliqué sans aucun doute là dessus.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as accès à TES données.

Personne ne peut voir TES trajets. (Si tu as bien pris la peine de les protéger correctement avec un bon mot de passe)

Pour les sondages, il y a des infos que tu donnes. Qui pourraient sembler non personnelles mais qui en réalité le sont. Je vous invite à lire la Loi Informatique et Liberté. Notamment la définition de "donnée personnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne OK  (mais non habilitée je suppose, car il me parait évident que justice puis police avec instruction de la justice et fisc aient accès à ces données).

 

Je ne suis pas inscrit dans les réseaux sociaux genre Twit ou Fesses de Bouc, mais comme je suis inscrit à un certain nombre de forum , il suffit, comme je le disais précédemment, de faire une recherche avec Google ou confrère, sur son nom prénom pour trouver quelques uns de mes messages. Par ailleurs comme j'ai écrit des articles techniques dans une revue technique de mon groupe et dans des revues aéronautiques, je trouve aussi des références à ces sujets, mais là cela me semble plus acceptable.

Cela devient du HS, pardon je me calme, revenons à Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la version 3.8.1 v2 et que nous ne la mettons pas à jour , est ce que les cartes se mettent à jour ou pas ?

 

Et y'a t-il moyen de mettre à jour les cartes sans modifier la version de l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

milkyway35, ton prénom est bien Marc et ton nom de famille commence par un T et ton lieu de résidence est bien Rennes,?

Merci.

Oui

Oui

Et non

Cherches mieux les infos que J'AI choisis de rendre publique.

Attention, pour la CNIL ce n'est pas parce qu'une donne privée est postée dans un endroit public qu'elle est nécessairement publique et peut être réutilisée n'importe ou, n'importe quand, n'importe comment.

@@Herogei tous les Wazers ont la même carte.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une ville qui commence par Saint Sul.... 35...

Personnellement, je m'en fiche royalement,

Tu as eu un garçon en 2013 et son prénom commence par G.

C'est simplement pour te dire qu on laisse des infos partout et j'essaye justement d'éviter cela.

Il y a aussi des personnes mal intentionnées. J'ai comme toi un garçon de 5ans (dans 3 semaines).

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème la dessus, je pense que tu es une personne responsable mais j'essaye aussi de te faire comprendre que je préfère limiter au strict minimum syndical les informations qu'utilisent les applications. Que je suis contre les réseaux sociaux actuels.

Pour revenir à Waze j'ai bloqué la récupération des infos comme l'Id de mon téléphone, la lecture de mes contacts et autres....

Hervé

Bon j'ai un programme à continuer.

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours sur le périph Nantais les radars fixes ne sont plus signalés

J'utilise la version La 3.8 AU ( tamariz33 )

Je ne comprends plus rien

Demande d'avis:

Qu'elle est selon vous la meilleure version de Waze?

Je suis tous les jours sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi l onglet a droite de la photo?

 

C'est ............................. une alerte radar  :P

 

Mon collègue utilise son Smartphone en mode paysage

 

Quand j'ai voulu prendre le Smartphone pour faire une copie d'écran, je l'ai remis inconsciemment en mode portrait

 

Le pop-up signalant le radar s'est retrouvé alors pratiquement hors du champ de vision

 

En résumé, c'est un des nombreux bugs de Waze et non un onglet  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la version 3.8.1 v2 et que nous ne la mettons pas à jour , est ce que les cartes se mettent à jour ou pas ?

 

Et y'a t-il moyen de mettre à jour les cartes sans modifier la version de l'application ?

 

Il existe une seule carte mondiale découpée en tuiles (sorte de patchwork) et une seule base de radars fixes

 

Ainsi quelle que soit la version que tu utilises, tu auras la même carte et les mêmes radars qu'un autre Wazer utilisant une autre version que toi

 

Quand à la mise à jour de la carte, chaque fois que tu utilises Waze, un certain nombre de tuiles seront mises en cache

 

Après chaque jour, les tuiles en cache seront mises à jour individuellement si une mise à jour est disponible sur le serveur

 

Cela réduis ainsi la consommation de data et permet de faire fonctionner Waze en mode déconnecté

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur?

375426Screenshot20141016174322.png

 

116682Screenshot20141016174155.png

 

Screenshoot pris à l'instant avec la AU3.8.1 v2

Oui j'en suis sur, il est présent sur la carte mais aucune arlerte

Je n'ai rien touché sur mon téléphone

En plus, depuis plusieurs semaines je pense que d'autres personnes se sont rendues compte du pb car il y a des déclarations des deux radars fixes par un signalement d'un emplacement de police

Ils sont situés pour le périph ext entre porte des Sorinnières et l'entré de l'autoroute et l'autre entre la sortie de l'autoroute vers Porte des Sorinnières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@twedie

Dans ce cas il faut déclaré les radars puis les valider sur https://www.waze.com/fr/editor/

Salut

Pour moi ceux qui ne sont pas validés n'apparaissent pas. S'ils sont visibles c'est qu'ils sont validés.

Pour moi c'est un bug de la 3.8 comme ce que j'ai déjà eu.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...