amarock85 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 En parlant de radar, Je passe devant une boite fixe depuis des années sur mon trajet. Depuis que Waze (la version officielle) s'est mis aux normes légales, ce radar a disparu des cartes. A chaque installation de Waze, je le resignale mais j'ai pas l'impression qu'il remonte l'info... Etonnant non ? Oui étonnant, tu peux me dire où il se situe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui étonnant, tu peux me dire où il se situe ? Il est sur la rocade sud (RN87) de Grenoble en direction de Chambery. http://www.radars-auto.com/emplacements/isere/radars-fixes/ N87 - Rocade Sud - Eybens Sens Grenoble - Chambery Juste aprés le pont avant la sortie n°4 "Saint Martin d'Hères", à hauteur de la concession NISSAN.Signalisation : Oui, environ 200m avant, juste avant le pont précédent. PK 5+080 Flash Arrière Localisation A droite Remarques : Statistiques 2008: 12915 flashs Statistiques 2007: 14718 flashs Statistiques 2006: 26910 flashs Statistiques 2005: 32830 flashs Radar incendié le 15 mars 2005... Quelques photos ? Radar de nouveau dégradé après sa remise en service le 8 avril 2006 Radar HS , coupé au chalumeau au 11/11/06 et remis en service le 12/12/06. 23/12/06: un chirurgien a été pris en flagrant délit de découpage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Très intéressant cette page, si waze réussi à intégrer tout ça serait super! Es ce que la fonction "Place" figurait dans la Whishlist? Salut cela doit être faisable, Igo8 faisait cela très bien sur les boitiers indépendants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Mon problème : après avoir sélectionné le pays (france) , 'initializing, please wait' s'affiche quelques dizaines de secondes, puis : 'cannot configure servicen try again later' Refais l’installation en étant connecté Wifi et géolocalisé au préalable Modifié 19 novembre 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 @@oliewan il ne suffit pas de le déclarer depuis ton client, il faut également le valider sur l'éditeur de carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 Effectivement, tu déclares un radar sur le client, puis tu le valides et après voici le résultat Bon d'accords celui-ci n'existe pas et alors ? :P Par contre Tamariz, il m'a été signalé en plus de l'alerte de survitesse bien avant le croisement alors que je ne suis pas en mode navigation :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Sur le screenshot le radar est bien avant le croisement? ... alors que je ne suis pas en mode navigation :huh: pas bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Pas bien pour qui ? Car moi ça me va bien B) Pour revenir à ce faux radar, Et pour faire simple, on va dire que j'ai fait la capture en me retournant :D Mais sachant que quelques dizaines de mètres après, il existe un vrai radar, je me pose la question si ce dernier n'a pas influencé le comportement de Waze De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre Modifié 19 novembre 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre C'est aussi mon avis, faudra que je fasse des tests pour vérifier ... Modifié 19 novembre 2014 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus55 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 bonjour a tous Après avoir fait la bidouille avec le fichier préférence sur la version 3.7.8.0 sur mon smartphone android ce dernier me propose une mise a jour :"waze social gps map" ,mais j ai peur que cela enlève encore tous les radars comme la dernière mise a jour. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2014 T'as raison d'avoir peur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 alf? je suis impressionné par tant de méfiance je n'aurais jamais pensé que ton avis soit autant pris avec recul sur la fiabilité du logiciel tant adoré... félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) De même que je me pose la question de savoir si Waze ne privilégie pas par défaut, une route plutôt qu'une autre en prenant par exemple son importance par rapport à l'autre Je vais vous économiser des tests, la réponse est clairement oui. (dans des conditions de circulation normale) Modifié 20 novembre 2014 par amarock85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Google Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour Toujours un souci sur la dernière version, la 3.9.1.902 H3 Sur écran QHD (1600*2560), j'ai toujours une superposition sur le compteur vitesse, c'est illisible. Y'a un truc à faire pour améliorer ça ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@oliewan il ne suffit pas de le déclarer depuis ton client, il faut également le valider sur l'éditeur de carte. Intéressant ça. Je l'ai signalé mardi mais Waze, depuis l'éditeur de carte, ne me montre pas de trajet. Hier, Waze me montrait le radar que j'avais signalé mais maintenant je ne vois pas de point sur la carte. Hors je fais comment pour le valider ? Evidemment je suis bien connecté et je peux modifier 1 mile autour de mes trajets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @@petrus55 "Après avoir fait la bidouille avec le fichier préférence sur la version 3.7.8.0 sur mon smartphone android ce dernier me propose une mise a jour :"waze social gps map" ,mais j ai peur que cela enlève encore tous les radars comme la dernière mise a jour." Comme l'a dit très bien dit ALF1998, si tu cliques et acceptes la MàJ, la dernière version de Waze s'installera écrasant ta 378 3Y avec les conséquences désastreuses que tu peux craindre. Si tu veux garder la version performante qui te conviens, évidemment il faut refuser la MàJ (heureusement que tu n'avais pas paramétré" MàJ automatique") et mieux, pour éviter d'être relancer tous les jours voir plusieurs fois par jour par cette MàJ, désactiver totalement la MàJ de Waze. (ce que j'ai fait) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Tu vas a l'emplacement du radar et t'en valides un. Dois bien y en avoir une bonne dizaine a valider si le radar est effectivement manquant. Sinon tant pis pour ceux qui sont dans l'autre sens, il paraît qu'ils ont pas les couleurs sur la route. :) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Ok ca y est j'ai compris. En fait il a été recréé le 15 novembre et validé hier. Je le voyais pas sans zomer et selectionner la zone. Bizarre que ce radar doive être resignalé. Il est vieux quand même et je ne dois pas être le seul à le signaler... Mais bon résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 J'ai l'impression que waze me detecte un embouteillage quand je suis pas en navigation. Bizarre sûrement un bugue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2014 Par contre Tamariz, il m'a été signalé en plus de l'alerte de survitesse bien avant le croisement alors que je ne suis pas en mode navigation :huh: Et voilà la capture :) Alerte radar avant le carrefour ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 @ 2Spirit Ca y est aujourd'hui j'ai fait un trajet avec quelques fixes et.............................ta procédure de modif des TTS a bien fonctionné. Français Sébastien annonce maintenant " Radar fixe devant vous" Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Et voilà la capture :) Alerte radar avant le carrefour ^_^ Tu me renseigner sur le nombre de voies des routes qui constitue ce carrefour? (Ou un permalien sur l'éditeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 C'est une nationale à deux fois deux voies avec une sortie à droite pour tourner aussi à gauche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 C'est une nationale à deux fois deux voies avec une sortie à droite pour tourner aussi à gauche :P Ça confirmerai la prise en compte de routes prioritaires (2 voies par rapport à 1voie) dans la prise en compte des distances d'alertes, faudrait tester avec une autre type alerte. Je ferai aussi des tests quand j'aurai remis ma note 8 sur pied (mauvaise manipulation du build.prop, du coup reboot en série :( ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Well Je comprends que les zones de contrôles sont absurdes sur Waze mais de là à déclarer une alerte police (caché) pour les radars fixes ça ne change rien :P Dans ce cas, déclarer plutôt une alerte police (non caché) Au moins ça servira à quelque chose Ou mieux utiliser une version Vx ou Hx B) PS : Absurde au point que dans l'autre sens ( Province -> Paris), on se tape une zone de contrôle qui commence sur l'A12 et se termine sur le viaduc de Saint Cloud à quelques mètres près Cela nous donne une distance de 18 kilomètres sous régime de surveillance. On est loin des zones de 4 kilomètres (obligatoire ?) sur autoroute :excl: Si avec ça on se fait avoir, c'est que l'on n'en fait qu'à sa tête :D Modifié 21 novembre 2014 par ALF1998 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.