Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Ma Tab 10.1" n'a pas de carte Sim.

Donc l'avantage de ce boitier Nomad 4G (Bouygues) forfait 6 Go est de pouvoir être connecté à plusieurs appareils en même temps et ce en mobilité, je roule beaucoup.

Je l'utilise depuis plus un an toutes régions confondues sans problème majeur.

Plutôt efficace.

J'ai pris ce boîtier pour que mon épouse connecte son pc quand elle se déplace sur Paris.

Je veux dire que ce boîtier capte pas mieux qu'un smartphone.

Par exemple du côté de Honfleur le long de la cote, tu peux avoir la 4g mais à 1km dans les terre tu es en Edge.

Quand tu cherches un itinéraire avec Waze en edge tu peux toujours attendre.

Je suis déçu par les arguments de Bouygues mais bon je reste fidèle depuis 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté SFR par la réception à mon domicile était devenu aléatoire depuis plusieurs mois

je suis passé chez B&You (Bouygues) et là en voyageant, j'ai découvert beaucoup de zones blanches ("pertes de serveurs" mais en plus réseau absent totalement)

au ski près de la Bresse, au champagne dans la zone des Riceys et de Chaource, près de Rambouillet vers La Boissière l'Ecole.et même sur l'autoroute A75.

 

Après comparaison des cartes de couvertures je suis passé à contrecœur chez les ex fonctionnaires de France Telecom, Orange en fait Sosh.

 

J'ai toujours des "pertes de serveur" mais beaucoup moins fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as évité un radar autonome de chantier limité à 50 non ?

 

Effectivement c'est bien le cas  ^_^

 

Cela m'a faillis coûter 6 points je pense  :emo_im_undecided:

 

Le pire est quand j'ai entendu l'alerte sur Waze, j'ai cru à une blague  :D

 

Le voilà en plein jour

 

xjls.jpg

 

vr7i.jpg

 

En pleine nuit, on le vois pas arriver  :(

 

Et le TOUT petit panneau annonçant le radar est invisible de nuit

 

Sur Waze ça donne ça

 

baal.jpg

 

Déclaré comme un radar fixe

 

Mieux qu'une alerte "police cachée" car au moins celle-ci n'est pas supprimée au bout d'un certain temps

 

oui je pense que c'est ça, je suis tombé sur le même la semaine dernière

merci waze  :P

 

Oui encore une fois, merci à l'éditeur  B)

 

Je lui paye un café à l'occasion .......

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vitesse limite indiquée par la dernière version Tamariz était elle bonne?

Autre question :

Mercredi matin je prends l'A86 sud direction orly, elle était achurée rouge et blanc dans les 2 sens, ça veut dire qu'elle était fermé ??

Pourtant ça roulait dans les deux sens normalement . .........

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui dit radar de chantier dit double sens ..., @ il n'en manque pas un en sens inverse sur la MAP ?

 

Je me suis posé la même question............

 

Sur Waze le radar de chantier est déclaré dans un seul sens de circulation   :excl:

 

Par contre, je n'ai pas vu le petit panneau d'information dans l'autre sens

 

Mais cela ne veux pas dire qu'il n'existe pas (je peux l'avoir loupé)

 

Dans le doute, ça serais mieux à mon avis qu'il soir déclaré dans les deux sens

 

Surtout que dans la présentation de ce radar, il était annoncé effectivement comme multivoies et double sens de circulation  :emo_im_undecided:

 

Et pour la petite histoire, quand je suis repassé devant,  la glace était immaculée de peinture blanche  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même surprise début juillet en pleine nuit le jour de mon départ en vacances à 5 kms de chez moi de voir ce type de radar chantier sur l'autoroute de Nantes vers Bordeaux

Heureusement que j'avais ralenti il n'était pas signalé par Waze ou Icoyote

Même pas un panneau sur l'autoroute

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vitesse limite indiquée par la dernière version Tamariz était elle bonne?

Autre question :

Mercredi matin je prends l'A86 sud direction orly, elle était achurée rouge et blanc dans les 2 sens, ça veut dire qu'elle était fermé ??

Pourtant ça roulait dans les deux sens normalement . .........

Slt

Fermeture dans la nuit de mardi à mercredi.

La mise à jour de réouverture à du être oublié

Lôô

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien le cas  ^_^

 

Cela m'a faillis coûter 6 points je pense  :emo_im_undecided:

 

Le pire est quand j'ai entendu l'alerte sur Waze, j'ai cru à une blague  :D

 

Le voilà en plein jour

 

xjls.jpg

 

vr7i.jpg

 

En pleine nuit, on le vois pas arriver  :(

 

Et le TOUT petit panneau annonçant le radar est invisible de nuit

 

Sur Waze ça donne ça

 

baal.jpg

 

Déclaré comme un radar fixe

 

Mieux qu'une alerte "police cachée" car au moins celle-ci n'est pas supprimée au bout d'un certain temps

 

 

Oui encore une fois, merci à l'éditeur  B)

 

Je lui paye un café à l'occasion .......

 

sans waze tu etais mal :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a faillis coûter 6 points je pense  :emo_im_undecided:

 

6 points c'est plus de 50Km/h au dessus de la vitesse limite (ref). En ajoutant la marge de 5 km/h systématiquement prise en compte, plus celle de 5 de la grande majorité des compteurs de véhicules ça nous donne aux alentours de 110 km/H *compteur*. Avec un muret à quelques cm de la chaussée comme on le voit sur la photo et à quelques dizaines de mètres d'un croisement non prioritaire (panneau stop), mouais...  -_-

 

Voila qui étaye un peu plus ma déception que la proposition de splitter le sujet "Waze" n'ait pas été adoptée hélas. Ça m'aurait au moins laissé la possibilité de contribuer au(x) fil(s) "techniques" tout en ignorant ceux abordant la thématique "radars", sans intérêt en ce qui me concerne (et souvent même carrément pénible). 

 

Tant pis, pour maintenir ma bonne humeur, je pense n'avoir pas d'autre choix que me désabonner de ce fil (définitivement cette fois). Et c'est avec regret car on y apprend *aussi* des choses utiles souvent, mais je pense préférable de vous laisser entre vous.

 

Bien entendu, pour rester cohérent je m'abstiendrai de poster également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante sur la Loire Atlantique aussi pour le fonctionnement des radars à double sens

 

"Loire-Atlantique. Huit radars équipés d'une fonction "double sens"

 

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet.php?idCla=52716&idDoc=2828100&abo=2809405&serv=32&utm_source=alerte&utm_medium=email_interne&utm_campaign=derniere_minute&utm_content=actualite&xtor=EPR-200-[derniere_minute]-20150911-[actualite]-2809405@2

Modifié par twedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qui dit radar de chantier dit double sens ..., @ il n'en manque pas un en sens inverse sur la MAP ?

 

Voilà ce que cela donne sur Coyote

 

3fto.jpg

 

Le radar est déclaré dans les deux sens

 

Mais on m'a indiqué que dans l'autre sens, le panneau n'était pas affiché  :excl:

 

Pas de panneau, pas de contrôle radar ^_^

 

Et la vitesse limite indiquée par la dernière version Tamariz était elle bonne?

 

Oui Waze était au top pour m'avertir  B)

 

Par contre chez Coyote, il y a comme un léger problème

 

wqed.jpg

 

Et ceci quel que soit le sens de circulation  :o

 

tvq3.jpg

 

Pour la qualité des informations, on repasseras  :D

 

Comme quoi quand c'est gratuit c'est de meilleur qualité que payant  ;) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars double sens sont d'actualités, ici.

 

Quand on en voit un , on declare comme un normal ? sur WME, y t'il possibiliter d'indiquer cette particularité.

 

Moi, je joue petit chez moi : 1400 Wazers à proximité, c'est rien à compter des 50000 sur paris, mais ça doit "biper" tout le temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars double sens sont d'actualités, ici.

Quand on en voit un , on declare comme un normal ? sur WME, y t'il possibiliter d'indiquer cette particularité.

Moi, je joue petit chez moi : 1400 Wazers à proximité, c'est rien à compter des 50000 sur paris, mais ça doit "biper" tout le temps.

A+

Pas le choix, tu es obligé d'indiquer un radar dans chaque sens

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans waze tu etais mal :P

Oui mais il y a quand un panneau réglementaire indiquant la vitesse limite. C'est sur que c'est vite fait de prendre 5 km/h de plus et on devient un délinquant de la route.

Une fois en allant à Rambouillet, Waze me fait passer par l'A10. Comme il y avait des travaux la vitesse était descendu à 90 (normal).

Juste avant un radar la vitesse était descendu à 70 (pour moi non justifié). Il y avait un tout petit panneau marqué 70 dans un coin.

J'ai pu adapter ma vitesse mais dans le rétro je l'ai vu crépiter pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

 

Par contre chez Coyote, il y a comme un léger problème

...........

 

tvq3.jpg

 

Pour la qualité des informations, on repasseras  :D

 

Comme quoi quand c'est gratuit c'est de meilleur qualité que payant  ;) 

 

 

.......

Et pour la petite histoire, quand je suis repassé devant,  la glace était immaculée de peinture blanche  :P

 

 

487647COYOTE.jpg

 

C.Q.F.D. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version AU 3.9.5.3 V5a :)

 

Ci dessous les modifications de la version de WazeA.U. 3.9.5.3. V5a (lien dans fichier .txt joint)

 

    - Alertes visuelles dé-censurées (Radars fixe et mobile) tout pays.

    - Alertes Vocales dé-censurées quelque soit la vitesse. (Radars fixe, police,...)

 

    - Suppression de l'alerte de survitesse (par rapport aux versions AUvX précédentes) remplacée par l'annonce de la vitesse contrôlée à l'approche d'un radar fixe (ou feux rouge s'ils vérifient la vitesse)

    Les vitesses prisent en compte sont : 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 km/h

     - Possibilité de visualiser les indices de pollutions dans le "A propos"

     - Rajout d'une voix feminine boostée (-8db RMS en moyenne, 350 kbps, 44.1 khz) (sélectionner l'instruction de navigation "Français").

avec création de nouvelles voix permettant d'identifier les principaux types de danger (à la place du "danger signalé devant vous")

 

  - Amélioration de la distance des radars fixe et feu rouge avec 3 distances qui sont modifiables (accès root requis)

Distance sur routes du réseau routier tertiaire (rues en ville et routes départementales à vocation intercommunale) : fixé à 600m par défaut

Distance sur routes secondaire (autres départementales, nationales, boulevards, avenues, etc) : fixé à 700m par défaut

Distance sur autoroutes : fixé à 900m par défaut

    - Fixation de la distance de police à 1000m par défaut dans le fichier préférences.

    - Intégration du Skin "Map Editors night" de "PesachZ" permettant d'économiser la batterie sur les appareils équipés d'un écran AMOLED.

Sélectionner le "Mode nuit" pour profiter de ce mode.  

    - Modifications des Skins jours

Augmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)

Quelques modifications de couleurs (notamment sur le thème "Vitamine C" à sélectionner dans "affichage" -> "couleur de la carte" si vous êtes adepte du Style Google Map  B)  )

    - Réduction de la distance en ce qui concerne la gestion des alertes qui se suivent de près : 500m (au lieu de 1km)

    - Affichage de la barre de trafic à l’approche d'un embouteillage ayant un retard de plus de 4min sur l'itinéraire (au lieu de 6min)

Ces paramètres sont modifiables dans le fichier "préférences" (/data/data/com.waze accès root requis)

 

**Petites modifications spécifiques cette version**

    - Modification des instructions "rester à ..."  par "serrer à ..." pour la voix de Virginie

    

    - Modification de l'auto-zoom "selon la vitesse" (maximale par défaut avec dé-zoom à 1km de l'instruction à venir, puis re-zoom progressif)

    

    - Modification de la couleur du trajet "étape"

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Penser à lire entièrement le contenu du .txt ci joint avant d'installer cette application.

 

 

P.S.

 

- Merci aux smartphones (et à leur propriétaire) qui ont servis de test B)

 

 

Merci tamariz33 !

 

Par contre, Bitdefender me sort ça.

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/37/a9xw.png

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/37/qu51.png

 

EDIT : Les captures étaient trop grandes, j'ai donc laissé les liens et pas l'affichage.

 

C'est normal ?

 

EDIT 2 : Est-ce que cela vient du fait que l'appli a été installée en dehors du Play Store ?

Modifié par neaksaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...