Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il faut utiliser un script qui colorise les segments. Tout est expliqué ici :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Le lien que tu donnes renvoie vers le forum officiel et amarock85 donne un autre lien qui est mort depuis peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très occupé par le boulot, ça fait longtemps que je n'ai pas pu suivre ce topic que j'aime beaucoup (me suis arrêté autour de la page 280, c'est dire !!) et j'ai maintenant une vieille version de Waze qu'il faudrait que je mette à jour :P

 

Je viens ici car mon employeur va m'acheter un téléphone et il me colle la pression pour prendre un iPhone alors que je souhaite rester sous Android, surtout pour garder mon appli Waze.

Avant de refuser catégoriquement, est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ?

 

Je suis conscient que c'est hors sujet mais si quelqu'un voulait juste m'accorder quelques minutes...

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernières pages tu trouveras le lien mis à jour par son auteur.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bon j'ai vu c'est page 12 et c'est la v2.2 speed 2 (de mémoire) je vais voir cela la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connexion DATA  ^_^

oui je sais bien mais je pose la question car tu dis "j'en ai profité pour tester le mode hors-ligne"

Utilisant depuis des lustres une vieille version non mise à jour j'ai pensé qu'il existait maintenant un mode data off d'où ma question...

rêve-je ?

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très occupé par le boulot, ça fait longtemps que je n'ai pas pu suivre ce topic que j'aime beaucoup (me suis arrêté autour de la page 280, c'est dire !!) et j'ai maintenant une vieille version de Waze qu'il faudrait que je mette à jour :P

 

Je viens ici car mon employeur va m'acheter un téléphone et il me colle la pression pour prendre un iPhone alors que je souhaite rester sous Android, surtout pour garder mon appli Waze.

Avant de refuser catégoriquement, est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ?

 

Je suis conscient que c'est hors sujet mais si quelqu'un voulait juste m'accorder quelques minutes...

 

Par avance merci

A priori non ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude publiée cette semaine :

 

"En France, on s'achète une voiture neuve après 55 ans....

En 2005, on était encore en dessous des 50 ans et l'âge moyen n'était que de 43,7 ans en 1991...

Cela entraîne une incompréhension des constructeurs....
Comment expliquer une telle hausse de l'âge moyen en vingt ans? 
Si la crise et la hausse des prix expliquent en partie le phénomène, les constructeurs devraient aussi repenser leurs véhicules souvent inadaptés aux besoins des jeunes automobilistes

Difficile en effet de convaincre un jeune d'acheter, et de s'endetter, pour une voiture dont l'appareillage numérique sera obsolète dans l'année. L'ordinateur de bord inamovible, peut notamment être efficacement remplacé par un mobile et des applications GPS comme Waze, gratuites et constamment remises à jour"

 

On n'est pas des pigeons!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "hors ligne"

En fait oui et non.

Oui mais limitée aux tuiles (morceau de cartographie) gardées en mémoire lors de la dernière connexion avec data.

Donc une cartographie limitée aux environs de la dernière connexion affichant seulement la carte avec seulement les SPRAC (radars fixes)mais aucune autre info (pas d'icône Wazer, travaux, accident ralentissement, police cachée ou non etc... ni évidemment ETA).

 

Dès que l'on est sorti du périmètre mis en mémoire, on a "carte blanche" à l'écran.

 

Pour avoir une cartographie plus étendue (avec toujours les limitations ci-dessus) il faudrait téléchargé et même en mémoire une quantité énorme d'informations.

Par exemple, la mise à jour de la cartographie Here (ex Navteq) de mon GPS - RT6 de ma DS4 nécessite : 3,72 Go (avec certes 22 régions ou pays en europe, je ne sais pas facilement isoler un pays).

Le rechargement de la  mise à jour d'un pays sur le système RT6 Peugeot Citroën (via une clé USB d'au moins 4Go) demande pour la carte france 30minutes et celui de l'Europe (22 régions et pays) près de 4h00. Certes, cette durée dépend de l'informatique du système RT6, CPU, vitesse d'horloge, transfert USB ect..) mais cela donne une idée de la complexité d'un système Hors ligne pour les "non neuneu en informatique).

 

Quid des autres systèmes Hors Ligne sur Android ???


@@alf 1998

"L'ordinateur de bord inamovible, peut notamment être efficacement remplacé par un mobile et des applications GPS comme Waze, gratuites et constamment remises à jour"

 

Cette techno est déjà opérationnelle sur certains modèles (par économie ou avancé techno ?)

 

Par exemple les nouvelles 108 et C1 ne peuvent avoir de système GPS intégré

ou

en option un boitier type Tomtom ou consorts rajouté sur la tableau de  bord avec un support adapté

ou :

une autre option "Econnect" permettant la copie de l'écran du smartphone sur l'écran tactile du véhicule

Je n'en sais pas plus,

est-ce passif, cde limitées à l'écran du Smart ou possibles depuis l'écran tactile de la voiture?

Waze bridé ou mieux débridé est il compatible avec cet "Econnect" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville il faut tout refaire alors que Google map est deja bien renseigné

Dans "bien renseigné" j'enlèverai "bien" (du moins pas toujours) :) il ne faut pas toujours s'y fier notamment les zones 30

est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ?

No only on Android
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze bridé ou mieux débridé est il compatible avec cet "Econnect" ???

 

Une petite démonstration de certaines possibilités offertes actuellement

 

 

Lien en relation avec la vidéo : http://www.lesnumeriques.com/voiture/carplay-android-auto-mirrorlink-guerre-tableau-bord-est-declaree-a2463.html

 

Il existe pleins d'articles plus technique disponibles sur le net  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby, merci pour tes réponses.

Donc rien de nouveaux sous le soleil, mettre en cache avant de passer la frontière sachant que le seul interêt c'est d'avoir les radars fixes...

Autant repasser sur une appli qui tourne hors data avec des poi appropriés

 

Par contre il y a un truc que je ne pige pas:

sur mon smartphone j'ai Igo primo. C'est ce que j'utilise dès que je passe une frontière.

Et à l'étranger donc Igo me fait du calcul d'itinéraire en live avec détour de bouchons grace à la TMC (corrigez moi si je me trompe)

Je trouve que ça marche plutôt bien, j'ai plusieurs fois quitté une autoroute bloquée pour faire qq Km de détour et revenir un peu plus loin à la même autoroute complètement débouchée.

Est-ce que les appli genre Here propose cette fonctionalité ? et si non, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "bien renseigné" j'enlèverai "bien" (du moins pas toujours) :) il ne faut pas toujours s'y fier notamment les zones 30

No only on Android

Le peu que j'ai sur la base de données de Google c'était bien renseigné mais peut-être qu'ailleurs ce n'est pas aussi bien renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes connaissances sont limitées (très)

 

Lorsque je parle d'Here c'est la version intégrée dans ma voiture et là quelques info (en fait peu d'info et probablement via TMC effectivement) alimentent la cartographie (ex : travaux).

Lorsque c'est une version smartphone alors là je suis sec de chez sec.


ALF1998 plein de ressources merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, horsline (donc sans data, que ce soit volontaire ou sans réseau, donc sans liaison avec le serveur)  tu n'as pas de calcul du trajet ni en temps ni en distance

Tu n'as que la carte locale avec affichage des radars fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, horsline (donc sans data, que ce soit volontaire ou sans réseau, donc sans liaison avec le serveur)  tu n'as pas de calcul du trajet ni en temps ni en distance

heu  si  ^_^ avec un tap sur "Recherche réseau pour trajet optimal & ETA"

De ce que j'ai pu tester, en hors ligne (avec tuiles en cache) Waze calcul son itinéraire en tenant compte de la classification des routes (par ordre décroissant Freeway -> street).

Et bien sûr le calcul diffère en fonction de l'option "plus court" ou "plus rapide"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Je viens ici car mon employeur va m'acheter un téléphone et il me colle la pression pour prendre un iPhone alors que je souhaite rester sous Android, surtout pour garder mon appli Waze.

Avant de refuser catégoriquement, est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ?

 

Je suis conscient que c'est hors sujet mais si quelqu'un voulait juste m'accorder quelques minutes...

 

Par avance merci

Règle de base : 

 

Un téléphone personnel,

et un téléphone professionnel séparé avec cloisonnement étanche entre les deux.

 

Quand on t'appelle le soir, ou le WE, tu peux préserver ta vie privée (ne pas répondre)

sans manquer de perdre l'appel d'un copain.

 

Alors bien sûr, ça fait 2 forfaits, (mais en fait un seul est à tes frais)

et si changement d'employeur (volontaire ou non), tu poses le tel-pro sur le bureau des RH sans contraintes administrative de changement de ligne ....

 

Conclusion :

tu choisis ton téléphone android que tu gardes et tu acceptes la m.r.e de ton employeur.

Modifié par Kalibator
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kalibator : C'est clair, toujours bien distinguer les 2 lignes. Je coupe même mon téléphone le soir et les week ends, si des collaborateurs avaient des trucs à me dire, ils peuvent le faire à des heures correctes.  :P


Sinon pour ma part première contribution à la carte niveau limitation de vitesse.

 

En revanche je ne peux placer les 70km/h sur une 2x2 voies du côté de Montpellier, ça doit être normal je suis Level 1 sur WME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message de coyote suite aux evenements:

 

Chers membres de la Communauté, 
Face à la gravité des événements, nous tenions à vous informer que Coyote n'hésitera pas à suspendre son service pour des raisons de sécurité nationale si nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

https://www.facebook.com/CoyoteFrance/posts/1239125882781088

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message de coyote suite aux evenements:

 

Chers membres de la Communauté, 

Face à la gravité des événements, nous tenions à vous informer que Coyote n'hésitera pas à suspendre son service pour des raisons de sécurité nationale si nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension.

https://www.facebook.com/CoyoteFrance/posts/1239125882781088

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais un Paris -----> Brest et Waze ne signalait pas les force de l'ordre...(et c'est très bien vu les événements)

J'ai fais l'essai sur les fixes, l'icone restais 15/20 secondes et s'effaçait.

Idem dans le résumé des signalements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...