Invité Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Mode "hors ligne" En fait oui et non. Oui mais limitée aux tuiles (morceau de cartographie) gardées en mémoire lors de la dernière connexion avec data. Donc une cartographie limitée aux environs de la dernière connexion affichant seulement la carte avec seulement les SPRAC (radars fixes)mais aucune autre info (pas d'icône Wazer, travaux, accident ralentissement, police cachée ou non etc... ni évidemment ETA). Dès que l'on est sorti du périmètre mis en mémoire, on a "carte blanche" à l'écran. Pour avoir une cartographie plus étendue (avec toujours les limitations ci-dessus) il faudrait téléchargé et même en mémoire une quantité énorme d'informations. Par exemple, la mise à jour de la cartographie Here (ex Navteq) de mon GPS - RT6 de ma DS4 nécessite : 3,72 Go (avec certes 22 régions ou pays en europe, je ne sais pas facilement isoler un pays). Le rechargement de la mise à jour d'un pays sur le système RT6 Peugeot Citroën (via une clé USB d'au moins 4Go) demande pour la carte france 30minutes et celui de l'Europe (22 régions et pays) près de 4h00. Certes, cette durée dépend de l'informatique du système RT6, CPU, vitesse d'horloge, transfert USB ect..) mais cela donne une idée de la complexité d'un système Hors ligne pour les "non neuneu en informatique). Quid des autres systèmes Hors Ligne sur Android ??? @@alf 1998 "L'ordinateur de bord inamovible, peut notamment être efficacement remplacé par un mobile et des applications GPS comme Waze, gratuites et constamment remises à jour" Cette techno est déjà opérationnelle sur certains modèles (par économie ou avancé techno ?) Par exemple les nouvelles 108 et C1 ne peuvent avoir de système GPS intégré ou en option un boitier type Tomtom ou consorts rajouté sur la tableau de bord avec un support adapté ou : une autre option "Econnect" permettant la copie de l'écran du smartphone sur l'écran tactile du véhicule Je n'en sais pas plus, est-ce passif, cde limitées à l'écran du Smart ou possibles depuis l'écran tactile de la voiture? Waze bridé ou mieux débridé est il compatible avec cet "Econnect" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2015 Classement des applications les plus téléchargées sur mobiles en France pour le troisième trimestre 2015 Waze est bien présent dans le TOP10, surement la conséquence du succès de cette application chez nous B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 En ville il faut tout refaire alors que Google map est deja bien renseignéDans "bien renseigné" j'enlèverai "bien" (du moins pas toujours) :) il ne faut pas toujours s'y fier notamment les zones 30 est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ?No only on Android 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2015 Waze bridé ou mieux débridé est il compatible avec cet "Econnect" ??? Une petite démonstration de certaines possibilités offertes actuellement Lien en relation avec la vidéo : http://www.lesnumeriques.com/voiture/carplay-android-auto-mirrorlink-guerre-tableau-bord-est-declaree-a2463.html Il existe pleins d'articles plus technique disponibles sur le net ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 @@joelboby, merci pour tes réponses. Donc rien de nouveaux sous le soleil, mettre en cache avant de passer la frontière sachant que le seul interêt c'est d'avoir les radars fixes... Autant repasser sur une appli qui tourne hors data avec des poi appropriés Par contre il y a un truc que je ne pige pas: sur mon smartphone j'ai Igo primo. C'est ce que j'utilise dès que je passe une frontière. Et à l'étranger donc Igo me fait du calcul d'itinéraire en live avec détour de bouchons grace à la TMC (corrigez moi si je me trompe) Je trouve que ça marche plutôt bien, j'ai plusieurs fois quitté une autoroute bloquée pour faire qq Km de détour et revenir un peu plus loin à la même autoroute complètement débouchée. Est-ce que les appli genre Here propose cette fonctionalité ? et si non, pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Dans "bien renseigné" j'enlèverai "bien" (du moins pas toujours) :) il ne faut pas toujours s'y fier notamment les zones 30 No only on Android Le peu que j'ai sur la base de données de Google c'était bien renseigné mais peut-être qu'ailleurs ce n'est pas aussi bien renseigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Désolé mes connaissances sont limitées (très) Lorsque je parle d'Here c'est la version intégrée dans ma voiture et là quelques info (en fait peu d'info et probablement via TMC effectivement) alimentent la cartographie (ex : travaux). Lorsque c'est une version smartphone alors là je suis sec de chez sec. ALF1998 plein de ressources merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Il faut utiliser un script qui colorise les segments. Tout est expliqué ici :) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk C'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 @@joelboby, ok merci. Mais tu as quand même du recalcule en live de trajet ou pas? et si oui fiable? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Et non, horsline (donc sans data, que ce soit volontaire ou sans réseau, donc sans liaison avec le serveur) tu n'as pas de calcul du trajet ni en temps ni en distance Tu n'as que la carte locale avec affichage des radars fixes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 New mise a jour iPhone mais toujours pas pour android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Et non, horsline (donc sans data, que ce soit volontaire ou sans réseau, donc sans liaison avec le serveur) tu n'as pas de calcul du trajet ni en temps ni en distance heu si ^_^ avec un tap sur "Recherche réseau pour trajet optimal & ETA" De ce que j'ai pu tester, en hors ligne (avec tuiles en cache) Waze calcul son itinéraire en tenant compte de la classification des routes (par ordre décroissant Freeway -> street). Et bien sûr le calcul diffère en fonction de l'option "plus court" ou "plus rapide" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandlepsy Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 super wize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalibator Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) .../... Je viens ici car mon employeur va m'acheter un téléphone et il me colle la pression pour prendre un iPhone alors que je souhaite rester sous Android, surtout pour garder mon appli Waze. Avant de refuser catégoriquement, est-ce que Waze existe sur iPhone sous les mêmes formes que vous les présentez ici ? Je suis conscient que c'est hors sujet mais si quelqu'un voulait juste m'accorder quelques minutes... Par avance merci Règle de base : Un téléphone personnel, et un téléphone professionnel séparé avec cloisonnement étanche entre les deux. Quand on t'appelle le soir, ou le WE, tu peux préserver ta vie privée (ne pas répondre) sans manquer de perdre l'appel d'un copain. Alors bien sûr, ça fait 2 forfaits, (mais en fait un seul est à tes frais) et si changement d'employeur (volontaire ou non), tu poses le tel-pro sur le bureau des RH sans contraintes administrative de changement de ligne .... Conclusion : tu choisis ton téléphone android que tu gardes et tu acceptes la m.r.e de ton employeur. Modifié 16 novembre 2015 par Kalibator 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@Kalibator : C'est clair, toujours bien distinguer les 2 lignes. Je coupe même mon téléphone le soir et les week ends, si des collaborateurs avaient des trucs à me dire, ils peuvent le faire à des heures correctes. :P Sinon pour ma part première contribution à la carte niveau limitation de vitesse. En revanche je ne peux placer les 70km/h sur une 2x2 voies du côté de Montpellier, ça doit être normal je suis Level 1 sur WME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pazkoo59 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 un message de coyote suite aux evenements: Chers membres de la Communauté, Face à la gravité des événements, nous tenions à vous informer que Coyote n'hésitera pas à suspendre son service pour des raisons de sécurité nationale si nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension. https://www.facebook.com/CoyoteFrance/posts/1239125882781088 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussecaille Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 un message de coyote suite aux evenements: Chers membres de la Communauté, Face à la gravité des événements, nous tenions à vous informer que Coyote n'hésitera pas à suspendre son service pour des raisons de sécurité nationale si nécessaire. Nous vous remercions de votre compréhension. https://www.facebook.com/CoyoteFrance/posts/1239125882781088 Bonjour, J'ai fais un Paris -----> Brest et Waze ne signalait pas les force de l'ordre...(et c'est très bien vu les événements) J'ai fais l'essai sur les fixes, l'icone restais 15/20 secondes et s'effaçait. Idem dans le résumé des signalements. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Oui c'est normal car cela donne la possibilité au wazer de cliquer sur "n'est plus là". Comme souvent les radars fixes sont locker au niveau 6, il faut 6 informations "n'est plus là" pour supprimer le radar en question mais je pense que les règles ont changé car certains ont abusé pour faire mal. Il faut passer par l'éditeur. Pour les forces de l'ordre c'est le wazer qui indique ou non cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimmer6 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 j'ai essayé mon nouveau waze sur mon nouveau tél aujourd'hui et je me suis dit "t1 c'est bizarre y'a des képis nulle part aujourd'hui" j'avais pas fait la relation. J'ai aussi essayé Here et y'a d'entrée un truc super c'est que sur un rond point il te dit le classique "prenez le RP et prenez le 3ème sortie" puis juste après la seconde il dit "Sortez maintenant!" et ça chapeau! fini les galère à calculer les sorties ah nan celle là c'est une rentrée donc je la compte ou pas... ah mairde j'l'ai ratée.. là c'est clair "tu sors"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Ont et pas prêt d'avoir la 4.0 lol vu qu'on et même pas a la version 3.9.7... :( je pense pas qu'on l'aura d'ici des mois et des mois :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinS74 Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit mais j'arrive pas à passer l'étape de "5 premier amis sur waze... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Il suffit de faire ce qui est marqué par exemple. Si tu rencontres un problème de carte en roulant, tu le signales via ton smartphone en essayant de décrire le problème le plus précisément. Etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit mais j'arrive pas à passer l'étape de "5 premier amis sur waze... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? ^^ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk marque ton nom utilisateur on va tous te mettre en amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 @ @@bimmer6 Effectivement dans ma région Police=0 Est ce une action des GESTIONNAIRES de Waze France ? ou plus simplement, ce qui me paraitrait logique dans la situation actuelle, (quoique avec ces....,enfin bref) que les FO doivent plus utilisées à la surveillance et à la sécurité des sites et des personnes qu'au racket de ces graves délinquants de la route qui osent franchir de plus de 5kmh ou de 5% les limites de vitesse fiscale. Perso, j’essaie de ne dénoncer que les racketteurs visibles et surtout cachés. Je me refuse, autant que faire se peut, de signaler les contrôles d'identité, d'alcoolémie, de "groguémie" (s'il y en a eu ??), de douane, et pire de police présente sur le lieu d'un accident (mais l'accident Oui, il y a un menu pour cela). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussecaille Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 @ @@bimmer6 Effectivement dans ma région Police=0 Est ce une action des GESTIONNAIRES de Waze France ? ou plus simplement, ce qui me paraitrait logique dans la situation actuelle, (quoique avec ces....,enfin bref) que les FO doivent plus utilisées à la surveillance et à la sécurité des sites et des personnes qu'au racket de ces graves délinquants de la route qui osent franchir de plus de 5kmh ou de 5% les limites de vitesse fiscale. Perso, j’essaie de ne dénoncer que les racketteurs visibles et surtout cachés. Je me refuse, autant que faire se peut, de signaler les contrôles d'identité, d'alcoolémie, de "groguémie" (s'il y en a eu ??), de douane, et pire de police présente sur le lieu d'un accident (mais l'accident Oui, il y a un menu pour cela). Bonjour, Idem pour moi pour le type de signalement. Encore aujourd’hui, je roule en Bretagne, ça reste à zéro, idem qu'hier. Demain je fais 500 kms mais bon vu la situation intérieure c'est très bien comme cela. Bonne route à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.