Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Je reviens vers vous pour mon problème d'autoroute, enfin de route payante...

J'ai bien coché 'eviter route a peage'

screen10.png

Quand je demande itinéraire pour rentrer chez moi, il me donne ça :

screen11.png On voit bien le logo avec des pièces qui je pense représente le fait de passer par un payage...

Et quand j'arrive vers l'autoroute, au lieu de me faire continuer sur la nationale il me fait prendre autoroute

screen12.png

Pourtant c'est une autoroute ancienne, un péage ancien, rien de nouveau sur cette route....

Du coup, le problème, c'est que maintenant je doute de waze... Là ca va je connais la route, mais si il me fait le même coup sur des routes que je ne connais pas, je vais me faire avoir....

Je reviens vers vous pour mon problème d'autoroute, enfin de route payante...

J'ai bien coché 'eviter route a peage'

screen10.png

Quand je demande itinéraire pour rentrer chez moi, il me donne ça :

screen11.png On voit bien le logo avec des pièces qui je pense représente le fait de passer par un payage...

C'est vraiment bizarre, oui en effet le logo des pièces indique une section payante. Mais d'habitude quand tu choisis d'éviter les péages ça ne te les propose plus.... Du moins chez moi ça fonctionne...

Je sais ça fait pas avancer ton problème, mais je ne vois pas pourquoi ça te fait ça

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

ce n'est pas la seule bizarrerie.

Itinéraires:

Waze choisit, en principe, (avec le paramétrage dans "Menu" qui va bien) l'itinéraire le plus rapide et indique le kilométrage la durée et l'heure d'arrivée. 'cette dernière évolue un peu au fur et à mesure du trajet et c'est compréhensible)

J'ai constaté plusieurs fois, qu'en cours de route, en changeant d'itinéraire, donc en prenant un itinéraire différent de celui indiqué comme le plus rapide, la durée du trajet restant, contre toute attente, diminue légèrement. (certes d'autre fois et le plus souvent, elle augmente)

Je suppose que le serveur recalcule périodiquement (mais quelle est cette périodicité) la durée du trajet restant (et la fait évoluer ainsi périodiquement),  alors que lors d'un changement d'itinéraire, le calcul est par contre réalisé "à l'instant".

Distance sur routes du réseau routier tertiaire (rues en ville et routes départementales à vocation intercommunale) : fixé à 600m par défaut

Distance sur routes secondaire (autres départementales, nationales, boulevards, avenues, etc) : fixé à 700m par défaut

Distance sur autoroutes : fixé à 900m par défaut

Ces 3 distances sont modifiables dans le fichier "préférences" (/data/data/com.waze accès root requis) dans les paramètres suivants :

Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: pour la distance sur autoroutes

Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: pour la distance sur routes secondaire (autres départementales, nationales, boulevards, avenues, etc)

Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: pour la distance sur routes du réseau routier tertiaire (rues en ville et routes départementales à vocation intercommunale)

Après avoir fait et une bourde et confusion, je pose une question à nos génies de la modification. J'aimerais savoir s'il serait possible et pas plus simple d'avoir une version différente avec des alertes signalées 100 mètres en moins,par rapport aux valeurs par défaut  (voir ci-dessus). Cela afin d'éviter de rooter son portable et de faire des erreurs. Il me semble que pour des non-initiés la méthode serait une façon plus simple et éviterait de tripatouiller dans des fichiers sensibles,surtout si le portable est encore sous garantie. 

Modifié par Loup-Garou76

si waze t'indique ce trajet, c'est, je suppose, que tu n'as pas de péage pour aller jusqu'à chez toi bien que tu empreintes une partie d'autoroute

Si si, c'est bien payant, il me fait rentrer à la grande barrière de péage.

Et si je consulte les itinéraires autres, il m'en propose plusieurs, mais tous par le péage.....

Ca fait plusieurs fois que j'installe les dernières versions et j'ai tout le temps le problème....

La version de HpNoTiQ est une version normale de waze mais avec "seulement" l'affichage de l'endroit exact des radars.

Celle de Tamariz s'affiche également les endroits exact des radars mais à il a rajouté d'autres choses. Je te conseille de lire le fichier texte de la version de Tamariz pour avoir plus de détails

Oups Merci !  :) Il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé la version Normale, que je pensais que celle de Tamariz n'ajoutait que les radars précis !

Je vais lire le .txt , donc ! :P

@@Wolfen38

Un petit truc à vérifier

Quand tu calcul ton itinéraire repère le bout de trajet qui est commun au 3 itinéraires proposé puis va sur Waze Map Éditor comme l'a dit @@leunamme et vérifie que la portion commune d'itinéraire ne comporte pas de segments avec la caractéristique "péage" (fait toi aider par les éditeurs)

Bonjour,

Parmis ceux qui s'amusent à modifier les cartes (couleurs ou epaisseurs des voies entre autre), est-ce que quelqu'un a trouvé comment modifier la couleur des boutons de menu et de de signalement ? sur mode jour et/ou mode nuit)
L'idée est de les rendre plus sombres pour eviter un burn-in sur ecran amoled.

Merci d'avance.

Personne n'a la réponse ?  :(

@@Wolfen38

Un petit truc à vérifier

Quand tu calcul ton itinéraire repère le bout de trajet qui est commun au 3 itinéraires proposé puis va sur Waze Map Éditor comme l'a dit @@leunamme et vérifie que la portion commune d'itinéraire ne comporte pas de segments avec la caractéristique "péage" (fait toi aider par les éditeurs)

Question bete, c'est ou que je le trouve ton waze map editor ?

Coyote a publié une nouvelle version de son application Icoyote en version 10

La grosse nouveauté est de proposer la navigation à partir des informations de HERE

De quoi chasser sur les terres de Waze  :P

Cela fait quelques jours que j'utilise cette version en complément / en parallèle de Waze

Je rencontre beaucoup de problème dont on peut supposer qu'ils proviennent de la jeunesse de cette application

Par contre, je reste dubitatif sur l'info trafic

Hier en fin d'après midi, direction Rambouillet

Sur Waze

87ie.jpg

Ralentissements sur ma route  :emo_im_undecided:

Les feux situés sur la N10 en sont la cause  :emo_im_undecided:

Mais c'est tous les jours comme ça  :mad:

Par contre pour Icoyote, ça passe tranquille

bxm9.jpg

Rien à l'horizon  :huh:

ir0j.jpg

Même de prêt

Pour l'instant Waze n'a pas vraiment de soucis à se faire, je ne suis pas prêt de passer au modèle Freemium de Coyote  :P

PS

A noter pour l’anecdote, que la réalité virtuelle tant vanté par Coyote lors de sa version précédente n'est plus disponible avec la V10

Surement dus à la dure réalité du terrain  :D

Modifié par ALF1998
  • Like 1

Je reviens à la charge avec mes distances d'alertes. Comme je gère 3 portables et une tablette avec différentes versions,je me suis emmêlé les pinceaux avec "préférences" bon j'énumère pas toutes les modifications effectuées.
Alors je réitère ma question ne serait-il pas plus simple pour des non-initiés plutôt que de rooter un portable ou tablette avec des risques peut-être irréversibles  lorsqu'il est encore sous garantie,de faire une version "cool" avec des distances d'alertes 100m en moins. Comme je l'avais mentionné dans un ancien post 600m en ville pour un feu rouge donne l'alerte beaucoup trop loin du radar. Sur une appli concurrente j'étais avec le signal à 400m. et sans problème,surtout en ville en principe difficile de faire des excès si on respecte le 50 et parfois 30 kilomètres heures.

bonjour à tous
j'ai pris le dossier french stars wars je l'ai de zippé et coller le dossier dans waze, sound mais quand j'utilise waze impossible de le trouver

Comme l'indique joelboby  "Le dossier Virginie reste baptisé "french", le dossier Hélène est baptisé "eng" et le dossier français boosté est baptisé 'hébreu".il faut en principe faire de même avec star wars.

bonjour à tous

j'ai pris le dossier french stars wars je l'ai de zippé et coller le dossier dans waze, sound mais quand j'utilise waze impossible de le trouver

Bonjour,

Dans waze, change de langue pour en télécharger une autre, par exemple le catalan.
Une fois le catalan téléchargé, tu fermes waze.
Dans tes fichiers, tu vas dans le dossier waze\sound\catalan
Tu effaces tous les fichier (200.bin, 200meters.bin, etc...) et tu les remplaces par ceux du dossier star wars.
Tu conserves le catalan comme langue dans Waze, sauf que ce sera C3PO qui parlera.

Ok ouf, je suis pas jaloux alors !

@ALF1998

Voila la photo des itinéraires suivants :

screen13.png

Voilà pourquoi Waze te propose un itinéraire payant, il ne connaît pas d'itinéraire gratuit pour arriver à destination  :emo_im_undecided:

Rien à voir avec une option du client non prise en compte  ^_^

Vu la distance qu'il te reste à parcourir, je ne pense pas que ce soit un problème de "complexité"

Je reste persuadé que c'est un problème de carte

J'ai eu ce genre de problème tout simplement car je devais revenir sur mes pas pour arriver à destination mais Waze me faisait faire un détour

Après recherche, il s'est avéré qu'un éditeur avait interdit de faire demi tour, alors que le code de la route ne l'interdisait pas à cet endroit

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...