Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je reviens à la charge avec mes distances d'alertes. Comme je gère 3 portables et une tablette avec différentes versions,je me suis emmêlé les pinceaux avec "préférences" bon j'énumère pas toutes les modifications effectuées.
Alors je réitère ma question ne serait-il pas plus simple pour des non-initiés plutôt que de rooter un portable ou tablette avec des risques peut-être irréversibles  lorsqu'il est encore sous garantie,de faire une version "cool" avec des distances d'alertes 100m en moins. Comme je l'avais mentionné dans un ancien post 600m en ville pour un feu rouge donne l'alerte beaucoup trop loin du radar. Sur une appli concurrente j'étais avec le signal à 400m. et sans problème,surtout en ville en principe difficile de faire des excès si on respecte le 50 et parfois 30 kilomètres heures.


bonjour à tous
j'ai pris le dossier french stars wars je l'ai de zippé et coller le dossier dans waze, sound mais quand j'utilise waze impossible de le trouver

 

Comme l'indique joelboby  "Le dossier Virginie reste baptisé "french", le dossier Hélène est baptisé "eng" et le dossier français boosté est baptisé 'hébreu".il faut en principe faire de même avec star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai pris le dossier french stars wars je l'ai de zippé et coller le dossier dans waze, sound mais quand j'utilise waze impossible de le trouver

 

Bonjour,

 
Dans waze, change de langue pour en télécharger une autre, par exemple le catalan.
Une fois le catalan téléchargé, tu fermes waze.
Dans tes fichiers, tu vas dans le dossier waze\sound\catalan
Tu effaces tous les fichier (200.bin, 200meters.bin, etc...) et tu les remplaces par ceux du dossier star wars.
Tu conserves le catalan comme langue dans Waze, sauf que ce sera C3PO qui parlera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ouf, je suis pas jaloux alors !

@ALF1998

 

Voila la photo des itinéraires suivants :

screen13.png

 

Voilà pourquoi Waze te propose un itinéraire payant, il ne connaît pas d'itinéraire gratuit pour arriver à destination  :emo_im_undecided:

 

Rien à voir avec une option du client non prise en compte  ^_^

 

Vu la distance qu'il te reste à parcourir, je ne pense pas que ce soit un problème de "complexité"

 

Je reste persuadé que c'est un problème de carte

 

J'ai eu ce genre de problème tout simplement car je devais revenir sur mes pas pour arriver à destination mais Waze me faisait faire un détour

 

Après recherche, il s'est avéré qu'un éditeur avait interdit de faire demi tour, alors que le code de la route ne l'interdisait pas à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec mes distances d'alertes. Comme je gère 3 portables et une tablette avec différentes versions,je me suis emmêlé les pinceaux avec "préférences" bon j'énumère pas toutes les modifications effectuées.

Alors je réitère ma question ne serait-il pas plus simple pour des non-initiés plutôt que de rooter un portable ou tablette avec des risques peut-être irréversibles  lorsqu'il est encore sous garantie,de faire une version "cool" avec des distances d'alertes 100m en moins. Comme je l'avais mentionné dans un ancien post 600m en ville pour un feu rouge donne l'alerte beaucoup trop loin du radar. Sur une appli concurrente j'étais avec le signal à 400m. et sans problème,surtout en ville en principe difficile de faire des excès si on respecte le 50 et parfois 30 kilomètres heures.

non, car la la ligne Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets ne s'applique pas forcement à la ville ;) et puis pour pour 100m je ne suis pas sûr que la modification soit flagrante sur ton smartphone

 

Après si les distances ne te conviennent pas 2 solutions à te proposer:

-soit tu root ton smartphone

-soit tu installe la version 3.7.7 (dispo en 1ère page) le fichier préférence est accessible sans être root dans (sdcard/Waze) la ligne correspondante à la distance des radars est : Alerts.Alert Distance: (une seule distance pour tous les radars)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si c'est un problème de carte, faut faire quoi ?

 

Tu vas editer sur wme. Pour certains segments il faut un certain niveau d' "expérience". C'est "locke" par niveau.

Moi, je suis toujours niv 1 :(

En chat, sur le site, tu peux demander de l'aide.

mais avant, il faut que tu repères ton erreur éventuelle.

 

Note : dans le jargon un permlink, c'est un lien comme celui la

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si c'est un problème de carte, faut faire quoi ?

 

Un truc que tu peux faire, c'est de suivre la route que tu connais et de demander à Waze de te calculer l’itinéraire

 

Si à un moment ce dernier arrive à te proposer un itinéraire gratuit, il y a de forte chance que le problème est situé avant ta position  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais tant que je ne suis pas passé à la hauteur du péage qu'il veut me faire prendre, il insiste. Au rond point suivant, il veut que je fasse demi tour pour prendre autoroute.

 

et c'est qu'une fois arrivè encore au rond point d'après qu'il abandonne son idée d'autoroute et me fait prendre la route que j'utilise habituellement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien, envois moi tes coordonnées GPS départ et arrivé par MP  ^_^

 

Si tu ne connais pas d'application pour faire ça, utilise Quick Position Save

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.matt.quickPositionSave

 

Gratuite, simple, elle est parfaite pour ça  :)

 

Ainsi je pourrais voir de mon coté si je trouve l'origine du problème

 

T’inquiète je travailles au forfait  :D

 

Pas de mauvaise surprise à redouter  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu me les envois à moi en MP. T'auras plus de chance que ton problème de route payante soit corrigé.

Tu vas sur waze.com/fr/livemap

Tu tapes ton origine et ensuite ta destination

Tu cliques sur "partager les trajets" et tu m'envoies le lien. (Exemple : https://www.waze.com/fr/livemap?zoom=15&lat=48.11457&lon=-1.56145&from_lat=48.11468&from_lon=-1.57525&to_lat=48.11457&to_lon=-1.56145&at_req=0&at_text=Now)

Le plus curieux dans ta capture, c'est que normalement le 2eme itinéraire est censé être le trajet non payant.

Ps: les points de départ et d'arrivée n'ont pas besoin d'être précis, ils peuvent être approximatifs.

Sans vouloir manquer de respect à @

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: les points de départ et d'arrivée n'ont pas besoin d'être précis, ils peuvent être approximatifs.

 

Approximativement, plus de chance  :P

 

Tiens en parlant d'édition, si on reparlait de mon fameux rond point  ^_^

 

Pour ceux qui ont manqué le début, https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-587#entry3519977

 

Sur Waze il est toujours là

 

3l9o.jpg

 

Par contre sur Icoyote

 

y1cg.jpg

 

On dirais bien que les cartes de HERE utilisées par Coyote aient besoin de sa Majesté  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP @Wolfen. La livemap donne bien le trajet hors péage. Il n'y a donc pas de problème sur la carte. Le problème doit se situer sur le client. Probablement que t'es préférences ne sont pas modifiées.

68e6440f58bd6fb6588ac980615bff91.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-soit tu installe la version 3.7.7 (dispo en 1ère page) le fichier préférence est accessible sans être root dans (sdcard/Waze) la ligne correspondante à la distance des radars est : Alerts.Alert Distance: (une seule distance pour tous les radars)

C'est ce que j'envisageais de faire éventuellement. Je reviendrais à une précédente version que j'ai déjà testé. Je referais des comparaisons pour voir celle qui me convient vraiment. Merci encore pour tes réponses.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans waze, change de langue pour en télécharger une autre, par exemple le catalan.

Une fois le catalan téléchargé, tu fermes waze.

Dans tes fichiers, tu vas dans le dossier waze\sound\catalan

Tu effaces tous les fichier (200.bin, 200meters.bin, etc...) et tu les remplaces par ceux du dossier star wars.

Tu conserves le catalan comme langue dans Waze, sauf que ce sera C3PO qui parlera.

moi quand je charge le dossier french star wars, il me demande auparavant de télécharger denzer. est ce normal et est ce gratuit. merci a vous

Modifié par jojoa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus simple et rapide: (certes le gain de temps est très faible mais.....)

sur ton PC tu baptises le dossier C3P0 "catalan"

tu connecte via USB ton phone et tu ouvres "Waze-Sound".

Tu effaces le dossier "catalan" de là (ou tu coupes et sauvegardes cette version originale qq part sur ton PC)

ensuite tu copies du PC vers "Waze-Sound" le dossier "catalan" (C3P0). que tu sélectionnera ensuite via le menu "audio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a demandé la différence entre les pack audios  :emo_im_undecided:

 

Mais voilà la liste entre US qui comprends 66 fichiers et le FR qui n'en comprends que 58

 

500.bin

500meters.bin

EventsOnRoute.bin

pop_up.bin

ReportDone.bin

StarDrive.bin

tip.bin

ToggleProvider.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...