daniel51 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Réglementation en matière de vitesse A. Vitesse réelle et vitesse au compteur Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur. B. Vitesse réelle et vitesse retenue. Lors d’un contrôle pour excès de vitesse, les forces de l’ordre vous dressent un PV. Vous trouverez sur ce dernier la vitesse à laquelle le radar vous a enregistré (vitesse réelle), et celle qui est retenue pour l’infraction. Cette dernière est inférieure à la vitesse réelle, car on prend en compte la marge d’erreur du radar, laquelle est fixée à 5 km/h jusqu’à 100 km/h, et à 5% de la vitesse enregistrée au-delà. Exemples : Vous roulez à 83 km/h (vitesse réelle) au lieu des 80 autorisés.Mais vous ne serez pas verbalisé puisqu’une tolérance est accordée jusqu’à 85 km/h (vitesse réelle). Vous roulez à 150 km/h sur autoroute au lieu de 130 km/h.Marge de tolérance du radar : 150 x 5% = 7,5 km/h 150 – 7,5 = 142,5 km/h (arrondi à 142 km/h) Votre excès de vitesse est de : 142 –130 = 12 km/h Au lieu d’être verbalisé pour un excès de vitesse de 20 km/h, vous le serez pour un excès de vitesse de 12 km/h. Si vous êtes flashé par un radar mobile, en dessous des 100 km/h, une marge d’erreur de 5 km/h vous sera accordée. Pour une vitesse supérieure, la marge d’erreur sera de 5%. Source : http://service.autoplus.fr/vitesse/ ou http://www.securite-routiere.gouv.fr/ Attention, la tolérance du radar, c'est PLUS ou Moins 5%Le radar peut très bien mesurer une vitesse inférieure OU supérieure à la vitesse réelle D'où la marge d'erreur. http://www.caradisiac.com/Info-exclusive-Caradisiac-Radars-se-faire-flasher-pour-1-km-h-de-trop-c-est-possible-99387.htm Modifié 17 février 2016 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgb Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Bonsoir Cela a l'air d'être une application très intéressante. Merci pour ce travail, je testerais quand j'aurais trouvé le fichier à télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Bonsoir Cela a l'air d'être une application très intéressante. Merci pour ce travail, je testerais quand j'aurais trouvé le fichier à télécharger. Si tu parles de Waze, c'est comme indiqué dans le titre : liens page 1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celadon59 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :( Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)... Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages... Faut que j'arrive à régler mon problème de telephone & je pense que Waze fonctionnera à nouveau normalement... Si quelqu'un a déjà eu ce problème & me dire comment il l'a réglé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Je me demande s'il ne faudrait pas faire un post pour les différentes versions waze et un autre pour les discussions... Car ça devient dur dur de suivre... J'essaie mais j'avoue que des fois je décroché vu le nombre de postes ajoutés par jour... ^_^ PascR Bonjour, J'avais évoqué cette suggestion il y a quelque temps. Il semblait que se ne soit pas réalisable. Pourtant de petit site arrive à différencier les messages en fonction de certain critère,pourquoi pas ici. Il est bien difficile de retrouver un post particulier sans avoir à tout relire ou bien il faut suivre au jour le jour. Il serait plus facile d'avoir un post pour Waze (application - version) un autre pour les discussions et un troisième pour les hors sujets genre câble USB ou [mention d'application hors charte]...qui étaient dans les derniers sujets. Le gros problème est de faire le tri dans 637 pages (actuellement) et qui s'en chargera ? Modifié 18 février 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsi Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 bonjour, je vois que le post et vivant , et que des nouvelles tombes tout les jours, mais comme il et dis cela devient difficile de si retrouver avec le news et améliorations diverses , mais cela et bien et ont vois que sa bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Bonjour, j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :( Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)... Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages... ...... As tu déjà tenter une désinstallation/réinstallation? Modifié 18 février 2016 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex02-GTT Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, j'ai le même problem depuis quelques jours, il me dit systématiquement "rejoignez la route en surbrillance" alors que je suis bien sur la carte & que mon itinéraire est bien calculé avec un temps d'arrivée correct... Mais dès que mon véhicule arrive sur cet itinéraire il l'efface de quelques mètres & m'indique à nouveau veuillez rejoindre la route en surbrillance :( Il faut dire que cela est arrivé depuis que j'ai un soucis avec mon telephone où apparemment il n'arrive plus à écrire (comme si mon tel était devenu en Lecture seule)... Ce qui a comme consequence que WAZE s'inisialise à chaque lancement & ne garde aucun de mes réglages... Faut que j'arrive à régler mon problème de telephone & je pense que Waze fonctionnera à nouveau normalement... Si quelqu'un a déjà eu ce problème & me dire comment il l'a réglé ? Merci J'ai eu le même problème avec mon ancien s2. Je lui avait fait une restauration d'usine et toujours le même problème. La solution toute bête que j'avais trouvé sur un forum anglais est de brancher le téléphone sur un pc et de faire une analyse et une réparation windows comme sur les clés usb. J'espère que sa marchera pour toi Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu690 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour Je n arrive pas a telecharger les voix Star Wars Les liens envoient vers d autres pages Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou13012 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, j'ai une 3.9.4 V5, je n'ai pas trouvé la liste des différences entre les versions. Quels sont les principales modifs avec la 3.9.9.0 H3 (la dernière...??) De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé? Merci pour votre boulot de ouf, continuez on en a besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 c'est l'appli TomTom Zones Dangers en téléchargement gratuit sur le Play Store B) . De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibolafaute Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce forum et tout le travail fait sur l'application Waze, c'est vraiment top. J'avais, avant de remettre à zéro mon S5, les alertes de radars fixes avec l'annonce de la vitesse limite. Et dans l'avant-dernière chargé, il n'y était plus. Quelle version dois-je prendre ou quel pack voix pour l'avoir à nouveau ? Certains parlent de Tomtom zone de dangers et de la limite de vitesse affiché directement sur Waze. Quelqu'un peut-il m'expliquer la manip pour l'avoir sur Waze ? Enfin, je reviens sur une discussion un peu plus ancienne concernant les chargeurs. J'ai un Samsung Galaxy S5 qui ne semblent pas supporter le Quickcharge, pourtant certains semblent dire que le Aukey Quickcharge (lien) est plus rapide qu'un chargeur 2,4a avec un S5. Est-ce le cas ? Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Je me permets de reprendre là l'explication de ALF1998 afin de t'aider... (rendons à César.....) télécharger TomTom Zones de Danger sur le Play Store, ensuite:Activer la géolocalisation du mobileLancer l'application puis Accepter les conditions d'utilisationcliquer sur le rond en bas à droiteil apparaitra toujours à droite 4 logos .cliquer sur le 1er logo tout en haut ensuite Lancer Waze Pour les prochaines fois il suffira juste dans l'ordre:d'activer la géolocalisationlancer l'appli "Zones de Danger"lancer "Waze" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 c'est l'appli TomTom Zones Dangers en téléchargement gratuit sur le Play Store B) . De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé? Merci de citer (comme je viens de faire :)) la question à laquelle vous répondez, comme ça le questionneur reçoit une notif lui indiquant qu'il a reçu une réponse, et cela facilite la vie des lecteurs. Et au vue du flot de réponse, ce n'est pas inutile B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, j'ai une 3.9.4 V5, je n'ai pas trouvé la liste des différences entre les versions. Quels sont les principales modifs avec la 3.9.9.0 H3 (la dernière...??) De plus j'ai apprécié l'affichage de la vitesse courante et de la limitation en bas à droite, est-ce que cela est dispo sur la dernière version, sinon s'agit-il d'une appli ou widget séparé? Merci pour votre boulot de ouf, continuez on en a besoin! Pour le widget TomTomZDD, tu as un forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/233808-tomtom-zones-de-danger/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Merci de citer (comme je viens de faire :)) la question à laquelle vous répondez, comme ça le questionneur reçoit une notif lui indiquant qu'il a reçu une réponse, et cela facilite la vie des lecteurs. Et au vue du flot de réponse, ce n'est pas inutile B) oups... désolé! j'y songerai la prochaine fois B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aisatsu Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, je viens de mettre la version 3.9.8 v5 et depuis mon rlink ne voit plus le bluetooth de mon téléphone (l'association ne se fait plus). Vous pensez que va peut venir de l'APK? Je ne pense pas mais si vous avez une idée. En parallèle je me suis rendu compte que le rlink a besoin d'une mise a jour. Je reteste des que le rlink est a jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @@tibolafaute J'ai acheté un AUKEY Quick Charge en sachant qu'avec mon S3 la charge ne sera pas optimisé (pas le bon CPU dans le phone). En effet, je n'ai pas constaté (à l'aide de l'APP "Ampère" V1.58) de différence de charge entre ce dernier et l'extra plat 2A acheté chez LIDL il y a des lustres. Par contre, le câble USB/microUSB fourni avec l'AUKEY est le meilleur câble que j'ai pu tester Mon S3 prend maintenant avec le chargeur LIDL et le câble AUKEY 1000mA alors qu'au mieux avec les autres câbles je n'obtiens que 800mA; Avec cette nouvelle configuration, mon S3 est chargé maintenant à 100% en voiture quelque soit le trajet (avant après 9h00 de route j'étais aux environs des 60%, ce qui n'avait rien de dramatique). Le chargeur AUKEY Quick est stocké en attendant des joursr meilleurs et le remplacement de mon S3 par un s6, 7, 8 ou ....avec CPU compatible tels que : Motorola Droid Turbo, Google Nexus 6, Samsung GALAXY Note Edge, Samsung GALAXY Note 4, HTC Desire Eye, New Moto X by Motorola, Sony Xperia Z3 Tablet Compact, Sony Xperia Z3 Compact, Sony Xperia Z3, HTC One M8, Sony Xperia Z2, Sony Xperia Z2 Tablet, HTC One remix, Xiaomi 4, HTC One M9, Sony Xperia Z4 Tablet, LG G4, Samsung Galaxy S6 / S6 Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibolafaute Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Je me permets de reprendre là l'explication de ALF1998 afin de t'aider... (rendons à César.....) télécharger TomTom Zones de Danger sur le Play Store, ensuite: Activer la géolocalisation du mobile Lancer l'application puis Accepter les conditions d'utilisation cliquer sur le rond en bas à droite il apparaitra toujours à droite 4 logos .cliquer sur le 1er logo tout en haut ensuite Lancer Waze Pour les prochaines fois il suffira juste dans l'ordre: d'activer la géolocalisation lancer l'appli "Zones de Danger" lancer "Waze" Merci Pascal89 pour l'indication ! J'ai installé cela, j'attends de voir sur la route maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 aujourd'hui, j'ai perdu le pack de voix "Allianz GPS family" (ado rebelle, star wars, personne qui vous aime etc...) sans rien faire, je suis repassé automatiquement à English et il ne me reste plus que les 2 voix standards (Francais et Vanessa). vous savez pourquoi ? je le trouve nulle part en télechargement ...quelqu'un a les fichiers et pourrait les mettre en upload quelque part ? thks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibolafaute Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @@tibolafaute J'ai acheté un AUKEY Quick Charge en sachant qu'avec mon S3 la charge ne sera pas optimisé (pas le bon CPU dans le phone). En effet, je n'ai pas constaté (à l'aide de l'APP "Ampère" V1.58) de différence de charge entre ce dernier et l'extra plat 2A acheté chez LIDL il y a des lustres. Par contre, le câble USB/microUSB fourni avec l'AUKEY est le meilleur câble que j'ai pu tester Mon S3 prend maintenant avec le chargeur LIDL et le câble AUKEY 1000mA alors qu'au mieux avec les autres câbles je n'obtiens que 800mA; Avec cette nouvelle configuration, mon S3 est chargé maintenant à 100% en voiture quelque soit le trajet (avant après 9h00 de route j'étais aux environs des 60%, ce qui n'avait rien de dramatique). Le chargeur AUKEY Quick est stocké en attendant des joursr meilleurs et le remplacement de mon S3 par un s6, 7, 8 ou ....avec CPU compatible tels que : Motorola Droid Turbo, Google Nexus 6, Samsung GALAXY Note Edge, Samsung GALAXY Note 4, HTC Desire Eye, New Moto X by Motorola, Sony Xperia Z3 Tablet Compact, Sony Xperia Z3 Compact, Sony Xperia Z3, HTC One M8, Sony Xperia Z2, Sony Xperia Z2 Tablet, HTC One remix, Xiaomi 4, HTC One M9, Sony Xperia Z4 Tablet, LG G4, Samsung Galaxy S6 / S6 Edge Merci Joelboby pour ta réponse ! J'ai pris ce modèle de chargeur au final : http://www.amazon.fr/AUKEY%C2%A0Chargeur-Voiture-ports%C2%A0technologie-AIPower-Samsung/dp/B016ODN0JY/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1455826693&sr=1-14&keywords=aukey+chargeur. Je voulais un vrai 2*2,4 Avec les câbles suivants : http://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-tablettes-smartphones-Android-Motorola/dp/B0122CG80Y/ref=sr_1_21?s=electronics&ie=UTF8&qid=1455826764&sr=1-21&keywords=tecknet Je vais voir ce que ça donne. Sur le secteur mon S5 avec Waze est à 1200mA dans Ampere. Mais ma copine a utilisé son S3 sous Waze avec ce nouveau matériel et il a chargé !!! Ce qui est exceptionnel car jusque là, il ne faisait que se décharger à chaque fois, même branché. ! Par contre, je n'ai toujours pas retrouvé sur quelle version modifiée de Waze il y avait l'annonce des radars fixes l'alerte vocale de limite de vitesse. Quelqu'un sait quelle version prendre ou bien où trouver les voix ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 @tibolafaute ici ;) https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-604#entry3547366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 c'est prévu sur New version de waze de savoir depuis combien de temps le signalement a été averti? parce que d’après les captures d’écran je le voit pas. et je trouve que sa saurai une bonne chose que sa soit averti en minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 @@tibolafaute Actuellement la 398auV5 de tamaziz (qui te donnes le lien 2 messages au dessus) et le mieux avec cette version c'est de remplacer Vanessa par "Français" 'en fait Virginie. Pour le câble USB/microUSB la référence indiquée semble effectivement correcte car les fils utilisés sont en 30AWG (au lieu de trop souvent 28AWG). Pour la voiture je n'ai toujours pas trouvé l’optimum car je cherche un câble performant avec mcroUSB coudée. Donc pour l'instant j’utilise le AUKEY qui est droit (configuration moins pratique pour mon installation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Elle se télécharge directement, à chercher avec Google, et non le play Ok. je ferais des tests sur mon vieux S3 rooté. sinon le lien pour éviter de chercher pour les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.