Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Bonjour,

Un smartphone, actuellement, se recharge tous les jours (voir 2 jours)

Le root n'est pas nécessaire pour les dernières versions modifiées.

Quand a l'autonomie dans la voiture, il suffit de le brancher sur l'allume-cigare

la fonction téléphone de mon smartphone, c'est une option que j'utilise rarement ;)

• Like 1

@

noobdroid 

Dans ton cas un smartphone (récent) entrée de gamme fera l'affaire je pense

je te dirais simplement de lire les tests en t'attachant plus particulierement à la qualité de réception du signal gps

Et c'est vrai qu'avec un chargeur allume-cigare on se fout de l'autonomie

Le bon coin est ton amis, tu y trouvera des jeunes occasions à prix doux. Oriente toi vers les Samsung Galaxy note pour une belle lecture de map. Un note 2 suffit largement ;)

Meilleur rapport qualité prix du moment: honor 5x (au alentour de 200 euros).

Sinon moto g, orange nura (top niveau batterie) sont de bon smartphone pas trop cher.

• Like 1

Bonjour, auriez vous des suggestions pour un bon chargeur allume cigare, le mien ne recharge pas si j'utilise Waze en même temps, la batterie descend un peu moins vite c'est tout mais sur un trajet de 600Km c'est contraignant. Merci

Je vais prendre le premier même si le OnePlus One n'a pas le " Quick Charge ", d'après les commentaires il est quand très bon avec un téléphone possédant un processeur SnapDragon 801.

Merci

Il faut qu'ils fassent aux moins 2A ce qui est le cas des 2 cités ,j'aurais tendance à prendre de le 2 iem.

la longueur du câble et sa section sont aussi déterminentes ;)

Edited by smallsub

Oui, et c'est le téléphone qui décide du courant de charge : un bon nombre de chargeurs qui sont vendus pour délivrer 2A ne sont pas reconnus comme tels par les téléphones, qui se contentent donc de 1A, ou même parfois 500mA.

C'est souvent plus un problème de câble que de chargeur. Il est facile de le vérifier avec une application du style ampere ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr) : on peut tester différents couples chargeur/cable et voir en direct à combien on recharge (ou décharge...).

Il y a quelques mois, j'avais un bon chargeur Tomtom, et pourtant mon smartphone avait du mal à recharger en voiture. J'ai testé et me suis aperçu que le câble usb que j'utilisais bridait mon chargeur à 500mA. J'ai testé d'autres câbles, et je recharge maintenant dans les 980mA quand mon nexus 5 est en pause, et dans les 600mA quand je lance waze+Tomtom ZDD.

• Like 1

Le câble doit avoir ses fils "data" cout-circuités pour permettre la charge rapide. Certains chargeurs s'en occupent, sinon il existe ce genre d'accessoires : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Universel-Supporte-Motorola-Appareils/dp/B00VJVNCN6/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1454923735&sr=1-8&keywords=usb+charge+rapide

Normalement 1A suffit pour recharger un téléphone en utilisant waze, mais en standard le téléphone ne va prendre que 500mA (norme PC USB) ce qui n'est pas suffisant. Court-circuiter les câbles data permet de passer à 1A.

Il est possible d'aller au-delà (2A ou plus), mais pour les téléphones qui ne sont pas compatibles quick charge (qui joue sur la tension en plus de de l'intensité) il n'y a pas de norme universelle. En général, il faut envoyer du +5V sur un des ports data, mais certaines marques utilisent d'autres spécifications.

Edited by Don Quilmi

C'est souvent plus un problème de câble que de chargeur. Il est facile de le vérifier avec une application du style ampere ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr) : on peut tester différents couples chargeur/cable et voir en direct à combien on recharge (ou décharge...).

Il y a quelques mois, j'avais un bon chargeur Tomtom, et pourtant mon smartphone avait du mal à recharger en voiture. J'ai testé et me suis aperçu que le câble usb que j'utilisais bridait mon chargeur à 500mA. J'ai testé d'autres câbles, et je recharge maintenant dans les 980mA quand mon nexus 5 est en pause, et dans les 600mA quand je lance waze+Tomtom ZDD.

Les chargeurs Tomtom et Garmin sont effectivement au top.

Lorsque je m'en sers ça m'a toujours permis d'avoir ma batterie à 100% après avoir utilisé Waze (et le bluetooth connecté au KTM) lors de mes grands trajets.

Voici ma config et j'en suis très content :

-Double chargeur Aukey USB en 4.8

-Cable usb en 2.1

La charge et comme si j'étais sur secteur (aussi avec un bon cable usb et un multi charge aukey) .

Guest

@@Odeus

Merci pour l'adresse de cette APP.

je viens de l'installée  et comme j'ai 3 cable USB à mini usb j'ai les tests suivants et SURPRISES  :

Câble 1 (Samsung) sur USB ORDI 460mA sur USB chargeur secteur Samsung2A  1000mA

Câble 2 (Samsung ancien) sur USB ORDI 460mA sur USB chargeur secteur Samsung2A  610mA

Câble 3 Pochette surprise sur USB ORDI 100mA sur USB chargeur secteur Samsung2A  500mA

L'alim de l'ordi doit limiter la charge (ça je le savais)

D'après ces essais et cette APP, EFFECTIVEMENT le modèle et l'état des câbles semblent bien intervenir sur le courant de charge. (jamais je n'aurai imaginé à ce point, c'est encore la faute à Georg Simon et Martin Ohm)

Demain j'aurai (en principe) un chargeur auto AUKEY Chargeur Voiture quick charge 2.0, founi avec 1 câble USB

Je ferai les mêmes tests avec ce câble puis ensuit dans ma voiture , Waze activé avec le chargeur 2A et le cordon (prise miniUSB coudée) qui équipent actuellement ma DS4 et le Chargeur AUKEY et son câble.

Dans ma configuration actuelle avec WAZE mon niveau baisse légèrement sur les longs trajets.

@@Don Quilmi

j'ai voulu cdé cette interface pour test mais il faut faire une cde de 25€ min alors !

Edited by Guest

@@Don Quilmi

j'ai voulu cdé dette inteface pour test mais il faut faire une cde de 25€ min alors !

Oui, il vaut mieux profiter d'une autre commande.

De toutes façons, je me méfie de ce genre de trompeur : branché sur un vieux chargeur AC Chinois 500mA, ça va certainement induire en erreur le téléphone et l'inciter à demander 1A à un chargeur qui n'est pas capable de le fournir.

Le résultat risque d'être la transformation du chargeur allume-cigare, ben, en allume-cigare tout court (à moins qu'un fusible de la voiture fasse son boulot avant)...

Guest

.@@Don Quilmi

Je ne pense pas pour plusieurs raisons :

Les chargeurs auto sont tous équipé d'un fusible (placé juste après le contact central télescopique) et ce sont eux (par le circuit électronique (convertisseur de tension) qui limitent le débit pouvant être délivré.

Ensuite, si j'ai bien compris cette interface comprend tout simplement un  court-circuit entre les broches 2 et 3  (ou au contraire non raccordées)  qui interdisent le transfert de données (consommatrices évidemment lorsqu'il y en a) et donc limite la connexion au raccordement des broches 1 et 4 soit au + et - 5V.

Je ne suis pas persuadé de l'utilité de cela car en voiture, les échanges de données entre Smartphone et l'auto se peuvent se faire via l'allume-cigare !!! mais souvent en bluetooth

Par ailleurs j'ai investi.dans le AUKEY quick charge pour le futur car le cpu de mon S3 un Exynos n'est pas reconnu par le système Qualcomm 2

Edited by Guest

la new version iphone et sorti pour waze 

What's New in Version 4.2.0

- Bug fixes and stability improvements

Alors que android  et pas encore a la 4.0 il y a vachement de retard.  :(

• Like 1

merci pour cette app :)

Je suis moi même étonné sur mes 2 chargeurs secteurs en service :)

• Like 1

Bonjour,
J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...)

L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait !

En avant première, quelques screenshots!

• Like 6

Pour le problème de charge j'avais en effet le mème problème j'avais un chargeur double USB sans marque il me semble et j'avais le méme probléme décharge lente malgré le smartphone branché
J'ai donc acheter un Anker allume cigare sur le amazone et la pareil au final ça venait de mon câble.

Bonjour,

J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...)

L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait !

En avant première, quelques screenshots!

Merci pour les screenshots.

Du coup l'annonce des radars ça ce passe comment dans cette version? Mieux qu'avant? En tout cas la gestion des zones de dangers sont meilleurs, la barre latérale est pas trop mal, mais les zones sont incroyablement longue.. Pfou

Parlons des vrais - faux radars ou leurres. Soi-disant il y aurait des vrais radars mélangés à des faux ainsi que ceux qui peuvent être déplacés,faudra t-il avoir l'indication "contrôles radars fréquents" sur une longue portion. Pour les leurres comment seront-il informés sur l'appli. ou bien on passe sans rien dire.

Quelles sont vos réactions sur le sujet comment faire évoluer Waze avec la meilleure information des ces nouveaux pièges.

C'est quoi "contrôle de radars fréquent " ?? Et le bouton rouge à côté ?

SUr cette 4.0 ALpha, le positionnement des radars fixes sont bien indiqués alors d'après les screenshots?