ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

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Bonjour,

J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...)

L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait !

En avant première, quelques screenshots!

 

Personnellement, ce qui me fait peur est ce bouton "user" tout à droite de la barre du bas, j'y aurai plutôt mis le bouton de signalement orange qui se trouve juste au dessus.

Là j'ai l'impression que Waze veut imposer son côté social alors que (je me trompe peut être) tout le monde s'en fiche un peu :-/

Edited by zeldomar
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Ci-dessous un extrait de auto plus 1431 (du 05/02/2016). 5 pages sont consacrées au match Waze - ICoyote. Tests effectués sur 2500 km de routes mixtes !

 

(copié sur le forum coyote)

 

captur17.jpg

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Il aurait été intéressant de laisser les applications en mode itinéraire pour ce test mais bon.....

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Guest

Et puis point extrèmement important à prendre en compte dans les conclusions,  l'un est client de revues pour faire sa pub, l'autre pas (le bouche à oreille suffit).

 

A chaque fois que je roule avec mon cousin qui utilise le Chacal , le Waze de mon smart fait un sans faute, alors que Chacal rate au moins un mobile (souvent le même, sur l'A20 direction Nord après être sorti de Montauban).

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Habitant Metz dorénavant (avant j'habitais Versailles). Je dois avouer que icoyote est plus efficace en région Lorraine (surtout dans les coins plus peaumé).

En région parisienne, waze avait l'avantage à mon goût.

Je roule avec les deux. No problemo

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Waze fait quand même un super score sur les radars tronçon.

M'enfin, les Wazers veulent un GPS social pour éviter les bouchons. Les coyotes veulent garder leur point et rouler au dessus de la limitation en toute tranquillité.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by milkyway35
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Bonsoir,

 

Personnellement, je me souviens que AutoPlus était plutot pro-coyote que pro-waze (sauf lors du dernier benchmark , mais ils testaient la capacité a éviter les bouchons plus que la fonction anti-radars) . Donc, c'est dans la continuité que de voir Coyote largement devant Waze lors d'un benchmark autoplus. Meme si, sans doute, coyote est plus pertinent sur les radars (mais peut etre pas avec autant d'écart). 

 

Si l'on cumule a la fois la fonction GPS avec évitement des bouchons (ce matin, waze m'a fait gagner 30 minutes sur 10 km suite a 2 accidents sur la rocade qu'il m'a fait éviter) et la fonction radars, waze est sans doute devant Coyote, dont la partie Navigation est semble t-il loin d'etre au point ...

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Waze fait quand même un super score sur les radars tronçon.

 

4qnm.jpg

6 mois pour se rendre compte que Waze ne gère pas complètement les radars tronçons ça c'est du score ! :D

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ça fait quand même une sacrée claque pour Waze, même si personnellement j'ai rarement eu des radars mobiles loupés.

Par contre c'est vrai qu'il y a deux mois un radar fixe a été supprimé sans raison sur une route avec pas mal de trafic, alors qu'il est bien présent, j'ai été le signalé sur le forum officiel et ça a été remis. Je me demande qui s'amuse a supprimer les radars sur la carte...

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Personnellement,je me fiche pas mal de ces résultats à celui qui dit "je suis le plus fort" et qui ne mène à rien. Que l'on soit pour untel ou contre,les résultats seront différents. J'ai déjà vu cela avec des magazines spécialisés en matériel HI-FI. Pour ne ne pas mécontenter l'une ou l'autre marque on indique match nul (il faut pouvoir préserver ces annonceurs)

Je ne pense pas que quelqu'un qui aura choisi Waze sur certain critère,au vu de ces nouvelles données va  passer à l'adversaire. Dans un mois on n'y pensera plus. On aura peut-être reçu la version 4 qui donnera lieu à un autre débat.

Dans l'immédiat,j'en reviens à mon dernier post,comment seront gérés sur l'application les nouveaux radars.

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J'ai entendu que les radar fictif pourront parfois recevoir un vrai radar mobile deplacable. Donc dans le doute je pense que chaque cabine sera référencé comme un radar. Sinon bonjour les coups de freins au dernier moment.

(Ça va être le foutoir avec les zones)

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Guest

Radar tronçon ?

Autoplus en comparant un client (qui le finance via la PUB et qui a peut-être même donné son obole pour la tenue et l'orientation de cet édito comparatif) avec une APP gratuite, n'a pu faire le test qu'avec la version Apple ou peut-être une béta Androîd,;  versions où (lacune de Waze) la gestion des tronçons ne peut être qu'en rodage. Je pense que l'impartialité des revues est souvent mise en cause par le niveau du budget PUB de chaque annonceur.

 

Pour ce qui me concerne, toutes mes comparaisons entre Chacal et Waze faites dans la région de Montauban (lorsque je vais voir mes cousins) sont en faveur de Waze.

 

Des râtés avec les mobiles, évidemment qu'il ne peut qu'y en avoir : Bleus pervers et hyper camouflés, Pas d'éclaireur qui précède (cela m'est arrivé sur l"A75 heureusement, lors du flash nous étions 2 de front car je venais d’accélérer au delà des 136 pour doubler cette voiture). et puis évidemment le manque de réaction de certains Wazers qui restent passifs alors qu'aux antipodes, d'autres font la chasse aux points)

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M'enfin, les Wazers veulent un GPS social pour éviter les bouchons. Les coyotes veulent garder leur point et rouler au dessus de la limitation en toute tranquillité.

 

Je suis Wazer et je veux les deux  :lol:

Si Waze enlèvait les alertes et ne proposait plus que de la navigation, je ne donne pas cher de sa peau  :emo_im_foot_in_mouth:

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Hello,

C'est quand même incroyable les scores donnés par AutoPlus sur Waze, surtout sur la partie Radar Tronçon qui font quand même bien peur.

Après comme certains l'ont dit, sont ils vraiment sincères ?

 

Je n'utilise pas encore Waze pour les Radars, Coyote me semble bien placé mais rien ne vaut de faire son propre test soi même.

Vivement la V4 bidouillée pour avoir une appli plus design, plus épurée (oui, ce n'est pas l'avis de tous mais je fais partie des gens qui n'aiment pas le design enfantin de Waze 3 ^^)

Edited by Noctis.

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ce que je me demande c'est de quand date ce test car en ce moment la V10 de I.coyote est tout simplement inutilisable et les abonnés après l'avoir installés, ne peuvent plus revenir en arrière donc inutile de vous raconter la guerre sur le forum Coyote.beaucoup disent déjà qu'ils ne renouvellerons pas leur abonnement(d'autant que les boîtiers sont traditionnellement buggués aussi) et passeront sur Waze.

il y a encore 2 ans j'utilisais waze pour chasser le radar mais du même coup je me suis habitué à cette fonction de navigation et j'aurais maintenant du mal à m'en passer même s'il n'y avait plus, ou moins de radars, ce soir je sors sur Paris Centre aux heures de pointe et je compte bien sur Waze pour m'y emmener sans encombre.

il faut bien reconnaître que Waze est perfectible sur les fixes, un coup présent un coup absent un coup indiqué trop tard il faut donc une béquille à waze pour être fiable , c'est là-dessus à mon sens que Waze devrait travailler.

par contre le mauvais score sur les mobiles me laisse perplexe aussi car je ne l'ai jamais pris en défaut contrairement à Coyote qui avec son système de filtration trop restrictif ne fait pas redescendre les alertes de ses abonnés.

Edited by smallsub
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Bonjour,

 

Google Maps vient de sortir une nouvelle version avec cette fonctionnalité :

La première nouveauté concerne les indications de direction pendant les appels, chose ennuyante lorsqu’on est en pleine conversation. Il y a désormais une nouvelle option dans les menus, vous permettant de désactiver ces indications pendant un appel. Pour cela, vous devez aller dans les options et décocher l’option « Voix durant les appels ».

source : (Lien interdit) => l'autre site
 

C'est vrai que j'aimerais bien l'avoir sur Waze.

 

A l'heure actuelle j'ai les indications Waze qui passent par le HP et mes appels via le kit main libre. Et les annonces Waze sont perturbantes lorsque l'on est en ligne.

Edited by Patrick_34

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Guest

Suite de mes tests #12589

 

En voiture le Chargeur voiture  AUKEY et celui que j'avais précédemment (de chez LIDL) donnent strictement les mêmes résultats.

 

par contre le cordon fourni avec le chargeur AUKEY donne de meilleurs résultats 1000mA contre 800mA avec le cordon à prise coudée que j'utilisais.

 

Conclusion : je garde le cordon et stocke le chargeur pour mon futur Smartphone.

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Le problème du câble usb est le diamètre des fils conducteurs.

Trop fin, avec 1A, on a vite une résistance trop forte, et donc moins de puissance en sortie.

(résistivité du cuivre et loi d'ohm)

Pour compenser cela, et donc monter en puissance, les smartphones qui chargent rapidement utilisent maintenant du 12V

Donc oui, le chargeur est important, mais le câble usb l'est tout autant.

Les chinoiseries pas chère sont loin d'être toujours au top. On en a pour son argent...

Edited by daniel51

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je viens de tester en voiture mes différents adaptateurs et câbles et là aussi de belles surprises .

par contre ce qui me saoule c'est que j'en ai un qui ne tient pas bien emboîté dans la partie femelle de l'allume-cigare, dommage car c'est une double position il délivre presque 2 ampères.d'ailleurs chaque adaptateur tiens plus ou moins bien emboîté , pas un est fait pareil....

heureusement j'en ai au moins un qui emboîte bien et délivre 2 A :)malheureusement il n'a qu'une seule position...

H. S: dans ma nouvelle voiture je ne peux plus utiliser le smartphone en mode portrait ça prend trop de place et c'est en plein dans le champ de vision du coup je l'utilise en paysage plaqué au tableau de bord.

voila donc ma nouvelle configuration :

Waze en mode paysage

TTZDD en widget amputé des alertes radars et amputé également de la vitesse instantanée ce qui me donne un widget plus petit il est en mode horizontal en haut à gauche.

glob en widget imputé de la vitesse limite et de la vitesse réelle instantanée ce qui me laisse un tout petit widget en mode vertical en haut à droite.

ça me plaît bien comme configuration je vais tester ça sur la route toute à l'heure . :)

Edited by smallsub

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Bonjour,

 

Google Maps vient de sortir une nouvelle version avec cette fonctionnalité :

La première nouveauté concerne les indications de direction pendant les appels, chose ennuyante lorsqu’on est en pleine conversation. Il y a désormais une nouvelle option dans les menus, vous permettant de désactiver ces indications pendant un appel. Pour cela, vous devez aller dans les options et décocher l’option « Voix durant les appels ».

 

 

Peut tu nous dire si cette version est sortie please ? Car je ne trouves pas cette option dans G Maps et en regardant sur internet je ne trouve pas de sujet relatant cette option. 

Merci.

 

Edit : j'ai trouvé la source, et c'est en effet la prochaine version de GMaps.

Edited by Noctis.
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Guest

Suite et fin à mes posts #12589 et #12619.

 

Je viens de faire 2 voyages de 3/4h avec mon ancien chargeur auto (plus court et donnant les mêmes résultats avec mon Samsung S3 que le AUKEY) et le cordon fourni avec le chargeur AUKEY.

 

A l'arrivée la charge est maintenant à 100% (ce qui n'était pas le cas avec l'ancien cordon coudé)

 

La loi d'Ohm se vérifie amplement avec ces cordons de constitution diverse.

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J'avais fait des essais de chargement dans ma voiture 

et j'avais plutot accusé la qualité du convertisseur 12V prise auto-> USB

merci pour m'avoir éclairé que cela pouvait aussi venir du câble.

 

Par contre, 

pour accélérer la charge, 

il est aussi intéressant de forcer le "mode nuit" notamment sur Waze

car le fond noir fait consommer moins de batterie que le fond blanc

 

pensez-y ...

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Pour le fond ça dépend de la technologie de l'écran. Pour les écran Amoled c'est vrai, mais pour les écrans IPS ce n'est pas le cas.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

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