Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Oui et alors ?

 

Moi quand j'utilise Waze sur mon Smartphone, je ne regarde pas le live sur le site de Waze, mais peut être que toi oui ?

 

La capture de Waze, que j'ai posté date de 14H52!

 

Je ne vois pas de fermeture d'indiquée sur celle-ci et toi ?

 

Mais peut être que je me suis amusé à la supprimer  :P 

 

Encore une fois, je pose la question peut on déclarer une autoroute fermée à partir du client ? Pour moi je ne pense pas mais ce n'est que mon sentiment personnel

 

De même que reste en suspend la question de savoir si à 15H, la prise en compte de la fermeture de l'A13 l'était dans les calculs des itinéraires. Encore une fois je ne pense pas

 

Et pour la petite histoire, je revenais de Vernon via l'A13 à ce moment là

 

Ce sont les panneaux d'informations de l'Autoroute qui m'ont indiqué la fermeture de l'A13 à x kilomètres  :excl: 

 

Pourtant j'utilisais Waze depuis mon départ et à aucun moment cette application m'a indiqué, même à l'arrêt au péage de Mantes La Jolie, cette fermeture

 

Par contre à cet endroit et à ce moment là, j'ai eu droit à la publicité pour les bombons Kinder  :emo_im_undecided: 

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose sur la A26 il y à un mois:

 

Je suis sur la A39 à Dole, et je me rends à Paris il y à 1km d'écart entre la A5 et la A6 et donc c'est Waze qui m'indique suivant le temps  qu'elle autoroute prendre.

Le temps étant identique je prends la A5, mais à Dijon, Waze m'indique 5m de retard, rien de grave et en fait Waze m'a laissé rentrer dans le bouchon qui était déjà de 5km car l'autoroute était fermé (camion en feu).

Pourquoi ne m'a t'il pas fais sortir avant? ou prendre un itinéraire différent?

Pourquoi est'il resté bloqué sur la A5?

J'ai essayé de signaler la fermeture de l’autoroute, impossible de l'application.

 

Bon c'est la 1ere fois en 5 ans donc je ne lui en veux pas.

C'est la dernière version en V3 de Tamariz ( je reste sur cette version pour le moment).

 

Bonne route à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a peut-être pas les mêmes menus.

 

On a surtout la certitude que tu ne connais pas les réponses à des questions simples  :D

 

On peut déjà constater de l'absence du fichier audio "ROAD CLOSED" ce qui laisserais penser FORTEMENT que Waze est incapable de nous signaler une fermeture de route devant nous  :excl: 

 

Autre point, je ferais à l'occasion le test de déclarer une fermeture d'Autoroute, on verra bien ce qui se passe  :P

 

Quand à la dernière question, il suffit d'attendre que ça arrive de nouveau (malheureusement) pour savoir si une autoroute fermée et prise en compte en live ou pas dans le calcul des itinéraires

 

Dommage que j'ai pas eu le réflexe de tester hier  :emo_im_undecided:


... est-ce que cette route apparaîtra comme fermée dans Y (?) minutes ?

 

Quand tu déclares une fermeture de route, celle-ci apparais de suite sur ton client

 

Reste à savoir si tu peux déclarer fermée n'importe quelle route, voir autoroute....

 

C'est ça la question.......

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi avec le fichier audio ? Que Waze te dise : Attention, la route est fermée sur ton trajet" ? Réponse simple : non Waze te dira pas ca (vocalement)

En revanche t'as un popup qui te dis ce qu'il se passe devant toi. (Je met des vieilles captures pour pas que tu penses que c'est une nouveauté)

36974aeb0cf5b695a0b1d2077562a885.jpg

La réponse simple à la question, c'est oui. Tu peux fermer n'importe quelle route depuis ton client. L'impact sur le client des autres n'est pas le même en fonction de...

Tut tût tûûût....

Edit : je rajoute une capture qui date de 2013 pour une fermeture d'autoroute.

72642bcd8502871bb8fb8e163fc5b040.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de travaux locaux nouveaux entrainant la fermeture dans un sens de circulation d'une rue, j'ai déclaré en cliquant sur "Fermeture" de "Signaler" de Waze et ça été pris en compte. Par compte lorsque les travaux ont été terminés et que la circulation a été rétablie j'ai du aller sur le Site Waze et l'éditeur pour indiquer la réouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi avec le fichier audio ? Que Waze te dise : Attention, la route est fermée sur ton trajet" ? Réponse simple : non Waze te dira pas ca (vocalement)

 

Et oui malheureusement, Waze est incapable de m'indiquer que l'autoroute que j’emprunte est fermé devant moi

 

Par contre, si un véhicule est stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai droit à une alerte

 

Si cela te conviens MOI PAS!

 

Quand à la déclaration d'une fermeture d'une autoroute, j'ai un gros doute  :P

 

Donc je ferais le test moi même

 

T'inquiète je te donnerais ici même le résultat  ^_^

 

En tout cas, si tu as raison, on peut se demander pourquoi deux heures après l'accident, cela n'était toujours pas affiché sur le client....

 

Peut être qu'il n'y avait aucun Wazer sur l'A13 depuis deux heures  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit hors sujet par rapport à vos fermetures de routes lol, mais je me demandais quels appareils vous utilisez avec votre application Waze.

Si c'est un smartphone, est ce que ça flingue pas trop vos batteries ?

Perso, j'utilise un vieux s2 que pour ça, qui utilise le partage de connexion de mon Note 4.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par FunSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit hors sujet par rapport à vos fermetures de routes lol, mais je me demandais quels appareils vous utilisez avec votre application Waze.

Si c'est un smartphone, est ce que ça flingue pas trop vos batteries ?

Perso, j'utilise un vieux s2 que pour ça, qui utilise le partage de connexion de mon Note 4.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

Non pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des chargeurs allume-cigare USB a moins de 15€ il en existe des beaucoup moins chers

Mon iPhone 6 est branché en permanence quand je conduis avec Waze.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais aussi avec le note, mais batterie HS en peu de temps... Du coup j'ai préféré ressortir le s2 qui reste en permanence branché, je l'ai rooté et mis la v4.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FunSky

Si tu branches ton note 4 et qu'il ne tient pas au moins 2h30 en charge avec waze (screen awake + data + gps) c'est qu'il consomme plus que ce qu'il reçoit, un classique mais tout de même... tu peux faire assez de route...

Vérifie ta config, ta rom, essaye un mode stamina amélioré ou encore penche toi sur la batterie et ses cycles de charge...

Techniquement même avec des batteries Li-Ion, branché et utilisé le smartphone de manière intensive n'est pas recommandé, mais bon on fait tous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la déclaration d'une fermeture d'une autoroute, j'ai un gros doute :P

A condition de ne pas être trop éloigné de la dite jonction (et sous réserve d'un angle pas trop faible :( )

Y en a qui ont essayé de déclarer une fermeture en plein milieu d'une longue portion d'autoroute. ..... ils ont eu des problèmes :d

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais aussi avec le note, mais batterie HS en peu de temps... Du coup j'ai préféré ressortir le s2 qui reste en permanence branché, je l'ai rooté et mis la v4.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Vérifie ton câble d'alim, il y a souvent des différences énormes d'un câble à l'autre, et évidemment ton chargeur.(avec une appli style "ampère", c'est facile)

J'avais ce souci sur un LG, depuis changement câble et alim, non seulement il ne se décharge plus, mais il charge aussi vite que sur secteur malgré Waze en route !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FunSky

Si tu branches ton note 4 et qu'il ne tient pas au moins 2h30 en charge avec waze (screen awake + data + gps) c'est qu'il consomme plus que ce qu'il reçoit, un classique mais tout de même... tu peux faire assez de route...

Vérifie ta config, ta rom, essaye un mode stamina amélioré ou encore penche toi sur la batterie et ses cycles de charge...

Techniquement même avec des batteries Li-Ion, branché et utilisé le smartphone de manière intensive n'est pas recommandé, mais bon on fait tous pareil.

J'avais le soucis avec un câble, depuis je l'avais changé et ça chargeait plus vite que Waze ne vidait.

Le problème c'est qu'en utilisation quotidienne, je ne tenais plus me journée.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...