Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Suffit de demander un delock sur le tchat , c'est rapide et ceux qui peuvent le faire ne disent pas non.
Le lock automatique et un éditeur qui s'amuse à tout bloquer c'est pas la même chose. (enfin pour l'éditeur qui ne peut pas ça l'est)

Le lock auto est la politique de waze  l'éditeur qui joue à ça il faut en parler sur le forum waze.

Enfin il faut arrêter de mettre tout les tort sur les éditeurs , on est victimes nous aussi des décisions prisent .

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par leunamme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé par ici, il y a 6 mois, je retrouve mon radar de chantier que j'avais évité grâce à Waze à l'époque  :)

 

odlj.jpg

 

Celui-ci est toujours là, il a juste changé de place et passé de l'autre côté de la route  :excl:

 

vti6.jpg

 

Mais Waze est toujours aussi efficace  B)

 

C'était à l'époque la seule application à m'avoir signalé ce radar de chantier  ;)

 

Et 6 mois après la situation n'a pas beaucoup évoluée  :angry:

 

2b7o.jpg

 

Rien à signaler sur Glob, et cela sera pareil pour CamSam  :wacko:

 

Mais pour TomTom, c'est mieux

 

jy36.jpg

 

Le radar de chantier est bien signalé, dommage qu'il ne le soit pas dans l'autre sens  :mad:

 

Comme quoi, ces applications auront bien du mal à survivre à l'arrivé massive de ce type de radar, ainsi que les leurres

 

Je partage l'avis d'Autoplus sur ce sujet ( https://forum.frandroid.com/topic/237473-waze-consorts-insolite/page-2#entry3608407)

 

Waze est largement suffisant, pas la peine de se prendre la tête avec des applications tierces qui de toute manière ne sont pas fiables, et qui le seront de moins en moins

 

Faute d'utiliser la V4, je ne pourrais pas indiquer si la limite de vitesse est OK (50 km au lieu des 70 km)

 

Par contre ce qui est certain, c'est que l'annonce de la vitesse contrôlée est OK  ^_^

 

PS: A la différence de mon premier passage, un panneau d'avertissement (très très petit) signalant le contrôle radar est présent dans chaque sens de circulation

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'article d'Autoplus,si les radars se suivent comme sur leur photo,il serait plus facile d'indiquer cette portion en zone tronçon et faire une alerte sur la distance donnée. Mettre une alerte sur chaque radar ou leurre ferait peut-être trop de message à la suite. Un seul message indiquant la distance impliquée serait plus judicieux à mon avis. Tout dépend de l'information que chacun souhaite recevoir,reste à trouver la bonne  :)

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais....

Waze ne gère pas les radars de tronçon. Peut-être qu'un jour proposera les radars de tronçons mais pour l'instant retour à la case départ.

Je préfère être averti même si c'est un leurre qui aura un jour une véritable caméra.

Modifié par herve-91
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herve-91 

 

J'écrivais "en zone tronçon " façon de parler. A l'approche du premier radar,il pourrait y avoir l'alerte habituel avec un message en haut de l'écran "zone de danger ou de contrôle" sur X Kilomètres. Une fois que l'on a l'information inutile que se soit rabâcher à moins de ne pas être vigilant,il suffit de faire attention sur le nombre de kilomètres indiqué.

 

Il est bien évident que s'il y a qu'un seul radar qu'il soit leurre ou réel,l'alerte sera valable dans tous les cas.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne fais pas la maj toi-même ? A défaut d avoir l endroit. C bien ce lieu que tu parlais il y a plusieurs posts ... J rappelle que waze est "fort" grâce a sa communauté. Merci a tous :)

 

Moi j'ai eu toute la bonne volonté au début, j'ai éditer pendant des heures, corrigé les erreurs de carte reportées par les membres, nommé toutes les rues de mon bled.... Je suis grimpé L3 youpi! Puis quand est venue les limitations j'ai de nouveau eu de la bonne volonté jusqu’à arrivé à la conn***** suprême:

683811waze.jpg

 

Une route que je prend matin et soir la semaine, plus le week end bloquée au niveau 5 (en disant que je n'ai pas roulé dessus) avec des limitations de vitesse bidon....

C'est là que tu te dit que finalement Waze c'est quand même pas si top que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pondération de route reflète à quel point le segment est utilisé par les Wazers et depuis combien de temps il existe sur la carte. Waze classe les segments par ordre de pondération et découpe ce classement en centiles (approche statistique descriptive), en retirant les pondérations manifestement trop hautes (pour éviter qu'elles faussent le calcul). Les niveaux de verrouillage automatique sont attribués à chaque centile.

Les verrouillages liés au trafic sont uniquement mis en place dans les pays où cela est nécessaire et pertinent. C'est le cas de la France. Waze a échangé avec la communauté française pour déterminer les paramètres évoqués plus haut de façon à l'adapter à la situation du pays. Après une période de test et validation sur la version bêta, les paramètres ont été appliqués sur la version classique

https://wiki.waze.com/wiki/Protections_de_la_carte

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n’empêche que les stats c'est bien, mais dans la réalité, une appli qui se vante d'afficher et d'utiliser les limitations de vitesse et qui n'autorise pas à les rentrer juste ça m'interpelle !!

Du coup j'utilise de moins en moins waze, vu que je respecte les limitations cela ne me sert pas à grand chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de lock automatique , faut pas croire que ce sont les éditeurs qui bloquent tout.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Quand tu edites, il y a une option pour locker automatiquement

Moi j'ai eu toute la bonne volonté au début, j'ai éditer pendant des heures, corrigé les erreurs de carte reportées par les membres, nommé toutes les rues de mon bled.... Je suis grimpé L3 youpi! Puis quand est venue les limitations j'ai de nouveau eu de la bonne volonté jusqu’à arrivé à la conn***** suprême:

683811waze.jpg

 

Une route que je prend matin et soir la semaine, plus le week end bloquée au niveau 5 (en disant que je n'ai pas roulé dessus) avec des limitations de vitesse bidon....

C'est là que tu te dit que finalement Waze c'est quand même pas si top que ça.

Déjà sur cette route les vitesses limites ne sont pas validées. Il suffit de modifier les vitesses et de vaider. Si tu n'y arrives pas tu demandes via le Tchat pour qu'un L5 ou un L6 qui delocke le tronçons. Penses à donner le permalink de ce tronçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu toute la bonne volonté au début, j'ai éditer pendant des heures, corrigé les erreurs de carte reportées par les membres, nommé toutes les rues de mon bled.... Je suis grimpé L3 youpi! Puis quand est venue les limitations j'ai de nouveau eu de la bonne volonté jusqu’à arrivé à la conn***** suprême:

Une route que je prend matin et soir la semaine, plus le week end bloquée au niveau 5 (en disant que je n'ai pas roulé dessus) avec des limitations de vitesse bidon....

C'est là que tu te dit que finalement Waze c'est quand même pas si top que ça.

J'ai le même souci dans ma commune ou je circule presque tous les jours,et des portions de rues limitées à 30 Km/h encore non signalées. Mais je ne peux pas faire de modifications avec cette même formule: 

Vous ne pouvez pas modifier ce segment.Vous pouvez seulement modifier les segments des zones où vous avez roulé.

Bien que j'y passe régulièrement,y aurait-il un nombre de passage dans la même rue pour accéder aux modifications,cela n'incite franchement pas à mettre les cartes à jour.

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte n'est pas bon ,c'est pas nouveau , mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas été changé.

Tu vas sur le tchat , tu donnes tes permaliens a un L5-6 et tu pourras les renseigner.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Quand tu edites, il y a une option pour locker automatiquement

 

Slt @@herve-91

 

Si tu parles du "L1 à L6 automatique" dans la case verrouillage ça n'est pas une option .

C'est juste que c'est un segment qui était locké suite au trafic , qui a été délocké pour x raison et qui n'a pas été re-verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne fais pas la maj toi-même ? A défaut d avoir l endroit. C bien ce lieu que tu parlais il y a plusieurs posts ... J rappelle que waze est "fort" grâce a sa communauté. Merci a tous :)

 

Niet!

 

:excl:  Tant que Waze n'aura rien à ..... des souhaits de Wazers, il est hors de question que je travaille gratos pour cette boite  :excl:  

 

De toute manière je n'utilise pas la V4, faute d'amour pour cette version  :P

 

Mon seul intérêt est de savoir quel est la fiabilité des mises à jour des limites de vitesses

 

Et on peut pas dire que c'est top, vu que cela fait un mois que les limites de vitesses ont été modifiées sur ma départementale et toujours pas répercuté sur Waze  :emo_im_undecided:

 

Reste à savoir si on n'a pas atteins la limite d'un projet participatif.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte n'est pas bon ,c'est pas nouveau , mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas été changé.

Tu vas sur le tchat , tu donnes tes permaliens a un L5-6 et tu pourras les renseigner.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Slt @@herve-91

 

Si tu parles du "L1 à L6 automatique" dans la case verrouillage ça n'est pas une option .

C'est juste que c'est un segment qui était locké suite au trafic , qui a été délocké pour x raison et qui n'a pas été re-verrouillé.

Oki

Niet!

 

:excl:  Tant que Waze n'aura rien à ..... des souhaits de Wazers, il est hors de question que je travaille gratos pour cette boite  :excl:  

 

De toute manière je n'utilise pas la V4, faute d'amour pour cette version  :P

 

Mon seul intérêt est de savoir quel est la fiabilité des mises à jour des limites de vitesses

 

Et on peut pas dire que c'est top, vu que cela fait un mois que les limites de vitesses ont été modifiées sur ma départementale et toujours pas répercuté sur Waze  :emo_im_undecided:

 

Reste à savoir si on n'a pas atteins la limite d'un projet participatif....

Si le projet gouvernementale se concrétise sur les limites de vitesses, toutes les applications seront logées à la même enseigne que ce soit Waze, Glop, Tom Tom etc....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question.

Lorsque je mets mon S5 en mode voiture, le GPS par défaut est maps...comment faire pour mettre Waze par défaut?

Merci et bonne fin de dimanche

Bonsoir bonsoir,

Pour remettre le GPS par défaut, paramètres, applications, valider Maps et sélectionner effacer les actions par defaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question.

 

Lorsque je mets mon S5 en mode voiture, le GPS par défaut est maps...comment faire pour mettre Waze par défaut?

 

Merci et bonne fin de dimanche

  Si tu as BT dans ta voiture n'active pas le mode "voiture" du phone mais fait une recherche BT à partir de ta voiture de façon a appairer le BT S5 et le BT Voiture.

 

C'est comme cela que je fonctionne avec

Téléphone via le BT bdans le RT6 de ma Citroën DS4

Waze sur mon phone

et TomTom Zone De Danger en widget avec ouverture et fermeture automatique par le BT voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé par ici, il y a 6 mois, je retrouve mon radar de chantier que j'avais évité grâce à Waze à l'époque  :)

 

odlj.jpg

 

Celui-ci est toujours là, il a juste changé de place et passé de l'autre côté de la route  :excl:

 

vti6.jpg

 

Mais Waze est toujours aussi efficace  B)

 

C'était à l'époque la seule application à m'avoir signalé ce radar de chantier  ;)

 

Et 6 mois après la situation n'a pas beaucoup évoluée  :angry:

 

2b7o.jpg

 

Rien à signaler sur Glob, et cela sera pareil pour CamSam  :wacko:

 

Mais pour TomTom, c'est mieux

 

jy36.jpg

 

Le radar de chantier est bien signalé, dommage qu'il ne le soit pas dans l'autre sens  :mad:

 

Comme quoi, ces applications auront bien du mal à survivre à l'arrivé massive de ce type de radar, ainsi que les leurres

 

Je partage l'avis d'Autoplus sur ce sujet ( https://forum.frandroid.com/topic/237473-waze-consorts-insolite/page-2#entry3608407)

 

Waze est largement suffisant, pas la peine de se prendre la tête avec des applications tierces qui de toute manière ne sont pas fiables, et qui le seront de moins en moins

 

Faute d'utiliser la V4, je ne pourrais pas indiquer si la limite de vitesse est OK (50 km au lieu des 70 km)

 

Par contre ce qui est certain, c'est que l'annonce de la vitesse contrôlée est OK  ^_^

 

PS: A la différence de mon premier passage, un panneau d'avertissement (très très petit) signalant le contrôle radar est présent dans chaque sens de circulation

CamSam le signale dans le sens Plaisir->Elancourt, il est près de chez moi et je passe devant très régulierement.

Mais effectivement il a changé de sens et s'est déplacé de quelques dizaine de mètres.

La vitesse limite est bien de 50Km/h

Modifié par Qbitus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que je fonctionne avec

Téléphone via le BT bdans le RT6 de ma Citroën DS4

Waze sur mon phone

et TomTom Zone De Danger en widget avec ouverture et fermeture automatique par le BT voiture.

Comme moi mais avec une autre voiture ;-)

C'est OK pour TTZDD ... y-a-t-il une méthode pour faire la même chose avec Waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement,

je connais celle qui utilise des pastilles NFC et d'une appli de programmation de ces pastilles

 

Je l'avais fait (10 pastilles Amaz... 10€) une pastille collée dans le support phone de l'auto et une dans la housse de transport à pied

La pastille auto est programmée pour activer Waze et GPS à son approche, celle de la housse pour les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais essayer !

ça pour programmer la puce NFC :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

 

ça pour ensuite la lire :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctasks

 

NB : une fois la programmation de la puce terminée, tu peux désinstaller l'appli de programmation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pour programmer la puce NFC :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.wdnfc

 

ça pour ensuite la lire :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wakdev.nfctasks

 

NB : une fois la programmation de la puce terminée, tu peux désinstaller l'appli de programmation.

Merci pour ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Bonjour,

 

Tu as aussi la possibilité d'utiliser des applis comme Trigger (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jwsoft.nfcactionlauncher) qui sont capable de faire des actions en fonction de différents déclencheurs.

 

Par exemple, dans les 2 autos de la maison, j'ai un tag NFC sur chaque support de tel qui me déclenche une série d'actions : arrêt Wifi, activation bluetooth.

j'ai ensuite 2 séries d'actions différentes qui s'exécutent selon que mon tel se connecte au bluetooth de la voiture A ou de la voiture B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si tu as BT dans ta voiture n'active pas le mode "voiture" du phone mais fait une recherche BT à partir de ta voiture de façon a appairer le BT S5 et le BT Voiture.

 

C'est comme cela que je fonctionne avec

Téléphone via le BT bdans le RT6 de ma Citroën DS4

Waze sur mon phone

et TomTom Zone De Danger en widget avec ouverture et fermeture automatique par le BT voiture.

 

Moi aussi j'ai un RT6 (grosse M*****)

Mais ma question est comment mettre waze par défaut sur le S5 comme GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...