Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

j'ai sensiblement le même cas. Lorsque je veux aller dans une rue que je prends régulièrement en ligne droite,et que je trouve plus pratique,Waze veut me faire tourner continuellement dans chaque rue sur la gauche afin d'accéder à une autre perpendiculaire à la mienne,puis environ 400 mètres plus loin me faire revenir dans ma rue de départ,c'est idiot.

Si je regarde dans itinéraire le trajet autre est plus long. Je ne trouve pas le trajet que je voudrais prendre en ligne droite. Waze me fait faire toujours des zigzags.

Il me semblait que la ligne droite était le plus court chemin d'un point à un autre. Ce principe ne doit pas être le même chez Waze.

Des cas bizarroïdes, il y en a pas mal !

Entre autres, et ça date des débuts de Waze, depuis Arles direction Nice, il veut absolument faire quitter l'A54 direction Vitrolles au lieu de rejoindre-tout droit- l'A7 à Salon de Provence.Résultat, recalcule, et Waze annonce fièrement 20 mn de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans l'exemple cité, c'est un trajet de 25Kms que je prends 5 fois par semaines depuis x années, alors je ne vois pas ce qui fait changer le comportement de waze. ( je vais revérifié le trajet sur WME ... )

 

Donc interrogation de ma part ? et surtout au vue, de ce que j'ai lu dans les post précédant aussi, .

 

Je sais pas tres grave mais comme j'ai dis avant , le parcours je le connais. mais quid quand je serais en terrain inconnu ?? peut etre que pour mes prochaine vacances, je naviguerais avec Tomtom (??) .

 

voila , c'etait un partage d'experience :)

 

A+


bonjour

excusez moi je vais me  répéter (j'ai du mal m'expliqué) au sujet de ma demande de pouvoir changer de place le compteur de vitesse sur waze 4.1.0.1.

Si quelqu'un sait ou a une astuce, je suis preneur.

merci d'avance

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LaFreux & stranger76

 

Mon trajet ne fait que 2 kilomètres et connu par moi,mais je me pause la question dans une ville inconnue si Waze nous oblige à prendre des parcours pour revenir dans une rue que l'on pouvait prendre dès le début,faire des kilomètres en plus ainsi que des zigzags tout cela pour rien "CA FAIT PEUR".

Dire que l'on prend un GPS pour nous guider le plus efficacement,dans la bonne direction et sans bifurcation inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excusez moi je vais me  répéter (j'ai du mal m'expliqué) au sujet de ma demande de pouvoir changer de place le compteur de vitesse sur waze 4.1.0.1.

Si quelqu'un sait ou a une astuce, je suis preneur.

merci d'avance

Ce n'est pas possible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LaFreux & stranger76

 

Mon trajet ne fait que 2 kilomètres et connu par moi,mais je me pause la question dans une ville inconnue si Waze nous oblige à prendre des parcours pour revenir dans une rue que l'on pouvait prendre dès le début,faire des kilomètres en plus ainsi que des zigzags tout cela pour rien "CA FAIT PEUR".

Dire que l'on prend un GPS pour nous guider le plus efficacement,dans la bonne direction et sans bifurcation inutile.

c'est ce qui me fait peur. On va dire qu'il y a eu un pb ponctuel hier. mais si cela se reproduit sur mon trajet quotidien, j'opterais pour une navigation tomtom pour les vacances ( je l'ai acquis de toutes façon ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais également part de trajets "forcés" par Waze. Je fais un trajet régulier et connais le chemin le plus court par coeur, malheureusement Waze n'est pas du même avis que moi et me force à prendre un autre chemin. Comme certains d'entre vous, une fois qu'il a compris et le recalcul fait, mon chemin est bel et bien le plus court/rapide. :huh:

 

Autre question, à l'approche des vacances d'été et des bouchons aux péages est-ce que Waze va nous indiquer de sortir à la sortie précédant le péage où il va nous faire aller dans le bouchon ?.. :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison et pas d'erreur de navigation ce coup ci.

Donc hier, juste un pb passager ??

J'ai eu la meme perte de signal, au meme endroit, et toujours ce nouveau message m'alertant que le serveur de navigation n'est pas joignable, un truc du genre.

 

et même pas de barre de progression pour faire la fermeture en automatique de ce message. Obliger de lâcher le volant ;) pour faire "OK".

 

A+ on verra au fils des jours, ce probleme de navigation qui est apparu pour la premiere fois en x années... La V4 ??

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On trouve sur certains sites des versions modifiées de Waze V4 avec les radars fixes etc... mais pas ici !!??

Je me dis que si c'était possible, vous l'auriez déjà fais, non ?

Bref, cela vous semble-t-il un piège ?

Merci

Regarde déjà en 1ère page.

Qui sait tu trouveras peut-être ton bonheur

Bonjour,

Je fais également part de trajets "forcés" par Waze. Je fais un trajet régulier et connais le chemin le plus court par coeur, malheureusement Waze n'est pas du même avis que moi et me force à prendre un autre chemin. Comme certains d'entre vous, une fois qu'il a compris et le recalcul fait, mon chemin est bel et bien le plus court/rapide. :huh:

Autre question, à l'approche des vacances d'été et des bouchons aux péages est-ce que Waze va nous indiquer de sortir à la sortie précédant le péage où il va nous faire aller dans le bouchon ?.. :mellow:

Il y a plein de paramètres qui sont pris en compte pour le calcul du trajet par Waze.

Un tourner à gauche c'est un certain coefficient, un serrer à gauche un autre coefficient etc...

Pour chaque tronçon Waze enregistre la vitesse et fait une moyenne.

Dire que c'est parfois judicieux les trajets que proposent Waze, très souvent c'est oui mais parfois non.

Fait ton trajet que tu apprécies.

Je fais des trajets que je connais par cœur et je mets Waze pour vérifier s'il n'y a pas de problème car je ne suis pas divin.

C'est moi qui tient le volant. Si je préfère aller à droite je le fais mais je ne vais pas râler pour dire que Waze est de la me... e.

J'ai des griefs mais c'est autre chose.

Quand je fais des grands parcours, je fais régulièrement des recalculs d'itinéraires surtout aux bifurcations

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse (officielle ?) de Waze sur le problème de sécurité.....

 

https://blog.waze.com/2016/04/privacy-and-waze.html

 

Uniquement disponible en Anglais  :emo_im_undecided:

 

En gros il n'y a pas de problème, mais on vient quand même de mettre à jour la sécurité (alors que le problème date depuis des mois  :P)

 

Et puis il indique qu'il faut partager vos informations pour en avoir  :huh:

 

La justification de donner son numéro de téléphone est à mourir de rire

 

Ils ont oublié chez Waze qu'il était possible de partager son trajet avec un ami sans donner au préalable son numéro de téléphone dans les anciennes versions

 

Maintenant on peut plus car on ne pouvait pas le faire avant  :D

 

A noter, aucun démentie sur l'information comme quoi la fonctionnalité d’économie d'énergie n'était qu'une première mise à jour en réalité

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà en 1ère page.

Qui sait tu trouveras peut-être ton bonheur

Il y a plein de paramètres qui sont pris en compte pour le calcul du trajet par Waze.

Un tourner à gauche c'est un certain coefficient, un serrer à gauche un autre coefficient etc...

Pour chaque tronçon Waze enregistre la vitesse et fait une moyenne.

Dire que c'est parfois judicieux les trajets que proposent Waze, très souvent c'est oui mais parfois non.

Fait ton trajet que tu apprécies.

Je fais des trajets que je connais par cœur et je mets Waze pour vérifier s'il n'y a pas de problème car je ne suis pas divin.

C'est moi qui tient le volant. Si je préfère aller à droite je le fais mais je ne vais pas râler pour dire que Waze est de la me... e.

J'ai des griefs mais c'est autre chose.

Quand je fais des grands parcours, je fais régulièrement des recalculs d'itinéraires surtout aux bifurcations

Il est évident que nous ne sommes pas obligés de suivre à la lettre le trajet de Waze,nous avons un cerveau,des yeux pour voir les panneaux. Mais lorsque l'on emprunte 4 à 5 fois par semaine le même itinéraire et qu'à chaque fois Waze indique de prendre à gauche cela devient énervant.

Voici un extrait de texte d'info de Waze:

 

Waze utilise les informations de votre parcours pour calculer la vitesse moyenne, détecter les erreurs, améliorer le tracé de la carte, apprendre les sens de circulation et les virages autorisés. ll n'est pas nécessaire de faire des trajets spéciaux avec Waze. En fait, Waze fonctionne mieux sur vos trajets réguliers et quotidiens

 

Cette dernière phrase et le contraire de mon problème de trajet habituel.

.

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35

Oui j'avais vu ça sur ios (version 4.2) le bouton était disponible sans avoir à renseigner son num de tel

Mais bon de toute façon ce genre de données est généralement cryptée

PS par contre à voir ta capture je dirais que tu as renseigner ton num de tel (accès répertoire) et si tu enlèves ton num tu as tjrs l'accès au bouton (sur la dernière version) ? (Pas de pomme sous la main.....)

Modifié par taramis33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça a été corrigé sur la dernière version de waze sur ios

Peut être une idée à soumettre, y a pas nécessairement besoin de numéro de téléphone pour envoyer un itinéraire par mail ;)

Modifié par taramis33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels sites ? T411 ? n'est-ce pas le chanceux d'HpNoTiQ que tu trouves sur ces sites ?

 

Je l'ai vu sur Wawa-mania ! Mais en effet, j'ai vu une version sur T411 d'HpNoTiQ.

(désolé je n'avais pas parlé des sites ici car je ne savais si je pouvais :/)

 

Ma question est peut-être bête, mais pourquoi n'est-elle pas proposée ici ?

Qu'entends-tu par "chanceux" ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce que j'en sais, la version HpNoTiQ présente sur le site de torrents a été proposée ici un temps ; certains d'entre nous avaient des difficultés de fonctionnement (liées aux appareils ? à la version Android ? ) ; du coup, HpNoTiQ l'a retiré pour voir ce qui n'allait pas ; mais les protections incluses dans la v4 impliquent des modifs que ni HpNoTiQ , ni tamaris33 ne veulent voir publiées ici ; du coup, si des versions modifiées par eux existent, ils ne les diffusent pas, pour ne pas risquer un problème , ce qui se comprends.

 

Concernant le terme "chanceux", traduit cela en anglais ; les admins du forum ne veulent plus que ce logiciel de contournement ne soit mentionné sur ces pages, parce qu'il enfrain la charte du forum .

 

Voila ce que je peux te dire.

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la chanson des Daft Punk - Get [mention d'application hors charte] et dans ce cas, tu n'es pas hors charte car tu cites un titre précis en référence...

Enfin bon, on peut user de tous les stratagèmes, countournement et autres... tu auras compris l'idée...
 

Et sur les sites torrent, il me semble que c'est la 4.0.x, effectivement, de nombreuses "issues" (yes in english, of course buddies) pour certains utilisateurs et enthousiastes, donc corbeille papillon !

 

La dernière 4.1.1 est fonctionnelle en mode "chanceux"... juste cette misérable histoire de repatch à chaque redémarrage. A voir si on peut pas créer un "macro" pour automatiser la tache avec "macrodroid" ou encore "tasker".

 

Edit /

J'aime bien la modération, c'est une chanson et en aucun cas une mention d'application. Car ce n'est pas son nom, enfin bon. 
les limites des uns commencent là ou celles des autres se terminent...
Vraiment des sectes ces forums communautaires, un excellent article sur contrepoint...

Modifié par LeSScro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous android en waze 4.1.0.1, si pas de numero, pas de notion partage de trajet. Obliger de passer par la case vérification numero.

 

Note : je precise les versions dans ce post car dans la signature, si elle est modifiée, tous les posts sont modifiés. Donc pour relecture, cela sera plus facile à suivre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour confirmation, la dernière version UNCENSORED de Waze est bien la 3.9.8 V5 ?

Rien concernant la version 4.X.X ? Je présume qu'il y a des incompatibilités/bug ou qu'elle n'est tout simplement pas débridable a l'heure actuelle ?

Désolé si je n'ai pas lu les posts précédents mais quand j'ai vu 745 posts j'ai baissé les bras  :mellow:

 

Edit : je viens de trouver certains éléments de réponse à la page précédente concernant la version 4.X.X  ^_^

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Waze étant basée sur une information communautaire,je suggére d'ajouter dans les prix carburant,une petite case à cocher quand la cuve est vide ou en panne cela éviterait une perte de temps et de pouvoir aller dans une autre station. Ce matin j'ai fait la queue pour m'apercevoir en arrivant à la pompe, mon liquide favori était en rupture de stock. 

 

Les tarifs affichés c'est bien,les cuves pleines c'est mieux

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...