Invité Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 En s’inscrivant sur Waze le numéro de téléphone n'est pas obligatoire et je ne l'ai pas mis mais Certes ne soyons pas naïf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Je n'ai pas mis mon numéro, je n'ai pas fesse de bouc et autres... J'ai mis Xprivacy qui me permet d'empêcher certaines applications d'êtres trop curieusee envers mes contacts, mes sms, mes applications d'installées, le type de smartphone, numéro Id et autres. Ce qui m'interpelle c'est ce que peuvent des personnes mal intentionnées, style proposer un itinéraire particulier en ciblant certains conducteurs. Peut-être que j'ai mal lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 Des trajets publicitaires,hop! ! Un petit détour par darty après que Google ai espionné une recherche de caftiere :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussecaille Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour, Lorsque je mets une application avec Waze pour écouter des poadcast (RMC/FIP/ etc), les applications plantent à chaque fois...(pas Waze) J'avais trouvé une solution, c'était de passer un appel téléphonique et waze revenait au 1er plan et l'appli de radio marchait, mais là c'est fini... Avez vous 1 solution? Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-matrix Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Faut arrêter de psicoter, le simple fait d'avoir un téléphone (même pas smartphone) allumé dans la poche, suffit à se faire traquer. .... +1. Le plus chiant pourrait être l'altération de fiabilité des données de circulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 @@herve-91 "Je n'ai pas mis mon numéro, je n'ai pas fesse de bouc et autres..." Moi non plus et comme je n'ai pas encore tenté de rooté mon nouveau S5 je suis privé de Xprivaty.. Il y a longtemps que je sais qu'internet, entre autres, mémorise des tonnes d'infos. Il suffit de mettre son nom et prénom en recherche sur Google pour retrouver des tas de choses sur soi-même. Autre sujet : J'enfonce probablement des portes ouvertes, c'est très à la mode de nos jours dans beaucoup de domaines, mais je viens de découvrir que lorsque l'on cherche une destination sur Waze il commence (voir sur la carte) à afficher une distance, qui me semble être "à vol d'oiseau", puis lorsque l'on lance cette destination, le km "routier" de l'itinéraire. Me gourre-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-matrix Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Oui et alors ? Moi quand j'utilise Waze sur mon Smartphone, je ne regarde pas le live sur le site de Waze, mais peut être que toi oui ? La capture de Waze, que j'ai posté date de 14H52! Je ne vois pas de fermeture d'indiquée sur celle-ci et toi ? Mais peut être que je me suis amusé à la supprimer :P Encore une fois, je pose la question peut on déclarer une autoroute fermée à partir du client ? Pour moi je ne pense pas mais ce n'est que mon sentiment personnel De même que reste en suspend la question de savoir si à 15H, la prise en compte de la fermeture de l'A13 l'était dans les calculs des itinéraires. Encore une fois je ne pense pas Et pour la petite histoire, je revenais de Vernon via l'A13 à ce moment là Ce sont les panneaux d'informations de l'Autoroute qui m'ont indiqué la fermeture de l'A13 à x kilomètres :excl: Pourtant j'utilisais Waze depuis mon départ et à aucun moment cette application m'a indiqué, même à l'arrêt au péage de Mantes La Jolie, cette fermeture Par contre à cet endroit et à ce moment là, j'ai eu droit à la publicité pour les bombons Kinder :emo_im_undecided: Bonjour, Perso c'était après 15h00 comme mentionné. Quand j'ai eu connaissance sur internet de la fermeture de l'autoroute suite à l'accident j'ai regardé sur le live pour vérifier la dite fermeture. Et c'était OK. (Je n’étais donc pas en voiture...) Ensuite je comprend pas, tu devais passer dans la zone de fermeture ou pas? A+ Modifié 28 avril 2016 par the-matrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Grangemar Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Je n'ai jamais fait attention à ça, je testerais à midi sur mon trajet boulot-maison :) Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Comportement de navigation étrange hier, Trajet sur retour à la maison, donc bien connu de moi et de waze normalement. j'ai eu d'abord quelques minutes avant, "PB avec le serveur de navigation" ( pas de reseau ) et après il a du recalculer pour rentrer a la maison , mais il voulait me faire tourner à gauche en l’occurrence, alors que cela a toujours été à droite à cet endroit. J'ai verifie vite fait sur WME, rien d'anormal. Bizarre, ça fait "peur" pour un trajet type vacances, donc inconnu :( Bon ce soir, je verrais bien si c'est pareil, car route identique. Et je ne pense pas que cela du à une gestion des bouchons... car a la campagne. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo Grangemar Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Ça amène de l'aventure quand tu te retrouve au Danemark au lieu de l'Espagne :D Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luludecastel Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 bonjour excusez moi je vais me répéter (j'ai du mal m'expliqué) au sujet de ma demande de pouvoir changer de place le compteur de vitesse sur waze 4.1.0.1. Si quelqu'un sait ou a une astuce, je suis preneur. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Comportement de navigation étrange hier, Trajet sur retour à la maison, donc bien connu de moi et de waze normalement. j'ai eu d'abord quelques minutes avant, "PB avec le serveur de navigation" ( pas de reseau ) et après il a du recalculer pour rentrer a la maison , mais il voulait me faire tourner à gauche en l’occurrence, alors que cela a toujours été à droite à cet endroit. J'ai verifie vite fait sur WME, rien d'anormal. Bizarre, ça fait "peur" pour un trajet type vacances, donc inconnu :( Bon ce soir, je verrais bien si c'est pareil, car route identique. Et je ne pense pas que cela du à une gestion des bouchons... car a la campagne. A suivre... j'ai sensiblement le même cas. Lorsque je veux aller dans une rue que je prends régulièrement en ligne droite,et que je trouve plus pratique,Waze veut me faire tourner continuellement dans chaque rue sur la gauche afin d'accéder à une autre perpendiculaire à la mienne,puis environ 400 mètres plus loin me faire revenir dans ma rue de départ,c'est idiot. Si je regarde dans itinéraire le trajet autre est plus long. Je ne trouve pas le trajet que je voudrais prendre en ligne droite. Waze me fait faire toujours des zigzags. Il me semblait que la ligne droite était le plus court chemin d'un point à un autre. Ce principe ne doit pas être le même chez Waze. Modifié 28 avril 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 j'ai sensiblement le même cas. Lorsque je veux aller dans une rue que je prends régulièrement en ligne droite,et que je trouve plus pratique,Waze veut me faire tourner continuellement dans chaque rue sur la gauche afin d'accéder à une autre perpendiculaire à la mienne,puis environ 400 mètres plus loin me faire revenir dans ma rue de départ,c'est idiot. Si je regarde dans itinéraire le trajet autre est plus long. Je ne trouve pas le trajet que je voudrais prendre en ligne droite. Waze me fait faire toujours des zigzags. Il me semblait que la ligne droite était le plus court chemin d'un point à un autre. Ce principe ne doit pas être le même chez Waze. Des cas bizarroïdes, il y en a pas mal ! Entre autres, et ça date des débuts de Waze, depuis Arles direction Nice, il veut absolument faire quitter l'A54 direction Vitrolles au lieu de rejoindre-tout droit- l'A7 à Salon de Provence.Résultat, recalcule, et Waze annonce fièrement 20 mn de moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Enfin dans l'exemple cité, c'est un trajet de 25Kms que je prends 5 fois par semaines depuis x années, alors je ne vois pas ce qui fait changer le comportement de waze. ( je vais revérifié le trajet sur WME ... ) Donc interrogation de ma part ? et surtout au vue, de ce que j'ai lu dans les post précédant aussi, . Je sais pas tres grave mais comme j'ai dis avant , le parcours je le connais. mais quid quand je serais en terrain inconnu ?? peut etre que pour mes prochaine vacances, je naviguerais avec Tomtom (??) . voila , c'etait un partage d'experience :) A+ bonjour excusez moi je vais me répéter (j'ai du mal m'expliqué) au sujet de ma demande de pouvoir changer de place le compteur de vitesse sur waze 4.1.0.1. Si quelqu'un sait ou a une astuce, je suis preneur. merci d'avance non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 @ LaFreux & stranger76 Mon trajet ne fait que 2 kilomètres et connu par moi,mais je me pause la question dans une ville inconnue si Waze nous oblige à prendre des parcours pour revenir dans une rue que l'on pouvait prendre dès le début,faire des kilomètres en plus ainsi que des zigzags tout cela pour rien "CA FAIT PEUR". Dire que l'on prend un GPS pour nous guider le plus efficacement,dans la bonne direction et sans bifurcation inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 bonjour excusez moi je vais me répéter (j'ai du mal m'expliqué) au sujet de ma demande de pouvoir changer de place le compteur de vitesse sur waze 4.1.0.1. Si quelqu'un sait ou a une astuce, je suis preneur. merci d'avance Ce n'est pas possible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 En s’inscrivant sur Waze le numéro de téléphone n'est pas obligatoire et je ne l'ai pas mis mais Certes ne soyons pas naïf. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 @ LaFreux & stranger76 Mon trajet ne fait que 2 kilomètres et connu par moi,mais je me pause la question dans une ville inconnue si Waze nous oblige à prendre des parcours pour revenir dans une rue que l'on pouvait prendre dès le début,faire des kilomètres en plus ainsi que des zigzags tout cela pour rien "CA FAIT PEUR". Dire que l'on prend un GPS pour nous guider le plus efficacement,dans la bonne direction et sans bifurcation inutile. c'est ce qui me fait peur. On va dire qu'il y a eu un pb ponctuel hier. mais si cela se reproduit sur mon trajet quotidien, j'opterais pour une navigation tomtom pour les vacances ( je l'ai acquis de toutes façon ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defqon Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour, Je fais également part de trajets "forcés" par Waze. Je fais un trajet régulier et connais le chemin le plus court par coeur, malheureusement Waze n'est pas du même avis que moi et me force à prendre un autre chemin. Comme certains d'entre vous, une fois qu'il a compris et le recalcul fait, mon chemin est bel et bien le plus court/rapide. :huh: Autre question, à l'approche des vacances d'été et des bouchons aux péages est-ce que Waze va nous indiquer de sortir à la sortie précédant le péage où il va nous faire aller dans le bouchon ?.. :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibolafaute Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour à tous,On trouve sur certains sites des versions modifiées de Waze V4 avec les radars fixes etc... mais pas ici !!??Je me dis que si c'était possible, vous l'auriez déjà fais, non ? Bref, cela vous semble-t-il un piège ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterbid Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Sur quels sites ? T411 ? n'est-ce pas le chanceux d'HpNoTiQ que tu trouves sur ces sites ? Modifié 28 avril 2016 par Masterbid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Retour à la maison et pas d'erreur de navigation ce coup ci. Donc hier, juste un pb passager ?? J'ai eu la meme perte de signal, au meme endroit, et toujours ce nouveau message m'alertant que le serveur de navigation n'est pas joignable, un truc du genre. et même pas de barre de progression pour faire la fermeture en automatique de ce message. Obliger de lâcher le volant ;) pour faire "OK". A+ on verra au fils des jours, ce probleme de navigation qui est apparu pour la premiere fois en x années... La V4 ?? Modifié 28 avril 2016 par strange76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, On trouve sur certains sites des versions modifiées de Waze V4 avec les radars fixes etc... mais pas ici !!?? Je me dis que si c'était possible, vous l'auriez déjà fais, non ? Bref, cela vous semble-t-il un piège ? Merci Regarde déjà en 1ère page. Qui sait tu trouveras peut-être ton bonheur Bonjour, Je fais également part de trajets "forcés" par Waze. Je fais un trajet régulier et connais le chemin le plus court par coeur, malheureusement Waze n'est pas du même avis que moi et me force à prendre un autre chemin. Comme certains d'entre vous, une fois qu'il a compris et le recalcul fait, mon chemin est bel et bien le plus court/rapide. :huh: Autre question, à l'approche des vacances d'été et des bouchons aux péages est-ce que Waze va nous indiquer de sortir à la sortie précédant le péage où il va nous faire aller dans le bouchon ?.. :mellow: Il y a plein de paramètres qui sont pris en compte pour le calcul du trajet par Waze. Un tourner à gauche c'est un certain coefficient, un serrer à gauche un autre coefficient etc... Pour chaque tronçon Waze enregistre la vitesse et fait une moyenne. Dire que c'est parfois judicieux les trajets que proposent Waze, très souvent c'est oui mais parfois non. Fait ton trajet que tu apprécies. Je fais des trajets que je connais par cœur et je mets Waze pour vérifier s'il n'y a pas de problème car je ne suis pas divin. C'est moi qui tient le volant. Si je préfère aller à droite je le fais mais je ne vais pas râler pour dire que Waze est de la me... e. J'ai des griefs mais c'est autre chose. Quand je fais des grands parcours, je fais régulièrement des recalculs d'itinéraires surtout aux bifurcations Modifié 28 avril 2016 par herve-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) La réponse (officielle ?) de Waze sur le problème de sécurité..... https://blog.waze.com/2016/04/privacy-and-waze.html Uniquement disponible en Anglais :emo_im_undecided: En gros il n'y a pas de problème, mais on vient quand même de mettre à jour la sécurité (alors que le problème date depuis des mois :P) Et puis il indique qu'il faut partager vos informations pour en avoir :huh: La justification de donner son numéro de téléphone est à mourir de rire Ils ont oublié chez Waze qu'il était possible de partager son trajet avec un ami sans donner au préalable son numéro de téléphone dans les anciennes versions Maintenant on peut plus car on ne pouvait pas le faire avant :D A noter, aucun démentie sur l'information comme quoi la fonctionnalité d’économie d'énergie n'était qu'une première mise à jour en réalité Modifié 28 avril 2016 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 28 avril 2016 Share Posté(e) 28 avril 2016 Ils auraient pu au moins laisser cette option disponible pour ceux qui ne souhaitent pas donner leur numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.