Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Adepte du 3.9 et notamment au 398auV5+, en observant les insuffisances, les lacunes, les marches-arrières, les disparitions de fonctions utiles et les instabilités des V4 auxquelles s'ajoutent mes réticences à rooter mon S5, j'ai constaté hier que la V39 (ou mon S5) peut-être instable aussi.

 

Ayant paramétré une destination pour la balade avec "Eviter les routes à péage, Eviter les autoroutes et trajet type  le plus court", Waze m'a parfaitement guide é aux travers de routes secondaires avec les champs de colza en fleurs jusqu'au Château de Pierrefonds.

 

MAIS,

 

en cours de route et "à l'insu de mon plein gréé " Waze s'est coupé. J'ai du le relancer et lui reprogrammer la destination. (instabilité de Waze 3.9 ou de Android lollipop 5.0 ?)

 

Par contre, ne pouvant stationner que loin de ma destination (nous n'étions pas les seuls à Pierrefonds, restos complets ou presque (nous avons eu la dernière table dispo), les ruelles et le château comme le métro aux heures de pointe) j'ai apprécier au retour le logo "P" affiché sur la carte me permettant de retrouver dans le labyrinthe mon véhicule.

 

 

Autre instabilité celle de TTZDD. Quelques fois TTZDD n'affiche pas les LV, il faut alors le couper et le relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tags NFC commandés sur Amazone ... résultats fin de semaine :lol:

OK facile ... et çà marche :-)

Par contre il faut installer un 2ème tag pour désactiver le BT et tuer Waze et TTZDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK facile ... et çà marche :-)

Par contre il faut installer un 2ème tag pour désactiver le BT et tuer Waze et TTZDD

À la déconnexion du Bluetooth de ta voiture : desactivation du Bluetooth et coupure de TTZDD Modifié par Sherender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Michel38

 

Exact

c'est pour cela que j'avais indiqué que j'avais installé une pastille NFC sur le support Smartphone de  mon véhicule (avec programmations d'ouvertures)

et une seconde dans l'étui cuir du Smart (avec programmations de fermetures)

 

En voiture je suis obligé de sortir le Smart de son étui cuir pour l'installer sur son support voiture et l'alimenter via un câble USB haute performance de charge connecté à un chargeur allume-cigare 2A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ma housse J5 permet de la laisser pour mon support voiture ... j'ai mis un tag sur la porte de sortie (vers la maison) du garage ... çà marche :-)

Je tue Waze et TTZDD après avoir couper le BT, heureusement que je suis root car tuer des applis demande une élévation des droits.


À la déconnexion du Bluetooth de ta voiture : desactivation du Bluetooth et coupure de TTZDD
 

OK pour TTZDD, c'est ce que je faisais avant d'avoir un tag mais pour Waze ? je ne crois pas qu'il y ait 36 solutions mis à part le tag défini plus haut.

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant moi même en poids-lourd, c'est vrai que je rêve depuis pas mal de temps que waze aie une option "PL" dans ses réglages.Il y à bien un réglage "taxi" alors pourquoi pas "PL". Et puisque j'en suis au chapitre des rêves, un signalement spécifique pour les radars discriminants.

Slt

L'option PL est dans les cartons depuis un bout de temps mais elle a l'air d'y rester .Déjà que tout n'est pas encore parfait pour les voitures .

L'option taxi ne sert pas à guider les taxis mais ça permet de ne pas avoir d'erreur "mauvais sens de circulation " sur la carte d'édition  (pour les voies taxi à contresens)  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en double de ce qui a deja été mentionné, depuis un certain temps pour quitter waze via des intents ( avec tasker par ex ou autre ), il faut en plus de l'envoi d'intent "Eliran_Close_Intent" effectuer avant un retour maison "Go Home"+ une pause 1 seconde.

 

C'est depuis android 5 si je ne me trompe pas, cette histoire de touche home.

 

Donc pour ma part, sur un événement comme coupure courant , j'arrete tout. Sauf tomtom Zdd qui ne veut pas gerer ça, comme sait le faire beaucoup d'apps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en gros touriste, cela fait longtemps que je ne lis pas ce topique.
La première page, semble, ne pas être à jour.

Voici les dernière versions présentes sur la première page :
Waze 3.9.8.0 V5 de taramis33 (lien)
Waze 3.9.9.0 H3 de HpNoTiQ (lien)

Voici les dernière versions trouvés dans le topique à la suite (et non sur la première page) :
Waze 4.0.0.2 H3 de HpNoTiQ (lien1) (lien2)
Waze 4.0.1.1 de HpNoTiQ (ne fonctionne que sur les téléphones "rooté") (lien)
Edit : Waze 4.1.0.1 de HpNoTiQ (ne fonctionne que sur les téléphones "rooté") (lien)

Est-ce qu'il y a des versions plus récentes affichant les radars ?
Merci

Modifié par matt458
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en gros touriste, cela fait longtemps que je ne lis pas se topique.

La première page, semble, ne pas être à jour.

Effectivement, tu n'a pas lu ce topic,

La première page EST à jour.

Sinon, il y a la solution ci-dessus qu'indique Michel38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du store (V4.1.0.1) ... avec le patch kivabien (voir ma signature)

Merci.

 

Effectivement, tu n'a pas lu ce topic,

La première page EST à jour.

Sinon, il y a la solution ci-dessus qu'indique Michel38

La première page n’inclut pas les versions 4.x.x.x.

J'imagine que le patch "kivabien", ou les versions modifiés grâce à ce patch, ne sont pas autorisés sur ce forum et par conséquent le premier message du topique EST à jour ?

Modifié par matt458
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur depuis environ 2 ans, je ne m'intéresse que depuis peu aux entrailles de Waze et je viens de m'apercevoir que question confidentialité c'est un sacré piège !

Sur mon interface Internet apparaît un bel historique de mes déplacements visualisables sur la carte avec la date et l'heure !

Je suppose qu'on peut empêcher cet historique en passant en mode "invisible" mais tout de même, ça fait réfléchir :(

Pascal

Si tu as vu tes itinéraires via ton compte Gmail, Ce n'est pas Waze qu'il faut incriminer mais Google et la fonction Gps.

Tu peux supprimer l'enregistrement de tes déplacements. Google est ton ami pour chercher comment faire.

En gros il faut que tu te connectes sur ton compte Gmail sur un pc et rechercher l'historique des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu tes itinéraires via ton compte Gmail, Ce n'est pas Waze qu'il faut incriminer mais Google et la fonction Gps.

Tu peux supprimer l'enregistrement de tes déplacements. Google est ton ami pour chercher comment faire.

En gros il faut que tu te connectes sur ton compte Gmail sur un pc et rechercher l'historique des déplacements.

 

Bonsoir

Non, je parle bien de l'interface Waze / carte en temps réel / editer la carte / trajets

(il n'y a aucun trajet enregistré sur mon compte gmail, j'ai vérifié).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je découvre

et les infos trouvées sur mon compte gmail sont plus globales (car par jour) mais aussi plus complètes et plus indiscrètes que celles données par l'éditeur de Waze.

J'ai regardé ma balade d'hier et (Waze interrompu) le resto où je me suis arrêté  ainsi que la marche à pied et  le château de Pierrefonds sont clairement indiqués.

 

Je me planque car ils vont venir me tatouer mon ID si ça continue.

 

Conclusions pour vivre caché, il faut ressortir le Tamtam, la couverture pour les messages de fumée,  les tours génoises et les relais Chappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une histoire de configuration souvent bien profondément cachés dans une multitude de sous menu ou avec des appellations sauve grenues...

En théorie, tu peux désactiver toutes sortes de tracking ou même pour les plus parano simuler des fausses positions ou ID mais soyons réaliste, on sera "tracker" tant que la technologie sera notre pain quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...