Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

 

alors, après quelques tests, vidage cache et données pour finir par une réinstallation complète, j'ai enfin les commandes vocales. J'ai hâte de tester mais je suis chez Free, donc on verra...

 

C'est la première fois que j'entend ce problème. Tant mieux si le problème est résolus

 

 

 

Voila qui va intéresser certains d'entre vous:

 

Waze France interpelle Free Mobile et Orange France sur les difficultés des abonnés Free

 
 

 

Drôle de façon de procéder  :huh:

 

Et je parle même pas de l'analyse des problèmes  :P

 

 

 

Je suis Wazer depuis 5 mois et je viens de gagner mon bouclier !! (14 700 pt)

 

 

 

Toutes mes félicitations  B)

 

 

 

Maintenant,

j'ai envie d'aller plus loin et je découvre l'éditeur de cartes sur mon PC.

 

J'ai réussi à créer des rues dans ma ville, 

à ajouter des N° de portes

à modifier des sens de circulation

et même à faire des restrictions de circulation (jours de marcher)

 

 

J'encourage tout le monde à le faire  :)

 

 

Quelqu'un peut-il me ré-expliquer comment se gagnent les points dans l'éditeurs de cartes pour faire avancer les cônes ?

je n'ai rien trouvé sur le forum Waze et sur le site c'est mal décrit - avez-vous une synthèse plus claire ?

 

De plus, 

où l'avancement se voie-t-il ?

Pour l'instant je n'ai qu'un cône (c'est normal) mais où puis-je voir l'effort restant à fournir pour décrocher le cône suivant ? 

(et également décrocher les Humeurs Robot/8bit/Dino qui me plaisent bien)

 

 

Dans ton Dashboard, tu as le nombre d’éditions que tu as réalisés

 

Si tu vas dans la partie édition de la carte, et rubrique ME, tu as ton niveau d'édition indiqué

 

Niveau 1 : Niveau de base

Niveau 2 : 1000 éditions

Niveau 3 : 10000 éditions et Area Manager

Niveau 4 : 100000 éditions

Niveau 5 : 250000 éditions

Niveau 6 : 500000 éditions et Waze champs

 

Le passage au niveau 3 et suivants n'est pas automatique. Il faut en faire la demande et que celle-ci soit acceptée ^_^  

 

 

bonjour, quand est ce qu'il aura une mise a jour pour signaler les differents danger police .... vocalement pour l'autre sens?

Merci d'avance

 

J'ai bien peur que cela n'arrive pas de suite (je précise que c'est un avis personnel)  :(

bonjour pourquoi quand je signale un accident par exemple et que je fait demi tour et que l'icone a disparu?

 

Aucune raison sauf si il n'a pas été confirmer par un autre Wazer juste derrière toi  :(

 

Tu es chez Free Mobile ?

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refaisant quelques tests pendant 24h, je vois que les quelques défauts ont disparu ... comme les wazeurs dans mon coin.

 

- plus de zoom automatique si on veut, l'écran reste où il est en altitude

- plus de plantage du placement GPS quand le GPS est récupérer plus tard après le lancement de l'application

- moins de pubs (1 seule pour un NISSAN)

 

mais comme dit, je vois plus aucun wazer maintenant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je viens de me mettre à Waze un peu par obligation (comprenne qui pourra :D).

 

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas d'alerte sonore à l'approche d'un radar ou de tout autre évênement.

Je n'ai que l'alerte sur l'écran (en haut à droite).

 

J'ai cherché partout dans les menus mais je ne trouve nulle part la possibilité d'activer une alerte sonore.

 

N'y a t-il donc pas d'alerte sonore sur cette appli ???

 

Je l'utilise sur mon S3, voir signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les commandes vocales ça a l'air génial, sauf que moi ça ne marche pas ! Suis je le seul ? <_<

 

J'ai pourtant activé la case, sélectionner la méthode d'activation "3 doigts" (car je n'ai pas de capteur de luminosité), et lorsque je pose 3 doigts sur la carte, rien ne se passe.

J'ai beau dire "conduire travail" ou "signaler embouteillage" en même temps que je pose les doigts ou après : NADA !

 

J'ai essayé en touchant les 3 doigts en même temps,

en décalant successivement le contact avec les 3 doigts,

en changeant le choix de la voix Française dans le menu audio,

en désactivant la case commande vocale puis en la réactivant,

en redémarrant mon tel...

 

Quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème ? :huh:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Chris021,

 

Dans le bouton menu de gauche, tu as un icone de HP.

Il a 3 positions possible :

1/ guidage vocal + alertes (icône HP)

2/ juste les alertes (icône HP+ !)

3/ muet (icône HP barré)

 

Mais il faut savoir que concernant les alertes sonores radars, celles ci ne se déclenchent que lorsque tu dépasses la vitesse autorisée.

 

La solution idéale si tu veux avoir systématiquement des alertes sonores radars, c'est de coupler Waze avec l'appli Camsam (comme font de nombreux utilisateurs de Waze).

L'appli existe en version gratuite, je te conseille de faire un essai ;)

Modifié par Antoine WCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de Waze il faut activer les commandes vocales et choisir l'une des trois méthodes proposées

 

248260wazeasr1.jpg

 

Une fois l'action choisis réalisée, la commande vocale s'initialise

 

777713wazeasr3.jpg

 

Une fois l'initialisation terminée, on peux commander Waze par la voix

 

520871wazeasr2.jpg

 

A noter que pour ceux qui ont des problèmes de recherche réseaux, ils ne peuvent initialiser les commandes vocales lorsqu'ils sont confrontés au problème

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai regardé le fameux bouton avec le Haut Parleur que je ne connaissais pas, j'étais bien en "Sons actifs".

Et pourtant jamais d'alerte bien que je sois en général quelques km/h au dessus de la vitesse (confirmé par iCoyote version d'essai qui lui m'indique bien que je dépasse la vitesse)

 

Il faut aussi être au dessus de la vitesse pour les alertes "véhicules arrêté" ou "accident" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alf,

J'avais pourtant bien effectué l'activation dans les paramètres...

Et sans explications, d'un coup aujourd'hui ça s'est mis à fonctionner !?

Pourvu que ça dure.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Salut Chris,

 

Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble que les alertes sonores ne concernent que les radars fixes et mobiles.

De plus, peut-être que tu n'étais pas suffisamment au dessus de la vitesse limite pour déclencher l'alerte sonore radar de Waze.

 

Sinon, as tu essayé de programmer un trajet pour vérifier que tu entends bien le guidage vocal ?

 

Comme dit précédemment, Camsam couplé à Waze répondra à tes attentes en matière d'alertes sonores radar, que tu sois en dessous ou au dessus de la vitesse autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alf,

 

 

De rien  ^_^

 

 

Bah dans ce cas je vire Waze et je mets Camsam...

Sans alerte sonore Waze perd tout son intérêt :/

 

Bonjour,

 

En ce qui concerne les alertes sonores, elles sont présentes pour tous les événements (radar mobile, voiture à l'arrêt, accident, ....)

 

L'exception à cette règle concerne UNIQUEMENT les feux rouges et les radars fixes où elle n'est présente uniquement quand tu dépasses la vitesse autorisée (dès le premier km/h en trop)

 

Si ton client Waze ne fonctionne pas de cette manière c'est que tu as un problème d'installation ou de configuration  ^_^

 

Tu devrais suivre les conseils que te donne Antoine WKC  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila qui va intéresser certains d'entre vous:

 

Waze France interpelle Free Mobile et Orange France sur les difficultés des abonnés Free

 
Espérons que ceux qui mettaient ces problèmes sur le compte d'un bug de l'appli voudront peut être reconsidérer le problème. -_-

 

 

si cela peut faire avancer les choses, car aujourd'hui, waze était inutlisable

recherche de réseau en permanence

p*tain, je me casse de free .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut faire avancer les choses, car aujourd'hui, waze était inutlisable

recherche de réseau en permanence

p*tain, je me casse de free .....

 

J'ai vu ici (ou sur le forum de Waze je ne me souviens plus), qu'il était possible de contourner le bridage de Waze en utilisant une appli gérant les DNS :

https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.mytechie.setDNS

 

Ça pourrait être une solution pour tous ceux qui sont chez free.

Remarque : Il est nécessaire d'avoir son tel rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nébuleuse des applications gravitant autour de Waze, rare sont celles qui mérite de s'y attarder

 

Mais en voilà une qui sort du lot. Et pourtant elle ne fait que rajouter la possibilité d'avoir un nouveau widget à l'écran

 

Après l'avoir installé sur mon smartphone, je me demande vraiment pourquoi Waze ne propose pas ce type de widget, surtout comparer à celui fournit de base

 

Le but de cette application est d'offrir la possibilité de sélectionner directement sa destination préenregistrée

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koltnuk.wazeshortcuts&hl=fr

 

663049wazeshortcuts1.jpg

 

La première étape consiste à enregistrer ses destinations

 

622893wazeshortcuts2.jpg

 

La carte ne sert qu'à visualiser l'adresse saisie manuellement

 

274683wazeshortcuts4.jpg

 

La taille du widget est 4*2 ou 4*1 si on n'a moins de 4 destinations enregistrées

 

856557wazeshortcuts5.jpg

 

Les flèches servent à parcourir les destinations préenregistrées

 

Cette application est encore jeune et on peut espérer qu'elle se bonifie avec le temps  :)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, changement d'opérateur en cours :-)

 

Méthode radicale  :P

 

Sinon petite mise en garde, outre le fait que je suis perplexe que cela résous le problème, le fait de changer de serveurs de DNS peut compromettre la sécurité de votre téléphone  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de vos constatations, il y a une chose qui m'interpelle

 

Si le problème viens de l'itinérance avec Orange, cela devrait toujours fonctionner à des endroits et d'autres par hasard. Hors certains évoquent des horaires, comme le matin ça fonctionne mais pas le soir

 

Si ça fonctionne correctement avec les antennes Free, cela devrait fonctionner tout le temps

 

Par exemple, j'ai un collègue qui évoque que sur le même parcours, parfois ça fonctionne tout le long, parfois jamais, alors qu'il utilise des antennes Orange ou Free. Information donnée par cette application

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si tu étais sur une antenne Free ou en itinérance Orange.

Antenne Orange bien sûr, mais hors IdF.

Suite à la lecture de vos constatations, il y a une chose qui m'interpelle

Si le problème viens de l'itinérance avec Orange, cela devrait toujours fonctionner à des endroits et d'autres par hasard. Hors certains évoquent des horaires, comme le matin ça fonctionne mais pas le soir

Si ça fonctionne correctement avec les antennes Free, cela devrait fonctionner tout le temps

Par exemple, j'ai un collègue qui évoque que sur le même parcours, parfois ça fonctionne tout le long, parfois jamais, alors qu'il utilise des antennes Orange ou Free. Information donnée par cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr

Tout à fait, mais je pense que la "charge" des antennes joue. Le trafic ayant tendance à être plus important le soir et la priorité semblant être donnée aux abonnés Orange sur les antennes Orange, le taux de rejet pour les abonnés Free Mobile est de fait plus important le soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est normal en soi (du coté marketing moins) car Free "loue" le réseau Orange.

c'est pareil chez tout les MOVN ... le mien, donc, quand ça marche ... est de passer le téléphone en 2G (au lieu de 3-4G).

 

chez les MOVN, c'est très courant de faire cela pour stabiliser une connexion mobile (au détriment du débit évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, as tu essayé de programmer un trajet pour vérifier que tu entends bien le guidage vocal ?

 

Comme dit précédemment, Camsam couplé à Waze répondra à tes attentes en matière d'alertes sonores radar, que tu sois en dessous ou au dessus de la vitesse autorisée.

 

J'ai essayé de programmer un trajet, j'ai bien les instructions vocales.

 

Coupler à CamSam, ça me tente moyen... j'aimerais avoir une seule appli.

 

De plus, je trouve étrange qu'on ne puisse pas paramétrer les alertes des radars et autres dangers sur la route : distance d'alerte, son, voix, etc...

C'est quand même la base de cette appli non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres m'avoir demandé de spécifier l'importance (modéré, etc ...) , je me vois demander un truc du  genre de "vous confirmez?".

Et là impossible de lui faire entendre  raison, j'ai eu beau essayer (à plusieurs reprises) "oui", "ok", "confirmé". Rien a faire

Voila que ça me l'à fait à nouveau!

La question que me pose Waze à ce moment est, par exemple, "signaler un traffic modéré, d'accord?" (je ne me souvenais pas exactement lorsque j'ai posté le message ci dessus) et aucune réponse ne le satisfait.

Dingue ça que personne d'autre ne soit tombé sur ce bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...