Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Hello la comu, j'ai un soucis acec TTZDD en superposition ,j'ai le compteur de vitesse qui bloque , quelqu'un sait de quoi ça vient?

Y a un forum pour TT zdd... Mais moi quand je l utilisait y avait , et y a toujours un problème quand je le lance en widget ( avec tasker ). Tu passes en mode carte et tu reviens en widget , tu verras bien

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/7/2016 à 09:28, ALF1998 a dit :

 

Ah, c'était @milkyway35 la personne interviewée chez elle ?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loup-Garou49 a dit :

D'accord pour la v4.6 HpNoTiq pour les "non root" pour les "root" peut-être une version tamaris quand elle sera officiellement disponible ???

 

 

comment doit on interpréter cela : v4.6 HpNoTik pour non root : en préparation ? dispo ? en rêve ?...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ALF1998 a dit :

Malheureusement le journaliste va se retrouver confronté à un ralentissement signalé trop tard (il faudra attendre combien de temps encore pour qu'enfin les ralentissements soient signalés en amont sur Waze ?)

 

hmmm... corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'il s'agit là du fonctionnement de base de waze, pour que celui ci détecte un bouchon il faut qu'il y ait des wazers dedans, je ne vois pas comment le systeme pourrait faire autrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bfi a dit :

 

 

comment doit on interpréter cela : v4.6 HpNoTik pour non root : en préparation ? dispo ? en rêve ?...

 

;)

Se sont des voeux pieux pour que nos astucieux de service se remettent au travail. Tous les espoirs sont permis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, si personne présent dans le bouchon ou dans les environs, je pense que sa gracieuse attente  bouchonnale est loin d'être là faute de waze mais son incapacité à comprendre le fonctionnement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Ce sont des voeux pieux pour que nos astucieux de service se remettent au travail. Tous les espoirs sont permis.

ok;merci

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, si personne présent dans le bouchon ou dans les environs, je pense que sa gracieuse attente  bouchonnale est loin d'être là faute de waze mais son incapacité à comprendre le fonctionnement... 

 

je m'en sers quotidiennement pour le boulot et la meilleur efficacité est quand meme de vérifier les différents itinéraires proposés régulièrement si on veut éviter les bouchons, la mise à jour en temps réel est parfois longue à intervenir.

Mais que de temps de gagné avec cette appli

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kole a dit :

Comme tu dis, si personne présent dans le bouchon ou dans les environs, je pense que sa gracieuse attente  bouchonnale est loin d'être là faute de waze mais son incapacité à comprendre le fonctionnement... 

 

 

Tu parles de Alf ?? :blink:

On parle de prévenir avant le départ, et sauf gros gros souci, style autoroute coupée, Waze te prévient des bouchons une fois en route, et là il trouve des itinéraires "bis". J'habite dans le Sud, les week-end A9 et A61 saturées, sur le tel avant le départ il y a bien les bouchons d'indiqués, mais il indique de prendre le même parcours...dès que je roule, à l'approche de l'autoroute, là il indique de nouvelles (et bonnes) solutions, mais l'heure d'arrivée n'est plus du tout la même :angry:  (et même si malgré tout tu as gagné un temps énorme par rapport aux "bouchonnés", il pourrait le calculer avant le départ)

 

Modifié par LaFreux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LaFreux a dit :

Tu parles de Alf ?? :blink:

On parle de prévenir avant le départ, et sauf gros gros souci, style autoroute coupée, Waze te prévient des bouchons une fois en route, et là il trouve des itinéraires "bis". J'habite dans le Sud, les week-end A9 et A61 saturées, sur le tel avant le départ il y a bien les bouchons d'indiqués, mais il indique de prendre le même parcours...dès que je roule, à l'approche de l'autoroute, là il indique de nouvelles (et bonnes) solutions, mais l'heure d'arrivée n'est plus du tout la même :angry:  (et même si malgré tout tu as gagné un temps énorme par rapport aux "bouchonnés", il pourrait le calculer avant le départ)

 

Je crois bien que ce n'est pas de cette façon dont waze fonctionne.

A ton départ il te montre une route avec peut etre des indications "faites mains" de ralentissements mais s'il te fait passer par cette route c'est que son calcul ne lui dit pas que le temps sera plus long que par un itinéraire bis. Par contre il est possible que le temps que tu arrive a proximité du bouchon celui ci se soit densifié (et que waze en ait connaissance par le calcul des vitesses moyennes des wazers coincés dedans, et seulement de cette manière), et que du fait il te calcule alors un itinéraire bis en prenant en compte ces nouvelles données. C'est ce que j'ai compris de l’algorithme de waze, mais vu que je n'ai pas eu le nez dans le code source peut etre qu'il y a gourance qq part de ma part :) 

Modifié par hbbk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze connaît les conditions de circulation à l'instant T , pour les tranches horaires suivante (pour les long trajet) il se base sur des estimations avec des supercalculs et recalcule l'ETA au fur et à mesure suivant des conditions reels :)

Mais@alf ne parlait pas de ça, quand waze detecte un très fort ralentissement soudain (detecter automatiquement ou par le biais des signalements) il se serait bien d'avoir une petite alerte ;) pour ceux qui arrivent derrière

Ais je réussis à lire dans ses pensées? :D

Sent from my GT-N5100 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, taramis33 a dit :

Waze connaît les conditions de circulation à l'instant T , pour les tranches horaires suivante (pour les long trajet) il se base sur des estimations avec des supercalculs et recalcule l'ETA au fur et à mesure suivant des conditions reels :)

 

 

Mais@alf ne parlait pas de ça, quand waze detecte un très fort ralentissement soudain (detecter automatiquement ou par le biais des signalements) il se serait bien d'avoir une petite alerte ;) pour ceux qui arrivent derrière

 

c'est-y pas ce qui se passe deja actuellement ? au temps de recherche de nouveaux trajets pres (toutes les 5mn si je ne m'abuse? ou lorsqu'on indique un evenement manuellement ?), j'ai deja eu des message disant en gros "la situation s'est dégradée en amont dans tu te prends 5mn de retard" ou l'inverse, ou un recalcul de trajet (ce qui correspond au meme mais avec une possibilité de sortie du bouchon. Ce que @alf voudrait serait plutot une réactivité plus rapide donc non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hbbk a dit :

 

Je crois bien que ce n'est pas de cette façon dont waze fonctionne.

A ton départ il te montre une route avec peut etre des indications "faites mains" de ralentissements mais s'il te fait passer par cette route c'est que son calcul ne lui dit pas que le temps sera plus long que par un itinéraire bis. Par contre il est possible que le temps que tu arrive a proximité du bouchon celui ci se soit densifié (et que waze en ait connaissance par le calcul des vitesses moyennes des wazers coincés dedans, et seulement de cette manière), et que du fait il te calcule alors un itinéraire bis en prenant en compte ces nouvelles données. C'est ce que j'ai compris de l’algorithme de waze, mais vu que je n'ai pas eu le nez dans le code source peut etre qu'il y a gourance qq part de ma part :) 

 

Je suis à - de 5mn de l'autoroute, et je la longe avant de la prendre, je vois bien qu'elle est saturée avant mon départ (et Waze aussi, puisque l 'autoroute est "rouge" )

Avec + de 70 000 par an, j'ai eu le temps d'apprendre ses défauts, mais toujours plus fiable que 107.7 ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hbbk a dit :

 

c'est-y pas ce qui se passe deja actuellement ? au temps de recherche de nouveaux trajets pres (toutes les 5mn si je ne m'abuse? ou lorsqu'on indique un evenement manuellement ?), j'ai deja eu des message disant en gros "la situation s'est dégradée en amont dans tu te prends 5mn de retard" ou l'inverse, ou un recalcul de trajet (ce qui correspond au meme mais avec une possibilité de sortie du bouchon. Ce que @alf voudrait serait plutot une réactivité plus rapide donc non ? 

 

Ça par contre, c'est assez aléatoire, souvent "gain de 10 mn" ou "15mn de retard"...et l'heure d'arrivée reste la même ... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour retour info

La version non root de hypnotic fait bien son job je suis en Espagne pour quelques jours dans mon périple europe du Sud durant août et cela m'a évitée des gros bouchons du côté de Burgos et Madrid donc tout est OK couplé avec radardroid

À suivre pour les autres versions non root

Envoyé de mon SM-G935F

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel38 a dit :

Sur les autoroutes gérées par Vinci et 107.7, l'alerte peut être donnée par eux qui ont un suivi en temps réel des autoroutes grâce à leur partenariat avec Waze ... me trompe-je ?

 

Alors ils doivent lire la carte à l'envers ;)

Encore la semaine dernière, A9 coupée entre Béziers et Narbonne, pendant + d'1/2 h ils indiquaient en sens contraire ...Et Waze avait tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, LaFreux a dit :

 

Tu parles de Alf ?? :blink:

On parle de prévenir avant le départ, et sauf gros gros souci, style autoroute coupée, Waze te prévient des bouchons une fois en route, et là il trouve des itinéraires "bis". J'habite dans le Sud, les week-end A9 et A61 saturées, sur le tel avant le départ il y a bien les bouchons d'indiqués, mais il indique de prendre le même parcours...dès que je roule, à l'approche de l'autoroute, là il indique de nouvelles (et bonnes) solutions, mais l'heure d'arrivée n'est plus du tout la même :angry:  (et même si malgré tout tu as gagné un temps énorme par rapport aux "bouchonnés", il pourrait le calculer avant le départ)

 

je parlais simplement du journaliste et non de ALF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, taramis33 a dit :

Ais je réussis à lire dans ses pensées? :D

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Je suis envoûté

 

Je suis possédé par Houdini

 

Je crois que je passe à la TV

 

Alors que je ne suis que la marionnette de sa majesté

 

Qui parle de moi ? Qui me parle ?

 

Vite un exorciseur

 

Sort de mon corps Garcimore

 

Où je te fais le coup du lapin

 

Je le savais pourtant, je n'aurais jamais dû butiner avec Maya

 

La prochaine fois je me contenterais de croquer que la pomme

 

Now YOU See Me $

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...