Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

C'est normal Virginie a été crée par Tamariz33 et ne fonctionne bien que pour ses œuvres.

L'utilisation de Virginie sans autorisation de l'auteur avec d'autres versions de Waze  (qui se révèlent évidemment non adaptées voir incompatibles) a été dénoncée.

 

Les lignes sonores sont cdées par ce que j'appelle des "déclencheurs" (lignes de commande) qui associent des phonèmes entre eux. Lorsque la source n'a pris en compte ses "déclencheurs" l'association ne peut être cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la patience, tu peux créer ta propre œuvre. 

Il y a un site qui propose des voix (voxygen). Tu peux faire lire par une voix que tu as sélectionné le texte que tu ecris dans espace dédié. Tu récupères les sons via Audacity. En utilisant Waze, tu auras la joie de te faire guider par la voix que tu apprécies du moins j'espère. 

 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ?

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre la voix de ta compagne, ou alors il ne faut pas mettre des phrases du type :

" Oh mon petit poussin que j'aime de tout mon cœur, peux-tu tourner à gauche... " ou des phrases équivalentes. 

Si tu emmenes tes copains cela risque de jazer. 

Mais bon tu es un grand garçon ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mon information, car je n'ai pas de voiture connectée, On ne peut pas avoir son prog de navigation favorite comme Waze sur l'ecran embarquée de ce genre de voiture ?

 

Un truc genre "mirror link" ??

 

ç'est à ça que sert android auto, peut etre ?

Merci de vos reponse

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, strange76 a dit :

Juste pour mon information, car je n'ai pas de voiture connectée, On ne peut pas avoir son prog de navigation favorite comme Waze sur l'ecran embarquée de ce genre de voiture ?

 

Un truc genre "mirror link" ??

 

ç'est à ça que sert android auto, peut etre ?

Merci de vos reponse

 

 

Mirror link c'est le standard permettant de recopier ton écran de smartphone sur ton écran intégré.
Android Auto c'est la version d'Android sur les écrans embarqués, les infos peuvent provenir de ton smartphone ou avoir un device embarqué aussi. Mais pas de support Waze pour l'instant, uniquement Gmaps
Donc waze pourrait être sur n'importe quel écran mirror link, mais je connais pas de constructeur ayant implémenté Mirror Link sans Android Auto ou Car play ...

 

Donc pour l'instant, pas de Waze dans ta voiture mais Google maps oui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas trop saisi les différences entre MirrorLink & AndroidAuto::blush:  j'ai eu une Skoda Fabia en loc' qui avait les deux ! Je pensais qu'avec MirrorLink on pouvait tout faire comme sur son smartphone: réplication d'écran... ?

AndroidAuto, j'ai vu que cela chargeait une version spéciale de Google Search & l'on ne pouvait en navigation qu'avoir MAPS ! 

MirrorLink: j'avais pu lancer Waze, mais dès que j'ai roulé: écran noir avec message que l'appli n'était pas utilisable en roulant : Vachement utile ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MirrorLink c'est le standard de communication entre le téléphone et l'écran de ta voiture (entre autres)
AndroidAuto c'est juste un relook d'Android qui utilisera MirrorLink pour être déporté sur l'écran.

Mais un pur mirroring est pas souhaité par les constructeurs auto parce qu'ils veulent pas que tu affiches n'importe quoi (des films par exemple, sécurité toussa...) ou alors que ca soit mal affiché. (icônes et polices toutes petites, pas adaptées pour la conduite, etc...)

C'est pourquoi Google et Apple bossent sur CarPlay et AndroidAuto, ce sont eux qui contrôlent les applis affichées pour que que ce soit compatible avec la conduite.

 

Pourquoi Google propose que Gmaps et pas Waze ? aucune idée. Perso je comprends pas pourquoi Waze est pas encore tout simplement intégré dans Gmaps mais bon, va savoir...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !:) Voilà pourquoi que l'on a pas tout de dispo comme sur le smartphone ! :( Donc, bridage de Waze entre autres...

(C'est vrai que dans les embouteillages une vidéo ou la TV aurait été sympa ainsi que gmail ! B))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pomponazzo a dit :

Je connais des gens qui n'utilisent que Waze pour la navigation pour "ne pas être tracés par Google". Véridique et rigolo.

 

 

Effectivement quel humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la retraite d'ALF1998 et de Tamariz33 (devenu Tamaris33) ce sujet se meurt. il n'y a quasiment plus de vacation ni d'informations constructives.

Merci à ceux qui ont dénigré ces deux" locomotives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe et j'ai d'ailleurs téléchargé et stocké, la dernière version de la Cie Générale des Eaux  mais, pour  l'instant, je n'ai toujours pas décidé de passer du coté "sombre" de Star Waze.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loyauté des plateformes, d’accord, mais loyauté à quoi ?

On parle de Waze dans cet article de Rue89 : http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/10/loyaute-plateformes-daccord-loyaute-a-quoi-265869

 

Citation : 

"Waze et les bouchons des routes de campagne"
" .../... un embouteillage dans un quartier résidentiel produit plus de nuisances que sur autoroute, l’accroissement du trafic devant une école est plus accidentogène que sur une nationale, et les chemins vicinaux ne sont pas faits pour supporter un trafic important sans s’abîmer. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, Kalibator a dit :

Loyauté des plateformes, d’accord, mais loyauté à quoi ?

On parle de Waze dans cet article de Rue89 : http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/10/loyaute-plateformes-daccord-loyaute-a-quoi-265869

 

Citation : 

"Waze et les bouchons des routes de campagne"
" .../... un embouteillage dans un quartier résidentiel produit plus de nuisances que sur autoroute, l’accroissement du trafic devant une école est plus accidentogène que sur une nationale, et les chemins vicinaux ne sont pas faits pour supporter un trafic important sans s’abîmer. "

 

Tout à fait d'accord avec cette citation. Vers chez moi waze fait prendre un sens interdit sauf riverains (15 riverains ) on ne compte plus le nombre de passage par jour ?

Modifié par reitopne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reitopne a dit :

 

 

 

Tout à fait d'accord avec cette citation. Vers chez moi waze fait prendre un sens interdit sauf riverains (15 riverains ) on ne compte plus le nombre de passage par jour ?

 

Moue alors les sens interdits sauf riverains ... tant que vous paierez pas l'entretien de la route vous-même je respecterai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sens interdits sauf riverains... On les a longtemps mis en private road (ce qui peut amener waze a y faire passer).
Maintenant on y colle une restriction et plus de passage. Par contre il ne faut pas hésiter à modifier sur l'éditeur les segments concernés ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...