Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

il y a 37 minutes, herve-91 a dit :

Tu peux utiliser une alternative qui est Radardroid. 

Il faut prendre son temps à bien le paramétrer. 

+ 1

En sachant que Waze reste le plus fiable avec les mises à jours "au fil de l'eau".

Radardroid (et TTZD) comble les lacunes actuelles de Waze.

Hervé m'avait convaincu de cela

et en plus j'utilise TTZD en widget qui me donne une idée des Vitesses fiscales locales, gére aussi les tronçons et les embouteillages importants (mais manque de MàJ fréquentes des SPRAC)

Ces deux derniers peuvent être automatisés Ouverture/Fermeture lors de la Connection/Déconnection avec le Bluetooth de la voiture.

 

Encore une fonction que Waze devrait adopter (c'est possible actuellement mais via des pastilles NFC et une APP de pilotage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour sur mon trajet du jour, avec la  4.10.0.2 cge.

Le tronçon du pont de saint cloud était bien indiqué mais un peu "off" d'un point de vue zonage.

C'est à dire que l'alerte a commencé au panneau et la distance jusqu'au radar n'était pas précise.

Mais au moins c'est existant.

 

Par contre sur l'A86 direction versailles, un radar fixe a été annoncé tout d'abord comme zone de contrôle (comme waze non patché le ferait j'ai l'impression) puis comme  vrai radar (mode patché)

 

Donc au final, même si ce n'est pas l'idéal, ça marche suffisamment bien pour moi :o

 

En fait j'ai

1) Pas spécialement envie de me lancer dans une procédure afin de tout lancer à la connexion bluetooth voiture. (j'utilise pas mal d'autres périphériques bluetooth, donc je ne sais pas la fiabilité de la procédure ... à creuser peut être)

2) Pas non plus envie d'alertes redondantes toutes les 5minutes :/ c'est surtout ça le point marquant :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il se trouve où  ce radar sur l'A86 ? 

J'y passe samedi matin. En général je prends l'A86 soit à partir de l'A6 ou à partir de Velizy pour me rendre à Versailles. Je n'ai jamais eu de problème. 

Waze te signale le radar à 800 /1000 mètres avec la vitesse fiscale contrôlée (ou non en fonction des versions de waze) puis plus rien en dehors de la distance. 

Avec Radardroid par exemple tu peux le paramétrer pour que tu sois alerté à 500 mètres et qu'il bipe dès que tu dépasses la vitesse de contrôle. Il t'indique aussi la vitesse contrôlée. etc... 

Les radars de tronçons aussi. 

Il faut  bien le paramétrer par contre. Il faut simplement savoir que la mise à jour des radars c'est une fois par mois. 

Je n'utilise pas le Bluetooth et le nfc mais une application qui s'appelle Automation Droid pro. Après ma programmation, dès que je clique sur l'icône gps dans barre de notification waze et autres se lancent, le son est augmenté, la luminosité... 

Quand je re clique sur le gps tout est killé, le son et autres sont  reparametrés normalement. 

Le seul inconvénient de cette application c'est qu'elle s'endort après un certain temps de non utilisation (elle ne reste pas en tâche de fond). Avec le recul je préfère cela évite de consommer de la batterie. Il suffit de lancer cette application juste avant l'icône gps. 

 

 

 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, herve-91 a dit :

Salut

Il se trouve où  ce radar sur l'A86 ? 

J'y passe samedi matin. En général je prends l'A86 soit à partir de l'A6 ou à partir de Velizy pour me rendre à Versailles. Je n'ai jamais eu de problème. 

Waze te signale le radar à 800 /1000 mètres avec la vitesse fiscale contrôlée (ou non en fonction des versions de waze) puis plus rien en dehors de la distance. 

Avec Radardroid par exemple tu peux le paramétrer pour que tu sois alerté à 500 mètres et qu'il bipe dès que tu dépasses la vitesse de contrôle. Il t'indique aussi la vitesse contrôlée. etc... 

Les radars de tronçons aussi. 

Il faut  bien le paramétrer par contre. Il faut simplement savoir que la mise à jour des radars c'est une fois par mois. 

Je n'utilise pas le Bluetooth et le nfc mais une application qui s'appelle Automation Droid pro. Après ma programmation, dès que je clique sur l'icône gps dans barre de notification waze et autres se lancent, le son est augmenté, la luminosité... 

Quand je re clique sur le gps tout est killé, le son et autres sont  reparametrés normalement. 

Le seul inconvénient de cette application c'est qu'elle s'endort après un certain temps de non utilisation (elle ne reste pas en tâche de fond). Avec le recul je préfère cela évite de consommer de la batterie. Il suffit de lancer cette application juste avant l'icône gps. 

 

 

 

 

Il est un peu plus loin que Velizy, quand tu as dépassé les vendeurs auto et que tu vas vers Guyancourt/Montigny.

En gros c'est N118 jusqu'à Velizy, sortie Versailles, là sur la droite tu as les concessionnaires de voitures, hanlet (les pianos) et Hormann (les portes de garages) et il est un peu plus loin. sur la voie tout à gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé à Versailles déposer mon épouse. En partant de Viry-Châtillon j'ai pris l'A6 puis direction Igny, N118, à Velizy j'ai pris l'A86 jusque la sortie Versailles centre, les radars ont bien été signalés (un sur l'A6 et un autre sur l'A86.  Ce dernier est un double sens). 

Pour le retour j'ai pris l'A86 jusque l'A6, pareil je n'ai pas eu de problème. 

J'ai la version de Tamaris33, elle m'indique l'emplacement. 

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve-91 a dit :

Ce matin je suis allé à Versailles déposer mon épouse. En partant de Viry-Châtillon j'ai pris l'A6 puis direction Igny, N118, à Velizy j'ai pris l'A86 jusque la sortie Versailles centre, les radars ont bien été signalés (un sur l'A6 et un autre sur l'A86.  Ce dernier est un double sens). 

Pour le retour j'ai pris l'A86 jusque l'A6, pareil je n'ai pas eu de problème. 

J'ai la version de Tamaris33, elle m'indique l'emplacement. 

Tamaris33 ou Tamariz33

Autrement dit version 4bee  ou V3 Virginie

Dégouté par les propos malveillants de certains notre prestidigitateur a décidé de jeter l'éponge (espérons qu'il révise un jour sa décision),

Bravo les calomniateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris à partir de mon Note3 et le clavier enregistre certains mots qu'il me ressort régulièrement. Je ne sais pas mais il m'indique souvent tamariz33 mais je sais qu'il avait changé son pseudo comme il a encore changé (je pense). 

J'ai la version 4.4 qui me convient très bien. 

Je pense une 4.6 pour les tronçons cela serait bien mais avec Radardroid ça va. 

Encore merci à lui pour son job. 

Qu'il revienne j'espère de tout cœur de même que Alf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 17:50, Mathurin239 a dit :

Terrible ça !!! 

Merci joelboby ! 

 

Euh par contre faut les placer ou ces fichiers .bin ? 

Faut recompiler ? 

J'ai rien vu dans les répertoires du tél. 

Je reprends la question de Mathurin239 car la réponse m'intéresse également. Autant les sons on sait comment les gérer, mais ces sprites des voitures ? qu'en fait-on et comment ?
 

merci ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2016 à 10:30, herve-91 a dit :

Ce matin je suis allé à Versailles déposer mon épouse. En partant de Viry-Châtillon j'ai pris l'A6 puis direction Igny, N118, à Velizy j'ai pris l'A86 jusque la sortie Versailles centre, les radars ont bien été signalés (un sur l'A6 et un autre sur l'A86.  Ce dernier est un double sens). 

Pour le retour j'ai pris l'A86 jusque l'A6, pareil je n'ai pas eu de problème. 

J'ai la version de Tamaris33, elle m'indique l'emplacement. 

Les radars de l'A86 dans le zone de Vélizy (celui dans le sens Clamart/Versailles et les 2 dans l'autre sens) sont visible sur Waze et signalés comme radars ainsi qu'en zone de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann78 a dit :

Les radars de l'A86 dans le zone de Vélizy (celui dans le sens Clamart/Versailles et les 2 dans l'autre sens) sont visible sur Waze et signalés comme radars ainsi qu'en zone de contrôle.

Pour moi qu'en radars fixes, maintenant comme ma version ne gère pas les tronçons. Peut-être que.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai longtemps survolé le topic, je suis resté grosso modo un an sur 36) La 3.9.8 V5 ( tamariz33 ) .

 

Mais j'aimerais bien passer le CAP de la V4 toujours avec les ajouts qui vont bien... Petit problème j'ai checker les 20 dernières pages de ce topic et faut dire que je suis un peu pommer avec toutes les versions dispo.

 

J'ai vu que Taramis33 (qui a changé de pseudo au passage) avait fait une version V4.4 mais depuis supprimée a cause de certains membres (va comprendre pourquoi....). Me conseillez vous cette version ? Si oui y'a t'il moyen de topper un lien ? Sachant que je lui fait confiance, oui mon portable est root blablabla etc etc :)



Y'a t-il une version plus a jour, qui rajoute des features stylés ? Sachant que le plus important etant bien sur le déblocage des tous les radars, et pourquoi pas la limite de vitesse autorisés, même si la plupart du temps je suis pas du genre a dépassé, sait-on jamais !

 

Bref vous l'aurez compris un très rapide résume des versions actuelles me ferait bien plaisir !

 

Bonne soirée a tous, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur les radars tronçons en sachant que j'utilise la dernière version de cge : hier une "zone de contrôle" m'a bien été annoncé sur le périphérique parisien, avec une barre de progression qui va bien sur le côté, mon interrogation repose sur le fait qu'on ne passe sous aucun portique à l'endroit où le tronçon est censé débuter.

 

Il me semblait avoir vu un reportage sur ce nouveau type de radar qui expliquait qu'on passait sous un portique reconnaissant les plaques des véhicules de chaque voies, mais là il n'y avait rien à +/- 200 m.

 

La techno a changé ? Ou alors les "zones de contrôle" waze ne correspondent pas aux radars tronçons ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les Tronçons fiscaux sont reconnaissables par leur installation à droite de la route 4 à 6 bazars perchés sur des poteaux à environs 2,5m du sol a l'entrée puis ensuite à la sortie de la zone de racket.

 

Y a t'il d'autres configurations de ces machines prédatrices ???

Tronçon.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, joelboby a dit :

A ma connaissance les Tronçons fiscaux sont reconnaissables par leur installation à droite de la route 4 à 6 bazars perchés sur des poteaux à environs 2,5m du sol a l'entrée puis ensuite à la sortie de la zone de racket.

 

Y a t'il d'autres configurations de ces machines prédatrices ???

 

 

Ah, donc la présence de portique "bien visible" n'est pas obligatoire.

Merci de la réponse, je ferai gaffe à ces (discrets) poteaux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, incassable a dit :

me dis pas que tu confonds avec les portiques écotaxe ...

On en a eu pour 1 an que les gens arrêtent de piler devant eux ....

 

 

 c'est ce que je pense aussi ;

Pendant quelques temps d'ailleurs CamSam passait (à tord) en alarme Radar Fixe avec certains portiques Ségo, mais pas tous. Waze a toujours été conforme à la réalité .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, incassable a dit :

me dis pas que tu confonds avec les portiques écotaxe ...

On en a eu pour 1 an que les gens arrêtent de piler devant eux ....

 

Merci pour la condescendance.

 

Plus sérieusement, non. J'ai bien dit que j'avais vu un reportage à la sortie de ces nouveaux radars où l'exemple filmé était placé entre deux pont, avec une caméra au dessus de chaque voie.

J'ai extrapolé ça sous forme de portique dans le cas où il n'y a pas de pont, comme hier quand waze m'a alerté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre condescendance et informations autrement beaucoup ne répondront plus pour ne pas être traité de condescendant ou d'autre nom d'oiseau.

 

Tout au début des illustrations du principe montraient des portiques en effet.

Ces illustrations ont ensuite évolué pour être plus proches de la configuration de terrain.

Enfin depuis peu, en plus des radars fixes "transportables" dit de "chantier" (installés souvent maintenant dans des zones sans travaux), on voit apparaitre sur les bords de route des "RD2D" qui ne sont destinés au PL en remplacement des portiques SEGO.

 

 

Base.JPG

TronçonPrincipe.JPG

TronçonTypique.JPG

ChantierAV.JPG

ChantierAR.JPG

Taxe PL.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...