Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Guest

Non je ne pense pas.

j'utilise donc l'efficace 398auV5 avec Virginie et ses annonces plus en widget bleutooth automatique Radardroid et TTZD pour avoir ainsi  les LV et les tronçons, la panoplie complète.

J'ai une maj Station d'essence aujoud'hui et j'avais un message d'attribution de Pts.

Par comme je m'en tape comme de première capote, je ne suis pas aller vérifier (et d'ailleurs comment distinguer km et annonces ) mes points.

Guest
il y a 38 minutes, herve-91 a dit :

J'espère que cela ne va pas recommencer le crêpage de chignon. 

On est tous là pour parler de Waze, de rigoler un peu beaucoup et manier l'humour tant que ce n'est pas au détriment pour du mal à un intervenant ?

+1

Alors rectification de mes propos. Sur la 4.15 le lieu travail fonctionne, et les requêtes serveur d'itinéraires aussi. De mon côté les points s'affichent.

Tout semble OK jusqu'ici

Il y a 15 heures, joelboby a dit :

J'ai une maj Station d'essence aujoud'hui et j'avais un message d'attribution de Pts.

Par comme je m'en tape comme de première capote, je ne suis pas aller vérifier (et d'ailleurs comment distinguer km et annonces ) mes points.

C'était uniquement une vérification pour mon information,les points sont toujours attribués et pas de suppression du côté Waze OK. C'était le but de ma demande car aucune distinction,comme tu le dis entre kilomètres et points récoltés.
Donc petit bug sur mon appli.

Bonsoir, petite question sûrement posée mais.... Je suis sur un autre téléphone en version 3.9.4 V5 depuis un bon moment et je voulais passer à la célèbre version 3.9.8 V5, je peux faire la mise à jour par dessus ou je dois désinstaller avant ? 

C'est toujours plus risqué d'installer "par-dessus", donc tu désinstalles et tu détruis aussi le répertoire waze sur ta mémoire interne.

Je pense que je vais repasser à la 3.9.8V5 car le V4.10 ne me donne pas satisfaction en terme d'utilisation (perte de signal) et de fiabilité.

Dommage pour la carte, qui me plaisait bien. 

• Like 3

Guest

Pour la carte, le travail fait par Tamariz33 pour la version 398auV5 a été remarquable, les détails sont mieux représentés, les doubles voies sont bien distinctes et le zooming automatique de meilleur qualité. (avant que Tamaris33 s'attaque aux versions 4 puis nous quitte, son travail pillé et décrié).

Reste l'aspect final

et pour cela, un peu de travail perso avec "TWE_1.2.3.1.p.apk" (attention bien prendre cette version et non pas la plus récent destinée aux Waze4)

Tous les détails de la cartographie peuvent être colorisés selon son goût (modif réversibles évidemment)

Ok merci, je ne savais pas que @tamariz33 nous avais quitté.

Sa dernière version 3 était tout simplement géniale et je pense que je vais la reprendre, je me laisse encore 2000 KMS en V4.15cge afin de voir mais trop de perte de signal.

Merci à Tamariz33 et tous ceux qui améliorent Waze pour le bien de la communauté.

Edited by poissecaille
Oubli
  • Like 3

Bonjour,

J'utilise la dernière version de CGE et je trouve que le son est faiblard. Sur de précédentes versions

c'était correct. J'ai même installé un pack de voix pour essayer d'augmenter le son mais rien de beaucoup mieux.

Quand je lance un fichier MP3 du dossier sound le son est fort et donc  correct. Une solution existe t'elle?

J'ai vu dans de précédents posts que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Guest

tu peux traiter ligne par ligne le niveau avec Audacity  en modifiant le niveau de façon à dépasser légèrement le seuil de distorsion

ou

revenir à Waze 398auV5 avec super Virginie  plus Radardroid et TTZD pour les LV et les tronçons  ces 2 derniers en automatique M/A avec Bluetooth voiture.

Meilleur graphisme, meilleures informations (Virginie), meilleur niveau sonore (Virginie est boostée) meilleur fiabilité.

Merci, j'ai déjà installé ton pack boosté virginie, tu veux dire qu'avec la dernière version de CGE ça ne fonctionne pas correctement 

Guest

C'est normal Virginie a été crée par Tamariz33 et ne fonctionne bien que pour ses œuvres.

L'utilisation de Virginie sans autorisation de l'auteur avec d'autres versions de Waze  (qui se révèlent évidemment non adaptées voir incompatibles) a été dénoncée.

Les lignes sonores sont cdées par ce que j'appelle des "déclencheurs" (lignes de commande) qui associent des phonèmes entre eux. Lorsque la source n'a pris en compte ses "déclencheurs" l'association ne peut être cohérente.

Si tu as de la patience, tu peux créer ta propre œuvre. 

Il y a un site qui propose des voix (voxygen). Tu peux faire lire par une voix que tu as sélectionné le texte que tu ecris dans espace dédié. Tu récupères les sons via Audacity. En utilisant Waze, tu auras la joie de te faire guider par la voix que tu apprécies du moins j'espère. 

Edited by herve-91

Oulala ?

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre la voix de ta compagne, ou alors il ne faut pas mettre des phrases du type :

" Oh mon petit poussin que j'aime de tout mon cœur, peux-tu tourner à gauche... " ou des phrases équivalentes. 

Si tu emmenes tes copains cela risque de jazer. 

Mais bon tu es un grand garçon ?

• Like 2

Bonjour,

Une petite question, quelqu'un connait il un moyen de lancer waze sur android auto ? vu que pour l'instant l'application n'est pas encore disponible sur android auto.

Merci d'avance.

• Like 1

Justement, on n'a pas encore de date précise pour quand la version sera dispo de Waze sur androidAuto ?

Juste pour mon information, car je n'ai pas de voiture connectée, On ne peut pas avoir son prog de navigation favorite comme Waze sur l'ecran embarquée de ce genre de voiture ?

Un truc genre "mirror link" ??

ç'est à ça que sert android auto, peut etre ?

Merci de vos reponse

• Like 1

il y a 26 minutes, strange76 a dit :

Juste pour mon information, car je n'ai pas de voiture connectée, On ne peut pas avoir son prog de navigation favorite comme Waze sur l'ecran embarquée de ce genre de voiture ?

Un truc genre "mirror link" ??

ç'est à ça que sert android auto, peut etre ?

Merci de vos reponse

Mirror link c'est le standard permettant de recopier ton écran de smartphone sur ton écran intégré.
Android Auto c'est la version d'Android sur les écrans embarqués, les infos peuvent provenir de ton smartphone ou avoir un device embarqué aussi. Mais pas de support Waze pour l'instant, uniquement Gmaps
Donc waze pourrait être sur n'importe quel écran mirror link, mais je connais pas de constructeur ayant implémenté Mirror Link sans Android Auto ou Car play ...

Donc pour l'instant, pas de Waze dans ta voiture mais Google maps oui.

• Like 1

Justement, je n'ai pas trop saisi les différences entre MirrorLink & AndroidAuto::blush:  j'ai eu une Skoda Fabia en loc' qui avait les deux ! Je pensais qu'avec MirrorLink on pouvait tout faire comme sur son smartphone: réplication d'écran... ?

AndroidAuto, j'ai vu que cela chargeait une version spéciale de Google Search & l'on ne pouvait en navigation qu'avoir MAPS ! 

MirrorLink: j'avais pu lancer Waze, mais dès que j'ai roulé: écran noir avec message que l'appli n'était pas utilisable en roulant : Vachement utile ! ?

• Like 1

MirrorLink c'est le standard de communication entre le téléphone et l'écran de ta voiture (entre autres)
AndroidAuto c'est juste un relook d'Android qui utilisera MirrorLink pour être déporté sur l'écran.

Mais un pur mirroring est pas souhaité par les constructeurs auto parce qu'ils veulent pas que tu affiches n'importe quoi (des films par exemple, sécurité toussa...) ou alors que ca soit mal affiché. (icônes et polices toutes petites, pas adaptées pour la conduite, etc...)

C'est pourquoi Google et Apple bossent sur CarPlay et AndroidAuto, ce sont eux qui contrôlent les applis affichées pour que que ce soit compatible avec la conduite.

Pourquoi Google propose que Gmaps et pas Waze ? aucune idée. Perso je comprends pas pourquoi Waze est pas encore tout simplement intégré dans Gmaps mais bon, va savoir...

• Like 2

Merci pour ces explications !:) Voilà pourquoi que l'on a pas tout de dispo comme sur le smartphone ! :( Donc, bridage de Waze entre autres...

(C'est vrai que dans les embouteillages une vidéo ou la TV aurait été sympa ainsi que gmail ! B))

• Like 1