ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pascal89 a dit :

j'ai pas ça dans les options pour ouvrir le fichier :(

Je n'ai pas compris. 

Tu tapes dans Google ou  autre 

gps.conf 

Tu trouveras  beaucoup d'informations. A toi de tester les paramètres qui te conviennent. 

@herve-91: ok j'ai vu sur le net :)

je pensais que c’était une des options proposées dans le mobile quand tu veux ouvrir le fichier...

C'est fichier Texte qui se modifie avec un éditeur Notepad ou Wordpad

le mieux c'est de faire une sauvegarde d'un ancien et de remplacer ce qu'il faut modifier

Edited by herve-91

Le 21/10/2016 à 17:50, joelboby a dit :

Exemple :

au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T"  Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne)

HS ON :

Le télépéage fonctionne aussi en Espagne ? Enfin si tu le prneds chez Bip&Go ?

C'est bien ça, j'espère que ça sera généralisé aux autres préstataires de télépéage (je suis chez Vinci)

HS OFF

Guest

Effectivement en découvrant cette opportunité cette année (alors que cela fonctionne depuis 2 ans semble t'il) j'ai quitté cet été Vinci (en fait Cofiroute) pour Bip&Go afin de bénéficier de cette avancée dans les 2 pays.

Remarque :

en Cataloña les Passages T sot sur toutes voies mais souvent (voir toujours il  y a une voie peinte en vert pour les camions (qui semble t'il ont obligatoirement le télépéage) dans laquelle on peut passer évidemment en voiture avec son T et une voie peinte en bleu pour les voitures avec T et  globalement pas ou peu souvent emepruntées par les voitures sans T.

Dans les 2 cas ce sont des voies à 30km/h

Nickel, merci pour tes infos, ça me facilitera la tâche lorsque j'amène mes enfants à Aquabrava :)

Pas à ma connaissance, ou alors incognito 

??

Il y a 23 heures, Mimo[color=red][b]sa[/b][/color] adit :

Alf n'est toujours pas revenu???

il prend de grandes vacances ! après avoir si bien tenu ce forum depuis  longtemps ??

• Like 1

Hello, j'ai un galaxy S7

J'utilise la dernière version de CGE 

Il me voit sur le côté de la route donc souvent quand une sortie se présente il la prend et me recalcul le trajet

Et même il me semble quand je passe sous un pont 

Ça vous le fait ?

Est ce le S7 qui manque de précision en GPS ?

Merci pour vos réponses ;)

@luback33 @Michel38 a raison, mais pour te repondre , cela me l'a fait aussi avec mon S5. Et c'est bien embêtant. Du coup j'ai re re re changé de version. ?

Le 29/10/2016 à 14:50, luback33 a dit :

Hello, j'ai un galaxy S7

J'utilise la dernière version de CGE 

Il me voit sur le côté de la route donc souvent quand une sortie se présente il la prend et me recalcul le trajet

Et même il me semble quand je passe sous un pont 

Ça vous le fait ?

Est ce le S7 qui manque de précision en GPS ?

Merci pour vos réponses ;)

Si tu es rooté, il y a des solutions. 

Regardes quand même le type de précision que tu as dans les paramètres du GPS. 

Il y a 4 heures, goufy a dit :

Sortie officielle sur le Play Store de la 4.10.0.2.

Yes, mais rien de nouveau sur ces sorties. Toujours des corrections de bugs,et pas de grande révolution notable. Que de la routine. 

Edited by Loup-Garou49
  • Like 1

Tu as pris la quel ? ?

Le 29/10/2016 à 15:38, gui10 a dit :

@luback33 @Michel38 a raison, mais pour te repondre , cela me l'a fait aussi avec mon S5. Et c'est bien embêtant. Du coup j'ai re re re changé de version. 1f601.png

Tu as pris la quelle ? ?

@luback33 j'ai remis la 3.9.8auV5 de tamaris. Là pas de soucis. 

A part que cette version ne fait pas les radars tronçon  (Enfin, les fixes transformé en tronçon ).

Mais j'avais déjà essayé une version 4 qui marché bien. Faut que je la retrouve. 

J'ai remis la 4.7.0.1 cgeV3 mais pas réessayé encore en mode navigation. 

Guest

Pour les radars tronçons

le triptyque gagnant c'est  ceinture, bretelles, préservatifs (lubrifiés avec réservoir kingsize),

c'est 398auV5 et Virginie boostée, plus TTZD en widget avec MA via le BT de la voiture, RadarDroid silencieux en widget  avec MA via le BT de la voiture.

A nouveau en exploitation aujourd'hui et demain pour un AR Torcy/Magny Cours (avec escale sans SPRAC sur le circuit).

Edited by Guest

@joelboby Qu'est ce que tu entends par

Citation

avec MA via le BT de la voiture

?

Merci

Edited by Stroumph83
correction pseudo

Je pense qu'il veut parler du Bluetooth de sa Citroën Ds4, cela passe par les hp

@joelboby Radardroid en mode silencieux ??  Cela sert à rien  non ? 

Edited by herve-91

Le 01/11/2016 à 09:27, joelboby a dit :

Pour les radars tronçons

le triptyque gagnant c'est  ceinture, bretelles, préservatifs (lubrifiés avec réservoir kingsize),

c'est 398auV5 et Virginie boostée, plus TTZD en widget avec MA via le BT de la voiture, RadarDroid silencieux en widget  avec MA via le BT de la voiture.

A nouveau en exploitation aujourd'hui et demain pour un AR Torcy/Magny Cours (avec escale sans SPRAC sur le circuit).

RadarDroid t'apporte quoi de plus ?

Guest
Le 01/11/2016 à 14:13, Stroumph83 a dit :

@joelboby Qu'est ce que tu entends par

?

Merci

Il y a 21 heures, herve-91 a dit :

Je pense qu'il veut parler du Bluetooth de sa Citroën Ds4, cela passe par les hp

@joelboby Radardroid en mode silencieux ??  Cela sert à rien  non ? 

Il y a 7 heures, incassable a dit :

RadarDroid t'apporte quoi de plus ?

Exact l Bluetooth de ma voiture  mais le son ne passe pas par les HP car je suis en mode téléphone et non média. Je force Waze sur le HP du Smart et avec Virginie Boostée c'est suffisamment.

Radardroid en silencieux (il n'y a que Virginie qui parle) parce que les alertes RadarDroid sont très, voir trop, visibles et couvrent la moitié de l'écran, ce qui, pour ce quime concerne rend les alertes sonores de RadarDroid inutiles voir perturbantes avec celles de Virginie.

Radardroid couvre bien les Tronçons (Que Waze 398auV5 ne gère pas) et les fixes.

Par contre, je viens de découvrir un inconvénient de RadarDroid. Comme ses alarmes sont déclenchées dans un cône autour de la localisation GPS du véhicule, j'ai la surprise d'avoir sur l'autoroute A77,  3 ou 4 fois des annonces concernant "des passages à niveau" . J'avais déjà annulé les annonces radars mobiles car c’était gonflant surtout en RP (annonces de tous les nids possibles actifs ou NON) je vais revoir le paramétrage pour ne plus avoir, si possible, les passage à niveau.

Il y a 2 heures, joelboby a dit :

Exact l Bluetooth de ma voiture  mais le son ne passe pas par les HP car je suis en mode téléphone et non média. Je force Waze sur le HP du Smart et avec Virginie Boostée c'est suffisamment.

Radardroid en silencieux (il n'y a que Virginie qui parle) parce que les alertes RadarDroid sont très, voir trop, visibles et couvrent la moitié de l'écran, ce qui, pour ce quime concerne rend les alertes sonores de RadarDroid inutiles voir perturbantes avec celles de Virginie.

Radardroid couvre bien les Tronçons (Que Waze 398auV5 ne gère pas) et les fixes.

Par contre, je viens de découvrir un inconvénient de RadarDroid. Comme ses alarmes sont déclenchées dans un cône autour de la localisation GPS du véhicule, j'ai la surprise d'avoir sur l'autoroute A77,  3 ou 4 fois des annonces concernant "des passages à niveau" . J'avais déjà annulé les annonces radars mobiles car c’était gonflant surtout en RP (annonces de tous les nids possibles actifs ou NON) je vais revoir le paramétrage pour ne plus avoir, si possible, les passage à niveau.

J'ai réglé Radardroid à 500 mètres ce qui permet à waze de faire son alerte tranquillement et Radardroid prend le relais et bip tant que je ne suis pas rentré dans les clous. Je n'ai mis que les alertes des radars fixes, feux rouges et tronçons, le reste je m'en tape le coquillage. 

Le problème de Radardroid c'est qu'il y a beaucoup de possibilités de réglages aussi bien dans les alertes vocales (des alertes à rallonge ou courtes), les distances (en mètres ou secondes), le type de widget (3). 

Des notifications du style la perte du gps....  Il y a Kaza Live que j'ai supprimé. 

C'est vrai que Radardroid n'a pas de mode carte comme Waze, comme c'est réglé à 500 mètres il bave beaucoup moins que  CamSam par exemple. 

Guest
il y a 52 minutes, incassable a dit :

ca couvre tous les pays d'europe ou y a des restrictions en Suisse par exemple ?

Je ne sais dire si les datas comprennent la Suisse mais à priori oui, en cherchant dans paramètres RadarDroid on trouve) un pack Allemagne, Suisse, Autriche avec 22146 Radars recensés.

par contre et comme en France il y des restrictions .

En France RadarDroid ne répond pas aux contraintes légales (et fiscales) car il traite les radars avec localisation précise et sans le flou des x Km avant et après des zones de danger.

En Suisse je crois savoir que l'utilisation des aides à la conduite (et à la préservation de son compte en banque et de ses points sur le permis) est tout simplement prohibée (mais peut-être me gourre-je)

Effectivement le nombre des paramètres disponibles dur RD est impressionnant J'ai notamment trouvé le paramètre "Passage à niveau" que j'ai désactivé car je n'apprécie pas trop les alertes "Passage à niveau" lorsque je suis une autoroute. et puis sur un route "normale", je m'en tape le coquillard le long du trottoir.