Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

L'idée, c'est, au départ de la navigation, de pouvoir comparer, directement sous Waze les trajets proposés et leurs coûts associés (tiens, en paramètrant le véhicule et le prix du carburant on pourrait même faire plus), et du coup, choisir çuis kivavite mais coùte une blinde ou les bucoliques routes de campagnes bientôt à 80km/h🤣🤣🤣

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app


Mais on va arréter le HS avant de se faire doser par un admin ou un de ses sbires

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app


Cela existe déjà mais avec l'application viamichelin :/. Quand je vais quelque part dans un endroit que je ne connais pas très bien, je compare mes itinéraires pour voir si ça vaut le coup de prendre les péages ou pas en fonction du temps et du carburant dépensé.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 10:06, Montero79 a dit :

Bonjour

Dans le message qui précède le tient, il est noté que Tamaris33 ne veux plus que cette application soit publiée donc utilisée.

Ce serait sympa et respectueux d'accepter cette décision.

Bien sûr que je suis respectueux, mais elle est référencée sur des sites

Et a le mérite d'annoncer la vitesse des radars ELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai cherché un peu sur une question bête mais sans trouver de réponses.

 

Je ne trouve pas le répertoire waze sur mon téléphone huawei P9, j'ai fait sur le P8 hier avec déjà un peu de mal car il était non visible sur l'explorateur windows mais la même dans le téléphone avec affichage des répertoire caché je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Lé téléphone est en android 7.

 

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui demander à Waze plein de nouvelles fonctionnalités c'est bien, sauf que par expérience une application d'aide à la conduite qui devient une usine à gaz finie très souvent aux oubliettes car ne correspond plus aux attentes de chacun. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montero79 Slt. Je ne vois pas pourquoi donner un message sonore et visuel à l'approche d'un péage (possibilité avec ou sans) serait plus une usine à gaz que d'entendre "Vous êtes arrivés à destination" ou de connaître les stations services avec les prix sur son trajet. A mon sens c'est une aide supplémentaire pour une bonne info. De toute façon avant d'avoir ce genre d'option il faudra encore attendre un bon bout de temps. L'usine à gaz n'est pas prête de passer à l'électricité 😄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en appelle à votre expérience...!

voilà, j'ai rentré les coordonnées gps d'un point (c'est la première fois que je procède comme ça...) et ça me donne un truc archi faux.

si je rentre l'adresse par contre, pas de souci.

avez vous déjà constaté un problème comme ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de taper tes coordonnées à l'envers cad si tu as mis latitude - longitude, mets plutôt longitude - latitude. Je crois avoir lu que waze fonctionne à l'envers pour les coordonnées gps (ou peut être que sur l'éditeur de carte)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! en fait si je tape les coordonnées que l'hôtel me transmets (degrés-min-sec), je suis largement à côté mais si je vais sur Google Map et je tape les coordonnées qu'il me donne (degrés décim), c'est bon...

je précise, qu'il faut les rentrer dans l'ordre latitude - longitude ;)

c'est sans doute une histoire de degrés/ décimaux et degrés-min-sec, en effet !

comment convertir de l'un à l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en appelle à votre expérience...!
voilà, j'ai rentré les coordonnées gps d'un point (c'est la première fois que je procède comme ça...) et ça me donne un truc archi faux.
si je rentre l'adresse par contre, pas de souci.
avez vous déjà constaté un problème comme ça???

Bonsoir Pascal,
Regarde sur le Play Store du coté de carte coordonnées.
C'est une appli que j'utilise au boulot pour transformer une adresse postale en coordonnées (degré décimaux, géographiques, UTM, MGRS… )
Cela fonctionne aussi de coordonnées vers adresse postale, avec visualisation sur carte et image sat Google.
À plus.

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux automobilistes allemands où 60% des "vieux autoroutes sont SANS limitations de vitesse et SANS machine à taxer,

 

et où par conséquence :

 

La mortalité et globalement l'accidentologie routière EST MOINDRE QU'EN FRANCE et ceci en valeur absolue (Nbr évènement total) ou en valeur relative (Nbr évènement/Nbr d'automobilistes).

 

La vitesse est certes un paramètre accidentogène aggravant (pour les conséquences qui peuvent devenir létales)  mais (comme en aviation, je suis pilote) le paramètre accidentogène majeur, c'est le "facteur humain".

 

En France, les limitations de vitesse ont entraîné une baisse dramatique de la "concentration". (source INREST, les facteurs humains).

 

CQFD

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, joelboby a dit :

Heureux automobilistes allemands où 60% des "vieux autoroutes sont SANS limitations de vitesse et SANS machine à taxer,

 

et où par conséquence :

 

La mortalité et globalement l'accidentologie routière EST MOINDRE QU'EN FRANCE et ceci en valeur absolue (Nbr évènement total) ou en valeur relative (Nbr évènement/Nbr d'automobilistes).

 

La vitesse est certes un paramètre accidentogène aggravant (pour les conséquences qui peuvent devenir létales)  mais (comme en aviation, je suis pilote) le paramètre accidentogène majeur, c'est le "facteur humain".

 

En France, les limitations de vitesse ont entraîné une baisse dramatique de la "concentration". (source INREST, les facteurs humains).

 

CQFD

 

 

Oui enfin il ne reste plus beaucoup de zone à vitesse libre en Allemagne, sans compter les zones limitées pour pollution et les restrictions horaires pour les nuisances sonores...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur la perte de concentration de notre limitation à 130... Et je crains le pire avec la future limitation à 80 sur départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Possible d'aller discuter de cela dans la zone café ? merci."

 

Ah non !

Ici, jusqu'à maintenant, la discussion est ouverte, même avec des HS (relatifs, car Waze a bien des limites d'affichage et c'était le sujet) ,

nous ne sommes pas sur le sujet de CGE, où des ayatollahs se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est celui de Waze. Donc parler des limites d'affichage de Waze (même dans un TGV ou une voiture de course), OK.

Parler des politiques de sécurité routière comparatives en France et en Allemagne, je ne vois pas bien comment cela peut ne pas être hors-sujet.

En quoi c'est gênant d'aller en parler dans la zone libre prévue à cet effet pour laisser ce sujet consacré à Waze ?

S'il faut en passer par un signalement pour laisser les modérateurs juger, pourquoi pas... pas à moi d'en décider, c'est juste ma compréhension.

Nul doute qu'ils apprécieront aussi de se faire traiter d'ayatollah (N.B. j'ai bien compris que cela m'englobait aussi, mais moi je m'en moque)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...