veni69 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Les changements touchent que la version officiel ou celle de cge aussi ? Parce que faut pas se mentir, 90% des personnes utilisent waze pour les radars et pas autre chose. Sans radars précis waze ne me sert strictement à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Il y a 2 heures, veni69 a dit : Les changements touchent que la version officiel ou celle de cge aussi ? Les deux. Il y a 2 heures, veni69 a dit : 90% des personnes utilisent waze pour les radars et pas autre chose Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons. Il reste que ce changement est ridicule. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Il y a 5 heures, CobraBoy83 a dit : Je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir contacter Google (et par déduction Waze) directement par un mail, et ce peu importe la raison. Il était encore possible de le faire il y a quelques années. Pour en revenir à ce changement douteux de la façon dont les radars sont enregistrés sur le serveur Waze européen, j'ai fait un trajet hier, et j'ai eu droit à des zones de danger d'au moins 10km. J'ai croisé le radar 500m après le début de cette zone. A peine sorti de cette zone que j'entrais dans une autre zone. C'est devenu n'importe quoi. Le pire, c'est que j'étais sur la version officielle. En fait, ça m'a même gavé d'avoir ces alertes de zone de danger. Elles ne m'étaient d'aucune utilité vu que j'ai passé une grande partie de mon trajet dans des "zones de contrôle". Alors si vous nous lisez, chers éditeurs de haut-niveau, et que vous ne souhaitez toujours pas revenir sur votre décision puisqu'on peut en déduire que ce n'est pas Waze qui a décidé de ce changement vu votre silence depuis le début quand on vous demande qui a décidé de modifier les radars, et vu qu'on ne peut pas contacter les employés de Waze pour qu'ils tranchent sur une décision finale, s'il vous plaît, faites l'effort de respecter la loi française, c'est-à-dire : Des "zones de contrôle" de 10km ou plus ne sont d'aucune utilité, que ce soit pour éviter la répression ou pour augmenter la prévention. Ca ne sert à rien. Pour personne. Version officielle ou pas. Merci d'avance de votre coopération. Malheureusement la loi française n'impose rien. L'afftac avait proposé : 500 m en ville, 2 km hors ville et 4 km sur autoroute. (fameuse association qui depuis est avec un encéphalogramme plat) Mais par exemple Inforad, utilise une distance de 300 m en ville (et aussi 900 m hors ville sur certains avertisseurs de danger) et cela n'a pas empéché Inforad d'obtenir la fameuse certification NF. Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breck Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 2 minutes, oursgentil a dit : Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi Remplacer Waze par éditeurs français. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 7 minutes, oursgentil a dit : Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal Bien sûr que c'est légal, mais c'est idiot. C'est se tirer une balle dans le pied de fournir à ses utilisateurs une information volontairement dégradée par rapport à la concurrence. Personne de sensé ne fait cela normalement... Et +1 Breck. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clapico Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Pendant ce temps là, chez Coyote, on se frotte les mains en regardant la stupidité des éditeurs français Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni69 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Les deux. Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons. Il reste que ce changement est ridicule. Surtout que c'est débile, ils vont faire ça sur les radars fixe alors que des applis les donnent directement comme camsam et que si sur waze on signale les flics eux seront bien précis... Coyote va faire du chiffre la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobraBoy83 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Après avoir fait un tour dans la section "Radars" du forum Waze, j'ai remarqué que certains éditeurs ajoutent encore des nouveaux radars comme "Radar fixe". Comme il faut donc. J'ai vraiment l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que certains (majorité ?) n'approuvent pas vraiment cette décision qui a l'air de venir d'une vraie minorité. Si c'est le cas, je trouve ça encore plus déplorable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos. Plus le mytho est gros, plus vous y croyez. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobraBoy83 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 (modifié) il y a 3 minutes, milkyway35 a dit : Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos. Plus le mytho est gros, plus vous y croyez. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk En fait, on n'attend que la vérité depuis 2 semaines. Qui a décidé de passer tous les radars fixes en radars tronçons ? Quelques éditeurs, ou toute la majorité l'a approuvée ? Waze lui-même peut-être ? Si vous voulez arrêter de voir des hypothèses, il suffit de répondre à ces questions... En attendant, je fais avec ce que je vois. Modifié 13 août 2018 par CobraBoy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Donne-nous la vraie version, alors. Toi qui parlais de respect, si tu te contentes de railler sans donner la véritable info, alors ça, oui c'est plus que de l'irrespect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobraBoy83 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 à l’instant, milkyway35 a dit : C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres. Ce n'est pas moi non plus. Je suis respectueux depuis le début. Puis-je avoir une réponse à mes questions... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 30 minutes, milkyway35 a dit : Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos. Plus le mytho est gros, plus vous y croyez. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Juste pour info, c'est quoi des "mythos" en français ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobraBoy83 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Un mytho = un mensonge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFreux Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 1 minute, CobraBoy83 a dit : Un mytho = un mensonge Ah ok, merci bien. Désolé, je suis comme les dictionnaires, pas à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 (modifié) C'est pas moi qui ai commencé, c'est toi... OK, si on en arrive à ce niveau, moi je vais me retirer de la conversation car je risque de déraper sérieusement et ça ne rendra service à personne. J'ai le sang chaud. Je regrette amèrement de m'être félicité d'avoir aidé à ta venue ici et d'avoir essayé de tempérer les débats quand ça s'échauffait. Tu n'es venu ici que pour jouer avec nous, imbu de ton pouvoir. La seule chose d'efficace qu'on peut faire serait effectivement d'arriver à avoir des dizaines, des centaines, des milliers d'évaluations 1* sur le Play Store, en expliquant pourquoi. Parlez-en autour de vous. Ca finira peut-être par attirer l'attention de quelqu'un. En attendant je passe en mode spectateur. Modifié 13 août 2018 par Ultrix 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni69 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Et tjs sans réponse, elle est belle la politique de communication et transparence une fois que google met la main sur quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni69 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 (modifié) Il a peut être un contrat avec l'ami edouard philippe, un peu comme benala Modifié 13 août 2018 par veni69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 (modifié) @milkyway35: je trouve qu' avec la langue de bois que tu as, tu devrais te lancer dans la politique il y a une mesure que tu pourrais lancer et tu ne serais pas plus impopulaire que maintenant...: limiter la vitesse à 70 km/h Modifié 13 août 2018 par pascal89 erreur de destinataire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CobraBoy83 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 3 minutes, pascal89 a dit : @CobraBoy83je trouve qu' avec la langue de bois que tu as, tu devrais te lancer dans la politique il y a une mesure que tu pourrais lancer et tu ne serais pas plus impopulaire que maintenant...: limiter la vitesse à 70 km/h Ce message m'est-il adressé ? Si oui, je ne le comprends pas 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Effectivement, je trouve bizarre l'absence de reponse. Sur le forum Waze, un début de réponse est apparu. "Pour les zones de contrôle à radar mobile très mobile dit de chantier, celles qui s'étendent sur des dizaines de km, plutôt qu'opter de mettre un radar fixe et d'essayer de le déplacer régulièrement d'après les quelques remontées d'info qu'on a venant des Wazers, il est aussi avéré plus judicieux de mettre une zone de contrôle. Certes ça fait une très longue zone, mais on n'a pas à proposer mieux et ça sera les seuls cas de longues zones de contrôle.Enfin, pour les autres radars, on aurait pu conserver les "rardar fixe" sur WME, mais les zones de contrôle générées sur l'appli ont toujours été assez mauvaises. Par exemple, si un itinéraire fait passer devant un radar, l'appli le signale à l'approche, normal. Mais si on décide de ne pas suivre l'itinéraire et de bifurquer avant le radar, le signalement de la zone de contrôle persiste, et ce, bien après l'endroit où il se trouvait.En les passant en zone de contrôle, ça permet de cibler exactement les segments concernés par l'alerte. Si on bifurque malgré l'itinéraire proposé par Waze, le signalement disparait. Ca sera beaucoup plus précis.Enfin celà permet aussi de mieux gérer la grandeur de la zone de signalement tout en restant dans la législation. Contrairement à ce qu'on a pu entendre, il n'est pas question de faire des énormes zones de contrôle, c'est dans l'intérêt de personne, pas même de nous, qui je le rappelle, comme aussi utilisateur et didon de la farce du système de répression routière." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 il y a 7 minutes, CobraBoy83 a dit : Ce message m'est-il adressé ? Si oui, je ne le comprends pas 😂 désolé! il m'a tellement agacé que je me suis trompé de bonhomme c'est rectifié! merci d'avoir alerté, ça m'aurai embêté qu'il n'ait pas mon sentiment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breck Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Il y a 13 heures, milkyway35 a dit : C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres. Sinon à part avoir une réponse mode bac à sable ou cours de récrée, sa Majesté ( copyright @ALF1998 ) daignerait répondre à nos interrogations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veni69 Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 il y a 7 minutes, Breck a dit : Sinon à part avoir une réponse mode bac à sable ou cours de récrée, sa Majesté ( copyright @ALF1998 ) daignerait répondre à nos interrogations ? Tu rêves il est comme son ami edouard philippe , au dessus de tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.