Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Ok merci..

De toute façon quand je vais me lancer pour faire tout ça, je tenterai de passer direct en cid France puis de flasher... On verra si ça marche. Et sinon je passerai en supercid.

Parce que je me rappelle avoir lu sur xda, lors de la sortie des Rom officielles HTC, des logs faisant la liste dès cid compatibles et tout les HTC nu étaient dedans... Avec le super cid 1111 mais aussi 2222 3333 44444 etc.

Bref I'll see.. merci à vous.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,etant passé de rom SFR à rom nue en utilisant le super cid, je confirme que je n'ai pas d'OTA, par contre, si je passe en cid et fr et applique la maj 2.3.4 vais je repasser en S-On, j'ai lu je ne sais plus ou que HTC avait comblé la faille de revolutionnary est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,etant passé de rom SFR à rom nue en utilisant le super cid, je confirme que je n'ai pas d'OTA, par contre, si je passe en cid et fr et applique la maj 2.3.4 vais je repasser en S-On, j'ai lu je ne sais plus ou que HTC avait comblé la faille de revolutionnary est ce vrai ?

C'est vrai mais revolutionary a trouvé une solution qui permet de passer S-OFF même avec le HBOOT 1.18.0000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer en cid fr HTC_203

il me dit invalid cid lorsque je tape fastboot oem writecid HTC_203

je dois mal m'y prendre, quelle est la manip ?

EDIT: je crois que c'est bon,j'ai mis 2 underscore HTC__203 et ça semble ok !

Modifié par zorbec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer en cid fr HTC_203

il me dit invalid cid lorsque je tape fastboot oem writecid HTC_203

je dois mal m'y prendre, quelle est la manip ?

EDIT: je crois que c'est bon,j'ai mis 2 underscore HTC__203 et ça semble ok !

m**, autaut pour moi, le cid c'est HTC__203

edit : voila ! ^^

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, j'ai fait la manip de la page 1 à la lettre pour avoir le S-off, mais pendant le premier reboot que fait Revolutionary, ça m'a fait un message d'erreur en anglais du genre "impossible de communiquer avec votre téléphone". Du coup, maintenant, je ne peux plus installer le S-off car Revolutionary crois que je suis déjà en S-off alors que je ne le suis pas, et donc je ne peux pas installer de rom et tout et tout... en gros je suis coincé avec ma rom Orange et je ne peux rien faire. Comment puis-je annuler ma première manipulation pour revenir comme si je n'avais pas de S-off ?

Cordialement, HackA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, j'ai fait la manip de la page 1 à la lettre pour avoir le S-off, mais pendant le premier reboot que fait Revolutionary, ça m'a fait un message d'erreur en anglais du genre "impossible de communiquer avec votre téléphone". Du coup, maintenant, je ne peux plus installer le S-off car Revolutionary crois que je suis déjà en S-off alors que je ne le suis pas, et donc je ne peux pas installer de rom et tout et tout... en gros je suis coincé avec ma rom Orange et je ne peux rien faire. Comment puis-je annuler ma première manipulation pour revenir comme si je n'avais pas de S-off ?

Cordialement, HackA.

Bonsoir,

Là je ne vois pas trop, et il se fait tard... Parcours le sujet chez XDA voir si certains n'ont pas eu le même soucis (tu peux utiliser laf onction Recherche en haut à droite aussi).

Mais si je peux te donner un conseil, sauvegarde bien ce que tu peux et met-le sur le PC en cas de pépin car ça ne sent pas très bon cette histoire : c'est le genre d'opération qu'il ne vallait pas mieux interrompre au milieu ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de chercher, sans grand succès. Il nous aurait fallu le message d'erreur anglais exact...

Tu as essayé avant de relancer l'outil après avoir redémarré ton tel et effacé les fichiers temporaires en tout genre de ton PC (navigateur, traces de revolutionary...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne change rien vu qu'il croit que mon tél a le S-off :(

Il nous aurait fallu le message d'erreur anglais exact...

Ce message n'avait rien d'exceptionnel, c'était du genre : "Communication with your device has been interrupted" ou un truc du style, aucune information importante sinon je l'aurais notée. En fait le téléphone restait à la page du Fastboot, sur Revolutionnary ca me mettait qu'il allait reboot sauf qu'il ne se passait rien pendant plusieurs minutes, puis le message d'erreur.

Je ne comprends pas, j'ai tout suivit à la lettre, et puis j'ai également un HTC Desire by Orange que j'ai réussit à root et à changer de rom alors que la manip est plus compliquée...

Mais là je me demande si j'ai reboot mon PC après avoir installé les drivers HTC... parce que si ce n'est pas le cas, c'est peut-être la cause de problème.

Modifié par HackA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire la manip du recovery, que je click sur recovery dans le fastboot, ca me met la page noire avec le téléphone au milieu et un petit triangle avec un point d'exclamation rouge. Pour la manip du supercid, ça me met <waiting device> et il ne se passe rien.

Il n'y a pas un moyen de faire une sorte de formatage ou un truc du genre qui remettrait tout comme au début ? J'ai essayé factory reset mais ça remet juste à zéro la configuration du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de soucis avec le reboot après l'installation des drivers, moi je ne l'avais pas fait. S'ils sont mal installés l'outil ne part pas en plus.

Pour le message, l'avoir exactement permet une recherche plus facile sur XDA ou via Google, si on a les bons termes on tombera peut-être sur quelqu'un qui a déjà eu l'erreur...

Pour le recovery c'est normal aussi je crois vu que tu n'as pas installé de recovery personnalisé.

Pour formater, tu peux regarder en démarrant dans le bootloader s'il n'y a pas une option pour le hard reset, peut-être qu'elle est plus violente que le factory reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...