Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de changer le CID de mon Sensation par HTC__203 pour faire la mise à jour OTA (mon Sensation était à l'origine Orange puis j'ai mis la ROM HTC officielle).

Le téléphone a redémarré et maintenant, il m'affiche un petit Android bleu avec un point d'exclamation dans un triangle.

Est-ce que c'est normal ou bien ça veut dire que ça a foiré ? Parce qu'il n'y a pas de barre de progression ou tout autre indice montrant que le téléphone fait quelque chose.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de changer le CID de mon Sensation par HTC__203 pour faire la mise à jour OTA (mon Sensation était à l'origine Orange puis j'ai mis la ROM HTC officielle).

Le téléphone a redémarré et maintenant, il m'affiche un petit Android bleu avec un point d'exclamation dans un triangle.

Est-ce que c'est normal ou bien ça veut dire que ça a foiré ? Parce qu'il n'y a pas de barre de progression ou tout autre indice montrant que le téléphone fait quelque chose.

Merci !

Attend l'avis de ceux qui ont déjà réalisé la manip mais si je peux te donner un conseil : si après 15 min ya rien de changé, c'est que ça a planté... Tu pourras retirer la batterie puis essayer de démarrer normalement ou en bootloader, je ne connais pas trop cette procédure.

Au passage une question puisque tu étais en ROM Orange : tu te servais du widget Contacts de HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste parce qu'avec un autre utilisateur on cherche à lui résoudre un soucis qui concerne ce widget avec la ROM Orange donc je profite de ta présence pour demander :)

Rien de changé sur ton tel bloqué ? Attend les conseils de clem, c'est devenu un pro du CID :P !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

Quel est le problème ?

J'ai sorti la batterie du tel et là, il a redémarré normalement.

Je vais réessayer l'update.

Celui-ci ! En gros le contact "Messagerie vocale" s'affiche dans son widget sans qu'on puisse l'enlever car on ne parvient à localiser ce contact nulle part, donc impossible de le supprimer ! Et le pire c'est que même en enlevant le carte SIM et en passant en custom ROM après un full wipe, le contact maudit était toujours là ! On ne sait plus du tout quoi faire, je pensais Orange moins embêtant que ça quand même...

Ha ok, c'est déjà ça :)

Bon courage, moi je ne vais pas tarder à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est curieux, en plus tu sembles avoir le bon CID. Tu as bien une ROM officielle parfaite, sans root ou quoi ?

Aucune idée du répertoire, par contre chez XDA l'update est dispo en .zip dans la section développement je crois.

Pour être intriguant, il est intriguant ! Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone est rooté :P

Mais en fait, je pensais que l'update allait faire sauter le root puis que j'allais devoir rerooter le téléphone avec Revolutionary... faut croire que je me suis trompé mdr !

J'ai vu que sur XDA, ils parlaient d'un dev qui avait sorti l'update sans root. Mais j'ai pas encore trouvé le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui non c'est si tu es rooté, l'update ne passe pas ! Voici un topic qui résume ton cas et ici aussi.

Et voilà le .zip avec l'update en 1.45, je n'ai pas lu donc je ne sais pas si tu peux flasher ça sans soucis...

b bizarre car normalement, tu peux toujours appliquer l'ota, c'est juste qu'au reboot tu reviendras en s-on, non rooté etc?

regarde dans le topic roms officielles, j'ai trouvé une solution pour lui, il avait le meme probleme, c'est un probleme de recovery, faut pas le modifié mais celui d'origine : ICI mais ton update 1.45 rooté doit aussi marcher sans changer le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b bizarre car normalement, tu peux toujours appliquer l'ota, c'est juste qu'au reboot tu reviendras en s-on, non rooté etc?

regarde dans le topic roms officielles, j'ai trouvé une solution pour lui, il avait le meme probleme, c'est un probleme de recovery, faut pas le modifié mais celui d'origine : ICI mais ton update 1.45 rooté doit aussi marcher sans changer le recovery

Heu pour le recovery peut-être effectivement qu'avec le recovery d'origine ça marche. Mais j'avais déjà expérimenté sur mon Hero : à partir du moment où on est rooté, les update bloquent quand on reboot ou pendant l'installation. Ce n'est pas un patch magique qui répare les bidouilles que tu as faites pois qui fait la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le recovery peut-être effectivement qu'avec le recovery d'origine ça marche. Mais j'avais déjà expérimenté sur mon Hero : à partir du moment où on est rooté, les update bloquent quand on reboot ou pendant l'installation. Ce n'est pas un patch magique qui répare les bidouilles que tu as faites pois qui fait la MAJ !

oki donc a chaque maj ota, un wipe est donc necessaire pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc a chaque maj ota, un wipe est donc necessaire pour l'installer

Ouais voilà faut faire un reset pour avoir bien une ROM officielle de HTC sans modif système style root ou mod, et encore je pense qu'il faut le recovery d'origine pour booter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà faut faire un reset pour avoir bien une ROM officielle de HTC sans modif système style root ou mod, et encore je pense qu'il faut le recovery d'origine pour booter correctement.

b le probleme de l'autre forum ou je t'ai passé le lien, il a juste remis le recovery d'origine, sans faire de reset, il était alors donc rooté et ca a marché..donc sur ton hero si tu avais juste changé le recovery sans toucher au root, ca aurait surement marché na..?

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b le probleme de l'autre forum ou je t'ai passé le lien, il a juste remis le recovery d'origine, sans faire de reset, il était alors donc rooté et ca a marché..donc sur ton hero si tu avais juste changé le recovery sans toucher au root, ca aurait surement marché na..?

Possible, j'ai jamais essayé B) ! Ce serait logique après tout car les modif qui permettent d'avoir accès au root peuvent être écrasées plus facilement que le recovery modifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça bloque pendant l'intall du cwm recovery. Jai essayer la deuxième technique. Pourtant ça me l'envoi vers le téléphone mais ce me l'install pas (not allowed)

Si quelqu'un à une solution silvouplait. ( il est bien passer en S-Off ) et j'étais sous ROM sfr.

Modifié par Azzedine-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton menu bootloader a la même gu***** que celui des images du tuto ?? c'est à dire la bande fuschia tout en haut avec écri REVOLUTIONARY, puis S-OFF et compagnie ? C'est bizarre, s'il met "not allowed" c'est que ton téléphone n'est pas déverrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...