Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

@ Medok : Normalement oui, il faut vérifier ta version Hboot, peux-tu me le dire ?

-éteins complètement ton téléphone

-enlève puis remet la batterie

-pendant qu'il est éteint, appuie et maintiens Volume BAS et presse une seule foi le bouton Power, tout en continuant de maintenir Volume BAS

-tu atterris dans un menu tout blanc avec des Bugdroids qui skatent en bas, tu as plein de texte, tout en haut tu as la version de ton Hboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Medok : Normalement oui, il faut vérifier ta version Hboot, peux-tu me le dire ?

-éteins complètement ton téléphone

-enlève puis remet la batterie

-pendant qu'il est éteint, appuie et maintiens Volume BAS et presse une seule foi le bouton Power, tout en continuant de maintenir Volume BAS

-tu atterris dans un menu tout blanc avec des Bugdroids qui skatent en bas, tu as plein de texte, tout en haut tu as la version de ton Hboot

Je t'ai envoyé un mp

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fafatech : pour la version stock, on en parle ici : Attention, je crois qu'elle enlève le root après avoir exécuté le .exe donc il faut probablement le refaire avec le tutoriel. Corrigez-moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fafatech : pour la version stock, on en parle ici : Attention, je crois qu'elle enlève le root après avoir exécuté le .exe donc il faut probablement le refaire avec le tutoriel. Corrigez-moi si je me trompe ;)

Merci a toi , je vais regarder ça de plus prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, un lecteur de HTC-HUB m'a dis dans les commentaires qu'il avait flashé la ROM Stock et que ça lui avait enlevé le root et même le S-OFF. Mais un coup de Revolutionary et c'est rentré dans l'ordre

Ha ok :) Mais à la limite en reprenant ton tuto avec les étapes 3 et 4 ça aurait remis le root et le recovery modifié non ? Car je me demande si la version stock de HTC efface également notre recovery Cloclwork Mod qu'on aurait installé auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça remplace tout, le Hboot, le système, le recovery... Il faut donc reprendre Revolutionary à zéro pour retrouver un Hboot S-OFF, un système rooté, et un recovery customizé. Mais bon, une fois qu'on l'a fait une fois, on peut le faire 1000 fois ! Ils son trop forts les gard d'Unrevoked et AlphaRev quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il s'agit d'un problème matériel et non logiciel. Pour nettoyer la poussière il ne vont sûrement même pas allumer le téléphone. Mais au pire des cas tu peux repasser en S-ON et ROM d'origine, si quelqu'un ne le fait pas d'ici demain ou après-demain je pense que je ferais un tuto pour repasser en ROM d'origine avec Hboot et recovery normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça remplace tout, le Hboot, le système, le recovery... Il faut donc reprendre Revolutionary à zéro pour retrouver un Hboot S-OFF, un système rooté, et un recovery customizé. Mais bon, une fois qu'on l'a fait une fois, on peut le faire 1000 fois ! Ils son trop forts les gard d'Unrevoked et AlphaRev quand même

Ha oui merci ! Comme tu dis, bravo à l'équipe ! Même plus besoin d'attendre HTC et sa MAJ pour déverrouiller les bootloaders, ils vont avoir l'air malin en la diffusant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les drivers sont bien installés ?

@ Zeroara : si ce n'est tjs pas terminé, il y a du soucis à se faire :emo_im_foot_in_mouth: ! Plus sérieusement, je ne vois pas d'où ça peut venir mais à mon avis la manip ne devrait pas durer plus de 5 minutes...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Android HD installée, crystal trop instable à mon gout!

Pas encore de retour sur la batterie, mais Process overlocké à 1.7 GHz= grosse surchauffe!

Pourtant d'après ce que j'ai lu l'Android Revolution HD connaît quelques bugs. Et puis perso je n'aime pas car ils ont touché à trop de choses. Sur la CP par contre ils disent que les MMS peuvent ne pas fonctionner correctement, quelqu'un confirme ?

Pour les processeurs des smartphones effectivement il faut faire attention à la surchauffe, surtout que les double-coeur chauffent déjà beaucoup : ce serait bête d'en cramer un ! Après j'avais lu qu'en général les processeurs étaient bridés (celui du Sensation tourne à 1,5 GHz sans le bridage je crois) et que donc jusqu'à cette limite il n'y avait quasiment pas de risques.

@Sébi : tu avais raison, les drivers n'étaient pas installé correctement. Cependant lorsque j'installe le fichier zip à la dernière étape, est-ce normal qu'il me met "installation aborted" ?

La dernière étape c'est bien pour le root avec le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed ? Il y a juste dessous dans le tuto une procédure avec l’option Toggle Scripts Asserts pour ignorer les erreurs justement, si j'ai bien compris.

EDIT : j'ai trouvé ça aussi chez HTC-DEV :

Dans le cas d'un mesage d'erreur du type "installation aborded", redémarrez votre

téléphone et vérifiez si le fastboot a été desactivé.

Dans la négative, allez dans Paramètres/Alimentation et décocher "alimentation rapide"

(Je pense qu'il veulent dire de décocher "Démarrage rapide plutôt")

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dftghy : Ce message apparaît si tu as déjà terminé le déverrouillage et que tu relances Revolutionary alors que ton téléphone est déjà déverrouillé. Ou peut-être que ça vient de ton téléphone, tu as quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le htc sensation (j'ai effectivement fait la manip hier puis j'ai installé la rom crystal, ne me plaisant pas je suis revenu sur celle de base) mais là je voulais redémarrer en mode recovery via ROM Manager et il me dit que mon tel n'est pas rooté ce qui paraît un peu surprenant.

En faîtes il me dis plus précisément qu'il ne trouve pas "Superuser" dans system/bin & co.

Modifié par dftghy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, télécharge l'application Busybox (Busybox tout court) sur le market et configure là (c'est très facile), ensuite ton téléphhone sera parfaitement rooté.

Ou si tu veux tu peux accéder manuellement au recovery :

- Eteint complètement ton téléphone (enlever-remettre la batterie)

- Pendant qu'il est éteint maintiens la touche Volume Bas et presse une seul fois le bouton Power (tout en gardant Volume Bas appuyé)

- Tu arrive dans le bootloader, il ne te reste qu'à te déplacer sur Recovery avec les touches de volume et à sélectionner avec Power

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...