Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

As-tu vérifié si BusyBox n'était pas bloqué dans l'application Super User ?Si ce n'est pas le cas, ou que tu ne trouve pas l'appli Super User dans ta liste d'applis, alors retourne manuellement dans le recovery et réinstalle ce fichier >> Super User ensuite Busybox devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibolito

Bonsoir je t expose mon probleme:

J ai utiliser revolutionary pour mon sensation sous sfr tout fonctionne!

je le flash avec la rom htc nue mais la au lieu de reinstaller mes applis je remets mon image de sauvegarde et c est repartis pour la rom SFR........................

depuis j ai tout refais mais impossible de reflasher en rom htc j ai toujour l erreur 131 au moment du flash pourtant je suis root et s-off! :mad:

tu peux m'aider?

Merci.

Modifié par sami205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibolito

Bonsoir je t expose mon probleme:

J ai utiliser revolutionary pour mon sensation sous sfr tout fonctionne!

je le flash avec la rom htc nue mais la au lieu de reinstaller mes applis je remets mon image de sauvegarde et c est repartis pour la rom SFR........................

depuis j ai tout refais mais impossible de reflasher en rom htc j ai toujour l erreur 131 au moment du flash pourtant je suis root et s-off! :mad:

tu peux m'aider?

Merci.

C'est normal : si tu remets ta sauvegarde, tu retournes exactement à l'instant où tu l'as faite, donc avec la ROM SFR. Il faut recommencer le tuto puis, une fois la ROM de HTC installée, reprendre la configuration de ton Sensation comme au premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ta réponse mais le probleme est que je suis S-off et root mais je n arrive plus a reflasher avec la rom htc nue que j ai sur mon PC.

j ai lancer plusieurs fois l appli mais a chaque fois j ai erreur 131 pendant l install?

Je ne comprends pas pourquoi?

Merci.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sami205, si je comprend bien tu es en ROM sfr avec s-off et root et tu veux installer une ROM HTC nue que tu avais déjà installé ? si c'est bien le cas, puis-je te demander comment as-tu installé cette ROM ? ça m'aidera a y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben en fait j ai essayé plusieurs fois genre 8 ou 10(je suis tenace)

puis miracle l install se fait nikel et apres cette install je remet l image que j avais creer avec rom manager image sfr bien sur!

j ai pourtant verifier avant de remettre l image sfr et et j etait bien en 1.35.401!!

depuis j ai refait les manips revolutionary donc tout c est bien passé mais impossible de remettre l image htc nue!!

y a t il un probleme de CID?

Merci.

c est bon j ai trouver la manip!!

c est expliquer ici pour passer en super CID!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192300

y a pas a dire chez XDA y a des tueurs!!!

Merci a tous et bonne soirée!

@+

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bon j ai trouver la manip!!

c est expliquer ici pour passer en super CID!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192300

y a pas a dire chez XDA y a des tueurs!!!

Merci a tous et bonne soirée!

@+

J'ai parcouru ce tuto chez XDA, il est effectivement très bien fait ! Mais du coup j'ai 2 questions :

- Qu'est-ce que cette histoire de CID dont ibolito ne parle pas dans son tuto ?

- Pourquoi on ne pourrait pas installer le ROM officielle via le recovery, comme une custom ROM ? Ce ne serait pas plus simple de faire de la RUU un .zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est 2 à attendre :P

EDIT : j'ai trouvé ça :

Le super CID: la possibilité de flasher n'importe quelle rom, je veux dire par là qu'en plus des roms customs et des roms officielles vous pourrez installer n'importe quelle rom opérateur ou venant d'asie etc..., enfin toutes sans exceptions.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas tellement utile pour ceux qui veulent des customs ROMs classiques.

Une autre question au passage : est-ce que Titanium backup, pour ceux qui l'utilisent, fonctionne bien chez vous entre les différentes ROMs ? Je pensais m'en servir une première fois après le S-OFF et root pour sauvegarder quelques applications (et leurs paramètres ou scores des jeux) et paramètres de ma ROM SFR, puis réinjecter ces applications et paramètres sur la Crystal Pyramid par exemple après avoir installé le nouveau recovery sur mon Sensation et fait un wipe. Vous pensez que ça risque de bloquer ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11,

pour ma part, je me sert de Titanium backup, et j'ai fait quelque sauvegarde de certaine apli et jeux sous rom sfr, et après avoir root et flasher mon joujou, je n'est eu aucun problème pour réinstallé c'est apli et jeux avec Titanium backup.

Si ça peut aidé ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde j'ai un petit soucis avec les mises a jours du coup j'ose pas changer de rom :(

Voila je n'arrive pas a faire de mise a jour aussi bien en ota qu'en manuel :

en ota mon tel s'eteint lance la mise a jour et 2 nd apres j'ai un triangle avec un point d'exclamation et un petit droid

en manuel je lance l'update.zip ca se lance et me mets operation aborted

Auriez vous une idee d'ou viens le probleme ?

malgre mes craintes j'ai quand meme flasher la rom crystal sans probleme yesss ;)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vraiment un gros problème lors du S-OFF, il m'est totalement impossible de passer l’étape ou l'on doit entrer la beta key

j'ai à chaque fois le message INVALIDE BETA KEY ABORTING

j'ai vérifie et revérifier mon serial, mon HBOOT, ma beta key désinstallé HTC sync, démarré revolutionnary en admin et il n'y a rien a faire ça ne marche pas :(

Quelqu'un a une solution svp ?

Merci

Modifié par ya29nn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...