NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Mettre le dossier system que vous avez extrait à la racine de votre disque dur. Copiez ligne par ligne, validez entre chaque. adb devices adb push c:\system\bin\chargemon system/bin adb push c:\system\bin\charger system/bin adb push c:\system\xbin\sf system/xbin adb push c:\system\xbin\xrecovery.tar system/xbin adb reboot Si vous avez un message d'erreur dès le premier push, faites ceci: adb shell su Acceptez la demande de super utilisateur busybox mount -o remount,rw /system Recommencez les push. N'oubliez pas de vous placer dans le dossier où est ADB avant de commencer: cd "Emplacement ADB" quand vous dites de mettre les dossiers extraits à la racine du disque dur, vous parlez de la carte cd du téléphone ou celui de l'ordinateur de bureau. C'est peut-etre une question bète mais c'est pour ètre sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Le X10 ne possède pas de disque dur aux dernières nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ok quand je lance adb ca defile super vite dans la fenêtre DOS puis ca se ferme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ça me fait pareil que "ced30" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 c'est un peu galère... si j'is saurais u j'aurais pas venu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 ADB ne se lance pas comme ça. Si vous avez mis ADB à la racine du disque dur: Faites: (Sur Windows) [Touche] Windows + R en même temps Tapez : cmd.exe ensuite tapez: cd c:\adb Vous voilà avec ADB, vous n'avez plus qu'à lancer les commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ADB ne se lance pas comme ça. Si vous avez mis ADB à la racine du disque dur: Faites: (Sur Windows) [Touche] Windows + R en même temps Tapez : cmd.exe ensuite tapez: cd c:\adb Vous voilà avec ADB, vous n'avez plus qu'à lancer les commandes. merci je vais essayer ça et je te dis au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) _ Modifié 1 août 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ADB ne se lance pas comme ça. Si vous avez mis ADB à la racine du disque dur: Faites: (Sur Windows) [Touche] Windows + R en même temps Tapez : cmd.exe ensuite tapez: cd c:\adb Vous voilà avec ADB, vous n'avez plus qu'à lancer les commandes. autre question est ce qu'il faut que le tel soit connecter au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 failed a partir de la 2e ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 permission denied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Je sens que je vais faire un tuto sur ADB et son utilisation... Je vais faire un truc pour que vous compreniez, laissez moi quelques heures... (revenez demain au pire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ben j'ai juste suivi ton mini tuto a la lettre désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0509 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Je sens que je vais faire un tuto sur ADB et son utilisation... Je vais faire un truc pour que vous compreniez, laissez moi quelques heures... (revenez demain au pire) merci pour les efforts que tu fais afin de nous expliquer les manips, je reviens demain alors? bonne nuit a tous et à demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 de toute facon au final ca va revenir au meme que de copier directement comme le 1er tuto....non? 1/apres install de xrec via flashtool, j'ai bien les deux fichiers dans system/bin mais pas fh et xrecovery.tar dans system/xbin, là xrec se lance mais ne monte pas la sd (j'y ai acces mais les fichiers sélectionnés ne s'installent pas) 2/apres le tuto, j'écrase les fichiers de system/bin et je rajoute ceux de system/xbin (qui n'existent pas encore) et là xrec ne se lance pas. voilà en détail mon probleme, je pense qu'en adb ou via le 1er tuto le probleme sera le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Moi xrecovery est fonctionnel avec la méthode root explorer ;) Par contre j'ai voulut trouver une application équivalente gratuite, sans résultat... conclusion je l'ai acheté, j'ai suivi le tuto et remboursement dans la foulée :) Modifié 1 août 2011 par jbcubana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Pourquoi installer le recovery via Flashtool? Met directement les fichiers du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 es file explorer je peux copier sur system du tel via root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ben apres le root via flashtool j'installe xrec... et tu dis dans ton tuto root d'utiliser le tuto xrec si il ne fonctonne pas, c'est donc qu'il a deja ete installé avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ben apres le root via flashtool j'installe xrec... et tu dis dans ton tuto root d'utiliser le tuto xrec si il ne fonctonne pas, c'est donc qu'il a deja ete installé avant... j'avais compris ça aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 non c pas ca en fait directement faire le tuto xrec, ne pas l'installer via flashtool c'est la phrase "si ca ne marche pas" ou un truc comme ca qui m'a induit en erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 ben apres le root via flashtool j'installe xrec... Ça, c'est en 2.1 uniquement. Il faut suivre la chronologie. et tu dis dans ton tuto root d'utiliser le tuto xrec si il ne fonctonne pas, c'est donc qu'il a deja ete installé avant... Oui, pour la première méthode. Pour la deuxième, tu n'installe pas le recovery via Flashtool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbcubana Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Moi j'ai installé avec flashtool, là j'obtenais le message d'erreur concernant la SD, j'ai donc suivi le tuto avec root explorer et pas de soucis, je viens de faire un backup avec xrecovery :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ok mais normalement, il n'est pas nécessaire d'installer le recovery via Flashtool en 2.3.3 mais tout de suite passer à la solution du post 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced30 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 est ce que le fait que j'utilise es file explorer pose probleme alors...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.