Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

djesaw: au bout des fichiers téléchargés il y a .zip ou .7z ou ça se finit par generic ?

ca se finit par generic car l'extensions est cachée dans windows mais quand je décoche cacher extensions dans windows vista ...c'est .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

t'as essayé de mettre le fichier zip dans le dossier firmware et de flasher. et si ça ne fonctionne pas essaye de modifier l'extension en remplaçant .zip par .ftf et tu réessaye de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de mettre le fichier zip dans le dossier firmware et de flasher. et si ça ne fonctionne pas essaye de modifier l'extension en remplaçant .zip par .ftf et tu réessaye de flasher

J'ai essayer .zip dans le dossier firmware mais celà ne fonctionne pas ....par contre j'ai essayer de changer l'extension en ftf et là.... ca à l'air de marcher ....flashtool la reconnu ..reste te plu qu'a essayer de flasher mais le gong a sonné ...et je dois effectuer mes obligations familiales ...:)

Je flasherais ce soir je vous tiendrais au courant ....

En tout cas....merci tofdu76 et un grand merci à tous.... et vive la section x10 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackmort pour ce tuto!!!!! :lol: :lol:

je me sentais pas capable de rooter mon x10 avec ton tuto,je suis un pauvre debutant.... mais l'impatience a finalement gagnée!!!!! après avoir relu a plusieurs reprises je me suis dit qu'il fallait y aller,et j'en suis fier!!!!!! maintenant je vais essayer pour le recovery,mais la ça a pas l'air gagné!!! mais je suis vraiment tenté d'installer le Bravia engine ,est-ce que ça vaut le coup? ça apporte vraiment quelque chose???

encore merci Crackmort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca ...pour une extension à changer ...et bien la ...je dis bravo .....:)

j'imagine pour faire une rom ..un root ou que sais je ....:) enfin non je veux même pas y penser.....

sinon je m'auto - suicide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackmort pour ce tuto!!!!! :lol: :lol:

je me sentais pas capable de rooter mon x10 avec ton tuto,je suis un pauvre debutant.... mais l'impatience a finalement gagnée!!!!! après avoir relu a plusieurs reprises je me suis dit qu'il fallait y aller,et j'en suis fier!!!!!! maintenant je vais essayer pour le recovery,mais la ça a pas l'air gagné!!! mais je suis vraiment tenté d'installer le Bravia engine ,est-ce que ça vaut le coup? ça apporte vraiment quelque chose???

encore merci Crackmort!!!!

Le recovery est simple à installer, lit le post 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais si il demande de rebooter cela doit ce faire automatiquement normalement ou flash tool dans cette nouvelle version donne accès à recovery et le flash.

Désolé d'être aussi lourd c'est pas facile mais je fais de efforts pour apprendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravo pour le travaille fait B)

J'ai juste une question de noob, désolé. J'avais déjà flashé (root + recovery + rom BS) mon X10 en 2.1 à l'époque.

Si j'ai bien compris, si l'on utilise "Pré-Root + recovery en 2.3.3", on a pas besoin de passer par "[Tutorial] Comment installer le firmware Officiel 2.3.3"?

J'ai vraiment du mal se soir :P

@+

dje

Modifié par dje15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encouragé par ton commentaire Crackmort,j'ai suivi le post #3,mais je comprends toujours pas comment installer le recovery.... pour le root,j'ai fais la version downgrade le kernel,puis upgrade le kernel,tout a marché mais que dois-je faire? refaire la manip du root avec la version de flashtool du post #3,ou redémarer en mode flash? la mes competence se trouve a leurs limites,parce que la je comprend pas.help!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encouragé par ton commentaire Crackmort,j'ai suivi le post #3,mais je comprends toujours pas comment installer le recovery.... pour le root,j'ai fais la version downgrade le kernel,puis upgrade le kernel,tout a marché mais que dois-je faire? refaire la manip du root avec la version de flashtool du post #3,ou redémarer en mode flash? la mes competence se trouve a leurs limites,parce que la je comprend pas.help!!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger la version avec ton lien puis installé,mais que faut il faire après pour qu'il installe le recovery,que dois je faire,redémarrer en mode flash (j'ai essayé,mais rien ne se passe). Merci pour les réponses rapide que tu donnes pour nous aider,nous les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-Root + recovery en 2.3.3

Root par changement de kernel dispo

ici...

4) Une fois la copie finie, démontez la carte SD et débranchez votre X10.

Tu conseilles quel outil pour faire ça ???????

Car j'ai essayé au pied de biche, mais ça me semble excessif !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active le mode debogage USB et source inconnu dans Paramètres => Applications

Ensuite, tu branche le X10 au PC et tu lance Flashtool, tu clique sur "Ask Root Permission", t'accepte sur le X10 et tu clique sur recovery après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles quel outil pour faire ça ???????

Car j'ai essayé au pied de biche, mais ça me semble excessif !

Pas besoin d'outils, tout se fait à la main !

Soit un homme !

Merci Crackmort !

Enfin root :) heureusement que FlashTool existe tout est tellement simple avec !

Par contre sa ma vidé la batterie :o c'est violent ^^

Quelques recharge pour recalibrer la batterie et ça ira mieux ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour tout bien refaire,je suis repartit de zéro,j'ai réinstaller la 2.3.3 par update service,j'ai refais la manip pour le root par le changement de kernel,tout a marché sans problème,donc j'ai retéléchargé flashtool par le lien de ton troisième post, et quand je branche mon tel et lance flashtool rien ne se passe,seul flash est disponible,le reste reste gris,inactif impossible de cliquer dessus... j'ai coché le mode debug et les sources inconnues,comment m'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous voulez gagner des FPS ? (4 à 5)

===> Flashez ceci.

Vous voulez 100% de Bravia Engine?

===> Flashez ceci.

Vous voulez le Grey Circle Battery?

===> Flashez ceci.

Merci pour ton (tes tutos) , j'ai pu rooter et installer le recovery très facilement, pas eu de soucis avec le montage de la SD

puisque j'ai enchainé avec les customs.zip cités au dessus, les trois. Tant qu'à faire :)

Une question, est-ce que ces customs.zip ont un impact sur la batterie ? j'ai l'impression que l'autonomie chute grave.

Maintenant c'est peut lié à l’enchainement de flashs, root, etc. Doit-on faire un Wipe Battery Stats après tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...