Aller au contenu

[ROM] Crystal Pyramid pour HTC Sensation


Recommended Posts

J'ai sa si tu veux: http://blogs.wittwer.fr/whiler/2010/06/22/creer-animation-boot-android/

par contre quand on te demande de mettre en zip il faut désactiver la compression.

Tu pourra trouver des bootanim sur xda mais vaut mieux qu'elle soit en qHD

Heu oui non merci, mais je voulais juste celui d'origine en fait, même si celui de la CP n'est pas horrible non plus. Et surtout sa localisation car j'ai lu que ça changeait d'une ROM à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation :

1/ - Téléchargez cette archive et placez là dans votre carte SD >> Super Wipe

2 / - Allez dans le recovery et flashez l'archive "Android Revolution HD Super Wipe Sensation" (ceci nettoie parfaitement votre téléphone)

3 / - Faites vous aussi un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe Cache

4 / - Allez dans le menu Advanced et faites un Wipe du Dalvik-Cache

5 / - Flasher la ROM et régalez-vous !!

Salut,

Comme c'est la premiere fois que je flash une ROM, j'ai besoin d'info :

j'ai fait tout ce que t'as décrit. J'en suis au point 5 : FLASHER LA ROM ??? Je vais ou excatement ???

Modifié par lolo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation :

1/ - Téléchargez cette archive et placez là dans votre carte SD >> Super Wipe

2 / - Allez dans le recovery et flashez l'archive "Android Revolution HD Super Wipe Sensation" (ceci nettoie parfaitement votre téléphone)

3 / - Faites vous aussi un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe Cache

4 / - Allez dans le menu Advanced et faites un Wipe du Dalvik-Cache

5 / - Flasher la ROM et régalez-vous !!

Salut,

Comme c'est la premiere fois que je flash une ROM, j'ai besoin d'info :

j'ai fait tout ce que t'as décrit. J'en suis au point 5 : FLASHER LA ROM ??? Je vais ou excatement ???

tu mets ta rom custom(en zip) a la racine de ta carte sd

tu vas ensuite dans ton recovery puis tu fais install zip from sdcard

et tu reboot =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'icône téléphone c'est bien un bug puisque dans le changelog à la version 1.1 il y a écrit : -Fixed phone icon not appearing

Je patienterai donc un peu le temps que le Wi-Fi soit réparé, et je mettrai à jour :)

Et finalement je veux garder l'animation CRT :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ta rom custom(en zip) a la racine de ta carte sd

tu vas ensuite dans ton recovery puis tu fais install zip from sdcard

et tu reboot =)

Je venais de le comprendre juste apres avoir ecrit mon message.

Mais trop tard, j'avais reboot avant sans avoir installer sur la SD la ROM.

Donc j'ai un ecran HTC et rien d'autre..

J'arrive plus a copier dans la SD le tel est bloqué

Je dois faire un reboot factory du coup???

Désoléc'est mon bapteme ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ta rom custom(en zip) a la racine de ta carte sd

tu vas ensuite dans ton recovery puis tu fais install zip from sdcard

et tu reboot =)

Je venais de le comprendre juste apres avoir ecrit mon message.

Mais trop tard, j'avais reboot avant sans avoir installer sur la SD la ROM.

Donc j'ai un ecran HTC et rien d'autre..

J'arrive plus a copier dans la SD le tel est bloqué

Je dois faire un reboot factory du coup???

Désoléc'est mon bapteme ROM

.... et donc repasser en S-OFF etc...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de panique ! Enlève la batterie, remet là puis reboot en recovery comme tu fais normalement.

De là, je ne sais pas exactement comment les titres des lignes (si tu as besoin des noms exacts je regarderai sur le mien), mais il y a un truc genre "Mount and storage" vers le bas, et là tout en bas tu auras "Mount USB storage" (ou masse, je ne sais plus). Ta carte SD sera montée sur l'ordi, tu pourras y copier ta ROM et la flasher ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi11: licone téléphone ses normal il est fixer dans la prochaine versions. Le boot animation se trouve dans /data/local et drm seulement à remplacer le .zip. Les animations CRT tu peut les désactiver dans préférence , affichage et désactiver les animations. Dsp manager est pratique. Fast reboot sert à faire un hot reboot pour libérer de la mémoire comme un task killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de panique ! Enlève la batterie, remet là puis reboot en recovery comme tu fais normalement.

De là, je ne sais pas exactement comment les titres des lignes (si tu as besoin des noms exacts je regarderai sur le mien), mais il y a un truc genre "Mount and storage" vers le bas, et là tout en bas tu auras "Mount USB storage" (ou masse, je ne sais plus). Ta carte SD sera montée sur l'ordi, tu pourras y copier ta ROM et la flasher ;)

merci, j'ai pu la copier.

Mais j'ai un message d'rreur :

" E:Error in /Scard:CrystalKingdom_v1.0.4_update.zip

(Statue 7)

Installation aborted "

Il faut faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai pu la copier.

Mais j'ai un message d'rreur :

" E:Error in /Scard:CrystalKingdom_v1.0.4_update.zip

(Statue 7)

Installation aborted "

Il faut faire quoi ?

Heu la version 1.0.4 est juste une MAJ, il faut installer la 1.0.3 avant. Flashe celle-ci, reboot, soit patient, attend un peu que Sense charge sans rien faire (n'ajoute pas encore les comptes Google et tout), puis retourne en recovery pour flasher la MAJ 1.0.4 et ensuite redémarre normalement et configure tout ;)

Sébi11: licone téléphone ses normal il est fixer dans la prochaine versions. Le boot animation se trouve dans /data/local et drm seulement à remplacer le .zip. Les animations CRT tu peut les désactiver dans préférence , affichage et désactiver les animations. Dsp manager est pratique. Fast reboot sert à faire un hot reboot pour libérer de la mémoire comme un task killer.

Merci. Pour l'icône de tel j'ai vu en effet.

Pour le boot animation, c'est quoi "drm" ? Où puis-je récupérer celui de HTC par défaut ?

Pour CTR malheureusement en désactivant ça j'enlève aussi les slides quand je passe d'un écran à l'autre... Mais ça ne me gène pas trop avec l'habitude :)

DSP manager, je vais tester voir si c'est très utile.

Fast reboot, ça fonctionne vraiment bien ou c'est plus gadget style task killer justement ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh pour ta carte sd, ya plus simple, tu l'as retire du tel, tu mets ton adaptateur et tu le branches sur ton pc et op tu la mets a la racine ^^ (1.0.3)

Oui c'est vrai mais faut un adaptateur sous la main qui fonctionne sur le lecteur de carte de son PC ! ce n'est pas toujours le cas et j'ai eu quelques mauvaises surprises :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais faut un adaptateur sous la main qui fonctionne sur le lecteur de carte de son PC ! ce n'est pas toujours le cas et j'ai eu quelques mauvaises surprises :(

b en general c'est vendu avec la carte.. et sur le pc juste un lecteur de carte sd(tous sont équipés normalement) apres jamais eu de surprise...(penser a deverouiller l'adaptateur sinon on peut pas effacer, ca sera en lecteur seule =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b en general c'est vendu avec la carte.. et sur le pc juste un lecteur de carte sd(tous sont équipés normalement) apres jamais eu de surprise...(penser a deverouiller l'adaptateur sinon on peut pas effacer, ca sera en lecteur seule =) )

Moi j'ai eu des problèmes du système de fichier qui est passé en RAW en connectant le lecteur de carte sur un PC un peu ancien. Tandis qu'en branchant le tel en USB, jamais ! Je reconnais que c'est rare mais sur des forums (j'avais cherché pour trouver une solution) ils disent que ça peut arriver avec des vieux driver qui ne fonctionnent pas de manière optimale avec les nouveaux périphériques. Pourtant je pensais qu'un lecteur de carte et une carte SD, ça n'évoluait pas trop...

Avec 1.04 vous n avez pas un problème avec l appareil photo? J'ai des lignes vertes

Pas de soucis non. Mais regarde les pages d'avant sur ce forum, on en a parlé et apparemment il suffit de retirer (va savoir pourquoi) la carte SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pardonnez moi mon français, je ne parle pas très bien.

Avec la v1.02-1.04 je n'avais pas de video en streaming et je ne sais pas comment reparer tout ca.

En version 1.03 pas de icone de telephone dans lockscreen.

Et finalement la plus grosse m**** c'est la derniere version 1.1 - pas de WI-FI. Qui a la meme probleme? Comment reparer?

Merci.

Modifié par Nebaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en faisant un full wip et en installant la 1.0.4 ;)

Tu conseil pas la v1.1? En v1.04 je n'a pas de video. :emo_im_undecided:

N.B. La version 1.1 est sortie après 1.04 (Si tu veux on peut l'appeler v.1.10)

Modifié par Nebaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseil pas la v1.1? En v1.04 je n'a pas de video. :emo_im_undecided:

:rolleyes: Pas de vidéo,, ça fonctionné trais bien chez moi en 1.0.4 :P

Edit:

mais la v1.1 passe en android 2.3.4 et moi je suis resté sur la 1.0.4 avant de passé a la IcertCoint 2.2.1

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Pas de vidéo,, ça fonctionné trais bien chez moi en 1.0.4 :P

Edit:

mais la v1.1 passe en android 2.3.4 et moi je suis resté sur la 1.0.4 avant de passé a la IcertCoint 2.2.1

Hm... J'ai installé la ROM BulletProof et elle fonctionne magnifiquement bien sous Android 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens d'installer la version 1.1. Tout fonctionne impec mais je trouve que le portable chauffe pas mal... Rien de bien méchant mais il reste chaud même en veille et ç'est la 1ere fois que ca me le fait.. Est-ce normal?

C'est la specialité de CrystalPyramid. Mon portable aussi chauffe avec ce ROM (la temperature de batterie va jusque 46°) Dit-moi stp, le wi-fi fonctionne?

Modifié par Nebaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens d'installer la version 1.1. Tout fonctionne impec mais je trouve que le portable chauffe pas mal... Rien de bien méchant mais il reste chaud même en veille et ç'est la 1ere fois que ca me le fait.. Est-ce normal?

Franchement, pas trop !

En fait la 1.1 est assez buguée, elle est sortie un peu trop rapidement. Chez XDA ils ont dit que le Wi-Fi ne fonctionne pas mais que ce sera corrigé.

Pour les vidéos en 1.0.4, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pas trop !

En fait la 1.1 est assez buguée, elle est sortie un peu trop rapidement. Chez XDA ils ont dit que le Wi-Fi ne fonctionne pas mais que ce sera corrigé.

Pour les vidéos en 1.0.4, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce bug...

Merci. En effet il sort les nouvelles ROM presque chaque jour. En generale ce ROM est très sympa mais je prefere attendre la stabilité sans bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...