Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)

clem7800

Recommended Posts

Question général au passage : quelqu'un au moins avec la ROM Orange à l'origine a-t-il réussi à passer en ROM officielle sans soucis ? Car peut-être que la procédure bloque pour cet opérateur, va savoir...

EDIT : j'avais mal compris le problème en fait... C'est pour revenir S6ON que ça bloque.

Modifié par Sébi11

Question général au passage : quelqu'un au moins avec la ROM Orange à l'origine a-t-il réussi à passer en ROM officielle sans soucis ? Car peut-être que la procédure bloque pour cet opérateur, va savoir...

le plus drole c est que pour passer de la rom orange a une autre pas de soucis nickel

par contre pour revenir en orange paf le sensasion

Modifié par ptit_manu50

le plus drole c est que pour passer de la rom orange a une autre pas de soucis nickel

par contre pour revenir en orange paf le sensasion

Ha oui on sait que pour revenir ce tuto foire un peu. Pourtant que pensais que ça avait été corrigé et que la procédure avait calquée sur celle de chez XDA.

Mais alors, tu bloques pour revenir S-ON en fait ? Quelle idée de vouloir remettre la ROM d'origine ?! C'est ce tuto en fait que tu as appliqué ? Bah effectivement ya un bel avertissement en rouge.

Modifié par Sébi11

[color=red]jsuis[/color] la en vitesse eclair, le smart a été brické en faisant ce tuto ???

si jai bien compris tas voulu remettre en s-on un backup ?

euh oué mais en remettant le backup, tu étais encore en s-off avec revolutionary ou non ? car si tu fais le supercid en étant pas s-off avec revolutionary c'est peut etre pour ca...

Modifié par clem7800

j étais en ROM orange quand je l ai reçu

j ai mis la rom BULLETPROOF 1.4 et j ai voulu remettre celle de htc d origine.

donc j ai tout bien fais

j ai remis le CID en 1111111

ensuite remis la RUU_Pyramid_ comme indiquer et apres j aurais du remettre le bootloader en s-on

le probleme c est qu apres avoir remis la RUU_pyramide d origine il s est etint et la impossible de le rallumer

Heu déjà faut surtout pas remettre s-on sur une Rom HTC officielle (donc nu) si ton téléphone était Orange... Il faut absolument remettre la Rom orange si tu veux remettre s-on...

Mais dans ton cas il semble que ça ait planté avant même de remettre s-on. Juste en appliquant la ruu

Ça s est particulièrement surprenant car les exe sont souvent les meilleurs moyens de sauver un téléphone et de repartir de 0, ça doit pas planter. T es sur que ton cid était bon ? (en même temps un mauvais cid aurait du t être signalé lors de l execution du .exe.)

C est vraiment bizarre ton truc.

Mais apparemment le bug arrive au retour S-ON et pas lors du changement de ROM. Donc moi je me demande bien pourquoi tu as voulu revenir S-ON cette fois encore ? Après je ne connais pas trop ce tuto donc je ne vois pas pourquoi ça a bloqué une 2e fois...

j étais en ROM orange quand je l ai reçu

j ai mis la rom BULLETPROOF 1.4 et j ai voulu remettre celle de htc d origine.

donc j ai tout bien fais

j ai remis le CID en 1111111

ensuite remis la RUU_Pyramid_ comme indiquer et apres j aurais du remettre le bootloader en s-on

le probleme c est qu apres avoir remis la RUU_pyramide d origine il s est etint et la impossible de le rallumer

Pourquoi tu voulais mettre la RUU_Pyramid d'origine ? Tu n'avais pas fait un backup de ta rom orange ?

Le mien va aussi repartir chez Orange (encore poussières sous écran). Je remattrais la Rom Orange, mais je ne le repasserai pas en S ON. pas envie de le bricker comme le 1er que j'ai eu.

Pourquoi tu voulais mettre la RUU_Pyramid d'origine ? Tu n'avais pas fait un backup de ta rom orange ?

Le mien va aussi repartir chez Orange (encore poussières sous écran). Je remattrais la Rom Orange, mais je ne le repasserai pas en S ON. pas envie de le bricker comme le 1er que j'ai eu.

je voulais remettre la ruu_pyramid d origine car celle qui etait sur mon tel le faisait buguer.

et oui j avais un backup de la rom oranger sur mon ordi mais celui ci ayant planté j ai du réinstaller seven et j ai complétement oublié de mettre mon backup de coté :(

Mais bon j ai eu orange ce matin et j en reçois un tout neuf demain...

autant dire que je le laisse avec la rom d origine :mellow:

c est bien vrai mais je me vois pas appeler orange une troisieme fois ça ferait désordre

Certes.

Mais vu que tes soucis viennent du retour en S-ON à chaque fois si j'ai bien compris, tu n'as qu'à rester avec son S-OFF revolutionary et tes ROMc custom :) Enfin, comme tu le sens encore une fois ;)

Bonjour,

Mon HTC est en S-OFF, et j'ai installer la Bulletprof dessus. Hors je souhaite repassé sur un rom officielle. Ma question est la suivante ; es-ce que je peut installer la 1.45 sans soucis? Ou alors doit-je installé obligatoirement la rom SFR? ( j'avais une rom SFR à la base quand j'ai acheté mon téléphone )

Modifié par Rydike

Ce n est pas moi, mais il n y a pas de raison de ne pas pouvoir installer une Rom officielle des lors que tu as deja réussi à changer de Rom.

Certains ici sont passés de la Rom sfr a la Rom HTC officielle, donc ton passage en Rom custom ne doit rien changer à partir du moment où tu fais les choses dans les règles.

Salut,

J'ai commencé à déverrouiller mon Sensation pour mettre la ROM officielle mais je suis en train de me demander quel fichier je dois récupérer chez XDA pour avoir la version la plus à jour de la ROM off.

Celle là ? RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9 035.00U_10.15.9035.02_2_release_215830_signed ?

ou celle là ? RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2_Radio_10.56.9035 .00U_10.14.9035.01_M_release_208857_signed

C'est quoi la RUU LE ?

Je veux juste la ROM off sans fioriture pour avoir les màj le plus rapidement parce qu'Orange ils sont gentils mais je suis toujours en 2.3.3 :(

La première version est la ROM du Sensation XE, avec Beats audio et le CPU overclocké comme différences essentielles (pour ne pas dire les seules).

La 1.45 est la ROM officielle de HTC pour le Sensation que tu as :)

Dans un sens j'ai de la chance... j'ai téléchargé la RUU mais je n'ai pas encore fini les premières étapes avant de changer ma ROM.

Il me reste encore à faire un backup de ma ROM Orange puis à rooter.

Ensuite je ferai des sauvegardes avec TB pour conserver les données de Zenonia3 et Greedy Spiders (surtout Zenonia en fait)

Donc je vais télécharger ton zip clem et je ferai les manip à partir de là en laissant de coté la RUU. Merci à toi ;)

Par contre, je suis en train de me dire que pour restaurer les datas avec TB il faudra que je sois root et en installant la ROM HTC je perds le root non ?

Donc vous avez fait comment ? Installation de la ROM, remise des droits root, restau données avec TB puis remise recovery d'origine pour faire les màj OTA ?

j'aimerai faire les choses dans le bon ordre et pas recommencer plusieurs fois des manips épuisantes pour les nerfs :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...