Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Tu as bien compris je te rassure : ton dernier paragraphe résume exactement ce qu'il faut faire :) Modifié 14 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ahem... je viens d'installer la ROM HTC mais je viens également de penser que j'ai fait une connerie parce que ce n'est pas rappelé dans le tuto. Je n'ai pas fait de wipe avant d'installer la ROM HTC :( Bon bah je vais tenter comme ça et si ça part trop en sucette je referai un tour de piste. Maintenant que je l'ai fait une fois ça devrait pouvoir se refaire et plus rapidement en plus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Je ne pense pas que ce soit grave car vu qu'elle est extraite d'une RUU en fait le .zip doit contenir le wipe. Quand tu as démarré pour la première fois, tu avais encore tes applications et données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Nan... les applis se sont réinstallées par le market et j'avais plus SMS ni rien on dirait. En tous cas pour l'instant j'ai pas eu de réactions "bizarres" ni de force close. Par contre j'ai un market... bizarre avec un lien HTC au lieu de mes applis. Vous avez eu la même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ok ben si les applications se sont remises et que tu n'as plus tes SMS par ex, c'est que le full wipe a bien eu lieu. Oui j'avais ce Market aussi je te rassure :) Tes applications sont accessibles en appuyant sur Menu ;) Question au passage : c'est quoi ton application avec l'icône 3G en haut à gauche :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Okidoki donc pas de soucis pour moi... demain je referai la manip revolutionary + root pour TB et restaurer mes sauvegardes de jeu. Ensuite remise du recovery d'origine et changement CID pour màj Android. Pas le courage ce soir de le faire. L'icône c'est celle de 3G Watchdog. Ca me permet de savoir en temps normal quel conso data j'ai environ mais j'ai un forfait illimité donc c'est plus par curiosité :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ok, je te comprends ! Bon courage pour demain alors ;) Ha d'accord merci. Je me doutais que c'était quelque chose dans ce goût là mais bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bon bah voilà c'est terminé. Merci pour les tutos et les réponses aux questions ;) Je suis donc en ROM HTC version 1.45.401.3 et j'ai fait la màj de sécurité. Les manips sont finalement assez simples et ça passe sans frayeur :D (c'est plus comme sur mon vieux i7500 et c'est tant mieux !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Héhé tant mieux ! Ça fait plaisir quand tout se passe bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bah moi, c'est pas le cas ! ROM HTC installée à l'aide de clem et sebi, j'ai remis le recovery d'origine. Je télécharge la mise à jour, le telephone redemarre, commence à installer en vert puis point d'exclamation rouge et se bloque. Comment voir si le recovery d'origine est bien installé ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Comme tu sembles l'avoir compris, ce soucis vient apparemment d'un recovery d'origine mal installé. Reboot en bootloader via Home+Power, vas dans le recovery et tu verras bien si c'est celui de CWM ou s'il ressemble plus à un recovery d'origine tout simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 d'habitude, quand le recovery n'est pas bon pour une maj, c'est un triangle bleu avec point d'exclamation...or la c'est rouge...? tu a installé l'officielle normale ou XE ? si xe, t'as un message genre "systeme non officiel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 l'officiel du sst de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 ba si t'as bien mis le recovery d'origine comme sur l'edit2, il est normalement installé, tu peux toujours retenter voir...mettre le zip a la racine, demarrer en bootloader et accepter de faire la maj sinon si le triangle est toujours la, un coup de revolutionary ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 c bien le recovery d'origine je pense. j'ai essayé la mise a jour du reco plusieurs fois. si je refais le revolutionnary, je dois refaire le cid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2011 non non tu pas besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 ok, là, j'ai pas le temps, je verrais ça, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 j'ai galéré pour remettre un coup de revolutionnary, il me dit que je suis déjà rooté. apres le SU a déconné. sinon mon h-boot est version 1.17.1111, même pas proposé dans l'outil revolutionnary. je n'ai pas essayé de mettre le recovery d'origine, je me tate pour mettre la rom xe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Avec revolutionary, il faut souvent insister... Pour SU je ne sais pas. Par contre pour la version du Hboot je me demande comment ça se fait car je n'ai vu personne qui tombait sur une version on supportée ! Tu es sûr de ne pas t'être trompé en lisant ? Sinon c'est mal barré effectivement et il est normal que les procédures foirent... Pour la ROM du XE, c'est à toi de voir ;) Modifié 18 octobre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 j'ai installé la xe, mise à jour faite. maintenant, je dois rooter pour titanium. je mets quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 La version 5.0.2.0 de Clockworkmod, c'est la meilleure à ce jour je pense :) Si elle n'est pas dans les tutos, tu la trouveras facilement chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 ok, ça, c'est fait. tout est restauré. merci. maintenant, pour es futures mise à jour, c'est le recovery d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Exactement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 c est quoi la difference entre la: RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.2_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_215830_signed et la: RUU_Pyramid_LE_HTC_Europe_1.73.401.4_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_220036_signed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Le patch de sécurité Htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.