Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Je viens de passer sur la dernière weekly sortie hier après avoir passé bon moment sur la Nightly 20, pour le moment mes premières impressions sont plutôt bonnes.

C'est toujours légèrement moins fluide que sur les Nightlies, mais ça a l'air stable. Et puis ça fait plaisir de retrouver un lecteur biométrique fonctionnel (j'avais des problèmes sur la dernière Weekly). Au moins peu importe combien de fois les gens autour de moi me verront déverrouiller mon téléphone, il pourront pas déverrouiller à ma place. ^^

Maintenant va falloir attendre quelques jours pour voir si l'autonomie suit....

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement je me serais fait un avis plus rapidement que prévu. Au reboot, le lecteur biométrique déconne et me dit de réessayer toutes les 30 secondes. Au final obligé de reboot en recovery et de faire les wipes Dalvik et cache pour pouvoir déverrouiller à chaque fois...

En plus mon reseau Wifi n'est pas détecté à 1m50 de la box et il n'est pas stable quand connecté.

Retour aux Nightlies pour moi...

Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

J'ai un problème depuis que j'ai installé la Cyanogenmod 7.1 nightly qui date du 22: mon téléphone s'éteint tout seul très souvent.

J'ai essayé un wipe dalvik: même chose.

J'ai essayé de reinstaller la rom en faisant un wipe date avant: toujours la même chose.

Quel est le problème ?

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@watcha : Idem, la weekly (pas nighly) du 22/01 s’éteint régulièrement la nuit écran off... Je n'ai pas encore l'explication.

Pour tenter de comprendre, et dans la continuité de ma quête irraisonnée de l'économie d'énergie, je gèle (freeze), et stoppe des process kernels, et logiciels divers.

Je viens d'arriver a quelques chose, qui j'en suis sur, va sans doute plaire.

Tout d'abor, si quelqu'un peux me dire si les deux processeurs, chez lui, sont actifs ou non ?

Ne vous fiez pas à SetCPU et consort, ça sort de fausses informations.

Voici ce que je constate... Quelque soit le kernel ou la Rom, je suis toujours resté sur un seul Proc, et un seul cœur, alors que le Tegra2 a deux cœurs.

J'ai installé "Gemini App Manager" (gratuit), "System Panel" (payant), "system Tuner Pro" (payant), "Battery Monitor Widget Pro" (payant)

Ma home est "SPB Shell 3D" (payante)

Mon kernel, 0.23 de Faux123 en 1Ghz avec un bon UV

"Gemeni App" m'a permis, après un reboot, de vérifier toutes les Apps démarrée, et après une bonne heure de parcours (225 Apps quand même), j'ai désactivé les récepteurs de quelques unes me posant problèmes, et ai laissé celles utiles en tant que widget et systèmes.

"System Panel" me permet de constater les Apps réellement redémarrées, et son widget, de tuer les tâches inutiles (il faut exclure les utiles bien sur). "Syteme Panel" permet également de tracer complètement l'activité de chaque logiciel qui tourne... % UC, temps d'utilisation... Ce soft est génial. Il m'a permis de voir et de comprendre des tas de choses.

"Battery Monitor" me permet de tracer la consommation en mA de la bécane (je pense que ce soft peut être remplacé par un autre, mais perso, l'ayant acheté je ne m'en prive pas, et il est vraiment pas mal conçu)

Et enfin, la perle, "System Tuner Pro" qui viens de sortir et que j'ai acheté les yeux fermés.

Avec ce soft (je pense qu'il doit exister d'autre soft de ce genre, mais gratuit), on a un ensemble d'option sympathique, mais somme toutes, assez classique.

Déjà, je m'interdis toujours les task-Killer, car ils sont absolument contre productif au possible, et généralement consommateurs d'énergie. Malgré cela, et je ne pense pas que cela soit indispensable, "Sytem Tuner" permet de lancer son task-killer en fonction de critères... J'ai choisi "à l'extinction de l'écran".

"System Tuner" m'a permis également, de faire un freeze de la tâche du kernel "LogCat", de "reconnaissance de la voix" (inutile vraiment), et quelques autres mineures.

Mais surtout, d'activer le deuxième coeur du processeur en forçant son démarrage.

Et là, c'est un coup de fouet...

Je suis passé à 10mA de conso, ce qui me garanti 4 jours d'utilisation "light", 3 jours "moyen" ou deux jours "intensif".

Je fais environ 12-15 heures à 10% de batterie écran éteins... Je n'ai pas testé écran éteins durant 5 jours... je n'ai pas la patience..

Pour activer cette option => "settings" - "Active tweaks" - "Force all processors online" - "On boot completly"

Après reboot, Je constate bien le deuxième coeur actif dans "sytem Panel" alors qu'auparavant non (et ils ne tournent pas à la même vitesse non plus).

Je continu a chercher ce qui peux entrainer le reboot de la weekly et si j'ai une piste je vous en fais part.

En esperant que cela puisse être utile à certain qui consomme de trop.

@Desperado... Et non, je n'ai toujours pas de Lag à 216Mhz au ré-allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux endroits

1/ Dans "tweak", puis onglet "CPU"

Là tu verras "CPU0" et "CPU1" Les deux doivent fonctionner... Sinon, il y en a un "iddle" (CPU1)

2/ Dans "Task Manager"

Là tu verras CPU et en dessous, "Frenquency" ... Les deux cœurs sont cote-à-cote

Nota :

La tâche "suspend" qui cause tant de soucis à l'air d'aprecier le deuxieme proc... de 3,5% ecran off.. je passe à 1,1% C'est pour ça que la batterie s'economise si bien.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans Tweak --> CPU, j'ai bien CPU0 et CPU1 qui fonctionne (même Mhz) ... par contre quand j'ai l'écran qui s'éteint et que je le rallume, pendant quelques secondes, j'ai le CPU1 qui est en "offline", mais je pense que ça doit être normal ...

Par contre, je n'ai pas "Frequency" dans Task Manager ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lié à la version gratuite..

Si tu n'a que 1 coeur d'actif écran éteins, essaye l'option indiquée plus haut pour forcer le démarrage..

Les coeurs restent actif tout le temps pour moi (maintenant)

Nota :

En faisant très attention, essaye un freeze du "Logcat" (si tu n'en a pas l'usage). Un nandroid est conseillé...

Perso je l'ai fait, et sa accelère les acces, car il n'y a plus d'écriture dans la Log... et donc, moins d'accès à la mémoire interne.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option ne se trouve pas dans cet écran.

Il faut aller dans "settings"

Dans la liste, tu vas trouver : "Active Tweaks"

Puis dans la sous-liste, tu trouvera deux autres menu "Force all cpu online" et "Re-apply CPU settings".. j'ai mis "On boot completed" au deux, ainsi que "Boost app loading" et "Re-apply memory limits".

Apres vérification, tu a un racourci sur ton deuxieme copie d'écran ... clic sur le bouton "Boot" (à droite de la Gov "Performance")

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, du coup "Force all cpu online" nest pas accessible pour la version gratuite, et là impossible de l'acheter, ça doit être lié au fait qu'entre temps, j'ai flashé une update de la CM9 ... et que je n'ai plus de synchro avec mon agenda et ni avec le market je pense ...

Bon objectif, arriver à acheter cette appli ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! B)

Avec la version gratuite de "Battery Manager", vérifie ta conso, et tiens nous au "courant". Si tu a également une conso autour de 10mA à 11mA, c'est une bonne conso... Au delà (entre 13 et 15 mA) a mon avis ça signifie qu'il faut tester avec la version payante (comme moi) si ça améliore avec les réglages indiqués.

Après, il va falloir recommencer tout ça sur CM9 aussi...

^_^

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, c'est acheté à partir de l'ordi ...

Peut être que l'achat sur CM9 n'est pas encore sans beug ...

Ok, je te tiens au courant pour la conso sur Battery Manager après ... ;-)

Et pour le logcat, je le trouve où pour le freezer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "task-killer", tu verra des boutons en bas ... avec l'un deux pour afficher-cacher les programmes regroupés du kernel. L'un d'eux correspond au Logcat.

Il faut le "freezer". Fait un nandroid par sécurité avant de freezer quoi que ce soit du kernel... sinon, gare au Soft-Brick

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla donc en moyenne j'ai -51mA ... mais je crois que ça vient de CM9 qui ne se met jamais en veille profonde ...

Ensuite dans le kernel, je n'ai aucun logcat, quasiment que des fichiers /system/bin/xxxxxxxx j'ai un /init aussi un /sbin/adbh ... mais rien avec logcat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans garantie aucune, essaye "no sleep". Vois si tu peux forcer le "deep sleep" avec cette appli.

Installé, et j'ai mis le widget ... par contre pas de "deep sleep" mais "sleep is on" ... mais bon je pense que c'est la même chose ...

Je te dis si ça a changé quelque chose ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a croisé les doigts tout l'après midi. Aie.

Alors ca a déclenché un vrai deep sleep?

^^

Euh à vrai dire, j'ai une grosse coupure de 13h à 18h, heure où je l'ai retranché sur secteur ... bizarre ... :huh: ... pourtant je l'ai utilisé ...

En écrivant la phrase, je viens de me rendre compte que ce n'est plus le bon historique, car dans l'aprèm j'ai flashé le zip fstab-tweak.zip que j'ai trouvé sur xda ... et finalement j'ai la sd interne et externe inversé ... grrr ... :emo_im_undecided:

Et je sais pas si c'est du à la version alpha6 de la CM9 ou de l'app no sleep, mais mon écran ne se met plus en veille ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Si "no sleep" (ON) => Pas de mise en deep-sleep = Pas de veille

Si "no sleep" (OFF) => Mise en deep-sleep = Veille profonde

N'aurait-tu pas inversé ;)

L'idée est de forcer la mise en veille par cet app, car elle va la reactiver quand on mets sur off ("no sleep"-off)

@druchboy : Oui la derniere Weekly fait fonctionner le mode landscape, c'est d'ailleurs la particularité de cette mouture

De même, la souris en sans-fil est désormais reconnue semble-t'il

C'est un premier pas vers le retour du Webtop on dirais. Je recroise les doigts. re-Aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un widget avec 2 options :

"sleep is on"

"sleep is off" ...

Et il est toujours activé sur "sleep is on" ... ;)

Bon je reviens pour le moment, en attendant que la version CM9 aboutisse un peu, sur la CM7 Kang du jour qui vient de tomber ...

Et grâce à ton logiciel Delewer, je vais peut être atteindre moi aussi un mA autours de 10 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...