Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

On est trois ou quatre a participer activement. En revanche toi, je ne t'ai pas vu souvent...

Donc je te retourne le compliment! :-)

D'un autre côté, nous sommes 'un peu' astreint aux developpement des roms. Perso, je ne fais (plus) pas de dev je bricole un peu par ci par là, mais pas suffisamment pour apporter une réelle valeur ajouté à l'atrix.

Mais c'est vrai que le fil de discution est calme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pas grand chose à dire. une nightly sort, je l'installe, ça fonctionne, une autre sort, et je recommence. RAS pour le moment et pas de nouvelles infos (ICS,Version stable, etc.).

En ce moment je suis sous la nightly 20 avec le kernel Faux 1.45 GHz dernière version : tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

au final je suis intéressé par la rom CM7. Ma seule interrogation est au niveau du Kernel Faux:

Quelle version consomme le moins de batterie? la version 1GHZ non overclockée non? Et surtout quels avantages présente elle? avez vous ressenti une différence au niveau des perfs du tel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sache que le kernel faux n'est pas indispensable. Tu peux utiliser cyanogen sans installer le kernel faux.

Ensuite oui, la version la plus économe est nécessairement la version non oc. Maintenant tu peux aussi prendre la version 1,3 ou 1,45 et bloquer la fréquence a 1ghz max avec setcpu par exemple. Cela te permet d'utiliser un profil a 1,3ghz lors de la charge par exemple.

Oui je conseil le kernel faux. Le téléphone consomme moins avec surtout parceque tu peux jouer sur les tensions d'alimentation du processeur selon la fréquence. En l'abaissant, tu baisse la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pystolero, tu confirmes ce que je pensais avoir compris.

Avec le kernel stock de CM7 je gagne déjà pas mal en baissant le cpu à 216mhz en screen off, pas de probleme de reception d'appels ou de SMS, je perds entre 1 et 2% par nuit, sans mettre en mode avion.

Je pense que je vais rester avec ce kernel stock qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... thread #177 Page 9

Je fais mon petit retour sur le test du weekly #3 que je viens d'effectuer ce week-end.

Mon bilan n'est pas très optimiste et ammene à la prudence sur cette mouture.

Voici les opérations effectuées :

1 - Le traditionnel, et impératif Nandroid a été effectué : Bien m'en a pris.

2 - Installation, sans wipe d'aucune sorte, de la Weekly #3 sur la Ba2tF

3 - Le kernel, déjà présent est le Faux123 - 22a, associé à la radio 100r

La durée de vie de la batterie n'a pas changé d'avec la version Ba2tF : 2 jours (rappel : Béta #2 et le kernel Faux 1.3 permet d'atteindre 4 jours, soit 1% de consommation screen off)

Le fingerprint m'a posé quelques problèmes, car le menu n'est pas identique d'avec la version Ginger officielle. Le menu "Sécurité" permet d'activer la fonctionnalité.

Une fois atteint et activé, le figerprint tiens ses promesses et fonctionne correctement.

Se comportant comme un trackball, mais de façon trés hératique, il est peu précis, peu réactif, et sans réglage de sensibilité, cela tiens plus du gadget que de l'outil de pointage.

Si un nombre trop important d'échec (volontaire, car il reconnais vraiment trés bien les empreintes) s'est produit, le système mets en place un compte à rebours, suivit d'un bouton supplémentaire afin de passer par un autre mode de reconnaissance de l'utilisateur.

L'utilisateur doit alors faire montre de sa qualité par la saisie de son identifiant Google et de son mot de passe... Je n'ose imaginer le problème si, ni le wifi, ni la radio, ni le compte Google ne sont présent sur l'OS...

Là où cela s'est corsé, fut le moment où j'ai désiré saisir 8 empreintes.

Tout à fonctionné correctement, jusqu'au moment où j'ai atteint 0% de batterie et que le système à rebooté... Aïe..

Au reboot, refut systématique de toutes empreintes, et impossible de dévérouiller...

Fort heureusement, le Wifi était démaré, et j'ai pu contourner la protection par mon compte Google.

En entrant dans le menu "sécurité", je constate que la "base de donnée était corrompu, code erreur #6"... pas de reinit possible, l'OS plante au moment de l'accés (j'essayai de rentrer dans les options)

Et là, c'est reboot en boucle...

Ok, je tente le flashage de la weekly #3 pour vérifier si cela règle le problème... non, reboot en boucle...

Je tente alors de flasher, par dessus, la Ba2tF... et reboot en boucle également...

Je jette l'éponge, et repasse mon Nandroid pour récuperer mon système.

Donc, la réputation d'instabilité des weekly est avéré, et l'on ne doit pas utiliser cette version en système quotidien.

______________________________________

Pystolero, j'ai également testé le Kernel Clemsyn

Le kernel Clemsyn, basé à 100% sur la dernière mouture du Kernel Faux123 (dont le source est recompilé) est décliné en plusieurs versions, dont une très interessante permettant un overclock du GPU (la partie graphique et pas seulement le processeur).

Plus réactif que la version Faux123 d'origine, je confirme que la détection des SD, la sortie du mode veille, ainsi que la navigation sont beaucoup plus réactif (attention à l'effet placebo bien connu).

Je n'ai pas encore eu le moindre problème, ni contre-performance... ni gain non plus en performance...

Seul le coté réactivité est gagné avec un bonus... Clemsyn a remplacé le gouvernor "Performance" par le gouvernor "Interactif".

Le mode "Interactif" permet enfin à SetCPU de piloter le processeur correctement... D'où, la grande souplesse de la sortie veille...

Donc, rien de négatif à dire... je pense en faire mon kernel de prédilection...

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Merci pour ton retour.

Et concernant l'uv? Avec le kernel faux c'est assez facile. Il semblerai que certain ai des soucis pour abaisser les tensions avec ce kernel contrairement au faux.

A priori il a aussi overclocké la ram etc... le problème c'est qu'on ne sait pas trop la différence entre le 1ghz et le 1,4ghz au niveau du tegra et de la ram ...

Vais tester le 1ghz.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour le moment ca tourne bien avec les mêmes tension que pour faux.

Dans mon cas ca donne

1000 Mhz : -50mv

912 Mhz : -50mv

816 Mhz : -75mv

608 Mhz : -75mv

456 Mhz : -100mv

312 Mhz : -175mv

216 Mhz : -225mv

La sortie de veille avec un profil a 216mhz ecran éteint est effectivement plus smooth. Auparavant pour avoir un téléphone qui ne lag pas j'étais obliger de mettre 456mhz max écran éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delewer

Comme beaucoup, je suis passé par la beta, puis la BA2TF et les Nightly.

Personnelement, je n'ai aucun PB avec la 3, j'ai 2 empreintes enregitrées, un logiciel GPS Navigon, une synchro de 2 comptes mail.

Je flashe toujours par dessus sans wipe data.

En lisant les forums ( aussi XDA) c'est fou le nombre de problèmes différents qui peuvent arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fma64 pour ton retour.

N'aillant pas effectué de Wipe, et c'est volontaire, cela pose des problèmes, in situ, dans certainnes applications.

Je n'ai pas éteint le téléphone, mais ai laissé le téléphone s'etteindre tout seul en arrivant à 0% de batterie.

Je surfais sur le market quand il s'est éteint.

La base vérolé, trés spécifiquement dans le menu FingerPrint, et l'incapacité de scanner correctement les empreintes, associé au boot loop quand j'ai navigé dans les menu du FingerPrint ne laisse aucun doute sur le problème.

Personnellement, je vais attendre bien sagement ICS ou une version stable de CM7.

Si tous se passe bien pour vous tous, j'en suis le deuxième heureux ^_^

Mais, comme je l'ai signalé, dans le doute, évitez de trop saisir d'empreintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delewer

ICS c'est bien d'y croire, j'admire ton optimisme...

Pour le moment, nous attendons toujours la MAJ officielle vers Gingerbread non ?

Dire que j'ai fait choisir à ma société des Motorola car je pensais qu'après avoir été racheté par Google, nous aurions les MAJ en premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...