lvri Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Et non, je pensais que ça marcherai sans problème, donc pas de nand backup Ca ne me dérange pas de wipe tout, mais comment ? Il faut amon ra je suppose, mais je ne l'ai pas ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 non il suffit juste d'aller dans ton recovery, et le plus simple pour moi reste quand meme de flasher une rom qui contiens déjà le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Donc, le recovery est déjà dans le bootloader ? ou il faut que je le flash ? Je préfèrerai retourner sous froyo officiel pour le moment (du coup, ça m'a refroidi !) EDIT : je ne vois pas de recovery dans le bootloader Édit : Je viens de tout wipe, et ça n'y fais rien, j'ai toujours des erreurs systèmes ...... Si je flash la rom stock par dessus, ça pourrait marcher ? Message exact : "process system is not responding" Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Modifié 16 juillet 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui, tu peux reflasher la rom stock par dessus, ça marchera.. mais je comprend pas ton problème de root qui foire.. je l'ai encore fait y a pas 3 jours pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) C'est ce que j'ai fait Griph et en effet ca marche maintenant ! en tout cas ca fait flipper !! Désolé pour les deux postes a suivre, merci billcat pour la fusion des deux ! EDIT : Donc, du coup, je suis revenu sur FROYO officiel, sans root. Comment dois-je procéder ? En fait, mon souhait est d'essayer la Cyanogen. J'ai quelques questons : --> Est-ce que je dois être root ? --> Si oui, est-ce qu'il y a un fichier spécifique au froyo officiel pour le rooter ? --> Si j'installe Cyanogen et qu'elle ne me plait pas, puis revenir sur Froyo officiel facilement (Nand Backup ? Rom Stock ?) Merci beaucoup encore ! Modifié 16 juillet 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Donc : -Si le cadenas est apparent, tu fais un nandbackup sur le recovery officiel -Installation du recovery d'Amon-RA 1.7.0.1 sans flasher le boot (je pense que tu n'es pas obligé d'installer le nexusboot.img pour flasher cyan.. si cyan et ses gapps ne flash pas, flash-le) -Une fois sur le recovery flashé, faire un wipe complet du système.. et flash cyan + les gapps Pour le restore en officiel c'est là que je me rend compte le topic n'est pas à jour.. -Tu peux appliquer la partir 1.5 de cet article qui fonctionne parfaitement. https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dem Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Si l'anglais ne te gène pas (l'article reste très compréhensible) tu peux utiliser l'aide de ce Wiki pour passer en Cyanogen. Si comme j'ai bien compris ton Bootloader est déjà débloqué tu commences par l'étape "Installing a Custom Recovery Image". Modifié 17 juillet 2010 par Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Griph, j'ai déjà Amon RA 1.7.0.1 d'installé. Je ne peux pas faire de Nand Backup avec ? Je n'ai pas de recovery officiel car quand je choisi receovery je rentre dans Amon RA En résumé, si je peux faire un Nand Backup avec Amon RA, je peux ensuite installer Cyan sans être root (vu que chaque tuto d'install de Cyan précse qu'il faut l'être, j'ai un doute) ? Suite à ma petite aventure, je me méfie du moindre flash maintenant .......... En même temps, tant qu'il n'est pas brické, je ne risque pas grand chose, mais ça fait peur !! Merci Dem pour le lien, je vais regarder ça de plus prêt. L'anglais ne me gêne pas tant qu'il n'y a pas trop de termes techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Pas besoin d'être root pour installer une rom, il faut juste ,être unlock, si tu as le recovery d'amonra tu peux le faire ... Donc, tu met les .zip de la cyano sur le base de ta sd, tu lance en recovery, tu fait un nand backup, wipe et tu flash les .zip Si tu n'a pas la rom radio de froyo il faudra aussi la flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ok Kartouche, merci pour l'info. Pour la radio, j'ai celle ci : 32.36.00.28U_4.06.00.12_7 Je pense que c'est la bonne (je suis déjà sous froyo, mais officiel, venant d'une rom SFR EPF30) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 c'est pas la rom froyo coréenne qui change le hboot que tu as ? sinon le hboot t'empêchera de flasher la cyano je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 La radio 4.06 est bien celle de Froyo. La coréenne est la 5.08. Sinon, pour la cyano, sur le premier post de ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=249498#p249498 (consacré à Cyanogen), il y a les liens vers les derniers fichiers en date, les liens vers les wiki et le mini guide d'install traduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 J'avais vu ton tuto ama, mais il me mettait le doute sur le root. Je m'en servirai en tout cas si j'ose franchir le pas ;) Dernière question, si j'installe la Cyan et que ça ne me plait pas, j'ai juste à faire un restore du nandroid backup sous amonra et il me remettra sous froyo officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Non, le recovery d'Amon-Ra est justement fait pour empêcher ça. Pour revenir en arrière, il faut faire l'inverse.. soit un replace des images boot.img et recovery.img d'origines. Un lien est présent dans un message plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 j'ai un nexus d'origine sfr que j'ai passé en frf91 en debloquant le bootloader maintenant je souhaiterais rooter le nexus one mais rester sur la rom d'origine juste pour avoir les droits super user pouvez vous m'indiquer comment faire apres recherche il semblerais qu'il faille utiliser le superboot pouvez vous dans ses cas la me mettre un lien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Le superboot est dans l'étape 3 : boot.img. fastboot flash boot nexusone.superboot.1.1.img Pense à faire un nandroid backup dans le recovery avant, c'est crucial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 mais est ce le bon fichier pour rooter la rom frf91 car quand je dezippe le fichier je vois le fichier radio d'une ancienne rom ne faut il un fichier superboot modaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Ce que je te répond plus haut fait un nandroidbackup pour sauvegarder ton système et ensuite applique cette solution. Un autre membre l'a fait l'autre jour avec FRF91 et cela avait marché.. si ça marche pas.. tu le ré-appliques encore une fois. J'ai testé y a une semaine de mon coté, ça avait marché aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 un dernier renseignement si je passe en root en gardant la rom d'origine est ce que lors de la prochaine mise a jour gingerbread je peux recuperer une rom non rootée je m'explique lorsque froyo est arrivé ceux qui avaient une rom us ont pu l'installer manuellement sans avoir a attendre l'ota pourrais faire la meme chose si je suis en root ou devrais je attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai rajouté un lien plus simple : http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/298782/22-jul-superboot-erd79-frf91-rooting-the-nexus-one/ Si tu n'as pas fait sauter le bootloader.. oui tu auras les OTA, mais le root partira. (Pas besoin de poster un double message dans un autre sujet. Supprimé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 pourrais je aussi installer les mises a jour manuellement(pour les avoir plus tot) puis je utiliser ses methodes qui est effectivement plus simple si j'ai le bootloader debloqué(c'est le cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour , Ma question peut paraitre bête mais doit on installer les Google apps avec la ROM eViL's Q&D HTC Sense - base 2.06 Desire 720p video ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 Non pas si le fichier n'est pas indiqué dans le topic en question. Pour Evil, je me souviens j'avais essayé pendant un temps .. et non pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 ok merci griph , de toute façon impossible pour moi d'installer convenablement la ROM , elle bloque sur le logo HTC . j'ai réussi à la lancer en enlevant la batterie est en rebootant mais après, le téléphone se fige dès que je lance google maps par exemple . Dommage, je la trouvais sympa cet ROM avec sens et le 720p :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 Il faut peut-être faire un wipe. Patience, Cyanogen ou Modaco l'intégreront bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.