Aller au contenu

[REF] Google Play / Ex-Android Market (Détails, mises à jour, bugs, problèmes etc...)


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'avais posté mon problème dans Communication & Internet mais je remets ma question ici.

Je tourne sous android 2.1, mis à jour dernièrement, Duplicate File Finder avec un Sony Ericsson X10 mini pro. Opérateur Virgin, donc réseau Orange, avec un forfait qui comprend Internet illimité.

Je rencontre un problème pour télécharger l'application gratuite "Talking Tom cat free", et plus généralement, tous les "Talking..." de chez Outfit7. Suis-je la seule ?

Je l'avais téléchargé avant, mais je l'avais désinstallée. Je n'avais rencontré aucun problème à ce moment là pour la télécharger.

En ce qui concerne d'autres applications, je n'ai aucun problème, tout se passe normalement, aussi bien par l'application android market que par le web.

Pour Talking Tom cat free, j'ai droit à début de téléchargement - Echec - Téléchargement suspendu - Début de téléchargement - et ça s'arrête, à chaque fois.

J'ai bien contacté le service d'android market et suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est-à-dire :

- reboot du téléphone,

- effacement du cache et désinstallation de la màj d'android market,

- test du google talk qui fonctionne aussi très bien,

- ma connexion wifi et 3G fonctionnent très bien,

- ma carte SD a bien assez d'espace, elle est même presque vide.

Je suis même allée voir dans la carte SD s'il n'y avait pas un vieux dossier Talking tom qui viendrait mettre le bazard dans le téléchargement, mais je n'ai rien vu. J'ai également essayé de télécharger par le wifi de mon domicile mais sans succès non plus.

Voilà, j'espère que vous aurez peut-être d'autres idées que tout ça pour éclairer ce petit bin's là. Même si ce n'est pas une application hyper indispensable :)

Merci d'avance !

_________________________________________________________________________________________________________

Je ne suis pas du tout une entreprise spécialisée et des tutoriels afin de pardonner ... Si vous remarquez des erreurs ou au contraire vous avez des idées sur les choses à ajouter, en particulier sur les problèmes. Je suis ouvert à vos suggestions. Je serais heureux d'examiner vos commentaires. Je vais essayer de garder ce premier post à jour donc s'il vous plaît n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne idee ce topic

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

salut tu peut m'aider

bonne idee ce topic

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

slt tu peut m'aider stp merci

qlq un peut m'aider ici merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je reçoit la notification de mise à jour d'applications sur mon smartphone j'ai quasi systèmatiquement une erreur 413 quand je suis en 3G alors qu'en wifi pas de problèmes.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette erreur 413 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible de faire le ménage dans "mes applis android" / "toutes les applications que j'ai installées"?

J'ai eu la chance d'acquérir le sg3 mais lorsque j'ai connecté avec mon compte gmail, j'ai des anciennes applis qui ont commencées à s'installer automatiquement.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une curieuse anecdote qui vient de m’arriver.

Il y a 3 jours, il m’est devenu impossible d’installer toute nouvelle application ni de mettre à jour les anciennes (via play store).

Le téléchargement s’effectue correctement (barre de 0 à 100% dans le téléphone), mais rien juste après, pas de « mise à jour réussie ». Bref, aucune réelle installation. Et la barre d’avancement dans Play reste en pointillé vert non stop.

Après diverses opérations comme le vide cache, j’ai demandé à un Point Service Mobiles de rebooter l’engin totalement. J’ai donc perdu toutes les applications, ok.

Et l’ancienne application Android Market d'emblée remise a fonctionné. J’ai pu charger et installer quelques applications… jusqu’à ce qu’Android Market devienne automatiquement Play Store ! Et là, rebelote avec le même problème (téléchargement ok, mais pas d’installation) !

J’ai fini par aller dans l’application (paramètres/applications/gérer) pour « désinstaller les mises à jour ».

Je suis revenu à une ancienne version de Play Store (3.4.7) (par exemple, dans la rubrique « mes applications », je ne peux pas glisser de droite à gauche). Et là pas de problème, j’ai pu installer l’ensemble des applications souhaitées.

Y aurait il un bug de la dernière version de Play Store avec certains téléphones ?

Je serais curieux de connaitre votre avis !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut du Samsung S+ :

----------

Citation

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S Plus avec un système d'exploitation 2.3 (Gingerbread) nous ont signalé qu'ils rencontrent des difficultés pour utiliser Google Play. Nous faisons actuellement tout notre possible pour résoudre ce problème.

Dans l'attente d'une résolution permanente, nous vous recommandons de désinstaller les mises à jour de l'application Google Play en effectuant les manipulations suivantes :

  • Cliquez sur Menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications
  • Choisissez la catégorie "Toutes"
  • Descendez jusqu'à l'application Google Play Store et sélectionnez-la
  • Cliquez sur "Désinstaller les mises à jour"

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai des plantages à répétition de l'appli Play Store depuis 2, 3 jours.

Dois désinstaller la mise à jour pour pouvoir utiliser mon smartphone.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?

EDIT: bon problème résolu, (j'avais tout essayé sauf redémarré mon smartphone ^^')

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne suis pas sur qu'un simple Reset Usine du TPH efface les données enregistrée sur mon compte Google...

(par exemple mon tph actuel apparait 3 fois suite Reset Data/factory)

je n'ai pas encore essayé le formatage de la partition mais...

est ce qu'on est condamné à gardé son tph toute sa vie...? ! ?

impossible de les revendre...? ! ?

ou de les offrir...? ! ?

juste parce qu'une appli refuse d’effacer son historique...! ! !

je rappelle que Google Play n'est pas le seul market...

et qu'il n'est pas non plus obligatoire au fonctionnement de Android...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il reste un lien dans ton playstore web que le téléphone y est lié.

Si tu ne remet PAS ton adresse gmail après reset d'usine, cela reste un lien inutilisé (c'est simplement le fait que google ne fait pas du nettoyage de l'historique, c'est tout).

Donc oui, il suffit de faire un reset d'usine pour enlever le lien entre le téléphone et ton compte playstore !!

après tu le revends, le donne, en fait ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, Carman...

je ne l'avais pas vu comme ça...

Mais c'est liè à Google Play ou à Gmail...? ! ?

Et si je le désinstalle avant de faire mon Reset...

Plus d'inscription après...? ! ?

(tant que je ne remet pas Google Play, bien sûr)

(faut dire que je n'aime pas trop l'idée d'être fliqué...)

reset d'usine !

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google play et gmail, c'est kifkif. Dès que tu rentre ton adresse mail, ça lie ton téléphone à tout les service google ! (gmail, google agenda, google contact, google play, ...)

désinstaller ? désinstaller quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'il faudrait se débarrasser de toutes les Google apps pour ne pas être fliqué...? ,! ?

on m'avait dit que Android était libre...

c'était avant la domination de Google...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? de quoi tu parles ? je comprend rien à ce que tu dis !

Google pousse ces appli sur SA plateforme ! c'est normal.

Mais comme c'est libre, libre à toi de ne PAS utiliser les appli google sur Android et d'utiliser les applis alternatives.

Donc je vois pas pourquoi tu râles? si tu veux pas de google apps, ne les utilise pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça marche chez vous quand vous cliquez sur mettre à jours une application à partir du PC ?

Moi avant ça marchait et là quand je clique sur "mettre à jours", j'ai aucune petite fenêtre qui apparait pour valider".

Par contre quand je clique sur la petite poubelle pour désinstaller là où la petite fenêtre apparait....j'ai testé sur plusieurs navigateurs et pc, même problème....

J'ai l'impression que c'est depuis que google allait changer le mode de mise à jours des applications que le problème est apparu (plus besoin de retélécharger complétement la totalité de l'application/jeux, mais juste des patchs de mise à jours (donc de taille moindre) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic pour voir si qqun avait rencontré le même problème que moi : depuis que le market est devenu Google Play (ou même le play store) je n'ai plus la liste des applis que j'ai achetées dans mon compte. À chaque nouvel appareil il me faut les rechercher sur le market - pardon, le store - pour les retrouver, et vous allez rire mais il y en a que j'oublie ^^ !

Vous allez me dire que si je les oublie c'est que je n'en ai pas vraiment besoin mais bon, ça n'est quand même pas normal nan ?

En fait je n'ai aucune sauvegarde de ma liste d'applis installées alors que la case "sauvegarde et restauration" est bien cochée quand je me connecte sur un nouvel appareil...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic pour voir si qqun avait rencontré le même problème que moi : depuis que le market est devenu Google Play (ou même le play store) je n'ai plus la liste des applis que j'ai achetées dans mon compte. À chaque nouvel appareil il me faut les rechercher sur le market - pardon, le store - pour les retrouver, et vous allez rire mais il y en a que j'oublie ^^ !

Vous allez me dire que si je les oublie c'est que je n'en ai pas vraiment besoin mais bon, ça n'est quand même pas normal nan ?

En fait je n'ai aucune sauvegarde de ma liste d'applis installées alors que la case "sauvegarde et restauration" est bien cochée quand je me connecte sur un nouvel appareil...

Merci de votre aide !

c'était déjà traité (j'avais posé la même question ^^')

Suffit de faire un slide pour avoir l'historique des appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai un problème étrange depuis peu de temps avec Google Play. J'ai du réinitialisé mon téléphone il y a peu à cause d'une mauvaise manip' en essayant de le rooter.

Avant cette réinitialisation, je n'avais aucun problème avec cette application. Et depuis, lorsque j'essaie de télécharger n'importe quelle app de Google Play, la barre de chargement reste bloquée et le message "En attente de wifi" s'affiche.

Je précise que j'ai vérifié et fait pas mal de choses. Dans les paramètres de Google Play, la case obtenir les mises à jour uniquement par wifi est décochée.

J'ai bien évidemment aussi une connexion internet avec mon forfait (qui est illimitée) et je peux d'ailleurs naviguer sur internet sans problème.

J'ai aussi effacé le cache, les données, et j'ai même downgradé vers android market pour voir si le problème persistait, et il persiste (je sais pas comment ré upgrader vers Google Play du coup ^_^ ).

Voilà, si quelqu'un a une idée, ce serait chouette (j'en ai marre de devoir me connecter à ma wifi pour télécharger des applis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...