schmeu Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour à tous J'ai depuis hier un souci avec le Google Play Store. Lorsque je fais une recherche d'appli, le moteur ne trouve aucun résultat. Je pensais que cela pouvait venir du fait que j’habite la Réunion, j’ai donc essayer une recherche des appli autorisé dans ma zone, mais sans succés. Le problème se pose aussi bien depuis l’appli de mon SGS3 que depuis mon ordinateur de bureau. J’ai vidé le cache et les donnée de l’appli du smartphone, j’ai fait wipe cache, mais rien n’y fait. Par contre, si je suis un lien donné vers une appli sur le Google Play, j’arrive bien dessus Quelqu’un a-t-il le même problème ? Une idée ? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai le même problème depuis la nlle Calédonie, j'ai rien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Même avec l'utilisation d'un VPN et Market Unabler, aucun moyen de faire une recherche. D'autant plus troublant que cela ne fonctionne pas non plus sur PC. Les utilisateurs des DOM sont-ils les seuls touchés? Avez-vous ce souci en métropole? Parce que pour l'instant, on dirait que c'est juste la fonction search de Play qui est en rade. Modifié 17 septembre 2013 par schmeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 ca marche sans souci sur Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'avais également lu cette solution via market enabled mais il faut être rooté je crois ? Pas envie de me lancer là dedans. Je soupçonne que le problème soit apparu après un nettoyage avec clean Master, mais rien de certain, j'ai envoyé un mail au support, sait-on jamais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai lu dans plusieurs endroits, par des gens qui savent en général de quoi ils causent, que Market Enabler c'est mort, ça ne marche plus, Google a bloqué l'astuce. Mais bon ce n'est pas de l'info de 1ere main, je n'ai pas essayé (suis en métropole de toutes façons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'ai réinitialisé mon smart, toujours pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meddy Glaude Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour j'habite en Guadeloupe et même problème, j'ai tenté tous ce que je pouvais mais rien à faire, comme dit Schmeu, j'ai l'impression qu'il n'y a que les DOM qui sont touchés. En attente d'une réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 J'ai bien l'impression que la réponse ne pourra venir que de Google. Si on veut rester positif, c'est peut-être que les choses bougent quelque part par rapport à la situation précédente ou plein d'applis n'étaient pas disponibles dans les DOM/TOM. Espérons que ce soit une transition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je vous remercie également d'avoir pris le temps de me contacter pour me signaler ce problème. D'après les informations que vous m'avez communiquées, il semblerait que vous soyez confronté au problème n° 4319215 répertorié sur notre page relative aux problèmes connus. Voici ses caractéristiques : – l'appareil ou la carte SIM qu'il contient sont associés à un État non souverain ou à une administration territoriale ; – vous recevez des messages d'erreur lors de l'achat d'applications Android sur Google Play, ou les applications payantes n'apparaissent pas du tout. Nous recherchons actuellement une solution à ce problème. Toutefois, il n'existe actuellement aucun moyen de le contourner afin d'acheter des applications dans ces territoires. En raison des nombreuses questions que nous recevons concernant ce problème, je ne serais pas en mesure de vous tenir informé de notre avancement via ce fil de discussion. Toutefois, vous trouverez des informations à jour sur notre page relative aux problèmes connus : http://support.google.com/googleplay/bin/static.py?&page=known_issues.cs&ki_topic=1319135 La réponse reçue qui ne me satisfait pas d'ailleurs. J'ai redemandé des précisions avec captures d'écran et afin de savoir si c'était une modification de leur politique d'accès au store, ce qui serait débile pour les applications gratuites. En tout cas même problème avec le mob de ma femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Malheureusement, autant dans votre cas que dans celui des personnes vivant dans les pays d'outre-mer, je ne pourrai vous aider davantage. Sachez que cette situation à été plusieurs fois reportée à notre hiérarchie et soyez sûr que nous travaillons activement à la résolution de ce problème qui est connu de nos services. Je ne suis pas en mesure de vous dire quand est-ce que nous trouverons une solution à ce problème et pour le moment, aucune action possible ne permet de résoudre cette situation. Je suis sincèrement désolée pour la situation vécue et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Effectivement, voilà une réponse pour le moins insatisfaisante... En fait, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est faire une recherche via Google de l'appli souhaité, et là j'ai accès à l'appli dans le Play. C'est assez lourd... Mais ce qui est bizarre, c'est que sur mon ancien GSII avec ROM PA 3.98, le problème ne se pose pas, les recherches fonctionnent parfaitement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingamy Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour j'ai un motorola mb200 a chaque fois que j'essaie d'installer le market il ne veut pas il me dit toujours "il s'agit peut etre d'un probleme temporaire ou votre telephone n'est pas configure pour les services de donnees". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 normalement le market est deja installé sur ton telephone....et si l'erreur rapporté te dit que le tel n'est pas configuré pour les données c'est surement que tu as desactivé les data (3G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedruide Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Même problème ici à Saint-Pierre et Miquelon, recherche impossible depuis quelques jours. Si j'utilise droïdvpn, la recherche aboutit mais avec seulement des propositions de livres, films, musiques payants. Au lieu de résoudre les problèmes google les accentues, c'est de pire en pire, à vous décourager d'acheter de l'Androïd. Je suis pas un fan d' Apple mais au moins avec eux aucuns problèmes de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingamy Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Et comment je dois activer mon data 3G? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepino4794 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, sur le play store sur le pc dans la derniere mise a jour. ou on gere les aplli appareil par appareil connecter au compte. avant je fesais apparaitre une fenetre centrale ou il y avait des petit carre gris pour passer d'une appli a autre ; mes la quand je vait dans mes appli il y tous de melanger je peux plus trier par appareil ? il l'on planqué ou la fonction pour desisntaller depuis ordinateur. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, ...je peux plus trier par appareil ? il l'on planqué ou la fonction pour desisntaller depuis ordinateur. ? y a plus ces fonctions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepino4794 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 y a plus ces fonctions... serieux ?? il ont pas troller comme sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meddy Glaude Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Le Play store sur mobiles, tablettes et Pc fonctionne de nouveau. A mon avis c'était dus à la mise à jour de Google Chrome donc de tous ses modules et applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Je ne pense pas, non. Google Play sur tablette ou smartphone est complètement indépendant de Chrome, rien à voir. Mais l'essentiel est que cela remarche, peu importe pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spootnikus Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Idem la fonction recherche fonctionne à nouveau, ils ont faillis perdre un client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Pareil à la Run, tout fonctionne à nouveau. Mais toujours ce problème de restriction de m**** -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Candy31 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour, Nouvellement inscrite sur ce forum, je m'excuse d'avance si la question a déja été posée, je viens d'acquerir un telephone Hummer H1, chinois, je peut aller sur internet avec mais je n'arrive pas à utiliser play store, lorsqu'il me demande de créer un compte, je le fais (ajouter un compte exchange), ensuite je tombe sur la page ou il est question du serveur, de le paramètrer, le nom d'utilisateur est répété ainsi que le mot de passe, et le nom du serveur est: m.google.com, je ne sais pas si c le bon serveur. une fois que je fais suivant, il me dit : impossible d'établir une connexion avec le serveur. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Suis-je le seul qui ne peut plus utiliser le VPN? Le VPN marche en lui meme sur internet mais le Play Store reste bloqué sur celui des DOM. C'est comme si, google avait bloqué mon compte sur le playstore domtom pour toujours : '( Même chose sur PC -avec VPN/connecté sur mon compte google --> Accès à rien play store des domtom -avec VPN/déconnecté de mon compte google --> Accès au playstore du pays du VPN Quand je suis en france mon playstore reste celui des domtom BORDEL Télécharger illégalement n'est peut etre même pas la solution car ça m'arrive de ne pas trouver certaines app Modifié 10 octobre 2013 par alwin006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.