Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Bonsoir !

Dans mon tuto en première page, il y a la procédure pour ceux qui ne sont pas rootés, je te conseille de la suivre ;) Ca ne te portera pas préjudice de ne pas rooté !

Pour rooter ICS, ce n'est pas simple, mais si tu vas dans la section questions (voire tutos s'ils ont été mis à jour) tu auras ta réponse car certains néanmoins l'ont réussi avant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Sébi11, mais de quelle section questions parles-tu ??!

C'est bon, j'ai trouvé !!! Honte sur moi .....

Edit : Je vois que j'ai donc fais une terrible erreur en passant betement sur cette OTA de ICS !

Penses-tu que je puisse installer une RUU pour revenir en arrière ? Car mon soucis c'est que je ne sais quelle RUU prendre .... Je suis en CID 203 ...........

Modifié par LeRescator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, ça arrive à tout le monde d'être fatigué ;)

Ben un peu : je répète à tout le monde qu'li ne faut pas se jeter !

Je pense, mais sans être sûr car ça ne semble pas fonctoinner chez tout le monde, que si tu prends une RUU de GB (genre la 1.45 de mémoire), tu pourras utiliser Revolutionary. Car le problème n'est pas la ROM mais la version du hboot en fait, c'est elle qui décide la compatibilité avec Revolutionary, l'outil te permettant de passer S-OFF.

C'est plutôt bien expliqué sur ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide !!!

As ton avis, je peux prendre lequel sur cette page ???!

http://forum.frandro...re-★★-01032012/

Car je ne suis pas superCid .... et j'ai peur de me planter !!!

Puis-je prendre celui : Firmware 3.30.401.1 et 3.30.401.101 RUU pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 ??????

Merci de ton aide précieux !

PS. : Je ne trouve pas la 1.45 que tu me conseilles .....

Modifié par LeRescator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé d'être en SuperCID avant de flasher le firmware, sans ça la MAJ échouera.

Mais la MAJ du firmware est nécessaire quand on passe à une ROM custom, pas une RUU officielle hein ;) Enfin si finalement tu veux une ROM custom basée sur la version finale de ICS, il te faudra prendre le dernier firmware 3.32 et pas 3.30 B)

J'ai dû me tromper de numéro pour la RUU... Sinon essaye juste, mais pas sûr que ça marche vu que n'es pas encore S-OFF, de downgrader la version de hboot vers la 1.17 compatible avec Revolutionary en téléchargeant le premier firmware de la liste.

Car je suis en train de me demander si ça va fonctionner d'installer une RUU antérieure...

J'y vais pour ce soir, mais lis un peu tous ces topics récents, tu devrais y trouver des infos ;) http://forum.frandro...-root-sous-ics/ et http://forum.frandro...oot-impossible/ et http://forum.frandro...ation-sous-ics/

Bonne soirée !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AndroBoy,

Ben j'ai fais bcp de forum et autres sites sans trouvé de solution "sérieuses"; c'est à dire sans risque calculé et sans être sûr du résultat !....

Donc c'est avec beaucoup de déception que je jette l'époge et crois-moi des téléphone HTC et autres j'en ai modifié plus d'un ! Mais là, pour l'instant (enfin j'espère qu'il existera plus tard une bonne solution) je laisse tomber ..........

Et pour la batterie Anker que j'avais depuis plusieurs mois, ben j'ai suivi le tuto de Sébi11 hier soir et donc sans les manipulations à faire quand on est root !

D'ailleur elle semble mieux tenir que celle d'origine cette Anker 1900, mais bon, elle n'est pas encore complètement calibré !

Si quelqu'un réussit l'exploit de rooter son Sensation sous ICS ou downgrader le h-boot 1.27, qu'il soit gentil de nous expliquer comment il a fait, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas !!!!!

Et encore une fois merci à Sébi11 pour son aide, conseils et rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement quand même que la Anker tient mieux que la batterie d'origine vu la différence de capacité :P

On a peut-être de nouvelles infos sur le root par ici, mais peut-être avais-tu déjà ces topics (désolé, je ne me souviens pas de toutes les procédures que j'ai conseillées à tous les gens que j'aide) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sébi11, je connais ces 3 liens, mais malheureusement pour moi les personnes rencontrant ce même problème on un avantage de taille par rapport à moi (et à d'autres, j'en suis sûr) c'est qu'ils sont en S-Off ..... et pas moi, je n'ai rien modifié avant de passer à cette satané mise à jour ICS de HTC !

Pour en revenir à la batterie, j'ai fais 2 heures de jeux, 1 bonne heure de surf sur internet en WiFi (WiFi tjs sur ON), une demi-heure de bidouille, une quinzaines de sms et 2 heures de communications (dont plus de la moitié avec HP). Il a tenu 13 heures ! Et aussi écran en automatique !

Voilà ! Je ne désespère pas arrivé à revenir en arrière et passé sur une ROM InsertCoin par exemple qui me semble très bien et que je connaissais déjà avec mon HTC Desire !

Bonne nuit à tous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb

je trouve ma batterie un peu faiblarde et du coup j'ai fait des tests. Qu'en penses tu ?

post-87883-0-72929100-1334786741_thumb.ppost-87883-0-67119900-1334786751_thumb.ppost-87883-0-45726700-1334786762_thumb.ppost-87883-0-04344600-1334786773_thumb.ppost-87883-0-60525800-1334786783_thumb.ppost-87883-0-28390500-1334786810_thumb.ppost-87883-0-12467900-1334786822_thumb.ppost-87883-0-91685300-1334786832_thumb.ppost-87883-0-87238900-1334786842_thumb.ppost-87883-0-38894900-1334786856_thumb.ppost-87883-0-54088000-1334786871_thumb.ppost-87883-0-19858500-1334786883_thumb.ppost-87883-0-86130500-1334786895_thumb.ppost-87883-0-51937400-1334786936_thumb.ppost-87883-0-23284200-1334786949_thumb.ppost-87883-0-59312300-1334786961_thumb.ppost-87883-0-26581100-1334786977_thumb.ppost-87883-0-63397200-1334786989_thumb.p

Comme tu peux le constater, il y a un truc qui consomme beaucoup dans Partial Wacklooks vu que ça fait bien plus de 2-3mm. Merci de ton aide

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici pour mon interprétation :) Au passage la prochaine, pas besoin de faire des screen de toute la liste : les deux premières pages suffisent.

Déjà tu semble te servir pas mal du tel pendant ces onze heures. Tu as la batterie d'origine encore ?

Sinon j'aimerais savoir si tu es toujours en ROM officielle et quelle version d'Android stp.

Ce qui a consommé le plus en veille c'est la musique, rien d'anormal donc.

Le *backup* c'est Google qui sauvegarde un peu toutes tes données (apps, réglages, etc) sur ses serveurs au cas où tu changes de ROM, voire de tel, pour tout retrouver ! Si tu penses ne pas en avoir l'utilité, tu prux désactiver cette fonction dans les paramètres de confidentialité ;)

Par contre ce qui ne va pas c'est pour Process ! Les 3 en tête si on exclut ton navigateur sont des processus système relatifs au kernel (noyau d'Android). Bref, quand c'est eux qui pompent tout, c'est très difficile de changer la situation :emo_im_undecided:

Je te conseille dans un premier temps un redémarrage complet du tel (pas juste éteindre et rallumer) voir si ça améliore les choses à la prochaine décharge après une charge complète. Sinon, je crains qu'il faille explorer des pistes beaucoup plus compliquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doc pour ton dianostic.

je suis en rom custom en fait. sense o maniac avec android 4.0.3. et j ai la batterie d origine. cest quand meme etrange une batterie qui dure a peine une demi journée:(. en plus je coupe la 3g quand je ne l utilise pas et je me sert rarement du gps. je desactive le wifi si je ne l utilise pas et je joue très rarement sur mon sensation

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté un redémarrage complet voir si c'était mieux ?

Sinon faudrait réinstaller la ROM ou en changer. Pour être franc, je ne connais pas la renommée de la tienne d'un point de vue énergétique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemarage complet, cest a dire enlever la batterie et rallumer ? si cest ça, oui je l ai fait. en plus cette rom je l ai installé ya pas longtemps en faisant un wipe complet. je vais aller sur le topic dédié a cette rom et demander l avis de ceux qui l ont installé. est ce que ça peut venir de la radio sur cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou appuyer sur redémarrer, plutôt que éteindre puis rallumer car ça ne fait qu'une veille prolongée.

Tu as raison, va demander par là-bas. Je ne pense pas que ça vienne de la radio, tu est censé avoir la dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais bon...

J'ai un souci avec mon Sensation, qui en plus de s'éteindre aléatoirement a une autonomie toute pourrie (mais vraiment pourrie hein).

Je vous joins une photo pour démontrer mon propos, je l'ai utilisé 2h ce matin en envoyant des sms et en allant un peu lire mes emails, facebook...

Bref, une idée de ce qui peut causer ça ?

Ageron2012-05-07_13-32-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci à Sébi11 pour le tuto.

J'ai essayé de recalibrer ma batterie, mais je dois faire faux.

J'ai toujours la batterie d'orginie, mais a force de faire des full wipe pour les nouvelles rom, la calibration doit être mauvaise.

J'ai procédé comme suit :

- Charger à 100% la batterie en plusieurs coup.

- Utiliser le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteint.

- Le charger à 100% d'un trait.

Batterie à nouveau calibrée ?

Merci

Edit : j'ai remarqué à l'instant que mon téléphone était allumé LED verte 100%. Et la je l'ai éteint et re branché le chargeur et la LED est à nouveau orange :huh:

Modifié par fifane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque full wipe en fait je crois bien que la batterie se recalibre...

Oui ce bug est normal, il ne faut pas vouloir à tout prix recharger la batterie à fond, ça risque de l'abîmer. Une fois que tu vois 100% une fois, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...