Aller au contenu

[TUTO] Résoudre des chutes de batterie et calibrer correctement


Recommended Posts

Non , tu as une partie du tuto du premier poste de ce topic qui t'explique tout ^^

  1. Laissez le tel se charger à fond jusqu'à 100%, ceci sans interruption dans la charge. Laissez-le branché encore 1 ou 2 heures après qu'il indique que la batterie est pleine. Pendant cette première charge, on peut allumer le tel mais il est déconseillé de l'utiliser. Faites-le donc pendant la nuit en fait, c'est le mieux.
  2. MOBILES ROOTES UNIQUEMENT : Votre batterie est à 100%, il faut supprimer les stats de l'ancienne batterie. Allez pour cela dans votre recovery modifié directement (téléphone encore branché ou pas, peu importe), et faites un "wipe battery stats". Vous pouvez utiliser également l'application Battery Calibration. Il est très important d'effacer ce fichier quand votre batterie est encore à 100%.
  3. Utilisez votre tel normalement jusqu'à qu'il soit complètement déchargé et qu'il s'éteigne tout seul. Surtout ne le rechargez pas entre temps, ne serait-ce qu'un instant ! Et ne le redémarrez pas non plus, ça déstabilise complètement le pourcentage de batterie donné par le système et donc ça conduira à des imprécisions ! Ne vous inquiétez pas, le laissez s'éteindre ne vas pas abimer votre batterie car en réalité il s'éteint quand il reste à la batterie encore 7 à 10% de charge. Cela dit une fois qu'il s'est éteint seul, n'essayez pas de le rallumer sans l'avoir branché au secteur !
  4. Rechargez le tel complètement, d'une seule traite là encore, jusqu'à 100% ! Cette fois-ci par contre vous pouvez vous en servir pendant la charge.
  5. Profitez ! Votre batterie est désormais calibrée, vous pouvez maintenant la décharger et la recharger par petits pas quand bon vous semble.

Modifié par Lo-La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait ton pour supprimer le fichier je n'ai pas bien saisi je suis allé dans le recovery j'ai un dossier wipe i front et dedans ya marque wipe battery stats quand je clique decu et que je valide sa me marque : removing/data/system/batterystats.bin

sa veu dire que sa la changer??

je crois avoir fait une énorme bétises en allan dans le recovery j'ai fait que j'ai fait un restaure systeme e data sans faire expres et quand j'allume mon tel il reste coincé sur le logo htc help

j'ai fai un backup a la derniere mise a jour une restaure sa fait pareil :( jsui paumé j'ai peur d'avoir tt flingué

je ne suis pas en super CID donc si je comprend bien je ne peu mm pas remmettre une rom nu aie j'ai peu la

Modifié par Aurélie Sciri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteind et rallumermon tél pendant le calibrage, est-ce grave??

Grave non, mais ça fausse clairement le pourcentage :(

Sinon normalement il ne faut pas se servir d'une batterie neuve avant de l'avoir chargée, donc en aucun cas attendre qu'elle soit à 0% !

Dans le recovery il fallait juste effacer les stats batterie. Forcément si tu effaces les datas, ça supprime tout.

A voir tes messages un peu partout, je trouve que tu lis trop vite les tutos et que tu fais un peu n'importe quoi ! Fais attention : ce genre de manipulations ne sont pas sans risques et il faut suivre les instructions à la lettre sous peine de se retrouver dans une bien mauvaise situation :o Bien comprendre avant de se lancer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien changé et la batterie ne tenait même pas 10h (et c'est une Anker...), du coup je suis passé sur Miui (depuis le temps que je voulais tester c'était l'occasion) et depuis plus de souci.

Merci pour l'aide Sébi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, et merci pour le tuto ! :D

J'ai récemment changé de batterie (Anker 1900 mAh) sur mon Sensation (InsertCoin 5.1.7 ICS 4.0.3 Sense 3.6) en appliquant le tuto à la lettre, sauf.. pour le wipe battery stats que j'ai effectué tout de suite après avoir allumé le téléphone dans les paramètres InsertCoin Tweaks (je me suis raté dans le démarrage de la recovery -_-).

Normalement il n'y pas de quoi s'affoler, mais une fois arrivé vers les 20%, le pourcentage affiché par la barre de notification a commencé différer de quelques pour-cents avec celui d'Android. Et lorsque mon téléphone s'est éteint, le pourcentage d'Android était presque nul alors que celui de la barre indiquait encore 7% .

Là je suis à mon deuxième cycle, j'attends de voir si ça me refais la même.

Si c'est le cas est-ce que je ferais bien de refaire un wipe battery pour le 3ème cycle dans la recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu peux retenter un wipe des stats. Mais à mon avis ce soucis vient d'ailleurs... Pour être franc je ne l'ai jamais rencontré, mais je ne pense pas que le calibrage soit en cause, plutôt la modification de l'icône de la batterie ;) Cela dit je ne me l'explique pas vu que l'icône est censée copier simplement le purcentage donné par le système :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci :)

Bon, je sais c'est bête mais j'ai eu peur que le wipe ne s'était effectuer qu'uniquement dans l'appli InsertCoin Tweaks, ce qui expliquerais la différence entre le système et la barre InsertCoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question.

SI on ne change pas de batterie, mais de téléphone. Si on fait un nandroid restore sur le téléphone en question. Il n'est pas utile de refaire le calibrage de la batterie?

A mon avis ce n'est pas nécessaire, mais je veux bien un autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine effectivement, mais un wipe des stats batterie serait peut être bien non ? Vu que le matériel même si officiellement est le même entre les appareils, des différences sont peut être présentes ...

Dites-le moi si j'ai tort ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une Anker 1900 neuve et je suis passé sous ICS avec la OTA.

Mon Sensation n'est pas rooté ou s-off, bref pas bidouillé !

Le truc c'est que je me retrouve piégé, en effet il semble que l'on ne peut pas rooter ICS et qu'il faut être rooté pour faire un wipe battery .....

Peut-on faire sans être rooté ? Peut-on rooter ICS sur nos Sensation ?

Merci par avance de votre aide, car je sais plus trop comment faire . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...