DarlinG Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de débloquer le bootloader avec la rom gintonic d'installer? Car je voudrais installer le kernel Zombie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Salut DarlinG, Tu peux débloquer le bootloader quelle que soit la ROM que tu utilises. :) Et c'est d'autant plus conseillé d'utiliser GinTonic avec le ZombieKernel justement, parce que ça améliore la fluidité de ton téléphone (et la batterie, j'ai remarqué). https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Tu peux débloqué le bootloader, mais il faut dans tout les cas repasser sur la rom stock pour le faire. ensuite installer la rom puis le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 A vrai dire, j'ai débloqué le bootloader depuis une custom rom NeroInc. :) Il n'y a pas besoin de repasser par la stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2011 Ah ... mais c'est quand même conseillé. Moi quand je l'avais fais depuis la Gintonic 2.1 je crois, je ne capté plus la carte SIM et le réseau, mais ça a changer apparament ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Je pense que c'est devenu moins restrictif avec le temps, parce que je l'ai déverrouillé il y a deux mois maximum, donc y a pas si longtemps que ça et j'ai aucun soucis notables. ^^ Enfin bon, dans le doute vaut mieux effectivement reflasher la stock rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Pareil ce mois ci j'ai déverouillé à l'arrache, trop la flemme de remettre une rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Après à vos risques et périls hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bah au pire on reflash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 Sauf que des fois ça ne résous pas le problème ! Moi j'avais carrément du re-verrouiller le bootloader car j'avais perdu la détection de la carte sim et tout réseau ... Et le re-verrouiller quand on sais pas c'est galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 J'avoue, mais le tuto sur XDA était très clair et permettait aussi bien de le verrouiller que de le déverrouiller. De plus, vu qu'il ne s'attaque qu'au Kernel et aux données de base du téléphone, le firmware n'avait aucune incidence sur son bon déroulement. Tu as utilisé quelle manip toi ? Au passage, j'ai trouvé ce que je cherchais (inclure un thème par défaut, changer le fond d'écran d'une ROM) grâce à tes indications, merci. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2011 J'ai utilisé la manip qui et sorti la 1er une version alpha ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Bonsoir, Ayant réussi enfin à installer une rom, j'ai un souci avec GinTonic :( Mon clavier physique ne fonctionne pas correctement. Y'a t'il une option a désactiver pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Qu'est ce qui ne fonctionne pas dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed01 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Alors quand le téléphone est ouvert complètement le clavier coulissant ne fonctionne pas et quand il est à moitié fermé il fonctionne de nouveau mais il me manque la moitié des lettres dans se cas :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 Essaye de réinstaller la rom en faisant les wipes nécessaires. Sinon cela vient de ton clavier ... Jamais eu ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Hey hey, Dites, en parlant de clavier... Mon clavier s'allume de moins en moins souvent... un peu galère quand on envoi des sms assez tôt le matin à sa Douce au réveille... ^^' (Lol xD) Je ne sais pas si vous avez ce soucis là? (Toujours rien niveau MAJ ?) Modifié 24 novembre 2011 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je cherche des gens pour tester ma nouvelle version ... Vu que j'ai plus le tél je peux pas voir si elle marche ou pas, je les deodex mais je ne sais pas si elle démarre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 je suis la pour tester ta rom. la quelle? quand tu m'aura dit ca je l'installe ce soir et je te redis demain ca joue comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je la posterais demain j'ai pas le temps la je vais me coucher, je pars tôt demain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 ca joue =) demain jaurai tout juste le temps de l'installer je pourrai pas tester je rentre que pendant 1h chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Ok pas grave, je suis pas pressé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je la poste dans quelques heures, C'est une archive rar à décompresser pour obtenir le zip. Un mot de passe est réquis (demande par MP, c'est une version bêta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je suis disponible pour le test, y a pas de soucis. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Je suis dispo pour test aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.