Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Salut, avant tout merci pour le boulot.

J'ai installé la Rom en suivant le tutoriel en page 1 (je suis un noob). Tout s'est bien passé ormis le fait que je n'arrive pas à me connecter en Wifi. Il trouve le réseau, je rentre le mdp, ll se connecte, y a marqué "authentification" et après "déconnecté" ... je ne comprends pas car en Rom normal cela marchait bien. (du coup pas de market android).

Et l'option "activer le Wifi" est constamment en recherche ... j'ai ré-installer la rom mais j'ai toujours le même problème. Pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant tout merci pour le boulot.

J'ai installé la Rom en suivant le tutoriel en page 1 (je suis un noob). Tout s'est bien passé ormis le fait que je n'arrive pas à me connecter en Wifi. Il trouve le réseau, je rentre le mdp, ll se connecte, y a marqué "authentification" et après "déconnecté" ... je ne comprends pas car en Rom normal cela marchait bien. (du coup pas de market android).

Et l'option "activer le Wifi" est constamment en recherche ... j'ai ré-installer la rom mais j'ai toujours le même problème. Pouvez vous m'aider ?

Merci

Salut, tu es sous quel kernel ? tu as bien effectué tout les wipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour les réponses.

Vu mes compétences je vais m'abstenir pour la betâ test.

Je regarde les différences entre le launcher Zeam et Sony Ericsson (à vrai-dire je ne sais pas encore à quoi correspond "launcher", lol) et j'éditerai pour dire mon avis.

(Ça peut mettre du temps avec ma connexion internet pourrie).

EDIT:

Ah ok c'est le thème en gros.

Donc je suis habitué à celui de Sony Ericsson et il me plaît assez.

Après si le gain en fluidité est vraiment important pourquoi pas.

Serait-ce possible de pouvoir le changer directement ?

Concernant Zeam:

- l'espère de Dock en bas bof, juste l'icône pour accéder au menu est suffisante, le reste pouvant être en widget.

- le drawer est pas mal.

Donc à voir !

Modifié par Francky03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le bureau SE, parce qu'il est quand même très pratique, intuitif, ça facilite la transition pour ceux qui viennent de la stock ROM, et enfin Zeam de toute façon si on le veut il y a le Market pour ça. :)

P.S. Disponible pour les tests, comme d'habitude. ^^

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neroinc,

tout d'abord félicitation pour ton travail (j'en profite aussi pour féliciter slade87 pour la gintonic.)

Vos tutos et roms sont tellemt bien que j'avais juste à jeter un oeil de temps en temps, de charger la rom et zou, d'en profiter ... du coup j'en ai oublié les paramètres de mon compte et je recommence à zéro.

Pas grave, on est là pour parler rom ...

depuis que j'ai rooté mon x10 (1 semaine après l'avoir acheté, en janvier), j'ai installé les roms 2.2 et 2.3 ainsi qu'une multitude de launchers.

Avant gintocream j'étais sous gintonic. Top pour les 2, fluide, beau, ... j'avais le bug sur le rétroéclairage du clavier, je ne l'ai pas (encore) constaté sous gintocream.

Pour reprendre les remarques de Bbtgv et rok, je trouve plus pertinent d'intégrer le home de sony, car j'y vois plusieurs intérêts :

- très pratique, adapté à notre mobile

- on ne le trouve pas sur le market, contrairement aux autres

- ça contribue à l'identité de notre tel, le home sony est unique, on ne le retrouve pas ailleurs.

Par contre plusieurs propositions/remarques :

1 - il existe une version petits coins et navigation en 4x4 au lieu du 3x3 il me semble (sur xda, c'est le sechome 2 ou 3.) Le 4x4 c'est pas mal, plus confortable je trouve.

2 - N'existe t-il pas un tout petit apk launcher à intégrer, histoire de ne pas aller cherche un app installer sur le market (quitte à être autonome avec la rom et l'install sur la sd, autant être cohérent et indépendant des connexions pour l'install.) Cela permettrait aux utilisateurs de titanium backup de tout réinstaller en autonomie, même au fond d'une grotte (même si au fond d'une grotte on a moins besoin d'un tel ... )

3 - j'ai testé bravia engine, xloud et megabass. Je trouve Megabass intéressant, les autres inutiles (en plus pb avec xloud ...) Mes amis sont impressionnés de voir qu'avec le x10 mini pro on n'a pas besoin de dock pour écouter haut et clair de la zik ... Enfin c'est anecdotique, car on peut l'installer après, pas de pbs, mais sir tu pouvais remettre le lien dans le post, ça pourrait être un bon petit complément.

4 - avis perso : je préférais le déverrouillage avec les cercles vides, plus épurés et plus classe (avis totalement partial.)

5 - A cause de toi et de slate87 j'ai renoncé à un sg2 et je conserve mon x10 mini pro qui devient de plus en plus efficace ... donc merci !!!!

damned, pas refait ma signature ....

X10 mini pro, root, gintobread 3.1, ZPkernel, Megabass, changement de rom toutes les 3 semaines ...

Modifié par Syntax Error²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syntax Error² (original le pseudo, au passage),

1. J'approuve, tout simplement.

2. La logique de cette ROM est d'alléger un maximum, donc à ce moment là justement si tel ou tel launcher t'intéresse il serait plus logique que tu en fasses ta propre sauvegarde via Titanium Backup avant de procéder à l'installation, non ? ;)

3. Je croyais que le script "megabass" ne fonctionnait pas, tu l'as chopé où ? Ça m'intéresse, tout comme toi je trouve xloud particulièrement inutile.

4. Tu parles du lockscreen ? Ce n'est pas justement le cas ?

5. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoK,

ouaip, je parlais du lookscreen (j'en ai chargé un sur xda cet ap. midi mais il me causait des lags alors hop, xrecovery et retour sur mon gin tonic à la crème v3.1 ...)

Pas grave, mais quitte à mettre des wallpapers ics, autant mettre le lockscreen assorti ...

Sinon j'avais lu aussi que le xloud (qui provient du X8 ou des kino) fait parfois bugger ou lagger ...

Pour le megabass :

installer .zip (avec xrecovery) http://ubuntuone.com...2zuwDZnYqmdO4bc

uninstaller .zip (avec xrecovery) http://ubuntuone.com...ow6Glxl5k13BUtk

Post original xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1323596

Par contre je persiste et signe : un tout mini apk installer pour lancer un titanium ça serait top, j'en ai fait encore l'essai hier soir, wifi en rade et 3g pas top, un petit installateur m'aurait bien aidé ... (je précise que je n'étais pas dans une grotte ...)

Sinon pour le pseudo, vieux souvenir de mon cpc 6128 ...

Petite citation à propos de syntax error :

"plus les processeurs sont rapides, plus les bugs apparaissent rapidement ..." ; ))

Modifié par Syntax Error²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, cette rom est nickel, merci, juste le minimum et pas toutes ces appli que j'utilise pas de google et autre truc de syncro de mail et je sais pas trop quoi encore. Moi j'ai pas de forfait data alors un peu de multimédia et un gps avec carte embarqué ça me suffit.

Sinon questions à 2 balles, pour l'overclock comment je sais que je suis bien à une fréquence choisie vu que il y a pas de graphique ou de widget pour ça,

et aussi pourquoi ça mémorise pas la fréquence choisie après un redémarrage? Suis-je le seul? Y a-t-il un truc?

Je suis en kernel Zombie Panic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RoK,

ouaip, je parlais du lookscreen (j'en ai chargé un sur xda cet ap. midi mais il me causait des lags alors hop, xrecovery et retour sur mon gin tonic à la crème v3.1 ...)

Pas grave, mais quitte à mettre des wallpapers ics, autant mettre le lockscreen assorti ...

Sinon j'avais lu aussi que le xloud (qui provient du X8 ou des kino) fait parfois bugger ou lagger ...

Pour le megabass :

installer .zip (avec xrecovery) http://ubuntuone.com...2zuwDZnYqmdO4bc

uninstaller .zip (avec xrecovery) http://ubuntuone.com...ow6Glxl5k13BUtk

Post original xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1323596

Par contre je persiste et signe : un tout mini apk installer pour lancer un titanium ça serait top, j'en ai fait encore l'essai hier soir, wifi en rade et 3g pas top, un petit installateur m'aurait bien aidé ... (je précise que je n'étais pas dans une grotte ...)

Sinon pour le pseudo, vieux souvenir de mon cpc 6128 ...

Petite citation à propos de syntax error :

"plus les processeurs sont rapides, plus les bugs apparaissent rapidement ..." ; ))

Yep,

Merci pour le megabass, je m'en vais l'installer, marre du xloud qui ne sert pas à grand chose. ^^

Pour le lockscreen il me semblait justement qu'il était déjà assorti à ICS quand je faisais les tests sur cette ROM, mais je vais regarder ça de plus près (faut que je l'installe, je suis comme toi, plus de trois semaines sans changer de ROM c'est trop :P).

Je n'avais pas bien compris ta demande, tu veux en gros que l'on intègre Titanium Backup pour faciliter les restore ? J'ai le même genre de problèmes effectivement, je passe 5 minutes à entrer ma clé WEP et je n'ai que le 2g à la maison, mais à la limite tu peux créer une archive de Titanium directement depuis son menu, ce qui te permets de l'installer via le recovery. ;) Mais sinon oui, pourquoi pas l'intégrer aussi, ou en faire un "patch" facultatif plutôt.

Ah les CPC... j'appelle ça des Minitels moi. xD

bonjours, cette rom est nickel, merci, juste le minimum et pas toutes ces appli que j'utilise pas de google et autre truc de syncro de mail et je sais pas trop quoi encore. Moi j'ai pas de forfait data alors un peu de multimédia et un gps avec carte embarqué ça me suffit.

Sinon questions à 2 balles, pour l'overclock comment je sais que je suis bien à une fréquence choisie vu que il y a pas de graphique ou de widget pour ça,

et aussi pourquoi ça mémorise pas la fréquence choisie après un redémarrage? Suis-je le seul? Y a-t-il un truc?

Je suis en kernel Zombie Panic.

Salut,

Pour l'overclock, tu peux tester les performances de ton téléphone à partir d'une application benchmark (cherche ce mot clé sur le Market et tu trouveras ton bonheur ;)).

Normalement pour l'appliquer au démarrage, t'as juste une case à cocher en dessous. Tu l'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose RoK, à chaque redémarrage, il ne retient pas la fréquence du CPU, même avec c'te case cochée... Mais pas super grave, je n'ai vu aucun changement fulgurant de vitesse ni de consommation en moins suite à ton conseille ^^'...

Par contre le MegaBass... A quoi voit-on qu'il est installé? :huh:

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.multiupload.com/6GDOY3Z4VU

GintoCream v4 Bêta [AZERTY]

- Suppression de toutes les langues sauf le Français

- Taille du Bootanimation revu (320x240)

- Lockscreen avec les cercles style ICS

- Nouveau thème ICS en LDPI

- 74 Mo

- Compatible avec ZP Kernel et D4Kernel (Me dire pour le stock)

- Basé sur Gintonic, Flame.E, MiniCM7

- Résolution QVGA

- Alléger en sonnerie

- Normalement contient xLoud & Bravia Engine (A vérifier)

- Suppression de tout contenu qwertz, qwerty ...

Megabass sera ajouté par la suite, idem pour quelques fichiers.

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le megabass permet d'amplifier le son (ou tout au moins les basses, ce qui donne l'impression d'un son plus puissant)

Le xloud fait à peu près la même chose, mais je n'avais pas trouvé une différence importante (les piles de mon sonotone étaient peu-être déchargées à l'époque.) J'avais lu aussi que le xloud avait posé des pbs avec certaines roms. Bravia est une correction software des couleurs. Sur un arc s je dis pas, mais sur un mini, la différence ne doit pas être transcendante. Merci quand même de les intégrer !

RoK : +10 !!! J'avais carrément zappé le titanium.zip !!!!!!!! Je me pends dès demain (le ventre plein du réveillon facilitera la tâche ...)

du coup, effectivement je retire ma remarque sur l'app installer !

Sinon, merci Neroinc pour avoir intégré le lockscreen avec les ronds. car, la vraie raison (officieuse) c'est que lorsque je lance l'une de mes 4 applis depuis le lockscreen, j'ai l'impression d'être Tron qui lance ses disques lumineux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais de la v4 avec kernel ZP.

74 mo -> top !

Tron lockscreen est revenu -> cool, j'enfile ma combinaison à néons !

OI File manager -> je suis sauvé, je peux réinstaller Titanium depuis android, super cool ...

Semble rapide, très rapide, mais je n'ai pas grand chose dessus vu que la touche menu inopérante m'empêche de restaurer avec TB

Navigation dans menus et musique semblent plus rapides.

Nouvelle barre de notif plus sympa.

Pas testé l'autonomie (des trucs à faire ce soir, mon traineau sort tout juste du garage, faut encore le charger ...)

Par contre :

Enormes lag avec la touche retour, pas de touche menu.

Quelques FC au début, mais ça marche mieux après 2 reboot

Encore des reboots aléatoires.

clavier s'éclaire quand il lui plait (mais petit bug déjà présent avant)

Diode reste allumée parfois après charge (déjà constaté avant.)

Une ou 2 lignes de texte coupées sous les icônes en mode paysage

Pas vu Bravia ni xloud, mais pas important, on l'a déjà dit précédemment.

Plus de xrecovery dans le menu reboot

Orange veut plus me connecter, il mélange les apn (ça m'était déjà arrivé précédemment.), vite réglé.

Sinon, super boulot, comme d'hab, bonne béta, très prometteuse ... et merci pour les petites améliorations intégrées !

Je repasse en 3.1 pour les fêtes.... au fait (fêtes), bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, pour la touche menu je pense que ça vient des fichiers du keyboard que j'ai supprimé ^^ j'ai tout remis mais on passe à 78 Mo.

Je regarde encore autre part et je post une autre version après Noël ^^

Pas pratique quand on a plus le téléphone :(

Bon Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...