FrenchKoR Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pourquoi ce changement de densité ? Pour un portable qui demande du 120, je trouve ça dommage de passer à 110 et se priver de pas mal d'applis sur le Market par la même occasion (avec une visibilité réduite de l'écran puisque inadaptée). Pour le reste c'est bien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max976 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est paaa trop grave l'appli musique car je vai utiliser une aute appli...maii savez vous commen le desinstaler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 En utilisant TitaniumBackup (qui fonctionne bien contrairement aux mythes et légendes :P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max976 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci...j'ai utiliser Root desinstalleu...euh Rok ta paa le lien de l'appli musique qui ete sur la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Sur quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 V3.5 installée : * Bootanimation fonctionne (apparition pendant 1s du Droid puis du message GinTonic By ...) : l'ancienne était plus jolie ;-) * Problème au démarrage : "fermeture soudaine de l'application GinTonic (du processus com.android.systemui). Merci de réessayer." Je réinstalle pour voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max976 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Celui qui est au debut du forum :)...je vai essayer de le telecharge manulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Bon ben ... la V3.5 ne fonctionne pas chez moi :( Je tente une restauration via le xRecovery ... Avant d'installer la V3.5, j'avais appliqué un reset factory et les différents Wipe (cache, dalvik et batterie qui était à 100%). Restauration via Xrecovery nickel. Modifié 15 janvier 2012 par Coockie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridbark Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Pareil chez moi, la 3.5 ne fonctionne pas :( Je vais remettre la 3.2 du coup! Ridbark Modifié 15 janvier 2012 par Ridbark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Je vais voir ce que je peux faire, je n'est toujours pas le téléphone donc aucun test ne peut être effectué avant :( Il faut que j'en rachète un mais il sont beaucoup trop chère :( Je pense à un problème de build.prop je restaure l'ancien avec quelques modifs. Dans 30 min je post l'autre version ... http://www.multiupload.com/SZ68BU8AFN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'aime bien parce que, quand j'y pense et quand je regarde nos sujets, on a presque l'impression que nos deux ROMS mènent une lutte acharnée. xD Je suis toujours dispo pour des tests si besoin. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Version à tester je posterais l'ancienne au cas ou. Je ne suis pas la de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Bon.. comme prévu, bilan de la ROM : + : -fluide -stable -assez rapide -beaucoup de place dans la RAM (avec GO SMS et d'autres applications, il me reste plus de 50 Mo -0 force close ou de reboot ~ : -OC à 691Mhz...... parfois - : - Le wifi : en une semaine, il a planté 2 fois. La première j'ai réussi tant bien que mal a le refaire fonctionner, mais ce soir j'ai du réinstaller la ROM en faisant un full wipe pour que le wifi redémarre La technique proposée sur ce topic n'a pas fonctionné chez moi. Dommage :( - la luminosité automatique ne fonctionne pas - peut-être un launcher trop lourd... je ne l'utilise pas puisque les notifications n'apparaissent pas sur le Launcher.... Conclusion : Excellente ROM. La seule chose à régler est le wifi. EDIT : est-il possible de modifier les préférences de la barre de nofications dans la source de la ROM avant installation ? Modifié 15 janvier 2012 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Je pense à un problème de build.prop je restaure l'ancien avec quelques modifs. Dans 30 min je post l'autre version ... http://www.multiupload.com/SZ68BU8AFN J'installe ça demain (ce soir ...) et je te tiendrai au courant. En tout cas, merci pour ton boulot B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 Pour la v3.5 il me faudrait des retours ... (Bugs ...) et si quelqu'un poeut tester si le NaA Kernel fonctionne dessus ? Ainsi que 8 screens Accueil / A propos du tél (avec numéro de la v3.5) / SMS / Paramètres / Téléphone / Contact / 2 autres de votre choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Je veux bien tester (mieux que l'autre fois) pour le nAa kernel vu que je suis sur celui la mais faut que je trouve le temps. Je regarde pour ce soir Modifié 17 janvier 2012 par TheJurassien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bon allez c'est parti, je vais tester ta ROM (désolé pour le retard, je t'avoue m'être pas mal occupé de ma ROM et ça + les sorties ça me laissait pas beaucoup de temps libre). J'éditerai plus tard. ^^ Je vais faire les tests sous nAa et ZombiePanic. - Toujours la petite remarque habituelle, à l'installation c'est marqué "Verifacation du Baseband", petite faute d'inattention je suppose. ^^ - La bootanimation est assez particulière, je préfère l'ancienne. J'aime bien le petit texte qui apparaît après l'image mais ça parait un peu trop vide, sachant que s'en suit après ce texte (qu'on a pas vraiment le temps de lire) un écran noir. - Le thème : j'aime beaucoup. Beau boulot. :) - Pas de WIFI sous nAa (ça indique "Erreur" quand on le coche) malheureusement (Gintonic n'est pas compatible avec, dommage) - WIFI fonctionnel sous ZP - Le fichier "Horloge.apk" ne répond pas quand je l'ouvre (écran noir suivi de la fenêtre "ne répond pas") - Idem pour "Email.apk" (essaye de les réintégrer sans chercher à les odex, en plaçant par exemple les versions incluses dans le pack officiel "Cyanogenmod_mimi" sur Cyanogenmod.com ; ça fonctionnera normalement) Pour les Horloge et Email, j'ai testé avec ZombiePanic au cas où, le problème est le même et ne vient donc pas du Kernel utilisé. Je tenais à le préciser. ^^ - Appareil photo fonctionnel, puissant, juste quelques lags à noter parfois sur l'enregistrement vidéo (problème récurrent sur à peu près toutes les ROMS de toute façon). - Il manque le clavier Android (que j'utilise en lieu et place de la Saisie par défaut), mais là il s'agit plus d'un avis personnel que d'un réel manque important. ^^ - Le lockscreen ring ne fonctionne pas par défaut, il faut aller dans les paramètres, le resélectionner (il l'est déjà) et valider de nouveau. De plus, ce n'est pas le lockscreen style ICS (les petits cercles blancs / bleus) mais celui de Cyanogenmod. Par ici pour le lockscreen : http://forum.xda-dev...d.php?t=1312431 - Il faut désactiver le "smart dialer" dans les options Gintonic, sinon le menu appel est tronqué (les chiffres 1 2 et 3 sont coupés au milieu). - Je ne parviens pas à connecter le téléphone en stockage de masse USB sous nAa (mais fonctionne avec ZombiePanic) Voilà voilà pour l'ensemble. Si on passe ces quelques critiques, on peut constater que la ROM est très fluide, qu'elle dispose de plus de RAM que la moyenne (du coup le système Compcache aurait pu l'améliorer, mais ce n'est finalement pas indispensable !), question batterie je ne peux pas tester sur le long terme donc je fais confiance à slade87 qui généralement a toujours proposé d'excellents résultats de ce côté là. J'aime bien, interface ICS sympa et très agréable à l'utilisation. Place aux screenshots (même s'il y a des corrections à faire, je peux néanmoins les anticiper pour te faire gagner du temps vu que ça ne changera rien de ce côté là). Modifié 17 janvier 2012 par RoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Merci pour ce retour, très complet ! Je vais voir ce que je peux faire le plus rapidement possible ! C'est décidé je change de base ! A moi Flame.E mouhahahaha ^^ (au moins j'aurais plus de problème avec les fichiers odex) Et je modifie directement le framework en ICS. Modifié 17 janvier 2012 par Neroinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridbark Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir! J'aimerais aussi confirmer que la dernière version postée est correct ! Aucun soucis avec le wifi que j'ai pu utiliser toute la journée ! Batterie vide au final mais bon, c'est ce qui nous attends si on utilise le téléphone trop souvent :P. Par contre, pour le lecteur de musique, y aurait-il un lecteur proposant la solution d'écouter sa musique en choisissant le dossier directement (au lieu des seuls choix albums/artistes/genres/titres)??? Enfin, j'ai lu sur XDA qu'une version de flash player était disponible. J'ai beau essayer leurs versions et les différentes manipulations, je n'ai toujours pas trouvé de version fonctionnant correctement ... est-il possible de l'avoir sous cette rom custom?? Enfin, merci beaucoup pour ta rom épurée (au niveau des applications, au début! Cela permet d'installer ce qu'on veut vraiment sans à tout changer à chaque fois :-P ), fluide et stable en plus! :-) Ridbark PS : Encore une chose, sans rapport véritable avec cette rom puisque ça me le fait pour toutes les roms, même celle de base ... comment ce fait-il que mon PC n'arrive pas à reconnaitre mon x10 mini pro en mode débogage? J'ai installé les drivers de flashtool, les derniers en date, rien n'y fait, pas possible d'être reconnu, et ceci sur n'importe quel port usb de mon pc : il arrive pas à reconnaitre et installer mon périphérique ... :'( Une idée du problème? Ou je continu à chercher de mon coté? :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut Ridbark, Pour le lecteur de musique, tu devrais pouvoir faire ça avec Poweramp (payant, mais extrêmement puissant, ça déboîte ^^). Pour flash player, je crois qu'il faut certains fichiers supplémentaires, que tu peux trouver sur le sujet original de la ROM ici (en la téléchargeant et récupérant les .apk, je ne me souviens pas des noms exacts mais il y a au moins le mot flash dedans ^^) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1207740 Pour ton PC, essaye d'installer PC Companion si c'est pas déjà fait, et éventuellement le fichier Gordon's gate (il est généralement inclus avec Flashtool). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridbark Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut, Pour PC compagnion, il est installé! Ainsi que Gordon's gate de flashtool, par contre le 3.0 me semble, pas celui de Flashtool 2.9.1 ... peut-être pour ca?? Pour le lecteur de musique, je voulais en faite un lecteur de musique simple, qui ne soit pas trop gros et qui ne bouffe pas la batterie comme poweramp qui reste toujours en veille et qui consomme ... Enfin, pour le flash player, j'ai justement pris l'apk qui est proposé sur ce post de xda, puisque a la base, la rom GintoCream est inspiré de la GinTonicSE non? (a la base en moins) Donc je pense que je vais aller me renseigner direct sur xda, mais j'aimerais etre sur que le systeme de base de cette rom correspond a celle sur xda?? (que j'aille pas dire de conneries sur leurs forums ... si c'est pas la meme base, c'est peut-etre pour ca que FlashPlayer fonctionne pas ...). Donc j'attend votre réponse pour aller me renseigner ;-) Ridbark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut, pour le flash c'est la même base, il faut juste placer 3 fichiers dans system /app FlashPlayer FlashSVGPlayer et un autre que je ne sais plus son nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Salut, Pour PC compagnion, il est installé! Ainsi que Gordon's gate de flashtool, par contre le 3.0 me semble, pas celui de Flashtool 2.9.1 ... peut-être pour ca?? Pour le lecteur de musique, je voulais en faite un lecteur de musique simple, qui ne soit pas trop gros et qui ne bouffe pas la batterie comme poweramp qui reste toujours en veille et qui consomme ... Enfin, pour le flash player, j'ai justement pris l'apk qui est proposé sur ce post de xda, puisque a la base, la rom GintoCream est inspiré de la GinTonicSE non? (a la base en moins) Donc je pense que je vais aller me renseigner direct sur xda, mais j'aimerais etre sur que le systeme de base de cette rom correspond a celle sur xda?? (que j'aille pas dire de conneries sur leurs forums ... si c'est pas la meme base, c'est peut-etre pour ca que FlashPlayer fonctionne pas ...). Donc j'attend votre réponse pour aller me renseigner ;-) Ridbark Alors, pour PC Companion et compagnie je n'ai pas beaucoup d'autres pistes à te proposer. Essaye sur un autre ordinateur, normalement même sans ces pilotes ton portable devrait être reconnu en débogage USB (testé et approuvé sur un autre PC chez moi), donc il se pourrait que ça vienne de ton ordinateur. Ce que tu peux essayer de faire, c'est de désinstaller tous ces fichiers (PC Companion, Gordon's gate, Flashtool), brancher ton téléphone, le chercher dans la liste de périphériques Windows et supprimer le périphérique. Faire de même en mode débogage USB (au moins pour voir s'il apparaît, et supprimer également le cas échéant), puis recommencer. On ne sait jamais. ^^ Pour le lecteur de musique, je t'avoue que je me contente de celui de base. Essaye d'en télécharger quelques uns sur le market, il y a Winamp ou encore Cube (il porte le nom précis : 3), qui sont des lecteurs plutôt sympas, mais je ne saurais te dire s'ils font ce que tu désires. ^^ Enfin pour le flash, il te faut effectivement les fichiers conseillés par Neroinc (FlashPlayer.apk, FlashSVGPlayer.apk et FlashPlugin.apk) que tu trouveras ici dans system/app : http://www.multiupload.com/G99LQZFAAH Tu devras les placer manuellement dans le dossier system/app de ton téléphone, avec RootExplorer par exemple, attribuer les permissions suivantes : rw- r-- r-- Et enfin, installer manuellement FlashPlayer.apk (les autres ce n'est pas nécessaire) après avoir redémarré ton téléphone. Normalement ça devrait fonctionner. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 la premiere rom en ICS risque de sortir dans combien de temps environ? car c'est pas encore au point je crois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) Salut à tous, Trop de boulot hier du coup, je n'ai pu tester la V3.5 qu’aujourd’hui. J'ai installé via le recovery mais la première fois, cela n'a pas fonctionné. J'étais à moitié en V3.2 et à moitié en V3.5 (la boot animation était celle de la V3.5, mais la version du build était encore en V3.2). Du coup SEUS, root+recovery, re installation de la V3.5 Et là, plus de problème. Par contre, plus de kernel zombi panic, donc reflash du kernel. Wifi ok. Horloge et Email ne fonctionnent pas. Même soucis que RoK. D'ailleurs son retour est tellement complet que j'ai rien à ajouter. Je vais installer le flashplayer. Je reviendrai avec un retour sur une plus longue utilisation dans 2 - 3 jours. Merci pour ton excellent travail B) Modifié 18 janvier 2012 par Coockie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.