Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Non, ce lien là c'est le Kernel par défaut. ^^

Le dernier firmware, tu peux le récupérer ici :

http://www.megaupload.com/?d=1SANFSUP

Enfin, l'un des derniers en tout cas, car une fois flashé il te faudra vérifier s'il y a une éventuelle MAJ (par PC Companion), et la faire le cas échéant. Après ça, tu auras la dernière version effective, et tu pourras reprocéder à toutes ces manipulations (root, recovery, installation de la rom, flash du kernel).

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'étais entrain de comprendre mon erreur dans ma question d'avant en me relisant, désolé.

Je vais refaire les différentes manips

Merci

Edit: je suis entrain de faire la mise à jour sous PC compagnion, je vous tiens au courant de la suite

Modifié par Jeannot91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre une Cyanocream non mise à jour depuis un moment (c'est bien dommage pour une si bonne ROM) mais aussi parce que le wi-fi ne fonctionnait plus, et une ArcMini X lente et buguée, j'ai décidé d'essayer cette ROM. Bon... téléchargée, installée et là... une fluidité excellente ( odex ?), réactif... un bonheur. Premier avis sur la ROM extremement positif, on verra demain en utilistion normale.

Néanmoins faut que je râle sur un truc : étant sous stock kernel ( mon téléphone est sous garantie ), il faut télécharger les modules.... sur xda puisque aucun lien vers les modules est présent sur le premier post.

De plus, le bouton "rechercher" du market ne fonctionne pas. Est-ce un problème qui n'arrive qu'à moi ?

Enfin, l'affichage des applis récentes sur la barre de notifications est une excellente idée, dommage que les icônes soient écrasés.

Je viens de remarquer que le CPU est réglé directement en 691 Mhz en fréquence Max. Un bon point.

Pour l'instant je reste sur cette ROM qui a l'air extrêmement stable et fluide. J'espère juste ne pas avoir de problèmes de wi-fi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le gros boulet que je suis, je n'avais pas compris le fait qu'il faut bien vérifier la mise à jour, je croyais être à jour justement en flashant le firmware que tu redonnes le lien dans ton post et que j'avais pas besoin de repasser par PC Compagnion....

Non, ce lien là c'est le Kernel par défaut. ^^

Le dernier firmware, tu peux le récupérer ici :

http://www.megaupload.com/?d=1SANFSUP

Enfin, l'un des derniers en tout cas, car une fois flashé il te faudra vérifier s'il y a une éventuelle MAJ (par PC Companion), et la faire le cas échéant. Après ça, tu auras la dernière version effective, et tu pourras reprocéder à toutes ces manipulations (root, recovery, installation de la rom, flash du kernel).

Merci RoK pour tes conseils maintenant cela marche le flashage de ZP

Mes premières impressions (c'est la première fois que je modifie mon téléphone) et que cela est assez simple (sauf mon erreur de maj).

Mon téléphone a retrouvé toute sa jeunesse, très rapide. Je vous tiendrais au courant par la suite de mes impressions après qq jours.

Jean

ps: maintenant j'ai envie de tenter d'autres ROMs pour voir et essayer de comprendre les différences.

Modifié par Jeannot91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le gros boulet que je suis, je n'avais pas compris le fait qu'il faut bien vérifier la mise à jour, je croyais être à jour justement en flashant le firmware que tu redonnes le lien dans ton post et que j'avais pas besoin de repasser par PC Compagnion....

Merci RoK pour tes conseils maintenant cela marche le flashage de ZP

Mes premières impressions (c'est la première fois que je modifie mon téléphone) et que cela est assez simple (sauf mon erreur de maj).

Mon téléphone a retrouvé toute sa jeunesse, très rapide. Je vous tiendrais au courant par la suite de mes impressions après qq jours.

Jean

ps: maintenant j'ai envie de tenter d'autres ROMs pour voir et essayer de comprendre les différences.

Héhé sa me rappel mes débuts sur le forum , où je changeais constamment de rom :P

Now j'essaye de trouver le temps pour la coolFlame 2.0.1. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le kernel peut-être installé après.

Merci Syntax Error²

Pour l'instant que du positif, ROM super fluide, un vrai régal.

Seul tout petit bémol, c'est l'absence du réveil "d'origine".

Modifié par Coockie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du tuto d'installation

Notamment pour la restauration des données Titanium est déconseillé sous peine de bugs système (Reboot, Touche non fonctionnel ...)

Mise à jour en cours de déploiement ... dispo dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium provoque des bugs ? Pourtant j'ai toujours utilisé Titanium sur mes différents tests de ta ROM sans avoir le moindre soucis, au contraire je trouve que cette application est beaucoup plus fiable que la restauration via recovery (cette dernière restaure les données sans y toucher, or Titanium les adapte selon les versions d'Android pour les rendre compatibles).

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on restaure uniquement les données des apps système (liste des contacts, stockage téléphone) + applications entières (app + datas), y a absolument aucun soucis avec et ça fonctionne nickel, sachant qu'il ne pose pas de problèmes au niveau des odex / desodex etc.

Les seuls problèmes que l'on peut avoir, c'est de se tromper ou faire un mauvaise manipulation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa s'ouvre mais 5seconde apre l'ecran devien noir et je re tombe sur mon ecran d'aceuil ( GO Luncher ) Voila j'ai tout fait comme tu me la di mai sa change Kedal ... Enfait j'ai formater ma cart memoir juste apre que j'ai instaler la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3.5 disponible !

- Horloge.apk [ODEX] ajoutée

- Email.apk [ODEX] ajoutée

- Nouveau Bootanimation (Me dire s'il fonctionne)

- Changement de la densité de pixels (120 à 110)

- Nouveau thème ICS ldpi

- Market 3.4.4 (ICS)

Pour l'installation de cette version merci d'effectuer tout les wipes !

Sauvegarder vos données, pour les restaurer ;)

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...